trail de jouy en josas 02 avril 2017 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 12 km 2017 - Jouy En Josas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 27 au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 20 km 2017 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 35 km 2017 - Jouy En Josas
avec 7 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 50 km 2017 - Jouy En Josas
avec 6 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 15:41

La meilleur façon de le découvrir cliquer ici :
https://www.youtube.com/watch?v=OsDCEteia0k

Cette année pas le même jour que le marathon de Paris et 1er Week end des vacances d'hiver des parisiens !
A faire ou à refaire en tout cas ! :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 18:34

patfinisher a écrit:La meilleur façon de le découvrir cliquer ici :
https://www.youtube.com/watch?v=OsDCEteia0k

Cette année pas le même jour que le marathon de Paris et 1er Week end des vacances d'hiver des parisiens !
A faire ou à refaire en tout cas ! :wink:


tant mieux ! je pourrai courir le vingt en sortie longue. Je dois garder du jus pour la semaine suivante mais manquer Jouy, c'est pas possible.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 21:32

Est-ce que cette course fera partie du challenge Natura Trail 2017 ?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 14:33

oui c'était le cas en 2016 et je ne vois pas pourquoi ça changerait l'an prochain :wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 15:21

OK, en 2017 mon objectif est de participer à toutes les courses du challenge court :wink:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 20:51

Couru 5 fois, dont 2x le 50, cette année je ferai une infidelité, puisque j'irai aux 2 Amants :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 21:19

Qui se dévoue pour créer les fiches des courses ? ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 06:31

Il n'est pas dans mon habitude de quemander mais puisque je peux ainsi faire remonter ce post en surface, j'en profite.
Je recherche désespérément un dossard pour le 20 ou le 35 kilomètres de l'événement trail le plus cool du Monde. J'en avais pris un sur le douze en pensant faire le marathon de Paris la semaine suivante mais j'ai finalement décidé de laisser Anneapnée courir 42km à ma place. J'aimerais donc beaucoup profiter un poil plus longtemps de ces jolis sentiers; si vous avez vent d'une opportunité pour acheter, racheter ou échanger un tel dossard, et si les gentils organisateurs autorisent une telle pratique, pensez à moi :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 14:49

Bon j'ai pu récupérer un dossard grace à Jonathan D himself. Je ne suis pas certain de courir ausdi vite que son propriétaire légitime mais je suis content de venir goûter à la paella apres avoir couru 35km dimanche prochain.
Je pars de Paris (gambetta/porte de bagnolet). J'ai un peu honte, en ces temps écologiquement difficiles, de faite tout ce chemin seul dans ma voiture; si un kikou sur mon trajet, souhaite que je le transporte jusqu'à Jouy qu'il n'hésite pas...
En esperant que le temps de ce lundi reste inchangé jusqu'à dimanche soir...

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 16:51

ilgigrad a écrit:Je pars de Paris (gambetta/porte de bagnolet). J'ai un peu honte, en ces temps écologiquement difficiles, de faite tout ce chemin seul dans ma voiture; si un kikou sur mon trajet, souhaite que je le transporte jusqu'à Jouy qu'il n'hésite pas...
En esperant que le temps de ce lundi reste inchangé jusqu'à dimanche soir...


Je suis désespérément à la recherche d'une bonne âme pour pouvoir me rendre à Jouy ce dimanche.
Si ça ne te demande pas un gros détour, je suis preneur...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 10:36

Whadda a écrit:
ilgigrad a écrit:Je pars de Paris (gambetta/porte de bagnolet). J'ai un peu honte, en ces temps écologiquement difficiles, de faite tout ce chemin seul dans ma voiture; si un kikou sur mon trajet, souhaite que je le transporte jusqu'à Jouy qu'il n'hésite pas...
En esperant que le temps de ce lundi reste inchangé jusqu'à dimanche soir...


Je suis désespérément à la recherche d'une bonne âme pour pouvoir me rendre à Jouy ce dimanche.
Si ça ne te demande pas un gros détour, je suis preneur...


Tu pars d'où et tu fais quelle distance?
Je suis en bagnole de Palaiseau et je fais le 12. Par contre pour pouvoir me garer je partirais quand même assez tôt malgré l'heure tardive du départ du 12.
Au pire je peux faire un crochet.
Par contre, je ne peux pas rester pour le déj.

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 11:16

doudouX a écrit:Tu pars d'où et tu fais quelle distance?
Je suis en bagnole de Palaiseau et je fais le 12. Par contre pour pouvoir me garer je partirais quand même assez tôt malgré l'heure tardive du départ du 12.
Au pire je peux faire un crochet.
Par contre, je ne peux pas rester pour le déj.


Salut Doudou,
Merci pour ta gentille proposition. Ilgigrad m'a gentiment proposé un covoiturage (merci à lui). On est sur la même distance. Ça sera plus pratique.

A dimanche

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:06

Ca va, tout le monde est en forme pour Dimanche ?
(Tonton doit l'être après sa bonne sortie vélo sous le soleil de Mercredi :wink: )
Dimanche il devrait faire beau et après les quelques pluies d'aujourd'hui et de demain, le terrain sera certainement un peu plus souple 8)

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 15:52

En effet, les conditions devraient être idéales :D

coté parcours du 50k , à priori ce n'est pas le tracé de 2016. La (longue) boucle dans la forêt de Verrières a été supprimée, ce qui n'est pas pour me déplaire.

A dimanche

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 16:19

Je suis chaud bouillant.
Je n'aurai pas la forme de l'année dernière vu qu'il me manque encore quelques morceaux de fibres dans les cuisses mais je suis impatient d'aller courir ce 35km.
Il faut juste que je pense à partir avec un peu plus que la petite flasque de 250ml que j'avais prise en 2016 et qui s'était révélée bien trop juste sur la fin.
Tout ça pour une paella.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 16:20

PhilippeG-538 a écrit:Ca va, tout le monde est en forme pour Dimanche ?
(Tonton doit l'être après sa bonne sortie vélo sous le soleil de Mercredi :wink: )
...


moi, c'est la paëlla qui m'intéresse ... :lol: :roll:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 16:34

Et la bière ? :wink:
(L'an dernier lors de l'arrivée du 50 c'était juste :roll: )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 16:46

PhilippeG-538 a écrit:Et la bière ? :wink:
(L'an dernier lors de l'arrivée du 50 c'était juste :roll: )


t'avais qu'à courir plus vite !!! non mais ... :lol:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 16:48

PhilippeG-538 a écrit:Et la bière ? :wink:
(L'an dernier lors de l'arrivée du 50 c'était juste :roll: )


Si pour toi c'était juste, je crois que je peux faire une croix dessus, vu l'heure à laquelle je vais arriver et s'il en reste, elle sera tiède :shock:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 17:58

Zut, c'est cette année que j'aurais dû y être ! Tant pis, c'était sympa quand même en 2016. Amusez-vous bien ! :)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 19:30

Bonne course à tous !
Cette fois j'ai résisté aux propositions de dossard de dernière minute :wink:
J'irai vous voir dimanche matin du côté de Vélizy et du passage de l'A86 (autour du 30ème km) :)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 23:55

alain94 a écrit:
PhilippeG-538 a écrit:Et la bière ? :wink:
(L'an dernier lors de l'arrivée du 50 c'était juste :roll: )


Si pour toi c'était juste, je crois que je peux faire une croix dessus, vu l'heure à laquelle je vais arriver et s'il en reste, elle sera tiède :shock:

Le mieux c'est de la prendre avant. À 8h00 les fûts sont encore pleins et elle est fraiche.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:13

catcityrunner a écrit:Bonne course à tous !
Cette fois j'ai résisté aux propositions de dossard de dernière minute :wink:
J'irai vous voir dimanche matin du côté de Vélizy et du passage de l'A86 (autour du 30ème km) :)

Merci catcity, manquerai plus que tu enchaines le Vulcain plus l'eco-trail et plus le trail de Josas ! :D
Autour du 30e, ce ne serai pas proche de Chaville ça ? :lol:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 17:41

Je suis passé ce matin par Jouy, sous l'aqueduc. Les barrières de la rivière étaient ouvertes. J'ai pas pu résister à un bain de pieds. :-)
Bonne course à tous !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 17:10

Petite sortie avec Patfinisher ce matin sur les terres du Josas. Nous avons décidé de partir à contresens en partant du ravito au 18ème km. Le premier coureur venait de passer. On a vu passer quelques fusées mais peu de monde au final. Après quelques kilomètres on a croisé Nicolas Duhail qui menait avec déjà pas mal d'avance sur ses poursuivants sur le 35km. On a rencontré pas mal de monde, c'est vraiment sympa de faire un course en off en s'arrêtant pour papoter quand on en a envie. On a fait le pacer de TonTon sur quelques km mais je pense que si nous avions continué c'est lui qui aurait fait le pacer.

Faut quand même qu'une année je songe à le faire ce trail du Josas.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 17:13

Merci trailaulongcours et Pat de vous être déplacés pour nous encourager, c'était sympa 8)
(Bon marathon de Paris !)
Ensuite c'est catcity qui était à l'endroit prévu, merci également :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 18:19

Depart prudent en fond de peloton avec Whadda qui m'a lâché au bout du deuxième kilomètre. J'ai couru les seize premiers sans pression. J'ai voulu "splitter" ensuite, sans gros succès. Je n'ai pas autant pacmanisé que je le souhaitais. Gros coup de moins bien à partir du 30ème et fin à l'arrache. Un moins bon temps que l'année dernière; le changement de parcours (2km et 200m de denivelé supplémentaires) ne justifie pas tout puisque je perds aussi 55 places au scratch.
Parcours toujours aussi sympa : de jolies singles et de jolis paysages parfois, même si j'avais préféré celui de l'an passé. Whadda met ça sur le compte des mauvaises sensations, il n'a sans doute pas tort. Ambiance topissime et excellente paella à l'arrivée. Météo parfaite; du soleil c'est l'été.
Vu que je reprends doucement et que j'avais déjà fait trois belles séances cette semaine (dont une tirée par tourist80 sur des séries de 400m),on dira que c'était une sortie longue.
J'avais récupéré le dossard de Jonathan Duhail. On a eu beau m'encourrager par des "aller Jonathan !" Ca ne l'a pas fait. Je confirme que le dossard ne change rien.
J'ai passé un moment avec Whadda avec qui j'ai surtout voyagé et déjeuné plus que couru (il améliore méchamment sa perf' le bougre, et gagne 20 places au scratch pour se placer 56eme). J'ai été gentiment encouragé par Bart près de Buc; j'étais à l'ouest et je ne me souviens pas si c'était avant ou après avoir plongé dans la rivière.
J'ai aussi vu la dream-team (caro, nat, philippe et tonton) qui discutaient tranquillement autour de leurs assiettes e paella.
Chouette journée
Je reviendrais En 2017

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 18:42

ilgigrad a écrit:Depart prudent en fond de peloton avec Whadda qui m'a lâché au bout du deuxième kilomètre. J'ai couru les seize premiers sans pression. J'ai voulu "splitter" ensuite, sans gros succès. Je n'ai pas autant pacmanisé que je le souhaitais. Gros coup de moins bien à partir du 30ème et fin à l'arrache. Un moins bon temps que l'année dernière; le changement de parcours (2km et 200m de denivelé supplémentaires) ne justifie pas tout puisque je perds aussi 55 places au scratch.
Parcours toujours aussi sympa : de jolies singles et de jolis paysages parfois, même si j'avais préféré celui de l'an passé. Whadda met ça sur le compte des mauvaises sensations, il n'a sans doute pas tort. Ambiance topissime et excellente paella à l'arrivée. Météo parfaite; du soleil c'est l'été.
Vu que je reprends doucement et que j'avais déjà fait trois belles séances cette semaine (dont une tirée par tourist80 sur des séries de 400m),on dira que c'était une sortie longue.
J'avais récupéré le dossard de Jonathan Duhail. On a eu beau m'encourrager par des "aller Jonathan !" Ca ne l'a pas fait. Je confirme que le dossard ne change rien.
J'ai passé un moment avec Whadda avec qui j'ai surtout voyagé et déjeuné plus que couru (il améliore méchamment sa perf' le bougre, et gagne 20 places au scratch pour se placer 56eme). J'ai été gentiment encouragé par Bart près de Buc; j'étais à l'ouest et je ne me souviens pas si c'était avant ou après avoir plongé dans la rivière.
J'ai aussi vu la dream-team (caro, nat, philippe et tonton) qui discutaient tranquillement autour de leurs assiettes e paella.
Chouette journée
Je reviendrais En 2017


Bravo Jonathan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était juste avant Buc et le passage dans l'eau. D'ailleurs, l'endroit où j'étais je ne le connaissais pas, c'est vraiment joli. On s'est dit qu'on reviendrait avec Pat y affûter nos godasses pour les échéances montagnardes de cet été!

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 19:02

trailaulongcours a écrit:Petite sortie avec Patfinisher ce matin sur les terres du Josas. Nous avons décidé de partir à contresens en partant du ravito au 18ème km. Le premier coureur venait de passer. On a vu passer quelques fusées mais peu de monde au final. Après quelques kilomètres on a croisé Nicolas Duhail qui menait avec déjà pas mal d'avance sur ses poursuivants sur le 35km. On a rencontré pas mal de monde, c'est vraiment sympa de faire un course en off en s'arrêtant pour papoter quand on en a envie. On a fait le pacer de TonTon sur quelques km mais je pense que si nous avions continué c'est lui qui aurait fait le pacer.

Faut quand même qu'une année je songe à le faire ce trail du Josas.


merci mes pacers de luxe :!: Pat & Bart, quel plaisir de parcourir ces qq kms en votre compagnie :D
j'ai qd même fini dans la douleur avec un mal de dos pas possible ???? dû je pense, à des nouvelles chaussures qui ne me conviennent vraiment pas du tout :!: :roll:
le Josas, c'est sensas :!: 8)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 23:10

Punaise, vous aez eu une superbe météo en tout cas.

Suremeent un peu chaud pour courir non ?
Par contre, pour la paella, cela a du être le top

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 03:44

ejouvin a écrit:Punaise, vous aez eu une superbe météo en tout cas.

Suremeent un peu chaud pour courir non ?
Par contre, pour la paella, cela a du être le top

Pour courrir je ne sais pas; pour trottiner ça allait.
..et effectivement les quelques heures qui ont suivi la course ont été, comme chaque année, complètement magiques.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 09:42

J'étais sur le 12 (euuhh 14) cette année avec tout mon club de course à pied. Avec ma co-course, on voulait faire 1h20 et on a fait 1h20 précisément. De vraies horloges :lol: .
On est parti en avant de SAS et après on a bien géré je trouve.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de courses "courtes" et j'ai pris un vrai plaisir vu notamment qu'avec le club on était très bien entrainé pour ce type de tracé.
En arrivant sur le stade à la fin, j'étais en mode sprint pour rattraper la 3eme féminine qui m'avait méchamment lâchée à 1 km de l'arrivé.... donc je n'ai qu'entendu quelqu'un dire "oh un kikourou" et je ne me suis pas retourné. Désolé.
Mais bon ça va, je l'ai reprise avant l'arrivé :wink:
bilan 58eme sur 290, j'ai pas fait ce type de classement depuis longtemps.
J'irais de mon petit CR.
Bon ben c'est décidé, cette année pour le Castor fou, je fais le 12 et je pête tout !!!

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 11:06

Super matinée de course et super après-midi paëlla.
Cette course est toujours aussi sympathique. A l'évidence, une de mes préférées du coin.
Heureux d'avoir fait la connaissance d'Ilgigrad (encore merci pour le covoiturage et pour ta compagnie !).

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 13:10

Ce n'était pas du tout prévu!

Dimanche 2/04 - 8h45: Je paresse au lit. SMS de Nath75: J'ai annulé mon trail du Josas. Veux tu courir?
Après quelques échanges nous voilà au Rendez Vous chez Kiki. Ceux (et celle) qui sont venus au OffdeOuf des Bosses de Clamart savent où c'est !!! :)

Nous voilà partis vers l'Ouest. J'enchaîne singles et côtes pour faire découvrir le coin à Nath. On papote allègrement toutes les deux. Et voilà qu'au bas de Viroflay nous nous trouvons sur le parcours du 50km et nous croisons Laurent (Theze). Bises, il en est au km31. Nous allons le laisser et continuons sur le parcours en sens inverse que nous abandonnons avant de tomber de nouveau sur le parcours retour. Entre temps nous croisons quelques personnes que je connais. Le fait de se retrouver dans la course nous fait insensiblement accélérer d'autant plus que le parcours est aussi emprunté par les coureurs du 22 qui vont vite.
Nous croisons TontonTraileur en mode course sur le 35, Catcityrunner en mode spectateur... et dans le bois qui suit, nous rattrapons Laurent et sa foulée trop rasante (Tor ... PTL, ...) ce qui lui vaudra plusieurs chutes sans gravité. Nous avançons à bon rythme, un peu élevé pour Nath qui est fatiguée et qui imitera Laurent un peu plus loin, sans gravité. Je réduis le tempo et Laurent s'échappe au train. Entre temps nous avons dépassé la 4èmeF désespérée de se voir dépassée mais on l'a rassurée, nous ne sommes pas en course.
Sur un point de ravitaillement à l'entrée de Bièvres, nous ferons la jonction avec Laurent et nous finirons ensemble à Jouy après avoir repris des coureurs dans les dernières bosses. Bref une trentaine de km et pas loin de 700m D+ au compteur, pour un entraînement non prévu, ce n'est pas si mal. :)

Le meilleur est pour la fin. Philippe_G 56789432597578... :) a récupéré le tee-shirt de Nath et nous nous faisons offrir une paella. Plein de visages connus, quelques échanges avec les Dunes d'Espoir, des anciens collègues, des collègues, des copains de club... et bien sûr quelques Kikoureurs.
Le tout au soleil qui finit par se cacher et gentiment Laurent va nous déposer à la maison.

Un bien beau parcours au final.
Caro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 21:46

Quelqu'un a les traces des divers parcours? Comme le Josas a l'avantage de varier les parcours chaque année, ça permet de trouver des idées dans le secteur.

Apparemment, ça passait au Petit Jouy car, ce soir (retour VTTaf intégral improvisé pour moi), il y avait encore des marques "Trail->" sur le trottoir sous le pont du RER C (le passage classique de l'Ecotrail). Je suppose qu'ensuite, ça montait sur le Bois des Metz par le GR et ses cailloux (qui sont une tuerie à descendre en VTT).

J'ai aussi vu une pancarte "Gogogo" sur la barrière du chemin près de l'école de Buc (ravito Ecotrail).

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 22:04

Bubulle regarde sur ma page FB Mister Bruno Poulenard à poster sur le poste "sortie longe garmin" le 5Okm et Tonton à le 35km en stock. :wink:

Messagepar UfoLau » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 22:35

bubulle a écrit:Quelqu'un a les traces des divers parcours? Comme le Josas a l'avantage de varier les parcours chaque année, ça permet de trouver des idées dans le secteur.

Salut Bubulle,

ma trace :
http://www.openrunner.com/index.php?id=7229260

caro.s91 a écrit:Ce n'était pas du tout prévu!
...
Caro


Caro et Nath, ça a été très sympa ces quelques km partagés avec vous !
merci !

Tonton,
Merci de nous avoir suggéré cette belle balade !

Lau

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 09:12

Cool les résultats officiels sont sortis.
Je bas tous mes records en terme de classement... 47 sur 480. J'avais jamais été dans les 10%. Trop content.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 09:53

doudouX a écrit:Cool les résultats officiels sont sortis.
.

Ou les as tu consulté ? Merci


Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 12 km 2017 - Jouy En Josas
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 27 au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 20 km 2017 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 35 km 2017 - Jouy En Josas
avec 7 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos
Trail du Josas - 50 km 2017 - Jouy En Josas
avec 6 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran