Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 12:43

pinpin678 a écrit:Spir, 100% d'accord. aucun rapport, j'étais ironique. c'était une mini pique en réponse à un message plus haut. c'est clair qu'il faut dormir. Je voyais pas non plus le rapport avec l'esprit compet qu'il fallait respecter. perso, rien à cirer je joue pas la gagne... je m'inscris sur des trails pour profiter de la logistique, et je paie uniquement pour ça, pas pour me mesurer à d'autres. payant du coup pour ça, autant ne pas être mis hors course si jamais je monte dans une caisse. merci pour vos messages, je prendrai bouchons d'oreilles et masque pour les yeux.


oui, excuse-moi. Avec les citations et les réponses, j'avais un peu perdu le fil de qui avait dit quoi et loupé le côté ironique. J'ai revu ton message initial.

Donc au final et comme déjà dit par d'autres, le règlement est très clair et tout ce que tu pourras faire en dehors sera à tes risques et périls. Je pense qu'aucune organisation ne te dira "officiellement" que tu peux utiliser ta voiture, mais passé un certain classement, il y a quand même une certaine tolérance, voire une tolérance certaine (ma femme m'a accompagné 200m avant l'arrivée au ravito du Cormet de Roselend sur la TDS, et elle m'a même porté mes bâtons, je n'ai pas été pénalisé pour ça. Sur l'EB, j'ai dormi 10 min dans le coffre de ma voiture au Pleynet sans être mis hors course).

Après, et comme également relevé, il y a aussi des histoires de coureurs de fond de peloton qui se sont fait sanctionner par un commissaire zélé, ou tatillon, ou respectueux du règlement (l'appréciation changeant en fonction du niveau d'énervement du coureur :mrgreen: ), ce qui fait que prévoir ce type de solution en plan A n'est pas forcément une bonne idée.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 13:00

Tout est dit!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 13:09

Spir a écrit:Sur l'EB, j'ai dormi 10 min dans le coffre de ma voiture au Pleynet sans être mis hors course).

Est-ce interdit sur l'EB?
Le règlement précise :
https://www.lechappeebelledonne.com/wp-content/uploads/2019/01/Reglement-course-EB-2019FR.pdf a écrit: il existe de nombreuses cabanes ou refuges au confort parfois rudimentaire où vous abriter et vous reposer. Ces cabanes peuvent être occupées, vous n’êtes pas prioritaires. Elles ne sont pas réservées pour les coureurs, mais peuvent si elles sont libres offrir de jolies siestes...

Du coup on peut dormir dans des hébergements quels qu'ils soient sur le parcours, pour autant le règlement interdit "Assistance en dehors des points de ravitaillements", ou commence l'assistance, entre la fourniture de matériel et vivres et la fourniture d'un lieu de sommeil, est-ce différent?

Après fondamentalement un coureur de peloton ne sera pas sanctionné, mais est-ce une bonne raison pour ne pas respecter le règlement?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 13:33

Ah bah il y a quand même une différence entre un abri permanent (cabane ou refuge sur le terrain) et une voiture, sauf à la laisser ensuite à demeure :mrgreen:

Sur le respect du règlement, tout à fait d'accord avec toi. Le règlement doit fondamentalement s'appliquer à tout le monde. S'autoriser une entorse est un débat que chacun doit mener avec soi-même. Peut-on considérer qu'on a "vraiment" fait la course si on a pas respecté toutes les règles du jeu à la lettre ? Est-ce que cela créé des inégalités par rapport aux autres participants ? A chacun d'avoir sa réponse. Sur l'EB, j'aurais peut être bâché sans cette très bonne (mais trop courte) sieste. Ou pas. Peut être que mon état de forme m'a permis de grappiller quelques places en fond de peloton. Honnêtement, sur le moment j'ai surtout profité de la présence du véhicule aménagé pour ma suiveuse. Comme ce n'était pas prévu, je n'y ai pas réfléchi plus que ça...

Messagepar van » sa fiche K
» 09 Mars 2019, 00:01

TomTrailRunner a écrit:
van a écrit:surtout que sur ces distances t'es un peu obligé de dormir :lol:

Pas toujours.... Mais bien malin celui qui le sait à l'avance car cela dépend d'un paquet de paramètre.

Pour ma part assez adepte de la minisieste (10mn) que je peux faire un peu n'importe où (yc sur le bord du chemin)
je faisais surtout allusion à des distances comme le tor ou la SP

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 12:39

Franch a écrit:
Spir a écrit:Sur l'EB, j'ai dormi 10 min dans le coffre de ma voiture au Pleynet sans être mis hors course).

Est-ce interdit sur l'EB?
Le règlement précise :
https://www.lechappeebelledonne.com/wp-content/uploads/2019/01/Reglement-course-EB-2019FR.pdf a écrit: il existe de nombreuses cabanes ou refuges au confort parfois rudimentaire où vous abriter et vous reposer. Ces cabanes peuvent être occupées, vous n’êtes pas prioritaires. Elles ne sont pas réservées pour les coureurs, mais peuvent si elles sont libres offrir de jolies siestes...

Du coup on peut dormir dans des hébergements quels qu'ils soient sur le parcours, pour autant le règlement interdit "Assistance en dehors des points de ravitaillements", ou commence l'assistance, entre la fourniture de matériel et vivres et la fourniture d'un lieu de sommeil, est-ce différent?

Après fondamentalement un coureur de peloton ne sera pas sanctionné, mais est-ce une bonne raison pour ne pas respecter le règlement?

Sur EB j'ai voulu dormir a la deuxième base vie mais c'était l'enfer le bruit le vent et le froit. J'ai poursuivie ma route en somnolent jusqua voir deux benevoles au milieux de nul par. Je leur est demandé ou dormir et miracle elle avait un refuge a 200m du chemin.
Un lit, une cheminée chargé a bloque le bonheur!
1h de sieste et c répartis jusqu'à la ligne d'arriver!

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 09:42

Ils n'avaient pas annoncés un nouveau règlement concernant le tirage au sort au mois de mars ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 10:22

Pareil, j'ai regardé il y a quelques jours et rien trouvé...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 11:39

J’ai posté mon certificat médical il y a plus f’un Mois, et toujours pas validé. Il y en a d’autres dans ce cas? Ça fait un poil long quand même

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 11:50

Oui, pareil.

Je l'ai mis au moment de l'inscription et ça n'a pas bougé depuis.
Ça semble donc être habituel...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 16:24

Un petit détour par trace de trail pour trouver la probable trace TDS2019, hében le petit détour qu'ils nous ont concocté va sérieusement piquer ! La descente vers Beaufort est bien raide, la remontée derrière, avec la fatigue, hében ce sera pas facile, et ensuite tu te tapes tout le long balcon pour arriver au col du Joly, qui, quand il pleut, devient un bain de boue...
Il va falloir gérer, et pas partir trop vite (pas facile... ;) )

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 12:11

yves_94 a écrit:... La descente vers Beaufort est bien raide, la remontée derrière, avec la fatigue, hében ce sera pas facile, et ensuite tu te tapes tout le long balcon pour arriver au col du Joly, qui, quand il pleut, devient un bain de boue...

Après 15 jours à arpenter la région à pied, en raquettes et en podfoc, tu résumes parfaitement la situation! 8)
Le sentier entre Hauteluce et le fameux balcon va en surprendre plus d'un à ce moment de la course.
Je n'ai pas pu y aller, mais les locaux annoncent que le tracé entre La Gittaz et le col éponyme ne va pas être mal du tout.
Bref, il va falloir être en forme pour être finisher. :D

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 09:36

BONNE NOUVELLE : UTMB® dévoilera les nouvelles conditions d'inscription à l'UTMB® Mont-Blanc le 17 avril 2019 ! Il y a de la nouveauté en vue dans l'univers du trail running.

Encore un peu de patience pour découvrir ce que nous vous avons concocté pour l'avenir.

Nous pouvons déjà vous assurer que vous garderez tous les avantages acquis lors des dernières années et que le nombre de points nécessaires pour accéder aux courses de l'UTMB® Mont-Blanc n'augmentera pas.

Dans l'attente de cette grande nouvelle, continuez à courir et vous entraîner pour préparer votre Sommet Mondial du Trail .et surveillez bien votre boîte mail !

Passez une belle journée

Messagepar van » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 09:43

samthekid a écrit: et que le nombre de points nécessaires pour accéder aux courses de l'UTMB® Mont-Blanc n'augmentera pas.


heureusement bordel :lol:

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 10:20

La grande nouvelle c'est le prix, cela va encore augmenter et en plus on va augmenter le nombre de participants :)

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 10:32

casseur de cailloux a écrit:La grande nouvelle c'est le prix, cela va encore augmenter et en plus on va augmenter le nombre de participants :)


top marketing :D

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 11:13

Un nouveau partenariat avec E-bay, si tu as les points nécessaires, tu peux participer aux enchères en ligne pour acheter ton dossard. Le coef 2 permet une réduction à définir et l'inscription obligatoire est possible en s’acquittant du montant de réserve de la vente d'un dossard.

Avec cette idée, si je suis pas embauché pour développer le business...???. :arrow:
Dernière édition par Matt38 le 04 Avr 2019, 13:54, édité 1 fois au total.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 11:15

Enfin des news \o/

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 12:55

samthekid a écrit:BONNE NOUVELLE : UTMB® dévoilera les nouvelles conditions d'inscription à l'UTMB® Mont-Blanc le 17 avril 2019 ! Il y a de la nouveauté en vue dans l'univers du trail running.

Encore un peu de patience pour découvrir ce que nous vous avons concocté pour l'avenir.

Nous pouvons déjà vous assurer que vous garderez tous les avantages acquis lors des dernières années et que le nombre de points nécessaires pour accéder aux courses de l'UTMB® Mont-Blanc n'augmentera pas.

Dans l'attente de cette grande nouvelle, continuez à courir et vous entraîner pour préparer votre Sommet Mondial du Trail .et surveillez bien votre boîte mail !

Passez une belle journée


Cool ! en espérant que les changements ne soient pas trop drastique car les annoncer en Avril, soit avec 1/3 de l'année passée, il restera peu de marge sur le calendrier pour s'adapter en fonction des nouveaux critéres...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 14:26

Steph63 a écrit:
samthekid a écrit:BONNE NOUVELLE : UTMB® dévoilera les nouvelles conditions d'inscription à l'UTMB® Mont-Blanc le 17 avril 2019 ! Il y a de la nouveauté en vue dans l'univers du trail running.

Encore un peu de patience pour découvrir ce que nous vous avons concocté pour l'avenir.

Nous pouvons déjà vous assurer que vous garderez tous les avantages acquis lors des dernières années et que le nombre de points nécessaires pour accéder aux courses de l'UTMB® Mont-Blanc n'augmentera pas.

Dans l'attente de cette grande nouvelle, continuez à courir et vous entraîner pour préparer votre Sommet Mondial du Trail .et surveillez bien votre boîte mail !

Passez une belle journée


Cool ! en espérant que les changements ne soient pas trop drastique car les annoncer en Avril, soit avec 1/3 de l'année passée, il restera peu de marge sur le calendrier pour s'adapter en fonction des nouveaux critéres...


Spoiler : avoir 15 points en 3 courses et avoir bouclé une course « by Utbm » :mrgreen:

Messagepar bender » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 08:05

Ewi a écrit:Spoiler : avoir 15 points en 3 courses et avoir bouclé une course « by Utbm » :mrgreen:


Sans aller jusque là, on peut s'attendre à un placement de produit "by UTMB" ... ce qui, au final a déjà été fait pour l'édition 2019 vu que l'on gagnait un coef si on participait à l'Oman by UTMB

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 08:36

Ewi a écrit:Spoiler : avoir 15 points en 3 courses et avoir bouclé une course « by Utbm » :mrgreen:


Ils sont donc si connus que ça, l'Ultra-Trail de la Brie des Morins ?

(alias "l'ultra-trail de la Brie du tout plat")

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 10:12

bubulle a écrit:
Ewi a écrit:Spoiler : avoir 15 points en 3 courses et avoir bouclé une course « by Utbm » :mrgreen:


Ils sont donc si connus que ça, l'Ultra-Trail de la Brie des Morins ?

(alias "l'ultra-trail de la Brie du tout plat")


sans trahir de secret, je sais bien d'où vient ce lapsus d'Ewi, probablement nostalgique de ces jeunes années.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 10:26

Ewi a écrit:Spoiler : avoir 15 points en 3 courses et avoir bouclé une course « by Utbm » :mrgreen:

Sans doute. Ce serait moche.
Dernière édition par ilgigrad le 06 Avr 2019, 05:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 11:27

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Ewi a écrit:Spoiler : avoir 15 points en 3 courses et avoir bouclé une course « by Utbm » :mrgreen:

Ils sont donc si connus que ça, l'Ultra-Trail de la Brie des Morins ?

(alias "l'ultra-trail de la Brie du tout plat")

sans trahir de secret, je sais bien d'où vient ce lapsus d'Ewi, probablement nostalgique de ces jeunes années.

a une époque ou il se croyais ttbm sans doute

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 11:53

En triathlon, pour prendre part à la finale mondiale auto-proclamée qu'est Hawaii, il faut aussi finir une course label ironman ET en plus finir à une super position dans sa tranche d'âge.
Personne ne trouve à y redire.

Le tor dret donne une inscription automatique au Tor, personne en retrouve à y redire également...

Ce serait donc pas si farfelu de leur part de mettre ce genre de truc en place.

Pour cette année c'est par contre impossible qu'ils le fassent si brutalement. Il n'y aurait même pas de quoi remplir un UTMB Chamonix avec le nombre de finishers des 3 courses label UTMB...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 12:03

bubulle a écrit:
Ewi a écrit:Spoiler : avoir 15 points en 3 courses et avoir bouclé une course « by Utbm » :mrgreen:


Ils sont donc si connus que ça, l'Ultra-Trail de la Brie des Morins ?

(alias "l'ultra-trail de la Brie du tout plat")


Oups ^^ bien vu Arclusaz :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 18:11

pinpin678 a écrit:En triathlon, pour prendre part à la finale mondiale auto-proclamée qu'est Hawaii, il faut aussi finir une course label ironman ET en plus finir à une super position dans sa tranche d'âge.
Personne ne trouve à y redire.

Le tor dret donne une inscription automatique au Tor, personne en retrouve à y redire également...

Ce serait donc pas si farfelu de leur part de mettre ce genre de truc en place.

Pour cette année c'est par contre impossible qu'ils le fassent si brutalement. Il n'y aurait même pas de quoi remplir un UTMB Chamonix avec le nombre de finishers des 3 courses label UTMB...


Euh ben moi, si, ça me gène que le Tot dret donne accès automatiquement au Tor...
Et il suffit de lire le fil du Tor pour voir que je ne suis pas le seul.
Cool pour ceux qui font le Tot dret; mais pour les autres, ça diminue considérablement les places.

Après, je ne suis pas sûr du tout qu'on parle de la même chose.
Le Tot dret n'avait jamais été plein et le Tor des géants c'est moins de 1000 coureurs sur 330 bornes.
À Chamonix, toutes les courses sont blindées (même la TDS maintenant) et c'est plus de 2000 coureurs sur 165 km.
C'est pas le même délire.

Surtout, ras le bol de cet élitisme à deux balles.
Ceux qui peuvent se payer un dossard solidaire, ceux qui peuvent aller courir tranquillement en Oman...
Les trails étaient une discipline mixte à tout point de vue (sexe, origine sociale, performance...)

Perso, ça m'éclate moyen de communier avec la nature entouré de bonhommes sandwich à plus de 1000 balles la tenue.
Sans parler des hôtels, lièvres, accompagnateurs professionnels, impact carbone de l'avion, etc.

Chacun fait bien ce qu'il veut, mais entre ça et la montagne, j'y vois une incohérence.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 11:59

Question, L'UTMB devait pas rendre public courant mars 2019, le nouveau mode du tirage au sort pour l’édition 2020 ?
Des infos à ce sujet ?

Merci d'avance

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:02

Euh bah, c’est pas un peu de qu’est-ce qu’on est train de parler?!

Remonte au 4 avril à 8h36 et tu auras une copie de la com de l’orga ;-)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:05

Matt38 a écrit:Un nouveau partenariat avec E-bay, si tu as les points nécessaires, tu peux participer aux enchères en ligne pour acheter ton dossard. Le coef 2 permet une réduction à définir et l'inscription obligatoire est possible en s’acquittant du montant de réserve de la vente d'un dossard.

Avec cette idée, si je suis pas embauché pour développer le business...???. :arrow:


Très bon!

T’inquiètes. Tu vas trouver du taf!!

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 22:56

meocli a écrit:Euh bah, c’est pas un peu de qu’est-ce qu’on est train de parler?!

Remonte au 4 avril à 8h36 et tu auras une copie de la com de l’orga ;-)


Excellent, effectivement c'est bien ca que je cherchais comme info.
Je me suis co sur mon téléphone, sans lire les précédents messages, encore merci.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 14:55

D'ou vient l'information officielle ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 18:03

Ça, par contre, je ne sais pas.
Je n'ai pas vérifié la source...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 18:22

Je devrais participer pour la première fois à une des courses de l'UTMB (non partant sur l'UTMB il y a 3 ans pour cause de blessure). Donc, si tout va bien, je serai sur la TDS. On a loué un van pour la semaine pour pouvoir être autonome, se déplacer facilement et que la famille puisse se reposer pendant le suivi.
Faut-il réserver un emplacement de camping sur Chamonix ou Courmayeur(la nuit avant le départ) longtemps à l'avance ?
Est-ce simple de suivre la course avec ce type de véhicule ou y a -t-il des contraintes pour se garer par exemple ?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 19:00

J'avais les points cette année pour la TDS mais pas voulu participer. Top loin, déjà plus d'hébergements bons marché à Chamonix en octobre. Décourageant.
Je préfère pour un montant quasi équivalent randonner 3 semaines dans les alpes cet été.
Bonne course à ceux qui ont le courage de braver la foule :)

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 00:43

Enterite a écrit:D'ou vient l'information officielle ?


ma message du 4 avril est un e-mail que l'organisation m'a envoyé

Messagepar Algo31 » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 21:48

Est ce que quelqu'un sait dire combien il y a d'équipes de 2 ou 3 sur la PTL 2019 (300 concurrents donc je dirais autours de 130 equipes en tout) ?
Et combien de nationalités seront représentées?
Merci :D

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 23:40

seulement 20min.. :roll:

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 06:46

Pas de nouveaux règlements si?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran