Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Août 2019, 17:42

map-o-spread a écrit:en principe, oui :wink:
sauf pour les élites qui peuvent être invités selon leur cote itra
après, comme partout, il y a des raccourcis :lol:
mais dans tous les cas, il faut le nombre de points nécessaires pour avoir un dossard

Même pour la MCC?

Messagepar kida » sa fiche K
» 24 Août 2019, 18:56

map-o-spread a écrit:en principe, oui :wink:
sauf pour les élites qui peuvent être invités selon leur cote itra
après, comme partout, il y a des raccourcis :lol:
mais dans tous les cas, il faut le nombre de points nécessaires pour avoir un dossard


super merci pour ta reponse

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 24 Août 2019, 19:26

Bonjour,
2ème TDS pour moi, hâte de découvrir la nouvelle partie du parcours
Bon petit coup de pression après un début de 2019 avec peu de course à pied (chaque année je me dis que c'est fini les ultras): mon fils a un match de hand jeudi 16h à 4h de voiture de Cham!
Le ghost me prévoit 29h30 sans les arrêts au stand si j'ai bien compris. Va pas falloir trainer ni avoir un coup de moins bien!
A mercredi 4h (ouille)!

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 24 Août 2019, 20:40

Petit retour sur la réunion des bénévoles :

@Ilgigrad, aucun problème pour prendre le bus pour Courmayeur sans dossard. Il faut juste pouvoir présenter un justificatfif d'inscription.

Infos diverses :
Parcours :
Petite modification au départ de la CCC pour mieux étirer le peloton.
Le sentier qui descend de la Flégère sera exceptionnellement ouvert pour les courses. Final idem que les autres années.
PTL : parcours avec dominante Suisse, passage sur un glacier et franchissement du Rhône.

Transpot:
Les bus et les trains seront gratuits dans toute la vallée, toute la semaine. Il suffit de télécharger un bon dans l'espace coureur. On peut télécharger autant de bon que nécessaire.
Pour ceux qui comptent arriver à Chamonix vendredi après-midi, il y aura un parking de délestage avec navette à Servoz pour éviter les voitures dans la vallée.

Point météo encore très approximatif :
Très belle journée pour lundi, un peu moins beau mardi. Une petite perturbation annoncée pour mercredi et jeudi mais pour le moment peu active.
Meilleur pour la fin de la semaine.
Dans l'ensemble plutôt très chaud.

News "people"
Les Poletti ont annoncé officiellement qu'ils préparaient leur succession par leurs deux enfants.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 24 Août 2019, 20:42

les previ meteo sont rassurantes, même si elles me paraissent bien optimistes par rapport à ce que j'ai pu voir sur les divers modèles....

Espérons qu'ils aient raison! :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2019, 20:57

yves_94 a écrit:jpoggio, petit détail, mais qui pour nous a son importance, le départ de la TDS, il est à 4h00 ! ;)

4h00 ?
:shock:
Ah les salauds ! Heureusement que je n'y suis pas, c'est pas humain, un départ de course à 4h !
[edit] corrigé la config.

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Août 2019, 23:40

Un petit réveil 3h avant et on est bon

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Août 2019, 00:18

A Chamonix, des montagnards excédés par les traileurs
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
via Le Monde

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 25 Août 2019, 00:31

cloclo a écrit:A Chamonix, des montagnards excédés par les traileurs
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
via Le Monde

J’aime bien les commentaires :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Août 2019, 08:59

Merci Chococaro
Ça rejoint ce qu’avait écrit Meocli un peu plus bas. Je ne sais pas où trouver un justificatif d’inscription mais je vais me débrouiller...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Août 2019, 09:04

Ta boîte mail, David. Le message qui a confirmé ton inscription est janvier (si pas efface)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 25 Août 2019, 11:17

Hello

Y a t’il un endroit pour dormir à chamonix à l’arrivée de la TDS? Histoire de limiter les frais et pouvoir prendre un train le lendemain ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Août 2019, 11:30

Ewi a écrit:Hello

Y a t’il un endroit pour dormir à chamonix à l’arrivée de la TDS? Histoire de limiter les frais et pouvoir prendre un train le lendemain ?

Après une douche et un peu de repos dans le gymnase, j’ai prévu de dormir dans ma voiture.
Je peux laisser les clefs quelque part si tu arrives avant moi et que tu veux faire du co-voiturage...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2019, 11:45

ilgigrad a écrit:
Ewi a écrit:Hello

Y a t’il un endroit pour dormir à chamonix à l’arrivée de la TDS? Histoire de limiter les frais et pouvoir prendre un train le lendemain ?

Après une douche et un peu de repos dans le gymnase, j’ai prévu de dormir dans ma voiture.
Je peux laisser les clefs quelque part si tu arrives avant moi et que tu veux faire du co-voiturage...


Laisser ses clés de voiture à un membre de la mafia lyonnaise est hautement risqué, sans vouloir cafter...

:arrow: :arrow:

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 25 Août 2019, 12:20

ilgigrad a écrit:
Ewi a écrit:Hello

Y a t’il un endroit pour dormir à chamonix à l’arrivée de la TDS? Histoire de limiter les frais et pouvoir prendre un train le lendemain ?

Après une douche et un peu de repos dans le gymnase, j’ai prévu de dormir dans ma voiture.
Je peux laisser les clefs quelque part si tu arrives avant moi et que tu veux faire du co-voiturage...

Ça risque de bouchonner dans le gymnase jeudi apmidi, entre les arrivées TDS et OCC, les retraits dossard CCC et UTMB

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Août 2019, 13:32

Pour la TDS, meteofrance améliore ses prévisions pour mercredi. A priori plus trop d'orages, peut-être un peu de pluie.
Bref, ca s'annonce pas trop mal pour l'instant !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Août 2019, 13:37

yves_94 a écrit:Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)


- Yves_94
- Ewi
- meocli
- Ilgigrad
- truklimb




Resto réservé, 19h15 (ils n'ouvrent pas avant) pour 5 !

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 25 Août 2019, 16:15

AUX PARTICIPANT(E)S à L'UTMB

Si vous avez prévu d'arriver vendredi tôt à Chamonix et que vous ne savez pas où vous poser en attendant le départ, je vous accueille très volontiers dans mon petit nid chamoniard. Vous pourrez y faire une sieste, manger chaud ou juste partager un chouette moment avec d'autres kikous.

La proposition tient aussi pour les dodos et douche post TDS.

Il se situe à 5min à pied de la ligne de départ.

Et si vous êtes en galère de logement, ou si vous préférez le confort d'un lit à votre voiture, il reste de la place.

L'adresse en MP.

Messagepar kida » sa fiche K
» 25 Août 2019, 16:18

c'est vachement bien fait je trouves quand même, ce système de point ITRA , je debute dans le "trail" , et cela permet vraiment de "filtrer" le niveau des participants, pour ne pas se retrouver avec n'importe quel "kéké" au depart ( style moi en ce moment :)) .

Peut être l'OCC en 2020 ou 2021 :)

J'ai l'impression que l'ECO trail , n'est plus dans la liste des courses pour pouvoir se qualifie en 2020 :(

Messagepar Olrik » sa fiche K
» 25 Août 2019, 16:34

Ben la TDS ce sera DNS pour moi :(

Messagepar cyss » sa fiche K
» 25 Août 2019, 16:55

Olrik a écrit:Ben la TDS ce sera DNS pour moi :(

Why?? :evil: :evil: :cry:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 25 Août 2019, 17:32

Ewi a écrit:Hello

Y a t’il un endroit pour dormir à chamonix à l’arrivée de la TDS? Histoire de limiter les frais et pouvoir prendre un train le lendemain ?

Si on arrive à peu près en même temps, ma famille sera là pour me redescendre ; je repars sur Lyon dans la foulée, on a une place dans la voiture si tu veux.
On en discute dans la navette !

Messagepar Olrik » sa fiche K
» 25 Août 2019, 17:49

cyss a écrit:
Olrik a écrit:Ben la TDS ce sera DNS pour moi :(

Why?? :evil: :evil: :cry:


Manque de préparation et dos bloqué (ça n’aide pas).

Bien entendu déçu même si je le sentais venir.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 25 Août 2019, 17:55

chococaro a écrit:AUX PARTICIPANT(E)S à L'UTMB

Si vous avez prévu d'arriver vendredi tôt à Chamonix et que vous ne savez pas où vous poser en attendant le départ, je vous accueille très volontiers dans mon petit nid chamoniard. Vous pourrez y faire une sieste, manger chaud ou juste partager un chouette moment avec d'autres kikous.

La proposition tient aussi pour les dodos et douche post TDS.

Il se situe à 5min à pied de la ligne de départ.

Et si vous êtes en galère de logement, ou si vous préférez le confort d'un lit à votre voiture, il reste de la place.

L'adresse en MP.


Hello ça peut m’intéresser pour une sieste post TDS. Je te MP :)
truklimb a écrit:
Ewi a écrit:Hello

Y a t’il un endroit pour dormir à chamonix à l’arrivée de la TDS? Histoire de limiter les frais et pouvoir prendre un train le lendemain ?

Si on arrive à peu près en même temps, ma famille sera là pour me redescendre ; je repars sur Lyon dans la foulée, on a une place dans la voiture si tu veux.
On en discute dans la navette !

Ok. Mon roadbook est autour de 40h. On verra mais dans l’absolu ça m’intéresse aussi ;)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 25 Août 2019, 18:49

kida a écrit:c'est vachement bien fait je trouves quand même, ce système de point ITRA , je debute dans le "trail" , et cela permet vraiment de "filtrer" le niveau des participants, pour ne pas se retrouver avec n'importe quel "kéké" au depart ( style moi en ce moment :)) .

Peut être l'OCC en 2020 ou 2021 :)

J'ai l'impression que l'ECO trail , n'est plus dans la liste des courses pour pouvoir se qualifie en 2020 :(


Pas forcément.... Ça pousse certains a enchainer beaucoup trop de tentatives d'ultra pour obtenir les points et ce n'est pas forcément bon pour la santé du trailer "moyen". Ça attire aussi sur les courses "bas du barême" (genre la course la plus facile pour décrocher 4 ou 5 points) des coureurs avec un objectif purement comptable qui te font un mail parce que selon leur GPS la barrière horaire qui les a arrêté sur ta course était 500m plus loin qu'annoncé.... Et cela rajoute des dépenses pour les organisateurs à intégrer dans le prix d'inscription de tous les coureurs pour valider auprès de l'ITRA.
Pour tout cela, on avait décidé de ne plus attribuer de points ITRA sur nos courses mais la demande insistante des coureurs a fait que l'on y est revenu. Après tout, c'est pour les coureurs qu'on est organisateur...

Messagepar cyss » sa fiche K
» 25 Août 2019, 19:13

samontetro a écrit:
kida a écrit:c'est vachement bien fait je trouves quand même, ce système de point ITRA , je debute dans le "trail" , et cela permet vraiment de "filtrer" le niveau des participants, pour ne pas se retrouver avec n'importe quel "kéké" au depart ( style moi en ce moment :)) .

Peut être l'OCC en 2020 ou 2021 :)

J'ai l'impression que l'ECO trail , n'est plus dans la liste des courses pour pouvoir se qualifie en 2020 :(


Pas forcément.... Ça pousse certains a enchainer beaucoup trop de tentatives d'ultra pour obtenir les points et ce n'est pas forcément bon pour la santé du trailer "moyen". Ça attire aussi sur les courses "bas du barême" (genre la course la plus facile pour décrocher 4 ou 5 points) des coureurs avec un objectif purement comptable qui te font un mail parce que selon leur GPS la barrière horaire qui les a arrêté sur ta course était 500m plus loin qu'annoncé.... Et cela rajoute des dépenses pour les organisateurs à intégrer dans le prix d'inscription de tous les coureurs pour valider auprès de l'ITRA.
Pour tout cela, on avait décidé de ne plus attribuer de points ITRA sur nos courses mais la demande insistante des coureurs a fait que l'on y est revenu. Après tout, c'est pour les coureurs qu'on est organisateur...


samontetro, n'as tu pas douté une seconde que le message de kida était ironique? Moi je me suis même demandé si il n'y avait pas un bouk derrière ca... (surtout avec une allusion à kéké) :mrgreen: :mrgreen:

Bon si c'est serieux, kida, ne m'en veux pas d'avoir douté de ton message... Tu apprendras lors de ta découverte de la discipline que les points ITRA sont parfois (souvent?) critiqué. Et ce n'est pas près de changer avec le nouveau système à base de running stones.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais là on dévie du sujet de départ :wink:

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 25 Août 2019, 19:28

Si cela intéresse certains, j'ai fait un roadbook pour mon épouse (32-34h) de la TDS avec les temps du ghost. Je vous propose un png ou le fichier cgx à modifier sur course generator.
Fichier cgx
https://www.dropbox.com/s/9r2fsujjofw1mlb/tds2019.cgx?dl=0

Image
https://www.dropbox.com/s/jx175rn6sx05388/trds_2019_essai1.png?dl=0

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 25 Août 2019, 19:29

kida a écrit:c'est vachement bien fait je trouves quand même, ce système de point ITRA , je debute dans le "trail" , et cela permet vraiment de "filtrer" le niveau des participants, pour ne pas se retrouver avec n'importe quel "kéké" au depart ( style moi en ce moment :)) .

Peut être l'OCC en 2020 ou 2021 :)

J'ai l'impression que l'ECO trail , n'est plus dans la liste des courses pour pouvoir se qualifie en 2020 :(


Pas étonnant.
L'Eco trail c'est une course à "kékés" , donc ils se font "filtrer" désormais :twisted:

Si un jour tu es au départ à coté du "Kéké" ( le seul avec une majuscule :wink: ), essaie de le suivre pour arriver jusqu'à bon "porc" :mrgreen:
Dernière édition par L'Dingo le 25 Août 2019, 21:02, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Août 2019, 19:37

de mon côté, j’ai gavé de lexomil mon ghost en 31h00 et je lui ai ajouté quelques pauses confortables, histoire d’atteindre un temps de course autour de 40h00, que je pense plus raisonnable.
EC3B9902-1884-45B1-9A83-85EB610ED937.jpeg
EC3B9902-1884-45B1-9A83-85EB610ED937.jpeg (194.71 Kio) Consulté 1036 fois

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 25 Août 2019, 19:52

Aller zou, le sac avec le kit de base et la bouffe, emballé et pesé pour 1,9 kg. Manque plus que les 2 litres de flottes et je serai chargé comme une mule...

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Août 2019, 19:58

1,2 kg pour, bon j'ai pété mon mini téléphone par contre :cry:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Août 2019, 20:32

van a écrit:1,2 kg pour, bon j'ai pété mon mini téléphone par contre :cry:


1.2 kg? WoW...pas mal!

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 25 Août 2019, 20:54

yves_94 a écrit:
van a écrit:1,2 kg pour, bon j'ai pété mon mini téléphone par contre :cry:


1.2 kg? WoW...pas mal!


Bonjour,

1,2 kg, j'aimerais vraiment connaitre le détail du contenu parce que je voudrais bien faire autant.

Je suis à 2.3 kg sans le téléphone et les barres/gels. Et sans l'eau bien sur.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Août 2019, 21:08

20190331_122518[1].jpg
20190331_122518[1].jpg (323.8 Kio) Consulté 944 fois

Mon portable 18 gr.......

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Août 2019, 21:10

20190331_122634[1].jpg
20190331_122634[1].jpg (552.79 Kio) Consulté 941 fois

et en plus une super autonomie.....

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Août 2019, 21:28

HUACATAY a écrit:
20190331_122518[1].jpg

Mon portable 18 gr.......

C'est une calculatrice, en fait :wink: :mrgreen:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Août 2019, 21:35

cloclo a écrit:
HUACATAY a écrit:
20190331_122518[1].jpg

Mon portable 18 gr.......

C'est une calculatrice, en fait :wink: :mrgreen:

Aussi..... :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Août 2019, 21:48

javais un simvalley rx486 mais j'ai cassé le port carte sim

faut que j'en trouve un

Messagepar kida » sa fiche K
» 25 Août 2019, 23:25

cyss a écrit:
samontetro a écrit:
kida a écrit:c'est vachement bien fait je trouves quand même, ce système de point ITRA , je debute dans le "trail" , et cela permet vraiment de "filtrer" le niveau des participants, pour ne pas se retrouver avec n'importe quel "kéké" au depart ( style moi en ce moment :)) .

Peut être l'OCC en 2020 ou 2021 :)

J'ai l'impression que l'ECO trail , n'est plus dans la liste des courses pour pouvoir se qualifie en 2020 :(


Pas forcément.... Ça pousse certains a enchainer beaucoup trop de tentatives d'ultra pour obtenir les points et ce n'est pas forcément bon pour la santé du trailer "moyen". Ça attire aussi sur les courses "bas du barême" (genre la course la plus facile pour décrocher 4 ou 5 points) des coureurs avec un objectif purement comptable qui te font un mail parce que selon leur GPS la barrière horaire qui les a arrêté sur ta course était 500m plus loin qu'annoncé.... Et cela rajoute des dépenses pour les organisateurs à intégrer dans le prix d'inscription de tous les coureurs pour valider auprès de l'ITRA.
Pour tout cela, on avait décidé de ne plus attribuer de points ITRA sur nos courses mais la demande insistante des coureurs a fait que l'on y est revenu. Après tout, c'est pour les coureurs qu'on est organisateur...


samontetro, n'as tu pas douté une seconde que le message de kida était ironique? Moi je me suis même demandé si il n'y avait pas un bouk derrière ca... (surtout avec une allusion à kéké) :mrgreen: :mrgreen:

Bon si c'est serieux, kida, ne m'en veux pas d'avoir douté de ton message... Tu apprendras lors de ta découverte de la discipline que les points ITRA sont parfois (souvent?) critiqué. Et ce n'est pas près de changer avec le nouveau système à base de running stones.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais là on dévie du sujet de départ :wink:


non je suis sérieux , je n'ai pas l'historique de ce système , c'est juste qu'en regardant le système ITRA de premier abord j'ai trouvé cela bien fait et pensé.
Après en vous lisant je comprends les effets de bords...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Août 2019, 00:17

tikrimi a écrit:
Benman a écrit:
tikrimi a écrit:Bonjour,
Je cherche une solution de covoiturage pour le départ de l'Utmb le vendredi au départ de Genève (ou Annemasse... l'autoroute y passe et c'est un détour de 2 minutes) pour arriver à Chamonix au plus tard à 15h30 (pour récupérer mon dossard avant 16h).
Toutes les solutions de transport en commun sont vraiment compliquées.
Bon repos à tout le monde !

Je vais partir de Lyon dans la matinée pour être avant 13h à Cham je peux te prendre, par ex au Migros d'Etrembiere


Mais c'est parfait!!! Je te contacte en MP pour arranger tout ça.


vous vous connaissez ?

car sinon je peux fournir un dossier sur chacun à l'autre...

j'adore cette "magie de kikourou" de gens qui se connaissent ou pas, se rendent des services, ne se sont jamais vu mais ont des dizaines de "relations" en commun.
Kikourou c'est la vie comme elle est devrait être...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran