Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar Pac » sa fiche K
» 21 Août 2017, 12:29

xsbgv a écrit:
DJUNKI a écrit:Petite question pratique :
Quel type de montre utilisez vous sur UTMB, TDS, CCC sachant que peu (ou aucune) montre GPS ne tiennent l'autonomie sur ces durées de course ?
Batterie externe ?
ou bien montre GPS en mode déconnecté et utilisation seulement du chrono ...


Regarde les tracés et profils sur le site utmp... cette année garmin est sponsor et va assurer des points recharge à certains ravitos
évidemment ça ne marche que sur les garmin...


1) Garmin 310XT + batterie externe
2) Quant aux points de recharge Garmin voici ce qu'il y a sur le site Garmin pour la TDS :
Cormet de Roselend (FR) / de 12h00 à 00h00
Les Contamines (FR) / de 15h00 à 08h00 (==> sachant que la BH est à 08:30)

Et de toute façon, qui va rester à un ravito le temps que sa montre soit rechargée ???

Messagepar Pac » sa fiche K
» 21 Août 2017, 12:31

yves_94 a écrit:Bon, petit point météo à J-11 comme on tourne en rond en attendant le départ...
pour l'instant assez douce et ensoleillée ! espérons que cela tienne, mais qu'il ne fasse pas trop chaud...
en tous cas pas de pluie pour l'instant !


Cool... mais la météo à J-11 c'est un peu comme jouer au loto ou passer au tribunal... ;-)

Messagepar Pac » sa fiche K
» 21 Août 2017, 12:35

[/quote]

Bonjour
Ca diminue. Le stress monte un peu. Du coup, pleins d'interrogations?

Je prends le bus à 4h à Chamonix. Vous savez si il y a quelque chose de prévu à Courmayeur en attendant le départ? Juste pour info

Ma compagne va prendre le bus de l'organisation pour me suivre. En esperant que mes temps de passage correspondront bien à la rélaité. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a eu des échos?

Merci[/quote]

3 options :
- tu te mets dans la queue pour aller au toilettes, c'est long mais ça fait passer le temps (perso je vais dehors)...
- tu attends dans les couloirs du gymnase en espérant ne pas attraper une broncho-pneumonie
- tu fais des ronds dehors en vérifiant 150 000 ton matériel (mais sans jouer avec ton téléphone pour garder la batterie

"Quand on est dans la merdre, il ne reste plus que des choix merdiques"

PAC

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 21 Août 2017, 14:39

yves_94 a écrit:
DJUNKI a écrit:Petite question pratique :
Quel type de montre utilisez vous sur UTMB, TDS, CCC sachant que peu (ou aucune) montre GPS ne tiennent l'autonomie sur ces durées de course ?
Batterie externe ?
ou bien montre GPS en mode déconnecté et utilisation seulement du chrono ...


ambit, en mode économie d'énergie, 1 point par minute de mémoire
ca tient +/- 45-50h

le kilométrage ne sera pas forcément correct...environ 15%-20% de "perte"


Idem, Ambit 1 point par minute.
L'indication kilometrique n'est pas utile. Le plus important est d'avoir un altimetre fiable.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 21 Août 2017, 14:51

ch'ti Gone a écrit:
yves_94 a écrit:
DJUNKI a écrit:Petite question pratique :
Quel type de montre utilisez vous sur UTMB, TDS, CCC sachant que peu (ou aucune) montre GPS ne tiennent l'autonomie sur ces durées de course ?
Batterie externe ?
ou bien montre GPS en mode déconnecté et utilisation seulement du chrono ...


ambit, en mode économie d'énergie, 1 point par minute de mémoire
ca tient +/- 45-50h

le kilométrage ne sera pas forcément correct...environ 15%-20% de "perte"


Idem, Ambit 1 point par minute.
L'indication kilometrique n'est pas utile. Le plus important est d'avoir un altimetre fiable.



T es fou le plus important c est strava lol

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 21 Août 2017, 15:23

@djunki, je vais faire la tds et j'ai une fenix3 depuis peu et je pensais activer le mode "ultratrac" sauf que ce dernier semble ne pas être fiable du tout alors j'ai opté pour un accu de chez d4 à 10€ pour pouvoir recharger la montre en cours de route sachant que je pense en avoir besoin pendant 32h59 environ :mrgreen:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 21 Août 2017, 17:19

@djunki, je vais faire la tds et j'ai une fenix3 depuis peu et je pensais activer le mode "ultratrac" sauf que ce dernier semble ne pas être fiable du tout alors j'ai opté pour un accu de chez d4 à 10€ pour pouvoir recharger la montre en cours de route sachant que je pense en avoir besoin pendant 32h59 environ :mrgreen:


C'est bien t'es optimiste :D

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 21 Août 2017, 18:19

Gilles+ a écrit:@djunki, je vais faire la tds et j'ai une fenix3 depuis peu et je pensais activer le mode "ultratrac" sauf que ce dernier semble ne pas être fiable du tout alors j'ai opté pour un accu de chez d4 à 10€ pour pouvoir recharger la montre en cours de route sachant que je pense en avoir besoin pendant 32h59 environ :mrgreen:

Idem, je vais faire la TDS avec une fenix3 (et aussi un short, un Tshirt et une paire de baskets, même si ça fait pas partie du matos obligatoire).
Je vais aussi prendre un accu que j'ai l'intention de mettre dans le sac d'allégement (en mode jalbhac, ça risque ne pas passer). Je cherche de quoi prolonger au max l'autonomie. Est-ce qu'à votre avis, tourner uniquement sur l'alti barométrique fera gagner quelques minutes ?

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 21 Août 2017, 19:41

J'ai un peu travaillé sur mon roadbook UTMB, avec un plan en 40h.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez modifier facilement les temps de course et de pause, pour ma part il y a beaucoup de temps aux ravitos (5h en tout) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

PS : J'ai laissé quelques traces, vous pourrez trouver facilement de quel roadbook 2016 je suis reparti ;)

Messagepar Mams » sa fiche K
» 21 Août 2017, 20:53

Pour la TDS, je mets ma Ambit 2 en mode OK, autonomie 24h etje ne mets en route que pendant les montées pour vérifier ma vitesse d'ascension et le dénivelé effectué. Pas de batterie externe, donc je fais avec le minimum...
Le problème, c'est qu'avec les températures fraîches, la batterie décline très vite (enfin, l'an dernier, on n'a pas eu ce souci... :mrgreen: ).

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Août 2017, 21:43

Simon71 a écrit:J'ai un peu travaillé sur mon roadbook UTMB, avec un plan en 40h.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez modifier facilement les temps de course et de pause, pour ma part il y a beaucoup de temps aux ravitos (5h en tout) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

PS : J'ai laissé quelques traces, vous pourrez trouver facilement de quel roadbook 2016 je suis reparti ;)


Hello Simon,
Mon roadbook basé sur 40 H est en cours d'élaboration.J'ai quasi les mêmes temps que toi avec des sections un peu moins rapide mais des pauses ravitos un peu moins longues .
Bonne fin de prépa.
Jé74

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 21 Août 2017, 22:17

Pac a écrit:


Bonjour
Ca diminue. Le stress monte un peu. Du coup, pleins d'interrogations?

Je prends le bus à 4h à Chamonix. Vous savez si il y a quelque chose de prévu à Courmayeur en attendant le départ? Juste pour info

Ma compagne va prendre le bus de l'organisation pour me suivre. En esperant que mes temps de passage correspondront bien à la rélaité. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a eu des échos?

Merci[/quote]

3 options :
- tu te mets dans la queue pour aller au toilettes, c'est long mais ça fait passer le temps (perso je vais dehors)...
- tu attends dans les couloirs du gymnase en espérant ne pas attraper une broncho-pneumonie
- tu fais des ronds dehors en vérifiant 150 000 ton matériel (mais sans jouer avec ton téléphone pour garder la batterie

"Quand on est dans la merdre, il ne reste plus que des choix merdiques"

PAC[/quote]

Bah, on sera deux, on jouera aux cartes :D

Donc rien de spécial en attendant :(

Boire un café c'est bien aussi...

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 22 Août 2017, 09:55

Jean-Phi a écrit:C'est gentil mais quand au bout d'une heure, sur plat, que tu souffles comme un âne et que tu as des vertiges ensuite (je passe sur le fait que tu es crevé alors que c'est ton allure 24h), tu évites de prendre tout départ ;)
Pas la peine de me ridiculiser et encore plus de me dégoûter à vie. Je serai content de voir des coureurs courir et les encourager avec une bière à la main :)


Jean-Phi, je suis à peu près dans le même cas de figure que toi: un TFL, un manque de préparation, un rythme pourri même sur du plat et trop d'embonpoint en ce moment...
Mais je vais quand même à cette TDS, pourquoi ? Parce que j'ai payé (et cher quand même), parce qu'avec un peu de chance ça peut passer, parce qu'il y a un tirage au sort et plein d'autres personnes auraient aimé être à ma place, parce que si j'abandonne j'aurais essayé (en espérant pas une blessure), et parce que je m'étais dit que mon abandon de 2015 devait être effacé.
Je ne juge pas hein, mais c'est ma position, qui vaut ce qu'elle vaut !
En tout cas, la pression monte...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 22 Août 2017, 10:04

bobsup a écrit:
Jean-Phi a écrit:C'est gentil mais quand au bout d'une heure, sur plat, que tu souffles comme un âne et que tu as des vertiges ensuite (je passe sur le fait que tu es crevé alors que c'est ton allure 24h), tu évites de prendre tout départ ;)
Pas la peine de me ridiculiser et encore plus de me dégoûter à vie. Je serai content de voir des coureurs courir et les encourager avec une bière à la main :)


Jean-Phi, je suis à peu près dans le même cas de figure que toi: un TFL, un manque de préparation, un rythme pourri même sur du plat et trop d'embonpoint en ce moment...
Mais je vais quand même à cette TDS, pourquoi ? Parce que j'ai payé (et cher quand même), parce qu'avec un peu de chance ça peut passer, parce qu'il y a un tirage au sort et plein d'autres personnes auraient aimé être à ma place, parce que si j'abandonne j'aurais essayé (en espérant pas une blessure), et parce que je m'étais dit que mon abandon de 2015 devait être effacé.
Je ne juge pas hein, mais c'est ma position, qui vaut ce qu'elle vaut !
En tout cas, la pression monte...


C'est l'éternel débat : partir en étant blessé ou renoncer. Personnellement mon syndrome rotulien est loin d'être guéri, mon kiné me dit qu'avec un strap et beaucoup de chance ça peut passer mais personnellement je préfère laisser tomber pour cette année. Je n'ai pas pu courir depuis le 2 aout, j'ai bouffé ( et picolé) comme un goret durant les vacances et ce ne sont pas les 8 heures de vélo elliptique sur ce mois d'aout qui me feront franchir la ligne d'arrivée.
A priori en tant que blessé tu es repris automatiquement l'année prochaine si tu conserve tes points. J'espère donc être remis pour l'endurance trail, y récupèrer les points, et si tel est le cas je serai sur la ligne de départ en 2018.
Mais je reconnais que la déception est immense, je me faisais une telle joie de participer à cet utmb cette année.
Bonne chance à vous tous, je suivrai vos exploits avec plaisir.

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 22 Août 2017, 10:56

Jai une Suunto 2.
J'ai modifié les paramètres pour une prise toutes les 60 sec.
J'ai jamais essayé, on verra.
D'habitude, j'oublie de modifier les paramètres et ma montre meurt avant l'arrivée...

Du moment que j'ai l'heure

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 13:08

Je ressors la suunto Vector qui est indestructible. Avec cela j ai l heure l altitude et la vitesse ascensionnelle instantanée. Que demander de plus. À si elle est légère

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2017, 14:37

bender a écrit:
blaireau59 a écrit:A Bellevue, il n'y ni à boire ni à manger ? Ca fait long entre les Conta et les Houches :|

Il y a moyen de remplir sa gourde dans l'évier des toilettes ... c'est mieux que rien, je l'ai fait en 2015 ;-)


Ou alors avoir sur soi une très très très longue (et très très très solide) ficelle et remplir sa flasque dans le torrent de Bionnassay depuis la passerelle de Bionnassay, ce qui est quand même vachement plus classe que le faire dans des toilettes.....

:arrow:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Août 2017, 14:39

A côté du torrent de Bionnassay, côté "Les Houches" du pont il y a un ruisseau propre à droite du chemin.

Messagepar Titus73 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 14:47

Bonjour,
Petite question peut-etre idiote car deja posée mais la recherche ne me retourne pas de résultats.
Est ce que sur la TDS, c'est comme sur la CCC l'an passé à savoir des départs à partir de 6h00 en groupes sur la base du numéro de dossard différés de 15 ou 30 minutes et si oui comment est-ce organisé?
Merci d'avance

Titus

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Août 2017, 14:50

Ou sinon aux Chalets du Truc il y a souvent du monde, et j'ai pu me désaltérer bien qu'étant passé vers 22h :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Août 2017, 14:55

Qui au cadran solaire mardi soir ?
Dernière édition par ilgigrad le 22 Août 2017, 16:24, édité 1 fois au total.

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 22 Août 2017, 15:05

Titus73 a écrit:Bonjour,
Petite question peut-etre idiote car deja posée mais la recherche ne me retourne pas de résultats.
Est ce que sur la TDS, c'est comme sur la CCC l'an passé à savoir des départs à partir de 6h00 en groupes sur la base du numéro de dossard différés de 15 ou 30 minutes et si oui comment est-ce organisé?
Merci d'avance
Titus


Non Titus, la TDS ne fait pas de vague ... :mrgreen: :wink:

À mon tour de poser une question peut-être idiote: ccc2013 il fallait si mes souvenirs sont bons 5€ en espèces au retrait des dossards en guise de caution, après la course on récupérait les 5€ en rapportant je ne sais plus quoi ... j'étais naze :lol:
bref, j'ai loupé l'info ou bien ce sytème a été abandonné ? Merci !

Messagepar Titus73 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 15:13

Gilles+ a écrit:
Titus73 a écrit:Bonjour,
Petite question peut-etre idiote car deja posée mais la recherche ne me retourne pas de résultats.
Est ce que sur la TDS, c'est comme sur la CCC l'an passé à savoir des départs à partir de 6h00 en groupes sur la base du numéro de dossard différés de 15 ou 30 minutes et si oui comment est-ce organisé?
Merci d'avance
Titus


Non Titus, la TDS ne fait pas de vague ... :mrgreen: :wink:

À mon tour de poser une question peut-être idiote: ccc2013 il fallait si mes souvenirs sont bons 5€ en espèces au retrait des dossards en guise de caution, après la course on récupérait les 5€ en rapportant je ne sais plus quoi ... j'étais naze :lol:
bref, j'ai loupé l'info ou bien ce sytème a été abandonné ? Merci !


Merci Gilles, à mon tour de te répondre.
Non il n y avait pas de caution en 2016 et je ne pense pas qu'il y en ait cette année.

Messagepar Antv » sa fiche K
» 22 Août 2017, 15:14

Je confirme, pas de vague sur la TDS !

Concernant le cash au retrait des dossards plus besoin !
C'était à l'époque pour la puce au poignet qui était mise sur un bracelet, mais maintenant il a juste un bracelet sans la puce, donc plus de caution à laisser.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Août 2017, 15:25

Reco PTL samedi avec 2 potes, on fait Les Houches - Voza - Bionnassay - Nid d'Aigle - Baraque des Rognes - Bellevue - Les Houches

S'il y a du kikou dans le coin on se verra peut-être :wink:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 22 Août 2017, 16:24

DidierC a écrit:Reco PTL samedi avec 2 potes, on fait Les Houches - Voza - Bionnassay - Nid d'Aigle - Baraque des Rognes - Bellevue - Les Houches

S'il y a du kikou dans le coin on se verra peut-être :wink:


En hélico ça me dit bien :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Août 2017, 17:33

bobsup a écrit:
En hélico ça me dit bien :mrgreen:


ça va pas arranger ton embonpoint :lol:

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 22 Août 2017, 17:41

Comment estimer sa performance à venir sur n'importe quelle épreuve de l'UTMB ?
Bon et bien pour mieux apprécier son potentiel une petite analyse statistique s'impose. A priori avec ma cote ITRA de 558 sur les épreuves XL je peux faire un chrono inférieur à 40 heures... en revanche absolument impossible de titiller les 35 heures où les coureurs finishers UTMB 2016 scorent à plus de 577.
Je propose une méthodologie qui permet également de faire une analyse statistique sur n'importe quelle épreuve de l'UTMB il suffit d'un peu de temps et d'utiliser la base de données de l'ITRA.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... cote-itra/

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 19:27

Bête question, il se trouve où exactement le ravito de bourg saint Maurice? C'est pour les suiveurs! Merci !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 22 Août 2017, 19:52

marty2016 a écrit:Bête question, il se trouve où exactement le ravito de bourg saint Maurice? C'est pour les suiveurs! Merci !

Tout est indiqué dans le guide du coureur disponible dans ton espace personnel, il y a des plans très précis pour chaque ravito avec assistance autorisée, dont BSM :wink:

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 21:26

Merci, j'ai vu mais je ne vois toujours pas l'endroit exact du ravito à BSM, bref une adresse un lieu,...

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 22:13

marty2016 a écrit:Merci, j'ai vu mais je ne vois toujours pas l'endroit exact du ravito à BSM, bref une adresse un lieu,...


Place Marcel Gaimard

Messagepar marty2016 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 08:00

Merci!

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 23 Août 2017, 09:21

Visiblement, sur la TDS un ravito supplémentaire à Seez avant d'arriver à BSM...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2017, 09:44

Grego On The Run a écrit:Comment estimer sa performance à venir sur n'importe quelle épreuve de l'UTMB ?
Bon et bien pour mieux apprécier son potentiel une petite analyse statistique s'impose. A priori avec ma cote ITRA de 558 sur les épreuves XL je peux faire un chrono inférieur à 40 heures... en revanche absolument impossible de titiller les 35 heures où les coureurs finishers UTMB 2016 scorent à plus de 577.
Je propose une méthodologie qui permet également de faire une analyse statistique sur n'importe quelle épreuve de l'UTMB il suffit d'un peu de temps et d'utiliser la base de données de l'ITRA.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... cote-itra/


On est plusieurs à l'avoir appliquée cette méthodologie, d'ailleurs : c'est exactement ainsi que j'ai bâti un roadbook "40 heures", l'an dernier en estimant qu'avec "mes" 500 environ sur le XL ("cote" un peu surestimée, d'ailleurs et surtout dûe à mon résultat de la MH100 de 2015, qui était raccourcie, ce que l'ITRA n'a pas pris en compte), je pouvais viser ces 40 heures. A contrario, mon résultat de l'Echappée Belle (où tout le monde est sous-coté à mon avis) vient rabaisser cette valeur....:-)

Et du coup, d'ailleurs, à mon avis, tu "vaux" mieux que 40 heures si tu as 558 en XL. A titre d'exemple, je suis à moins de 500 et j'ai fait ces 40h (39h40) et Tomtrailrunner, qui est à 515, a fait 39h17. Donc, au pif, je dirais que tu peux viser 38h.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Août 2017, 10:23

coureurdetohogne a écrit:Visiblement, sur la TDS un ravito supplémentaire à Seez avant d'arriver à BSM...

Absolument inutile à ce stade du parcours si le plein est fait au PSB, d'autant qu'il y a plein de fontaines dans le village. Par contre, le ravito liquide improvisé dans la Plate l'année dernière tombait à pic, mais il n'y avait plus rien pour les derniers ...

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 23 Août 2017, 10:39

Antv a écrit:Concernant le cash au retrait des dossards plus besoin !
C'était à l'époque pour la puce au poignet qui était mise sur un bracelet, mais maintenant il a juste un bracelet sans la puce, donc plus de caution à laisser.


Merci Antv et Titus !

Sinon c'est vrai que ce ravito supplémentaire à Seez est curieux, à seulement 2,9km de BSM :shock:

Peut-être une occasion d'anticiper le remplissage des gourdes afin de pouvoir se concentrer sur le solide, les soins ou les suiveurs pour ceux qui en ont ...

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 23 Août 2017, 10:46

Gilles+ a écrit:
Antv a écrit:Concernant le cash au retrait des dossards plus besoin !
C'était à l'époque pour la puce au poignet qui était mise sur un bracelet, mais maintenant il a juste un bracelet sans la puce, donc plus de caution à laisser.


Merci Antv et Titus !

Sinon c'est vrai que ce ravito supplémentaire à Seez est curieux, à seulement 2,9km de BSM :shock:

Peut-être une occasion d'anticiper le remplissage des gourdes afin de pouvoir se concentrer sur le solide, les soins ou les suiveurs pour ceux qui en ont ...



Oui j'ai trouvé bizarre si proche de celui de BSM... Il y a peut être une raison cachée

En tout cas, le mail que nous avons reçu remet les pendules à l'heure une semaine avant cette grandre balade

- Parcours :
Nous vous rappelons que la plus grande difficulté de la course se situe en quittant Bourg Saint-Maurice (Km 51), avec 2000m de montée quasiment ininterrompue jusqu’au Passeur de Pralognan, suivie d’une descente très technique vers le Cormet de Roselend. Chaque année, de nombreux coureurs sous-estiment cette section, se mettent inutilement en danger et sont contraints à l’abandon. Ne quittez Bourg Saint-Maurice que si vous vous sentez parfaitement capable de surmonter cette difficulté. Faites preuve de la même lucidité au hameau de la Gittaz, avant de vous engager dans la montée vers Entre Deux Nants suivie de la longue traversée jusqu’au col du Joly.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 23 Août 2017, 14:16

coureurdetohogne a écrit:Oui j'ai trouvé bizarre si proche de celui de BSM... Il y a peut être une raison cachée

En tout cas, le mail que nous avons reçu remet les pendules à l'heure une semaine avant cette grandre balade

- Parcours :
Nous vous rappelons que la plus grande difficulté de la course se situe en quittant Bourg Saint-Maurice (Km 51), avec 2000m de montée quasiment ininterrompue jusqu’au Passeur de Pralognan, suivie d’une descente très technique vers le Cormet de Roselend. Chaque année, de nombreux coureurs sous-estiment cette section, se mettent inutilement en danger et sont contraints à l’abandon. Ne quittez Bourg Saint-Maurice que si vous vous sentez parfaitement capable de surmonter cette difficulté. Faites preuve de la même lucidité au hameau de la Gittaz, avant de vous engager dans la montée vers Entre Deux Nants suivie de la longue traversée jusqu’au col du Joly.


J'en connais un qui a du abandonner au Passeur de Pralognan l'an dernier sur la TDS, il a passé la nuit dans la tente des secouristes, perf et tout le bordel, hélitreuillage au matin, réception d'une douloureuse de plus de 1000€ quelques semaines plus tard.
Je sais qu'il se met toujours dans des situations pas possibles sur Ultra alors qu'il fait moins de 3h sur marathon, et il doit avoir des actions de SMECTA et IMODIUM tellement il en prend... bref ;)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Août 2017, 19:49

"HOT SPOTS" sur la TDS ?
Les fois précédentes, je remisais le smartphone au fond du sac et mettait l'option "données mobiles" en mode off, histoire d'économiser la batterie.
Cette année, j'aimerais interagir un peu plus avec les suiveurs.
Aussi, certains savent-ils (pour l'avoir essayé) s'il y a du réseau mobile en dehors des zones urbanisées ? Je songe par exemple au ravito du PSB, à celui du Cormet de Roselend, ou encore celui du Joly. Ailleurs éventuellement si vous savez.
Merci.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran