La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar torchure » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 10:58

bubulle a écrit:et il doit y avoir en réalité 200 mètres de moins...:-)


Il me semblait aussi :D

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 10:59


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 11:01

Et le "roadbook suiveur" est à jour :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -planB.doc

Le nouveau parcours a l'avantage qu'un suiveur motivé (et motorisé) peut mieux s'occuper sur la première nuit....:-)

Et je confirme ici officiellement que je m'engage à réaliser un magnifique diplôme de suiveur classe mondiale à celui ou celle qui sera le point de Lintru dans le Beaufortain....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 11:05




Globalement, si on regarde les animations, y'a un bazar chelou qui vient se planter sur les Alpes entre mercredi et jeudi, qui finit de traîner dans le quartier sur vendredi et qui semble avoir envie de se barrer vers l'Est le samedi.

Evidemment, du coup, le timing de tout ça peut se décaler dans un sens ou dans l'autre. Bref.....c'est la purée de pois pour savoir (tant que c'est pas la purée de pois dans le Beaufortain, ça va).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 11:22

Pour être complet, ou sont les prévisions de Madame Irma ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 11:33

Est ce qu'il y a une nouvelle tracedetrail du parcours?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 11:41

yves_94 a écrit:Est ce qu'il y a une nouvelle tracedetrail du parcours?


Trace de Trail, non, mais Openrunner, oui :

https://www.openrunner.com/r/8842829 (ma version "affinée")

https://www.openrunner.com/r/8828720 (la version "dré dans l'pentu" d'Olivier)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 11:43

Je dois être une buse (ouais Cheville pas la peine de confirmer) mais je trouve pas la nouvelle trace sur openrunner

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:11

bubulle a écrit:
torchure a écrit:Tu as retracé le parcours pour atteindre 145km ?


Oui. J'ai retracé la nouvelle boucle de Megève et le "raccourci" du Mont Lachat, et j'ai rabouté ça à ma trace précédente (celle qui faisait déjà plus de 140km).

Cela donne effectivement presque 145km..:-). Mais bon, quand on voit le tracé à la hache de guerre qu'a utilisé Olivier, je ne suis pas trop surpris....:-)....alors qu'avec ma jolie trace toute mimi, il peut aller donner ça à l'ITRA, on lui livre ses points avec un beau paquet cadeau autour..... :arrow: :arrow:

Bon, si on chipote très très fort, "ma" trace utilise un ancien chemin entre le Prarion et Bionnassay et il doit y avoir en réalité 200 mètres de moins...:-)

J’aurais aimé un plus vibrant hommage à ma finesse légendaire...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:13


Ils ne savent déjà pas prévoir la veille pour le lendemain, alors à 6 jours ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:20

Bravo Olivier, belles variantes!

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:22

Hello
Modifications des BH sur le 145? :shock:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 12:52

Pacou a écrit:Hello
Modifications des BH sur le 145? :shock:

D’après mes prévisions, le changement de technicité du terrain compense l’allongement de la distance.
Il y a de la marge dans les bh jusqu’à la bif du 60km.
Si mes prévisions s’avèrent fausses on traitera ça en direct ... je ne souhaite pas éliminer beaucoup de monde aux barrières, ce n’est pas l’objectif.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 14:09

Impressionnant, en tout cas : le dénivelé est le même que le parcours prévu originellement, à quelques dizaines de mètres près. 10600D+ sur OpenRunner, qui a souvent tendance à sous-estimer.

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 14:48

Dernière ligne droite et ultimes moments de préparations. Deux questions fondamentales :
1/ Est-ce qu'on peut craindre un temps caniculaire ? Est-ce qu'on a une idée précise du temps ?
2/ Est-ce qu'il y a un lieu sympa où on peut regarder le match du l'équipe de France et où on pourrait se retrouver ?

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 14:52

timewarp a écrit:Salut !

Suite à l'annonce des grèves Sncf, je cherche un covoiturage depuis Paris ou Lyon pour aller à St Nicolas le vendredi 6 juillet.
Je suis assuré d'avoir mon train Paris-Lyon qui arrivera à midi à la gare Lyon part dieu. Par contre les 2 TER prévus ensuite sont très incertains.
Si quelqun a une place je suis preneur.

Merci !


UP :(

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 14:57

bubulle a écrit:On est donc désormais dans le secret de Polichinelle....:-)

Et donc, avec la bénédiction d'Olivier, je donne ici le lien de mes roadbooks refaits (j'y ai passé une partie du samedi...) :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... le-37h.png

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... le-37h.png

Ravito supplémentaire aux Plans (juste à côté de St-Nicolas). BH non modifiées. Ces dernières infos ne sont PAS officielles, surtout celle relative aux BH. Mais vu que tout a été calé pour qu'à partir des Chalets de Miage, les temps de passage soient les mêmes, elles ne devraient pas changer.

(pour info, j'avais personnellement trouvé le parcours sur Openrunner, ce qui explique que j'aie pu commencer à jongler à coup de CGX et GPX dès hier matin..;-) )


Wahou !!!
Merci Bubulle t'assure gaaaaave !!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 15:18

gwen35 a écrit:Dernière ligne droite et ultimes moments de préparations. Deux questions fondamentales :
1/ Est-ce qu'on peut craindre un temps caniculaire ? Est-ce qu'on a une idée précise du temps ?
2/ Est-ce qu'il y a un lieu sympa où on peut regarder le match du l'équipe de France et où on pourrait se retrouver ?


1/ comme dit plus les prévisions météo en montagne à J-6 c est du domaine de la fiction !
2/ Voilà une question essentielle ! Au cœur de St Nicolas ? Ou Au Schuss ?

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 18:05

A ce jour…version indice de confiance 3/4 … Comme dit Raya, à ce stade de la science fiction !
Samedi : Frais 11c°à 15c°max => Soleil et Risques d'averses, pluie faible
Dimanche : 13c°/22c°max => grand beau avec une hausse des températures

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 21:54

J'ai recompilé mon tableau excel avec les temps de passage avec le nouveau parcours, toujours sur une base de 35h de course en se basant sur des temps de passages de mes années précédentes.

Quand cette foutue connection internet de Numericable aura envie de fonctionner, je posterai le lien.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 21:55

J'ai mis le site à jour avec le nouveau parcours ...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 22:11

du coups on retourne jusqu'au contamine?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 22:14

jepipote a écrit:du coups on retourne jusqu'au contamine?

??

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 06:20

sur le parcours initial on devait pas couper avant au niveau du Pontet? peut être je dis une connerie lol

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 06:38

jepipote a écrit:sur le parcours initial on devait pas couper avant au niveau du Pontet? peut être je dis une connerie lol


Ce n'est pas réellement "couper". En fait, le ravito qui était traditionnellement aux Contamines sera au Pontet, donc, un peu après ND de la Gorge on se dirige vers le camping du Pontet au lieu d'en rester à distance comme on le faisait avant. Mais ça ne change rien, les deux chemins sont parallèles.

Après le Pontet, on rejoint le chemin qui longe le torrent et on suit ensuite le torrent tout le long, là où, sur le parcours précédent, on l'abandonnait dans les Contamines pour remonter sur la route dans le village afin d'atteindre le ravito.

Là, aux Contamines, on vaa rester en contrebas le long du torrent dans la traversée du village.

Mais ça, c'était prévu avant le changement de parcours, de toute façon.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 06:40

jepipote a écrit:sur le parcours initial on devait pas couper avant au niveau du Pontet? peut être je dis une connerie lol


Peut-être .... ;-))

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 08:14

Olivier , on peut s'inscrire jusqu'à quand :?:

Tom_hésite_60+ARJoly_ou_125-1/2TourJoly1 :!:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 08:20

yves_94 a écrit:J'ai recompilé mon tableau excel avec les temps de passage avec le nouveau parcours, toujours sur une base de 35h de course en se basant sur des temps de passages de mes années précédentes.

Quand cette foutue connection internet de Numericable aura envie de fonctionner, je posterai le lien.


voila : https://www.dropbox.com/s/1nndz2v4ih6ah ... .xlsx?dl=1

ca vaut ce que cela vaut bien entendu !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 08:55

Pour moi il n'y a qu'une source météo fiable : http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 08:58

TomTrailRunner a écrit:Olivier , on peut s'inscrire jusqu'à quand :?:

Tom_hésite_60+ARJoly_ou_125-1/2TourJoly1 :!:


Vient avec nous, y'a déjà Mazout et Antoine en Kikoueto. On ira pas bien vite et on rigolera bien :mrgreen:
ça te changera d'être avec la voiture balaie.
Prévoit des sous, on compte bien se boire une bière au passage!!!!

@Plouf

R

Messagepar guillaumenbs » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 10:38

Bonjour a tous,

Encore 1 ou 2 chambres disponibles au Chalet La Chacunière qui accueille des participants de la Montagn'Hard depuis plusieurs années.

Un chalet authentique au calme, situé à 2 km avant le village de St Nicolas et 800m avant le point de RDV des Chattrix, où on peut vous amener pour le départ.

Possibilité repas vendredi soir et samedi soir.

Salle TV pour suivre les matchs de la Coupe du Monde vendredi et samedi avec les autres trailers présents.

Contacter Daniel au 06 35 21 76 28 pour réserver.

Bonne course a tous

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 11:52

Du coups les bâton son toléré dans la première montée ou pas?

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 13:29

guillaumenbs a écrit:Bonjour a tous,

Encore 1 ou 2 chambres disponibles au Chalet La Chacunière qui accueille des participants de la Montagn'Hard depuis plusieurs années.

Un chalet authentique au calme, situé à 2 km avant le village de St Nicolas et 800m avant le point de RDV des Chattrix, où on peut vous amener pour le départ.

Possibilité repas vendredi soir et samedi soir.

Salle TV pour suivre les matchs de la Coupe du Monde vendredi et samedi avec les autres trailers présents.

Contacter Daniel au 06 35 21 76 28 pour réserver.

Bonne course a tous

Un message qui tombe à pic !
Comme ça le fait au niveau du boulot, je viens de m'inscrire sur le 125 ? 130 ? 140 ? enfin la grande quoi.
Hébergement réservé dans la foulée ! J'y serai du jeudi soir au lundi matin.
Il ne reste plus qu' à faire la danse du soleil et passer acheter une paires de quadris à décath' et ça sera parfait.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 13:45


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 16:42

@Olivier : on est obligés d'utiliser le sac poubelle ou on peut amener son propre sac ?

Merci

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 16:47

Antoine38 a écrit:@Olivier : on est obligés d'utiliser le sac poubelle ou on peut amener son propre sac ?

Merci

Tu peux prendre ton sac si tu es raisonnable sur la taille et si tu l’étiS correctement

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 16:57

Antoine38 a écrit:@Olivier : on est obligés d'utiliser le sac poubelle ou on peut amener son propre sac ?

Merci


Tu recycle ceux du grand raid :mrgreen:
Bonne idée. :lol:

@Plouf

R

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 16:59

Olivier91 a écrit:
Antoine38 a écrit:@Olivier : on est obligés d'utiliser le sac poubelle ou on peut amener son propre sac ?

Merci

Tu peux prendre ton sac si tu es raisonnable sur la taille et si tu l’étiS correctement

Si on ne lit pas l'Olivier, lire "l'étiquettes correctement".
Les bénévoles de l'Etape apprécieront :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 17:09

Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:@Olivier : on est obligés d'utiliser le sac poubelle ou on peut amener son propre sac ?

Merci


Tu recycle ceux du grand raid :mrgreen:
Bonne idée. :lol:

@Plouf

R

Non celui de l’EB... des bâtons dans celui du GRR : il va pas apprécier !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 17:09

Olivier91 a écrit:
Antoine38 a écrit:@Olivier : on est obligés d'utiliser le sac poubelle ou on peut amener son propre sac ?

Merci

Tu peux prendre ton sac si tu es raisonnable sur la taille et si tu l’étiS correctement


Oui c’est surtout pour les bâtons de rechange

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran