Marathon de Paris le 12 Avril 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats


Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 12:32

Hello,
Y'a t'il un rassemblement kikou sur place?
Y'a t'il une pasta d'organisé?


Je recherche aussi du covoiturage depuis Lyon ou Vienne, et un hebergement (j'ai reservé l'hotel, mais pris une annulation jusqu'au 10/04)

Merci.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 09:10

Marathonnerre a écrit:
AldeBleau a écrit:Sauf peut-être vers le 35e, au niveau de l'avenue de New-York, et encore.


C'est au 28e kilomètre.


T'es sûr ?
Ce n'est pas au 35e Kil, au bout de l'avenue de New-York et au pied de la passerelle de Passy,
que les "américains de Paris" mettent chaque année leur grande banderole ?
(Et que l'on peut à peine passer, tant il y a de supporters déchaînés... :D )

Je deviens gâteux, çà doit être mon passage en V2...


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bon, le départ est déjà dans une grosse semaine...

Après être passé à travers l'Eco-Trail because trop de taff en retard,
voilà que je suis parvenu à me tordre la cheville...en sortant des toilettes !! :D :mrgreen:
(Un comble, après 25 ans de raids sans une blessure !!)

Bref, les conditions ne seront pas optimales dimanche prochain,
mais "çà va le faire tranquilou"... :wink:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Avr 2015, 13:36

J-7 !
dernière grosse séance ce matin pour moi; maintenant vivement dimanche prochain :)
Le temps a l'air de s'orienter au beau pour la semaine prochaine, espérons que ce sera comme pour le semi de Paris. On a eu notre dose de sorties sous la pluie et le vent :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Avr 2015, 14:05

Jeff Moontain a écrit:Hello,
Y'a t'il un rassemblement kikou sur place?
Y'a t'il une pasta d'organisé?


Il est rare qu'il y ait une pasta officielle des kikous, mais il est possible, certainement, que ceux qui viennent "de loin" et séjournent depuis la veille, se retrouvent en utilisant le forum pour se fixer un rendez-vous.

Un "rendez-vous kikous", c'est fréquent : l'usage est de le faire à l'Arc de Triomphe, en gros sur la partie centrale, plus ou moins du côté des Champs-Élysées, et environ 45 minutes à 1h avant le départ officiel (afin de permettre à ceux qui vont dans les sas les "mieux" placés, d'aller s'y placer ensuite).

Bon, cette année, il n'y aura pas de grosse éponge jaune et de pingouins pour se repérer. Peut-être un bagnard ? Sinon, ces casquettes rouges....

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 14:51

pilier droit en regardant vers la Concorde, 45ms avant..... :wink:

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 15:25

et hop un dossard de récup pour charlie :)
ça fera +1 buff kikourou sur la ligne

allez, 4 jours pour faire un plan d'entraînement :twisted:

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 15:59

charlie27700 a écrit:allez, 4 jours pour faire un plan d'entraînement :twisted:

Mise tout sur la récup.

--
Fred

Messagepar Godot » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 20:06

patfinisher a écrit:pilier droit en regardant vers la Concorde, 45ms avant..... :wink:


Avant quel départ? La première vague 8H30? Donc rdv vers 7h45? Est-ce cela Pat? Moi je n'attaque qu'à 9h15 (sas 3h45 des encore fatigués des trails de cet hiver…)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 21:19

Godot a écrit:Avant quel départ? La première vague 8H30? Donc rdv vers 7h45? Est-ce cela Pat? Moi je n'attaque qu'à 9h15 (sas 3h45 des encore fatigués des trails de cet hiver…)

8h45 pour les premiers; ça fait donc 8h00 au pied du pilier sud-est.
J'essaierai d'y être. Ça dépendra de la célérité avec laquelle je parviendrai à déposer mon sac à la consigne.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 21:19

Pour mémoire, je vous conseille le RDV ici :
image.jpg
RDV kikou
image.jpg (75.19 Kio) Consulté 1424 fois


Pour Mémoire à la Kikouterie présente pour une ou plusieurs photos avant le départ, comme chaque année désormais, un RDV au pied de l'Arc de Triomphe, pilier Gauche quand vous arrivez de l'avenue des Champs Elysées (Pilier Sud Est).

Le départ des Elites est à 8h45, donc pour la photo, c'est bien entre 7h55-8H15, le temps de s'installer ensuite dans son sas. INFO 2015 :
les heures de fermeture des différents SAS, même s'il est tout de même conseillé d'y être un peu avant!:
Elites, préférentiel et rouge : départ 8h45 - entrée conseillée vers 8h30 (fermeture à 8h40)
Sas 3h00 : départ 8h47 – entrée conseillée 8h30 (fermeture à 8h40)
Sas 3h15 : départ 8h50 - entrée conseillée 8h30 (fermeture à 8h40)
Sas 3h30 : départ 9h00 – entrée conseillée 8h30 (fermeture à 8h45)
Sas 3h45 : départ 9h15 – entrée conseillée 8h45 (fermeture à 9h00)
Sas 4h00 : départ 9h30 – entrée conseillée 9h00 (fermeture à 9h15)
Sas 4h15 : départ 9h50 – entrée conseillée 9h20 (fermeture à 9h35)
Sas 4h30 : départ 10h05 – entrée conseillée 9h35 (fermeture à 9h50)

Le point de rdv Dimanche : pilier Sud Est de l'Arc de Triomphe entre 7h55 et 8h15

ATTENTION SI VOUS VENEZ EN MÉTRO PRÉVOYEZ LARGE CAR LES LIGNES 1 2 et 6 SONT BONDES PASSÉ 7h30 !
Dernière édition par RayaRun le 08 Avr 2015, 00:56, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 22:36

RayaRun a écrit:Le départ des Elites est à 8h45, donc pour la photo, c'est bien entre 7h55-8H15, le temps de s'installer ensuite dans son sas. INFO 2014 (merci de vérifier pour 2015):
les heures de fermeture des différents SAS, même s'il est tout de même conseillé d'y être un peu avant!:
Elites, préférentiel et rouge : départ 8h45 - entrée conseillée vers 8h30 (fermeture à 8h40)
Sas Jaune : départ : 8h50 – entrée conseillée entre 7h50 et 8h20
Sas Bleu : départ 8h55 entrée conseillée entre 7h55 et 8h25
Sas Violet : départ 9h05 – entrée conseillée entre 8h05 et 8h35
Sas Vert : départ 9h15 – entrée conseillée entre 8h15 et 8h45
Sas Gris : départ 9h30 – entrée conseillée entre 8h30 et 9h00
Sas Rose : départ 9h40 – entrée conseillée entre 8h40 et 9h10

2' de rab pour le sas rouge; départ 8h47. On peut prendre le temps de discuter avec les kikous.

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 22:51

Cette année, sas rose, départ: 10h05
C'est mon premier marathon. Je ne sais pas trop encore comment je vais m'organiser et à quelle heure je vais arriver.
Donc pas sûre d'être là pour la photo malheureusement.
En revanche si il y a d'autres kikous qui sont dans le sas rose, on peut fixer une autre heure de rdv.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 00:57

Update :

Pour Mémoire à la Kikouterie présente pour une ou plusieurs photos avant le départ, comme chaque année désormais, un RDV au pied de l'Arc de Triomphe, pilier Gauche quand vous arrivez de l'avenue des Champs Elysées (Pilier Sud Est).

Le départ des Elites est à 8h45, donc pour la photo, c'est bien entre 7h55-8H15, le temps de s'installer ensuite dans son sas. INFO 2015 :
les heures de fermeture des différents SAS, même s'il est tout de même conseillé d'y être un peu avant!:
Elites, préférentiel : départ 8h45 - entrée conseillée vers 8h30 (fermeture à 8h40)
Sas 3h00 : départ 8h47 – entrée conseillée 8h30 (fermeture à 8h40)
Sas 3h15 : départ 8h50 - entrée conseillée 8h30 (fermeture à 8h40)
Sas 3h30 : départ 9h00 – entrée conseillée 8h30 (fermeture à 8h45)
Sas 3h45 : départ 9h15 – entrée conseillée 8h45 (fermeture à 9h00)
Sas 4h00 : départ 9h30 – entrée conseillée 9h00 (fermeture à 9h15)
Sas 4h15 : départ 9h50 – entrée conseillée 9h20 (fermeture à 9h35)
Sas 4h30 : départ 10h05 – entrée conseillée 9h35 (fermeture à 9h50)

Le point de rdv Dimanche : pilier Sud Est de l'Arc de Triomphe entre 7h55 et 8h15

ATTENTION SI VOUS VENEZ EN MÉTRO PRÉVOYEZ LARGE CAR LES LIGNES 1 2 et 6 SONT BONDES PASSÉ 7h30 !
Pièces jointes
image.jpg
RDV kikou
image.jpg (75.19 Kio) Consulté 1374 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 06:34

flyingkitty a écrit:Cette année, sas rose, départ: 10h05
C'est mon premier marathon. Je ne sais pas trop encore comment je vais m'organiser et à quelle heure je vais arriver.
Donc pas sûre d'être là pour la photo malheureusement.
En revanche si il y a d'autres kikous qui sont dans le sas rose, on peut fixer une autre heure de rdv.


Sas rose, on a fait l'an dernier avec Raya. C'est le meilleur sas pour pécho du 06 de petites asiatiques, certes surtout quand on est un grand carré jaune. Cela dit, ce n'est peut-être pas ton but sur cette course? ;-)

L'avantage aussi, c'est qu'on a tout son temps : tu pourras être la dernière au rendez-vous kikous et même continuer à faire des photos à l'Arc de Triomphe pendant que les Kenyans seront déjà à Bastille..:-)

Evidemment, ensuite, c'est un peu....disparate.....comme vitesses (en fait comme quasiment tous les sas, il faut être honnête).

En tout cas, bon premier marathon, très chère. C'est quand même toujours celui dont on se souvient le plus....et le MDP a quand même un certain côté magique pour cela malgré tous ses innombrables défauts.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 11:01

Allez Anne !!

"Plus que" 42, 41, 40, 39, 38, 37, 36... Cà va tout seul !

Comme le suggère Bubulle, le MDP, malgré ses défauts (affluence monstre, cash-machine..),
a aussi ses qualités : Paris sans voitures, dynamique du peloton, animations musicales,
orga "carrée"...

Bref : un premier Marathon dans de bonnes conditions !

Et le prochain ? Hong-Kong ? :D

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 13:28

Merci Bubulle et Aldebleau pour vos encouragements.

J'aimerais dire que si je suis aujourd'hui à la veille de mon premier marathon,
c'est quand même grâce ou à cause de toute la kikouterie....
Car il y a encore un an, j'étais tranquille avec mes petits bâtons et mes petites jambes sur mes petits chemins tranquilles...

Et puis par un beau jour d'avril, j'ai jeté un oeil sur kikourou et voilà je suis tombée dans le piège: plus loin, plus long, plus haut...

J'ai découvert des courses dans des coins de France dont je n'imaginais pas l'existence: ( euh Firminy, c'est le nom d'une bière? :lol: )

J'ai mesuré l'abîme de mon inculture courseàpiedistique, appris des acronymes abscons :roll:, suivi des discussions enflammées sur les mérites des différentes chaussures, lampes, sacs...( bon alors finalement prends-je des bidons ou une poche à eau? :lol: j'suis toujours indécise, quand pensez-vous? :lol: )

J'ai suivi, je suis des lives de courses que je ne ferai jamais...et ça me fait rêver :)

J'ai participé à mon premier off, rencontré des kikous très sympas :D ( ils se reconnaîtront )

Bref Kikourou est devenu un passage obligé journalier voir bi ou tri ...journalier...et j'aime ça :)

Alors merci à tous pour vos contributions sérieuses ou humoristiques, pour votre dynamisme et votre enthousiasme.
Je penserai à vous sur le bitume parisien... :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 14:12

Ah bin v'la que ça va être de notre faute, maintenant...:-)

Bon, sinon, méfie toi pour le coup des "courses que je ne ferai jamais". J'y ai cru, moi aussi...:-)

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 18:26

flyingkitty a écrit:Bref Kikourou est devenu un passage obligé journalier voir bi ou tri ...journalier...et j'aime ça :)


kikourexie ?

--
fred

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 18:29

Chaussures ... check
Short moulant mais pas trop ... check
t-shirt respirant (mais qui ne peu pas) ... check
gels dégueux ... check
filtre à particules ................................................ :roll:

--
Fred (et pourant je suis grenoblois)

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 19:02

icecool a écrit:Chaussures ... check
Short moulant mais pas trop ... check
t-shirt respirant (mais qui ne peu pas) ... check
gels dégueux ... check
filtre à particules ................................................ :roll:

--
Fred (et pourant je suis grenoblois)


Je suis scandalisé par l'attitude de nos politiques. Je suis ulcéré par ces pics de pollution à répétition et les échanges des soit-disant responsables, notamment de notre ministre de l'Environnement.
Le plus grand évènement "running" de France (NDLR : diffusé à la TV) avec plein de touriste et on peine à J-4 pour faire un footing. tout simplement honteux, surtout vu l'argumentaire de la soit disant ministre.

Désole pour le HS. Je suis énervé.

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 08 Avr 2015, 21:57

hello les kikous,

Neo kikou ce soir et nouveau en cap. je suis dans le sas 4h sur mdp ce dimanche. Pas d'objectif de temps. juste finir. courage à tous pour ce dimanche sous le soleil (enfin j'espère)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 14:52

la météo a l'air tip top pour Dimanche...encore un beau MDP qui s'annonce...

faites vous plaisir !

Messagepar IronKloug » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 18:55

Bonsoir
J'essayerai de venir vous encourager sur le parcours.
Probablement avant d'entrer dans le tunnel au niveau du Louvre.
Ca me rappellera des souvenirs : premier Paris en 1992 (plus de 20ans...)
Kloug
Dernière édition par IronKloug le 11 Avr 2015, 08:16, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:12

Un reportage sur le marathon de Paris (et sa pollution atmosphérique) vient de passer à l'instant sur France 3 8)
Et ki kon voit interwievé entre autre ? Jack26 (un kikou) :D (organisateur du challenge des courses de Crest dans la Drôme)

Sinon bonne attente à tous pour Dimanche ! :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 20:32

Cela a été aussi évoqué aux Guignols de Canal +

J'ai reconnu personne :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 23:14

Pour ceux pour qui c est le 1er marathon ou la première fois à Paris, profitez bien.

Comme dit plus haut, malgré tout, cela reste une belle épreuve bien organisée.

Aux débutants pas trop rapides ou ayant des doutes sur leur entrainement, ne partez pas trop vite, profitez du paysage et du public, retenez les chevaux pendant au moins 15 ou 20 km pour passer le "mur" dans les meilleures conditions, buvez régulièrement car il fait chaud !

Amusez vous bien !

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 01:57

Hello les kikous! Je serai vers la maison de la radio (quand çà commence vraiment à faire mal) pour vous encourager. Pensez bien à vos buffs, casquettes, bonnets pour que je puisse vous encourager! have fun, c'est une superbe course le MdP

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 10:14

Greg136 a écrit:Hello les kikous! Je serai vers la maison de la radio (quand çà commence vraiment à faire mal) pour vous encourager. Pensez bien à vos buffs, casquettes, bonnets pour que je puisse vous encourager! have fun, c'est une superbe course le MdP

J'aurais mon buff™ et si tout va bien je devrais y passer vers 11h06 :)

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 10:30

Greg136 a écrit:Hello les kikous! Je serai vers la maison de la radio (quand çà commence vraiment à faire mal) pour vous encourager. Pensez bien à vos buffs, casquettes, bonnets pour que je puisse vous encourager! have fun, c'est une superbe course le MdP


Je devrais être par là entre 11h et 12h (en spectateur 8) ). Cette fois si, j'essaierai de te saluer si je te vois (pas comme à l'Ecotrail... :mrgreen: )
Du coup , je vais mettre ma casquette rouge s'il y a des Kikous qui traînent dans le coin...

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 10:49

ilgigrad a écrit:
Greg136 a écrit:Hello les kikous! Je serai vers la maison de la radio (quand çà commence vraiment à faire mal) pour vous encourager. Pensez bien à vos buffs, casquettes, bonnets pour que je puisse vous encourager! have fun, c'est une superbe course le MdP

J'aurais mon buff™ et si tout va bien je devrais y passer vers 11h06 :)


Euh bin moi ça sera plutôt vers 13h15, 13H30 :) . Si tout va bien... :(

Messagepar valdes » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:10

Très bon marathon à vous les Kikous et particulièrement à tous ceux pour qui se sera le premier ...

Comme le dit très bien @Rayarun, malgré son coût, malgré le peuple, ça reste une très très belle épreuve dans une ville magnifique, très très bien organisée et quand en plus le soleil est là (et qu'on voit de surcroît une pelleté de casquettes rouges) ... C'est que du bonheur.

Alors amusez-vous bien et au plaisir de lire vos C.R. très prochainement :lol: :lol: :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:27

Pour info : vu le taux de pollution, seul les dossards pairs seront autorisés à prendre le départ et la vitesse maximale autorisée est abaissée de 1km/h..

BON MARATHON !!!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:30

Ça y est, j'ai fait le plus dur:
image.jpg
image.jpg (891.68 Kio) Consulté 895 fois

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 13:20

Amusez-vous bien.
Quelle que soit la course, c'est toujours un événement :)

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 13:35

J'espère pour vous que le taux de pollution aura baissé. J'étais à paris cette semaine, à part nez un peu bouché et petits picotements à la gorge et foule des grands jours qui continue à croire envers et contre tout qu'elle pourra éternellement profiter du beau temps au grand air ras . Mis à part ce détail on pourrait presque croire que tout est normal qu'il y aura toujours des printemps ensoleillés.
bon marathon à tous.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 13:51

Tiens, un reportage de daube sur France 2, ce midi (évidemment à l'occasion du MDP), sur un groupe de coureurs qui se "lancent le défi" de courir leur premier marathon..... Plus bourré de poncifs, je crois que c'était difficile de faire...:-)


ça doit sûrement passer en replay si vous voulez vous faire votre idée..:-)

Messagepar IronKloug » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 14:26

Bonjour
Tout à fait d'accord avec Bubulle ! :D
C'était :roll:
Kloug

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 14:57

ilgigrad a écrit:Ça y est, j'ai fait le plus dur:
image.jpg


c'est quoi ces lunettes de kakou ? ;)

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 15:35

bubulle a écrit:Tiens, un reportage de daube sur France 2, ce midi (évidemment à l'occasion du MDP), sur un groupe de coureurs qui se "lancent le défi" de courir leur premier marathon..... Plus bourré de poncifs, je crois que c'était difficile de faire...:-)


ça doit sûrement passer en replay si vous voulez vous faire votre idée..:-)

Ah oui dans le genre c'était pas mal. Pour moi le pire c'était le "philosophe-coureur". C'était vraiment du grand n'importe quoi toute cette mise en scène.
J'ai bien aimé aussi le type qui à l'arrivée du marathon de Rome s'allonge en plein milieu de la route pour embrasser le sol, sans penser une seule seconde qu'il pourrait gêner les gens derrière.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 17:48

yves_94 a écrit:
ilgigrad a écrit:Ça y est, j'ai fait le plus dur:
image.jpg


c'est quoi ces lunettes de kakou ? ;)


J'suis un vrai parisien, quoi. Dès qu'il y a un rayon de soleil, je sors des lunettes adhoc. Ça fait partie de la panoplie, c'est mon gri-gri : Certains portent des manchons ou des cuissards de compression, d'autres une cartouchière de gels, moi ce sont les lunettes... :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran