Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar sylvain73 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 10:57

campdedrôles a écrit:il en informe son compagnon qui se met d'un coup à sprinter....

Alors que c'est tellement plus sympa de finir main dans la main avec son acolyte, pas vrai campdedroles :wink:
En 2020, j'y retourne, j'espere qu'on se recroisera!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:01

sylvain73 a écrit:
campdedrôles a écrit:il en informe son compagnon qui se met d'un coup à sprinter....

Alors que c'est tellement plus sympa de finir main dans la main avec son acolyte, pas vrai campdedroles :wink:
En 2020, j'y retourne, j'espere qu'on se recroisera!


Attention à ne pas "juger" trop vite non plein hein.
Y en a ici qui ont semé leurs compagnons durant des courses (sous couvert de "je ne m'en suis pas rendu compte, désolé les gars"), et pourtant il ne vous viendrait pas à l'idée de les "critiquer". :roll:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:40


Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:45

De retour sur terre après une nouvelle aventure dans le massif des fous!
Course bien passée mais mon exemple n'est pas à suivre car faite quasi sans entraînement... J'avais pour moi mon frère en pacer et une très bonne connaissance du parcours!
Super content d'avoir croisé plein de kikous.
Bravo Sampayo, quel chrono de dingue!
Sympa de voir JUCB sur la ligne d'arrivée : accueilli par un champion, c'est cool! Pas vu super-numax mais je sais qu'il va bien!
Vu le Faizan family ainsi qu'Albacor et keke. Quel courage cet Albacor, félicitations, t'es costaud! Pour le keke, ça viendra un jour, fait y croire et rien lâcher.
Merci aux bénévoles, plein de gentillesse et de dévouement.
Super orga, c'est une machine de guerre.
Bravo aux finishers des différentes courses.
Petite question par curiosité, le sac finisher 2019 est-il le même que 2018??
Bonne recup à toutes et à tous!! :D

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:46

sylvain73 a écrit:En 2020, j'y retourne, j'espere qu'on se recroisera!

Adio Sylvain !

Moi aussi, j'en suis à trois contre trois (trois arrivées, trois abandons), il faut impérativement que je remette l'église au centre du village.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:51

Franch a écrit:Et encore des photos : https://public.joomeo.com/users/contact ... 02094dedcc



elles sont très belles et permettent de se rappeler des visages croisés !

Capture d’e?cran 2019-08-26 a? 11.49.48.png
Capture d’e?cran 2019-08-26 a? 11.49.48.png (562.36 Kio) Consulté 1480 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:56

Arclusaz a écrit:elles sont très belles et permettent de se rappeler des visages croisés !

Capture d’écran 2019-08-26 à 11.49.48.png


L'incompréhension, ma bite.

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Août 2019, 11:59

Trop fort le mec en jean et chemise !
Il est en train de rouler sa clope sur la photo ?
Ça me fait penser à la réflexion du we par une grognasse croisée avec ce qui semblait être sa fille et son fils.
Juste au moment où je la croise peu après le col de la perche, elle dit bien fort à la fille en montrant un fanion : "Ah ben en plus, ils ont besoin de balisage...ca te laisse imaginer le sens de l'orientation de ces gens là..."
Texto...

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:17

La course est passée, et je suis bien content d'être Finisher! ma cheville a finalement franchie les montagnes sans le moindre soucis. Et les commentaire comme quoi "pour cliquer et s'inscrire c'est facile mais après c'est plus difficile d'assumer" m'ont bien aidé tout au long du parcours!

Allez j'arrête ma mauvaise langue, c'est la vie des forums et je suis sur qu'en réalité les gens sont très sympas.

J'ai vécu une course magnifique. Des paysages de malades, une difficultés énorme mais c'est ce à quoi je voulais être confronté. Par contre, même en étant préparé, il faut accepter d'avancer très lentement. Les vitesses sont lentes, mais normales. Pas évident à appréhender.

Personnellement j'ai énormément souffert de la chaleur. Complètement déshydraté le vendredi après midi, j’avançais au ralenti et au moral. La nuit aura été top, avec le levé de soleil au moment ou j'arrive au col du Moretan. Magique! Je gère beaucoup mieux la chaleur du samedi, en changeant ma stratégie de course, mais en soirée je galère quand même. Je dois être un des seuls à apprécier l'arrivée de la 2eme nuit. 2eme nuit qui arrivera juste au moment où j'arrive au sommet du Grand chat. J'ai donc la chance de pouvoir voir la vue dégagée sur les Alpes et le mont Blanc. Un excellent souvenir.
Autre point noir, je termine avec les pieds pleins d'ampoule, je n'avais jamais eu ca. Il faut que je trouve l'explication, c'est pas agréable et m'a tué complètement la moitié de la course.

Une belle course qui se mérite, qui tient toutes ses promesses! La plus belle qu j'ai faite sans aucune soute

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:20

campdedrôles a écrit:Maxime le rattrape à Montgilbert, juste avant la descente finale, Elmorabity a des problèmes, doit s'arrêter et Maxime reste plusieurs minutes à ses côtés.
Quand ils repartent, Maxime propose de finir ensemble, "oui mon frère" lui répond Elmorabity.
Arrivé à Aiguebelle Maxime commence à attraper des crampes, il en informe son compagnon qui se met d'un coup à sprinter....

Esprit trail !!

Ouais, pas cool en effet...
Par contre à mettre en perspective avec le fait qu'au Maroc, les courses c'est chacun pour sa gueule, donc c'est peut être pas aussi choquant qu'en France une attitude comme ça. Pas cool quand même.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:25

Franch a écrit:C'est pas rapide, c'est mon roadbook... :mrgreen:
La pièce jointe roadbook.PNG n’est à présent plus disponible


Quelle précision :mrgreen:
Passage.png
Passage.png (10.01 Kio) Consulté 1386 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:31

miniping a écrit:
campdedrôles a écrit:Maxime le rattrape à Montgilbert, juste avant la descente finale, Elmorabity a des problèmes, doit s'arrêter et Maxime reste plusieurs minutes à ses côtés.
Quand ils repartent, Maxime propose de finir ensemble, "oui mon frère" lui répond Elmorabity.
Arrivé à Aiguebelle Maxime commence à attraper des crampes, il en informe son compagnon qui se met d'un coup à sprinter....

Esprit trail !!

Ouais, pas cool en effet...
Par contre à mettre en perspective avec le fait qu'au Maroc, les courses c'est chacun pour sa gueule, donc c'est peut être pas aussi choquant qu'en France une attitude comme ça. Pas cool quand même.


C'est une différence culturelle, en effet.

Pour avoir donné des cours en école d'informatique au maroc, je peux dire que nous n'avons pas le même sens de l’honnêteté. ça m'avait beaucoup choqué à l'époque. J'imagine pas le point de vue d'un suédois ou un norvégien :-D

Il y a une certaine culture de la tromperie, tous les moyens sont bons pour gagner pour soi, et sa famille, avant les autres.

j'espère ne pas déclencher un long débat HS avec ce message, et ne ressens pas le besoin de dire que notre culture est loin d'être parfaite ou d'avoir raison par ailleurs.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:37

jano a écrit:Trop fort le mec en jean et chemise !
Il est en train de rouler sa clope sur la photo ?
Ça me fait penser à la réflexion du we par une grognasse croisée avec ce qui semblait être sa fille et son fils.
Juste au moment où je la croise peu après le col de la perche, elle dit bien fort à la fille en montrant un fanion : "Ah ben en plus, ils ont besoin de balisage...ca te laisse imaginer le sens de l'orientation de ces gens là..."
Texto...

Le monde a fait un article sur l’utmb, si tu regarde les commentaires, c’est que ce genre de remarque :mrgreen:

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:38

Trimoreo a écrit:Hello,
On vous prépare quelque surprise à la cabane à Michel (dans la descente vers le Pontet : km 125.3). En mode bénévole tout le week end, si vous avez un coup de mou, il y aura de l'énergie à gogo. :wink:

Bon courage à tous, coureurs, bénévoles et suiveur :D


Merci pour les bonbons, c'était top !!!! :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:45

Dire que j ai pas osé en prendre alors qu Il y avait un schtroumpf qui me faisait de l'oeil

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 12:57

kilkenny84 a écrit:La course est passée, et je suis bien content d'être Finisher! ma cheville a finalement franchie les montagnes sans le moindre soucis. Et les commentaire comme quoi "pour cliquer et s'inscrire c'est facile mais après c'est plus difficile d'assumer" m'ont bien aidé tout au long du parcours!

Allez j'arrête ma mauvaise langue, c'est la vie des forums et je suis sur qu'en réalité les gens sont très sympas.

J'ai vécu une course magnifique. Des paysages de malades, une difficultés énorme mais c'est ce à quoi je voulais être confronté. Par contre, même en étant préparé, il faut accepter d'avancer très lentement. Les vitesses sont lentes, mais normales. Pas évident à appréhender.

Personnellement j'ai énormément souffert de la chaleur. Complètement déshydraté le vendredi après midi, j’avançais au ralenti et au moral. La nuit aura été top, avec le levé de soleil au moment ou j'arrive au col du Moretan. Magique! Je gère beaucoup mieux la chaleur du samedi, en changeant ma stratégie de course, mais en soirée je galère quand même. Je dois être un des seuls à apprécier l'arrivée de la 2eme nuit. 2eme nuit qui arrivera juste au moment où j'arrive au sommet du Grand chat. J'ai donc la chance de pouvoir voir la vue dégagée sur les Alpes et le mont Blanc. Un excellent souvenir.
Autre point noir, je termine avec les pieds pleins d'ampoule, je n'avais jamais eu ca. Il faut que je trouve l'explication, c'est pas agréable et m'a tué complètement la moitié de la course.

Une belle course qui se mérite, qui tient toutes ses promesses! La plus belle qu j'ai faite sans aucune soute


Bravo Kilkenny ! T’aurais du remplir le kivaou avec ton dossard !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Août 2019, 13:20

ejouvin a écrit:
Franch a écrit:C'est pas rapide, c'est mon roadbook... :mrgreen:
roadbook.PNG


Quelle précision :mrgreen:
Passage.png

Toute la course fut comme ça, je n'en reviens pas...


Trimoreo a écrit:Hello,
On vous prépare quelque surprise à la cabane à Michel (dans la descente vers le Pontet : km 125.3). En mode bénévole tout le week end, si vous avez un coup de mou, il y aura de l'énergie à gogo. :wink:

Bon courage à tous, coureurs, bénévoles et suiveur :D


Merci pour le coca, j'étais pas au top mon estomac n'aurait pas supporté un bonbon mais le passage à la cabane marque la fin des errements, j'ai pu envoyé du gros jusqu'a la fin ensuite ;-)

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 13:33

Arclusaz a écrit:En voyant les finisherd, je me rends coompte qu'on a très peu parlé de certains kikoureurs qui ont fait une course énorme notamment ub!k, Franch, Leseb, IziiJon, asmatman974.

Bravo à vous d'être arrivés à bout de ce chantier.


Pour ma part, 3ème Intégrale consécutive (après avoir fait l'ex 47 et le 85 les années d'avant), je passe de 45h en 2017 à 38h50 cette année, très content de la progression. L'an dernier j'avais mis 36h50 mais c'était bien plus "facile" avec le parcours tronqué.

J'ai trouvé les conditions idéales cette année, je n'ai pas trop souffert de la chaleur et les jambes ont bien répondu pendant toute la course.

Maintenant je vais y retourner pour manger des myrtilles et cueillir des champignons !!! 8)

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 26 Août 2019, 13:39

Bravo aux bénévoles, aux DNF, aux poireaux et aux balèzes qui torchent cette virée en moins de 50h !

J'ai renoncé avec difficulté à ma saison d'été et à ma présence sur le parcours pour être en famille et me poser au boulot : l'édition précédente m'aura appris que même si cette traversée est accessible à des poireaux, elle demande un engagement conséquent pour faire sonner la cloche.

Bref, je vous ai suivi de (très) loin ce WE où je passais (aussi) un moment rare et fort dans la vallée des Entremonts : j'ai eu l'occasion de porter mon regard ému à plusieurs reprises vers cette ligne superbe de Belledonne en pensant à vous toutes & tous. Merci encore c'est vous qui faites la magie de cette course.

Des pensées spéciales pour celles et ceux avec qui on à déjà partagés des moments et à qui j'ai spécialement pensé :
  • Katman à la motivation impressionnante
  • Thomas74 à là préparation remarquable
  • Benman, La Brignais Team & Arclusaz pour le don de soi
  • xsbgv, tes temps de passage m'ont rappelé ma course de 2017 mais la lecture du fil hier soir me laisse comprendre que tu as fais montre de bien plus de mérite
  • Vik pour tes perf réalisées avec autant d'anti-conformisme (même si des fois tu me fais des p#+@!n de sueurs froides)
  • Jano et ta gestion perçue
  • ElNumaxx & JuCB : une équipe d'humains comme la vôtre est précieuse et la perf en duo de l'ordre de l'exceptionnel comme en témoigne votre table de marche et vos autres courses ensemble.
  • Franch pour ta p#+@!n de performance prémédité. J'étais confiant, hein, mais personne est à l'abri d'une tuile et là tu as vraiment frappé fort.

Allez, je règle quelques priorités cet automne et comme on a jamais été aussi proche de l'édition 2020, je me remet à la prépa dès que possible :mrgreen:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 26 Août 2019, 14:18

asmatman974 a écrit:
Arclusaz a écrit:En voyant les finisherd, je me rends coompte qu'on a très peu parlé de certains kikoureurs qui ont fait une course énorme notamment ub!k, Franch, Leseb, IziiJon, asmatman974.

Bravo à vous d'être arrivés à bout de ce chantier.


Pour ma part, 3ème Intégrale consécutive (après avoir fait l'ex 47 et le 85 les années d'avant), je passe de 45h en 2017 à 38h50 cette année, très content de la progression. L'an dernier j'avais mis 36h50 mais c'était bien plus "facile" avec le parcours tronqué.

J'ai trouvé les conditions idéales cette année, je n'ai pas trop souffert de la chaleur et les jambes ont bien répondu pendant toute la course.

Maintenant je vais y retourner pour manger des myrtilles et cueillir des champignons !!! 8)

Bravo Coach ! (et oui, la MJC Monplaisir Trail ce sont des coachs de qualité !).
Je suppose que tu as du voir un paquet de coins pour les mytilles ou champignons. De notre côté, on s'est juré de retourner au Col de Claran avec un peigne une prochaine fois !
Bonne récup !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2019, 14:26

courotaf a écrit:[*]Vik [...] des fois tu me fais des p#+@!n de sueurs froides


tu penses à quoi ?

ça fait un bail que je ne t'ai pas croisé, faudrait qu'on se programme une promenade un de ces quatre ! :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Août 2019, 14:26

Jamais vu autant de myrtilles que cette année, et pas qu'au col de claran...des grappes !
J'en ai passé du temps à en cueillir, et des framboises aussi.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Août 2019, 14:30

jano a écrit:Jamais vu autant de myrtilles que cette année, et pas qu'au col de claran...des grappes !
J'en ai passé du temps à en cueillir, et des framboises aussi.


Ah oui, au top les framboises ! Elles venaient à point dans la montée du refuge de la Pierre du Carré

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2019, 14:50

Spir a écrit:Ah oui, au top les framboises ! Elles venaient à point dans la montée du refuge de la Pierre du Carré

descente du grand chaton vers le pontet !!!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 26 Août 2019, 15:00

Vik,

t'avais quoi comme sac (un truc à la ceinture ??)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Août 2019, 15:11

Vik a écrit:
Spir a écrit:Ah oui, au top les framboises ! Elles venaient à point dans la montée du refuge de la Pierre du Carré

descente du grand chaton vers le pontet !!!


Ah oui mais là, déjà, j'y serais passé de nuit, et puis en plus je ne suis pas arrivé jusque là :oops:

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 15:30

Vik a écrit:
Spir a écrit:Ah oui, au top les framboises ! Elles venaient à point dans la montée du refuge de la Pierre du Carré

descente du grand chaton vers le pontet !!!


Oui d'ailleurs, je viens de me souvenir que je t'ai croisé dans la descente en train de manger des framboises !

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 15:32

TwoTiVal a écrit:
asmatman974 a écrit:
Arclusaz a écrit:En voyant les finisherd, je me rends coompte qu'on a très peu parlé de certains kikoureurs qui ont fait une course énorme notamment ub!k, Franch, Leseb, IziiJon, asmatman974.

Bravo à vous d'être arrivés à bout de ce chantier.


Pour ma part, 3ème Intégrale consécutive (après avoir fait l'ex 47 et le 85 les années d'avant), je passe de 45h en 2017 à 38h50 cette année, très content de la progression. L'an dernier j'avais mis 36h50 mais c'était bien plus "facile" avec le parcours tronqué.

J'ai trouvé les conditions idéales cette année, je n'ai pas trop souffert de la chaleur et les jambes ont bien répondu pendant toute la course.

Maintenant je vais y retourner pour manger des myrtilles et cueillir des champignons !!! 8)

Bravo Coach ! (et oui, la MJC Monplaisir Trail ce sont des coachs de qualité !).
Je suppose que tu as du voir un paquet de coins pour les mytilles ou champignons. De notre côté, on s'est juré de retourner au Col de Claran avec un peigne une prochaine fois !
Bonne récup !


Merci TwoTiVal !!! Dommage on ne t'a pas croisé sur le parcours !

Ah oui c'est une sacré année à myrtille !!!!!!!!

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 17:17

Oui courotaf vient en 2020 ! Obligé j'y serai pour ma revanche, à la dragon ball z !

J'ai pensé à toi quand j'ai souffert au Col de la Vache... si j'avais entendu quelqu'un beugler "col de la Vache est-ce que tu m'entends ?!" je suis pas sûr de comment j'aurai réagi. :mrgreen:

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... mas74.html

Putain comment je suis chaud papate là. Normal quand on fait une prépa 140 bornes et on en fait que 60. Je vais me venger sur les prochaines courses.

Moi l'année prochaine quand je défoncerai le Col de la Vache :

phpBB [video]

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Août 2019, 17:26

Salut Thomas,
désolé pour ta déconvenue, je suis certain que tu vas rebondir, tu as déjà démontré beaucoup de forces mentales et tu t'es peut-être laissé happer par la peur de la suite...

Je te recommande le X-Trail de Courchevel en dernière course de prépa : 50 km avec un départ à 4h.
Nuit qui précède pourrie garantie avec le stress et tu attaques droit dans le dur. Ca ne pardonne pas et faut enchaîner des difficultés similaires à l'EB. Tu vas adorer. :mrgreen:
L'avantage : tu gardes un peu de découvertes pour le jour de la course :wink:

NB : je duplique en commentaire de ton récit pour ceux qui ne veulent pas se farcir tout le fil :D

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 26 Août 2019, 17:35

Thomas74 a écrit:http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... mas74.html

Putain comment je suis chaud papate là. Normal quand on fait une prépa 140 bornes et on en fait que 60. Je vais me venger sur les prochaines courses.

J'ai l'impression de lire l'histoire de mon Vendredi. J'aurai pu ecrire exactement le même CR avec les mêmes heures à quelques minutes prêt. Le col de la vache m'a aussi tué mais je reviendrai plus fort en 2020

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 17:53

On a géré trop prudemment, on est parti trop doucement. Aigleton / Vache de nuit c'est le pire truc pour nous. Quand on reviendra on passera ça de jour on avancera un peu plus vite et surtout moralement ce sera tellement mieux ! Après Pleynet c'est tellement moins technique (à part le Moretan mais qu'on fera de jour de toute façon). Pleynet - Gleysin c'est pas technique.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Août 2019, 18:16

Thomas74 a écrit:Pleynet - Gleysin c'est pas technique.


Dans ce sens, il faut se méfier de la Montagne de Tigneux qui précède un gros merdier. :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 26 Août 2019, 18:22

Un rapide message en passant :

Déjà bravo à tous car se lancer dans l'Echappée Belle, faut avoir du courage :mrgreen:

J'ai adoré :

. L'ambiance avec des bénévoles et une orga digne d'une très grande course malgré des moyens limités face à 1500 participants "seulement".
. Des paysages fabuleux, dont le fameux Morétan :D
. Une veille de course très sympa, avec notre petit stand librairie (Elena et moi) ponctuée de plein de rencontres sympas (émouvantes parfois), de fous rires avec de sacrées videos d'Elena...
. Toutes les belles rencontres de Kikous (Via, Jano, Boubou27, Spir, manu29...) même si j'aurais aimé en rencontrer plus, dont nos valeureux bénévoles.
. Perioule avec son super ravito et un bénévole sachant parfaitement nous décrypter la suite + temps de parcours jusqu'à Super Collet (ça change des conseils hasardeux)

J'ai moins aimé :

. Les BH tendues du slip sur la 1ère moitié de course qui s'élargissaient trop tard pour moi (12h pour faire la 1ère moitié, 18h ensuite)
. Mon manque de forme et entrainement qui m'a vu ramer dès Gleyzin... mais on ne peut pas tout faire !!
(un boulot gigantesque, un déménagement et un 2e livre (un gros Ultra à lui tout seul) => faut pas s'étonner...)
. La chaleur samedi après-midi où j'ai eu l'impression d'être dans un four thermostat 10 !

Bon, tout ça mérite d'y retourner :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2019, 18:52

Bon, je ferais probablement un petit CR mais ça va pas venir tout de suite, donc pour ceux que ça intéresse, voici jeté en bullet point quelques infos:

la logistique: faut y aller entre kikous, on s'entraide, on papote, on échange, c'est bien cool. merci aux camarades

la prépa: jamais parfaite mais j'étais prêt. 100kmD+ de trail/randocourse, 30kmD+ ski de rando, un 100km montagne en solo en 24h sans souci.
je m'étais bien creusé la tête pour le portage, et ma solution était parfaite (double ceintures, une UD ultra et une naked running. avec un peu de couture pour rajouter du moleton sur une piece plastique sur l'UD).
pieds hydratés au beurre de karité les 5j précédants la course.
casquette avec éponge cousue main.

la course: pas parti trop vite selon moi: 150 à 170eme à vue de nez au passage de l'arche, j'ai remonté doucement mais surement sans emballement cardiaque, sans souffle court, sans pression tibiale...
efficace, extrêmement concentré. arrêts minimum mais sans faire d'impasse pour hydratation ou mouillage de casquette etc. gros kiff de la croix à jean collet, et globalement très bien toute la journée de jeudi, malgré quelques petits coups de moins bien que j'estime dû à la chaleur, surtout. mais profité des névés et torrent pour refroidir au max

jambes surelevées en mangeant au pleynet, première sensation chelou: douleur légère et fourmies dans la jambe droite et fourmillement bilatéral (ça ça m'inquiete pas à ce moment là, j'ai souvent les mollets gonflés en course longue+chaleur)

drôle de sensations bien/pas bien s'enchainement ensuite. bien pas bien c'est jambes lourde, et hyperventilation (ventilation peu profonde) en montée - jambes lourde impossibilité de courir en descente/plat, et bien, un début de flow (faux plat de remontée sur le ravito à gleyzin couru avec l'impression de pas avoir besoin de respirer, remontée à l'oule ou la pierre du carre à bon rythme (800-850m/h) que je m'explique pas. pendant ce temps je gère toujours hydratation et bouffe, aucun probleme gastrique

à 6h quand je repars de supercollet les jambes lourdes sont des enclumes et ça ne me quitte pas de la journée jusqu'à revoir jano dans la seconde moitiée de la descente vers aiguebelle. rando en déambulateur à bouffer des framboises et tenter de mettre un pied devant l'autre en oscillant gauche à droite appuyé sur les batons toute la journée.

0 fatigue non musculaire ressentie, j'ai pas baillé des 40h de la course. j'ai pas pissé rose ou rouge, pas un seul air vomito, aucune nausée, rien.

aujourdh'ui un peu raidasse des mollets et pieds gonflés mais 0 courbatures, je peux faire des burpees ou la posture dudemi lotus sur une jambe sans probleme.

donc je suis un peu déçu de la tournure de la chose, et je suis en phase de reflexion.

si quelqu'un à une idée, je suis preneur. (autre que "parti trop vite" et "une bonne gestion c'est seulement gagner des places", on a compris)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:03

Liste tout ce que t'as bouffé et bu déjà avec l'heure approximative.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:06

Une piste : trop concentré !!!!!!!

bien sur, je ne me base que sur l'impression que tu m'as donné sous le Lac blanc à un endroit où, à ta vitesse, toute erreur se paye cash.
Mais, si tu as maintenu cette concentration plusieurs heures, elle est, à mon avis, hyper consommatrice d'énergie et s'accompagne forcement d'une tension musculaire se traduisant au bout de quelques dizaines d'heures à des "jambes en poteaux".
La "déconne/plaisir d'être ensemble" des zouaves vus quelques dizaines de minutes plus tard au lac Blanc était un sacré contraste.

Tu étais peut être "trop dans ta course". En essayant de tirer le meilleur partie de ta belle machine, tu as peut être oublié que ta plus grande force, c'est le plaisir que tu as d'être très longtemps en montagne.

c'est pas le Vik que je connais que j'ai vu, c'est un compétiteur.

Sauf erreur de ma part, c'est la première fois que tu adoptes cette posture sur du si long : faut peut être un temps d'adaptation pour que le "Offeur aux long cours" se transforme en bouffeur de chrono.


bon, hein, on est d'accord que j'y connais rien : tu demandes qu'on donne ton avis, je le donne, t'en fais ce que tu veux....

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:09

Bien bien cette petite balade en BElledonne!!! Grosse prepa donc un peu de fatigue au départ, un objectif de top20 et top 15 si tout est aligné...et 16h...Au final 14h59 ( merci au bénévole d’avoir mis 10sec pour me bipé ) du coup 15h00’05’’ et une belle 7e place!!! Une bonne partie de manivelles à 4-5 coureurs à se rattraper, se tirer, s’encourager, s’attaquer, se lâcher. Fantastique. Deux bémols pour moi: les ravitos trop éloignés les uns des autres (j’ose imaginer pour les plus lents) et beaucoup beaucoup trop’de Coureurs sur les sentiers, j’ai passé ma course à doubler, à être gêné mais aussi à géner les autres...paysages fantastique, une descente du Moretan de l’espace, au top.
Dans 12jours y a UTV et puis ce sera la Diag!!!!!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:16

miniping a écrit:Liste tout ce que t'as bouffé et bu déjà avec l'heure approximative.

Pas con, les phases de digestion consomment de l'énergie au détriment du reste.
On peut aussi penser à la chaleur, car même bien hydraté elle peut jouer des tours. Surtout que tu as les cheveux trop longs, ça tient chaud, j'en sais qqchose :mrgreen:
Et du temps que j'y suis à dire des conneries, la prochaine fois tu te cales derrière Jano, et dès qu'il sort sa banane tu attaques ! Imparable ! :mrgreen: :arrow:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:18

Paulette T-mobile a écrit:Bien bien cette petite balade en BElledonne!!! Grosse prepa donc un peu de fatigue au départ, un objectif de top20 et top 15 si tout est aligné...et 16h...Au final 14h59 ( merci au bénévole d’avoir mis 10sec pour me bipé ) du coup 15h00’05’’ et une belle 7e place!!! Une bonne partie de manivelles à 4-5 coureurs à se rattraper, se tirer, s’encourager, s’attaquer, se lâcher. Fantastique. Deux bémols pour moi: les ravitos trop éloignés les uns des autres (j’ose imaginer pour les plus lents) et beaucoup beaucoup trop’de Coureurs sur les sentiers, j’ai passé ma course à doubler, à être gêné mais aussi à géner les autres...paysages fantastique, une descente du Moretan de l’espace, au top.
Dans 12jours y a UTV et puis ce sera la Diag!!!!!!

Sacré programme, que la forme reste avec toi !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran