Tor des géants 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar le-lent » sa fiche K
» 03 Sep 2019, 23:56

Un peu avant lago Vargno comme tu l'avais dit.
Rappelons tout de même qu'en Italie c'est un sacrilège de respecter les règlements quels qu'ils soient :lol:

Après mon premier Tor, je me souviens avoir passé au moins deux heures d'une soirée pluvieuse d'octobre à essayer de me rappeler le ravito de Promoud, sans succès. Ca m'était finalement revenu inopinément dans la nuit, quelques jours plus tard :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 06:33

TOR : point à 06 heures 27 La course n'a pas encore commencé.
Départ dimanche 8 sept. 12 h, Courmayeur
6 dossards renseignés sur 9 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Ne vous étonnez pas de votre statut de finishers...c'est juste que votre numéro de dossard, l'an dernier, il était finisher (à part celui d'alban)....la page du live n'est pas encore passée à 2019, on dirait (en espérant que le système n'a pas changé). On va prendre ça comme u bon présage pour tous....

Par contre, ceux qui n'ont pas encore renseigné leur numéro de dossard, c'est le moment.

Finishers
  • Guilou : 1374 Arrivo à 103:26:28 : Finisher
  • Vince57 : 1328 Arrivo à 111:12:13 : Finisher
  • marat 3h00 ? : 1404 Arrivo à 135:23:13 : Finisher
  • Fab06 : 1004 Arrivo à 142:33:37 : Finisher
  • dca : 1132 Arrivo à 145:10:36 : Finisher

Messagepar Dca » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 06:51

145h, je signe où ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 06:58

dca a écrit:145h, je signe où ?


Oui, jeme doutais que ça allait te plaire, David...-)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 08:08

Forza la Kikou League!!!

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 08:42

Ben en fait, 135h, ça n'arrange pas trop trop ma suiveuse (arrivée à 3h du mat'). 130 ou 140, serait plus apprécié. C'est possible Monsieur Bubulle ?

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 09:43

Les numéros de dossard vous les avez vu ou??

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 09:51

Petite question pour les pro du TOR...

Kikourou m'a inscrit sur le TOR30. C'est juste les 30 derniers kilomètres du TOR (le vrai) en partant de St Rémi par le passage à Malatra.
Mais sur le règlement, il y a une liste de matériel longue comme le bras. En particulier l'optionnel suivant les condition et possiblement imposé par la direction de la course.

pour un 30km, je trouve ça énorme, mais d'un autre coté ce n'est pas parceque ce n'est qu'un 30km que les conditions sont meilleures. Ce sera les même pour tout le monde ! Mais ce sera obligatoirement de jour. Ca change quand même la donne (pour la doudoune -15°)

Alors, sur Malatra, y a t il de la neige/glace ? Les crampons sont possiblement obligatoire ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 10:00

Après c'est l'Italie... Sur toutes les courses que j'ai fait là bas on me disait: "ah mais le matériel obligatoire c'est obligatoire seulement pour le contrôle" ou encore "ah ouais, mais le collant c'est obligatoire seulement pour les hommes, si on peut voir les jambes des femmes c'est cool" (véridique :roll: ) donc prend ce dont t'as besoin vu que l'orga sera bien occupé par le Tor ;)

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 11:41

raphimad a écrit:Les numéros de dossard vous les avez vu ou??

https://www.100x100trail.com/it/elenco-iscritti/116/all

Pour la météo, en FR ou EN vous regardez où? Parce qu'avec vos histoires de grand froid sur la Swiss Peak, ca devient concret :D

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:09

Ça y est numéro de dossard enregistré sur Kivaou. maintenant va falloir penser un peu à cette course :shock:

Messagepar Guilou » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:17

BouBou27 a écrit:Petite question pour les pro du TOR...

Kikourou m'a inscrit sur le TOR30. C'est juste les 30 derniers kilomètres du TOR (le vrai) en partant de St Rémi par le passage à Malatra.
Mais sur le règlement, il y a une liste de matériel longue comme le bras. En particulier l'optionnel suivant les condition et possiblement imposé par la direction de la course.

pour un 30km, je trouve ça énorme, mais d'un autre coté ce n'est pas parceque ce n'est qu'un 30km que les conditions sont meilleures. Ce sera les même pour tout le monde ! Mais ce sera obligatoirement de jour. Ca change quand même la donne (pour la doudoune -15°)

Alors, sur Malatra, y a t il de la neige/glace ? Les crampons sont possiblement obligatoire ?

Yep ! Boubou !
Je suis passée à Malatra avant hier, il n’y a plus ni glace, ni neige ! Mais avec l’isotherme aussi bas ces jours-ci, si jamais y a des averses, ce sera de la neige !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:32

Guilou a écrit:
BouBou27 a écrit:Petite question pour les pro du TOR...

Kikourou m'a inscrit sur le TOR30. C'est juste les 30 derniers kilomètres du TOR (le vrai) en partant de St Rémi par le passage à Malatra.
Mais sur le règlement, il y a une liste de matériel longue comme le bras. En particulier l'optionnel suivant les condition et possiblement imposé par la direction de la course.

pour un 30km, je trouve ça énorme, mais d'un autre coté ce n'est pas parceque ce n'est qu'un 30km que les conditions sont meilleures. Ce sera les même pour tout le monde ! Mais ce sera obligatoirement de jour. Ca change quand même la donne (pour la doudoune -15°)

Alors, sur Malatra, y a t il de la neige/glace ? Les crampons sont possiblement obligatoire ?

Yep ! Boubou !
Je suis passée à Malatra avant hier, il n’y a plus ni glace, ni neige ! Mais avec l’isotherme aussi bas ces jours-ci, si jamais y a des averses, ce sera de la neige !


Et si neige il y a, les mini crampons peuvent être utiles ou au moins des shoes pas lisses, cf l'anglaise sauvée par Alex forestieri en 2016

Messagepar Guilou » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:38

Les derniers 100m de montée à Malatra, c'est une partie tout délitée en dévers qui foire un peu et la fin c'est du rocher avec quelques échelons ! je dirais, que les crampons ne doivent pas être du luxe; après la descente est un peu raide au début, mais après c'est facile ! De toute façon, je ne suis pas certaine qu'ils laisseront le choix si il s'avère que c'est enneigé !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:40

En 2016, on avait mis les crampons pour les 100 derniers mètres de d+ vers Malatra avant les échelles car avec la fatigue, la neige qu'il y avait eu, le froid etc etc on a préféré assurer

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:57

Merci pour vos réponses !
Je crois qu'il va falloir que j'en achète. Le problème va être de rentrer tout cela dans mon sac...

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:05

Dossard renseigné pour moi Bubulle : 1115 :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:22

BouBou27 a écrit:Merci pour vos réponses !
Je crois qu'il va falloir que j'en achète. Le problème va être de rentrer tout cela dans mon sac...


NORTEC !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:23

Antoine_974 a écrit:En 2016, on avait mis les crampons pour les 100 derniers mètres de d+ vers Malatra avant les échelles car avec la fatigue, la neige qu'il y avait eu, le froid etc etc on a préféré assurer


En même temps vous y étiez passé de nuit dans les derniers donc neige bien tassée
Devant pendant la journée, çà passait facile :mrgreen: :roll:

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:24

En vente sur le site du Tor.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:33

peky a écrit:En vente sur le site du Tor.

faut payer avant d'avoir les conditions d'envoi. Ou alors c'est a prendre en même temps que le dossard ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:45


Messagepar fourmi » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 16:51

L'écureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:En 2016, on avait mis les crampons pour les 100 derniers mètres de d+ vers Malatra avant les échelles car avec la fatigue, la neige qu'il y avait eu, le froid etc etc on a préféré assurer


En même temps vous y étiez passé de nuit dans les derniers donc neige bien tassée
Devant pendant la journée, çà passait facile :mrgreen: :roll:


Je confirme ! En meme temps il y avait deja pas mal de neige et la plupart des courreurs avaient mis les crampons.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 16:53



bah, sauf si j'ai mal compris, la livraison n'est qu'en Italie:
"These Terms and Conditions of Sale ("Terms") apply to the purchase and delivery in ITALY of Products made through our Site"
"Products ordered through the Site will be shipped only in ITALY, excluding San Marino, Livigno and Vatican City"


bon, vu le delai je ne vais pas pouvoir en acheter. J'espère sur place, ou qu'il y en aura pas besoin !

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 17:12

j'ai acheté les miennes sur le net (a*****n) et je les avais eues en moins d'une semaine.
modèle chainsen light de chez snowline (240g en taille L avec 11 pointes de 1cm et validées par l'orga)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 19:13

jano a écrit:j'ai acheté les miennes sur le net (a*****n) et je les avais eues en moins d'une semaine.
modèle chainsen light de chez snowline (240g en taille L avec 11 pointes de 1cm et validées par l'orga)


Parfait ! Commande passée ! Merci beaucoup

Messagepar CharlyBeGood » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 00:40

Pour le chef bouzineur Bubulle, CharlyBeGood, dossard 1483...
Je te laisse le choix du temps finisher, tant que c'est en dessous de 150h, cela me convient !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 07:42

CharlyBeGood a écrit:Pour le chef bouzineur Bubulle, CharlyBeGood, dossard 1483...
Je te laisse le choix du temps finisher, tant que c'est en dessous de 150h, cela me convient !

il faut le renseigner dans le kivaou

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 10:39

dossard 1233. ya plus qua :D

Messagepar Dca » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 11:24

MaPo a écrit:
raphimad a écrit:Les numéros de dossard vous les avez vu ou??

https://www.100x100trail.com/it/elenco-iscritti/116/all

Pour la météo, en FR ou EN vous regardez où? Parce qu'avec vos histoires de grand froid sur la Swiss Peak, ca devient concret :D

Hello,
Sur le canal TELEGRAM le bulletin est en italien, mais il y a une traduction en français : http://cf.regione.vda.it/bollettini_tdg_fra.php

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 12:20

Question météo, le froid et la neige sont annoncés dès ce week-end sur les Alpes... :oops:

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 14:22

raphimad a écrit:dossard 1233. ya plus qua :D



Vivement qu'on se retrouve Raphimad :D
Apporte ta jolie veste de finisher SP360 8) J'aurais la mienne, et le béret...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 14:43

Sylv Renard a écrit:
raphimad a écrit:dossard 1233. ya plus qua :D



Vivement qu'on se retrouve Raphimad :D
Apporte ta jolie veste de finisher SP360 8) J'aurais la mienne, et le béret...

Amusez vous bien les copains!

@Plouf

R

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 17:27

Merci Cheville ;)
Tu m'as bien régalé à te suivre sur Euforia, à nous désormais….

Messagepar CharlyBeGood » sa fiche K
» 05 Sep 2019, 19:17

BouBou27 a écrit:
CharlyBeGood a écrit:Pour le chef bouzineur Bubulle, CharlyBeGood, dossard 1483...
Je te laisse le choix du temps finisher, tant que c'est en dessous de 150h, cela me convient !

il faut le renseigner dans le kivaou


Déjà fait de longue date :D

Messagepar Dca » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 09:45

Hello,
Webcam Courmayeur, il n'a pas l'air de faire chaud, mais il ne pleut pas https://www.youtube.com/watch?v=cPJdB69isaM
Et Bertone
https://www.youtube.com/watch?v=jBmugNKYELw

Messagepar domnin » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 16:00

C'est moi où il seront près de 1000 au départ du tor cette année !!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 17:24

boulegan a écrit:Question météo, le froid et la neige sont annoncés dès ce week-end sur les Alpes... :oops:

Ben il y en avait déjà suffisamment pour stopper le 170 utmr à Gressoney 15 à 25cm selon les points de passage ken gros 3100) et blanc ce matin sub 2000 décision des guides italiens. J'espère que ce sera praticable pour vous

Messagepar JMP » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 19:10

allez Romain 290

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 06 Sep 2019, 19:35

Bonsoir à tous,

Savez-vous si il faut présenter tout le matériel obligatoire et conseillé lors de la remise des dossards ? Je n'ai pas trouvé l'information sur le site.

Et si du coup il valait mieux venir assez tôt ?

Merci,

Fab.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2019 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran