GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 04 Fév 2015, 22:20

laulau a écrit:Ma licence FFA a été validée sans problème !

Alors la y a jurisprudence. ...

jack

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Fév 2015, 22:46

c'est réservé aux pyrénéens... :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Fév 2015, 23:36

Ben j'sais pas mais j'ai 3 OK sur ma ligne donc à moins d'avoir rien compris, ça doit être bon, non !!!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 06:02

Nan mais allo quoi :!:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 08:27

Effectivement c'est étonnant car le règlement est clair: pas de licence FFA. :evil:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 09:08

"Je soussigné Bubulle, Grand Maître Kikoureur et quadruple finisher du Puy-Firminy, certifie par la présente que madame Sab Zaïna est apte, et pas qu'un peu, à courir le GRP, bien que cela soit situé dans des contrées sudistes inconnues d'elle et certainement pleines de loups. Je certifie même, par la présente, qu'elle va en pourrir plus d'un et que sa licence FFA de lanceuse de poids aurait largement suffi, qu'est-ce que vous allez lui prendre la tête, vous savez pas ce que vous risquez.

Je certifie également qu'elle est apte à courir le Raid 28 et pas que la course enfants, c'est dire.

Fait à Maurepas (Nord de la Loire) pour valoir ce que de droit et y'a intérêt à la laisser courir sinon vous êtes privés de cookies"

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 09:16

bubulle a écrit:"Je soussigné Bubulle, Grand Maître Kikoureur et quadruple finisher du Puy-Firminy, certifie par la présente que madame Sab Zaïna est apte, et pas qu'un peu, à courir le GRP, bien que cela soit situé dans des contrées sudistes inconnues d'elle et certainement pleines de loups. Je certifie même, par la présente, qu'elle va en pourrir plus d'un et que sa licence FFA de lanceuse de poids aurait largement suffi, qu'est-ce que vous allez lui prendre la tête, vous savez pas ce que vous risquez.

Je certifie également qu'elle est apte à courir le Raid 28 et pas que la course enfants, c'est dire.

Fait à Maurepas (Nord de la Loire) pour valoir ce que de droit et y'a intérêt à la laisser courir sinon vous êtes privés de cookies"


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 10:28

Sabzaina a écrit:
laulau a écrit:Ma licence FFA a été validée sans problème !



WHAT!?


J'aurais même été jusqu'à : WHAT THE FUCK !!! ???

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 10:31

Mic va falloir que tu fasses jouer tes relations et que tu puisses nous donner une reponse.

jack

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 11:37

jack91290 a écrit:Mic va falloir que tu fasses jouer tes relations et que tu puisses nous donner une reponse.

jack


Il y a un organisateur du GRP qui passe régulièrement par ici, il pourra répondre directement. Pour moi le doute persiste sur la légalité de ne pas accepter les licences de la fédération dont l'organisation de la course dépend.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 12:09

Bonjour,
Je me suis fait la même réflexion l'année dernière: Je venais de reprendre une licence et ne comprenait pas pourquoi celle ci était refusée sur une compétition.
Petit coup de fil à la FFA qui m'a alors confirmé que d'un point de vue légal, il n'y a pas d'obligation pour un organisateur d'accepter la licence sauf si la course a fait l'objet d'une convention CHS (Course Hors Stade) avec la Fédé.
Du moment qu'il satisfait aux règles administrative diverses, un organisateur de course hors stade n'est pas tenu de signer cette convention et applique donc ses propres règles quant à l'acceptation ou non de la licence.
D'après ce qui m'a été expliqué: Cette situation est l'héritage de la politique antérieure de la FFA qui était focalisée sur les compétitions sur stade et a "laissé filer" les courses hors stades bien que celles-ci lui soient attachées. La FFA est maintenant en train de ramer pour reprendre le contrôle mais en l'absence d'obligation légale....

Un autre paradoxe amusant: Beaucoup de ces courses n'acceptant pas la licence envoient tout de même les résultats à la FFA puisque les résultats apparaissent dans les bilans. Personnellement le GRP de l'année dernière est bien dans mon bilan. Il faut juste penser à donner son numéro de licence pour que celui-ci soit enregistré.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 12:39

olivier1967 a écrit:Bonjour,
Je me suis fait la même réflexion l'année dernière: Je venais de reprendre une licence et ne comprenait pas pourquoi celle ci était refusée sur une compétition.
Petit coup de fil à la FFA qui m'a alors confirmé que d'un point de vue légal, il n'y a pas d'obligation pour un organisateur d'accepter la licence sauf si la course a fait l'objet d'une convention CHS (Course Hors Stade) avec la Fédé.
Du moment qu'il satisfait aux règles administrative diverses, un organisateur de course hors stade n'est pas tenu de signer cette convention et applique donc ses propres règles quant à l'acceptation ou non de la licence.
D'après ce qui m'a été expliqué: Cette situation est l'héritage de la politique antérieure de la FFA qui était focalisée sur les compétitions sur stade et a "laissé filer" les courses hors stades bien que celles-ci lui soient attachées. La FFA est maintenant en train de ramer pour reprendre le contrôle mais en l'absence d'obligation légale....

Un autre paradoxe amusant: Beaucoup de ces courses n'acceptant pas la licence envoient tout de même les résultats à la FFA puisque les résultats apparaissent dans les bilans. Personnellement le GRP de l'année dernière est bien dans mon bilan. Il faut juste penser à donner son numéro de licence pour que celui-ci soit enregistré.


Pour clarifier la situation, nous n'envoyons pas les résultats à la FFA, ni à D.U.V, ni à Kikourou d'ailleurs. Ce sont de bonnes âmes qui le font. Merci à eux.
Pour le problème des licences, c'est effectivement parce qu'il peut s'agir d'un lanceur de poids (ou autre, je n'ai rien contre les lanceurs) que nous ne les acceptons pas.
Enfin, comme toute règle, il y a une exception. Si le coureur en question tenait un stand pour sa course au trail des Citadelles 2008, qu'on a discuté ensemble plus d'une heure à ce moment là, qu'on s'est retrouvé ensuite sur d'autres courses et que je sais qu'il fait plus de courses à pied que de lancer de poids, alors j'accepte sa licence FFA.
Je retiens de tout cela que je ne ferais plus d'exceptions :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 12:50

Miche a écrit:
Enfin, comme toute règle, il y a une exception. Si le coureur en question tenait un stand pour sa course au trail des Citadelles 2008, qu'on a discuté ensemble plus d'une heure à ce moment là, qu'on s'est retrouvé ensuite sur d'autres courses et que je sais qu'il fait plus de courses à pied que de lancer de poids, alors j'accepte sa licence FFA.
Je retiens de tout cela que je ne ferais plus d'exceptions :lol:


Bin non, en fait, mon certificat est du coup très bien, pour Sab, non? :-)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 13:16

mouais pas tres classe cette reponse miche, je n'en veux pas a laulau ou peut etre a d'autres, mais si dans le reglement vous refusez la licence FFA, cette decision devrait etre la meme pour tous.
rdv le 21 aout

Jack

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 13:31

Zut, je suis au centre d'un imbroglio juridico-géerrepynesque ! :oops:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 14:02

Sabzaina a écrit:L'orga me refuse ma licence comme certificat médical. Faut que j'aille exprès chez le médecin pour faire remplir leur papier.... Bien pour la Sécu ça... :evil:


Extrait du réglement du GRP :

CONDITIONS D’INSCRIPTION
Pour valider son inscription, un coureur devra fournir avant le 20 Juillet 2015, un certificat
médical de non contre indication à la pratique de la course à pied, portant explicitement la
mention complémentaire « en compétition ». Ce certificat devra être daté de moins d’un an
avant le départ de la course.
Ce certificat médical pourra :
- soit être téléchargé par le coureur directement depuis le site de la course, après le
paiement de son inscription. Un lien spécifique sera mis en place pour cela.
- Soit être envoyé par courrier papier, à l’adresse suivante :
ASSOCIATION MAJUSCHULE
177 cours Lafayette
69006 Lyon
Aucune licence de quelques fédérations que ce soit, ne sera acceptée pour valider l’inscription.
Seul le certificat médical portant les mentions indiquées ci-dessus permettra de valider
l’inscription.


Donc, partant du fait que quand on s'inscrit à une course, on en accepte le réglement, le seul reproche éventuel à faire à l'orga, serait d'avoir accepter une licence pour un coureur connu par eux. Que celui qui n'a jamais bénéficié d'un petit passe-droit leur jette la première pierre...

Et si je ne me trompe pas, il faut de toute façon aller une fois par an voir le docteur pour obtenir la licence, donc çà ne change rien, la Sécu ne va pas s'en trouver plus mal.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 14:10

Moi... je jette la pierre yvan... jamais eu de passe droit.
d'accord avec toi qu il faut aller voir un médecin une fois pas an pour avoir une licence ou un certificat médical.
Sauf que la pour le cas échéant sab, ou les autres possesseurs d'une licence FFA, ils iront voir 2 fois le medecin. Ou alors ils ont gardés le certificat medical fournit par le médecin.
Et dans mes vagues souvenirs le médecin doit signé directement sur la licence qui est a renvoyé a la FFA.

jack

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 14:18

Perso je comprends mal cet excès de zèle. Le licencié FFA qu'il soit lanceur de poids ou triple sauteur correspond aux règles FFA et donc l'orga est couverte s'il lui arrive quelque chose.
Il n'est pas moins apte à faire le GRP que le coureur lambda armé de son certif rédigé sur un coin de bureau quasiment sans examen.

Si on ne veut que des gens "sûrs", il faut exiger une preuve de test d"effort ou d'examen spécifique comme certaines épreuves le demandent. Et perdre les potentiels engagés qui n'ont pas envie de se lancer là dedans.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 14:20

Voir les certificats modifiés par divers logiciels.

Jack

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 14:21

Je rajouterais Yvan que si les gens n'avaient pas râlé contre le certificat spécifique, puis contre le certificat certifié conforme (pourtant précisés dans le règlement), on en serait toujours à ces demandes pénibles.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 14:29

Comme j'ai deja dit sur le forum du grp, si les gens posent certaines questions qui reviennent sur le tapis chaque année c est qu il y a peut etre un problème.
Et les gens sont en droit de poser des questions.
Quels chaussures pour le grp, batons ou pas, bh... etc. Apres on est pas obligé de repondre, ou si on repond il faut donner des raisons, argumenté.

A l epoque du sac a dos la plupart des finishers ont râlé, l'organisation a repondu qu ils avaient peut etre commis une erreur, un jour ils reviendront peut être sur la licence FFA.

jack

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 15:40

Euh autant les années précédentes cela me faisait râler un peu car le certificat avait certaines spécificités autant là je ne vois pas.
J'ai envoyé le même certificat pour le GRP que celui que j'avais envoyé à la FFA (indispensable pour obtenir la licence). Il n'y a pas eu de problème.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 15:50

C'est ce qui s'est passé cette année sur le GTVO (Grand trail vallée d'Ossau): L'année dernière, un certificat médical spécifique était demandé. Cette année, licence acceptée!

Après l'annulation de la certification de conformité, qui était un non-sens en terme de droit, j'espère donc que l'orga du GRP suivra la même évolution avec l'acceptation des licences. D'autant plus que la lecture du règlement est assez savoureuse: Je cite:

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur.
Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de l’organisateur,
des bénévoles et des participants.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il
incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement.
En complément, il est vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle
accident, couvrant leurs propres risques. Ce type d’assurance peut être, par exemple, souscrit
auprès de la Fédération Française d’Athlétisme.


En d'autres termes: Nous recommandons vivement de prendre une licence auprès de la FFA même si nous n'en reconnaissons pas la validité.

Étonnant non !?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 18:59

bubulle a écrit:"Je soussigné Bubulle, Grand Maître Kikoureur et quadruple finisher du Puy-Firminy, certifie par la présente que madame Sab Zaïna est apte, et pas qu'un peu, à courir le GRP, bien que cela soit situé dans des contrées sudistes inconnues d'elle et certainement pleines de loups. Je certifie même, par la présente, qu'elle va en pourrir plus d'un et que sa licence FFA de lanceuse de poids aurait largement suffi, qu'est-ce que vous allez lui prendre la tête, vous savez pas ce que vous risquez.

Je certifie également qu'elle est apte à courir le Raid 28 et pas que la course enfants, c'est dire.

Fait à Maurepas (Nord de la Loire) pour valoir ce que de droit et y'a intérêt à la laisser courir sinon vous êtes privés de cookies"


ExDR

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 19:04

Miche a écrit:
olivier1967 a écrit:Bonjour,
Je me suis fait la même réflexion l'année dernière: Je venais de reprendre une licence et ne comprenait pas pourquoi celle ci était refusée sur une compétition.
Petit coup de fil à la FFA qui m'a alors confirmé que d'un point de vue légal, il n'y a pas d'obligation pour un organisateur d'accepter la licence sauf si la course a fait l'objet d'une convention CHS (Course Hors Stade) avec la Fédé.
Du moment qu'il satisfait aux règles administrative diverses, un organisateur de course hors stade n'est pas tenu de signer cette convention et applique donc ses propres règles quant à l'acceptation ou non de la licence.
D'après ce qui m'a été expliqué: Cette situation est l'héritage de la politique antérieure de la FFA qui était focalisée sur les compétitions sur stade et a "laissé filer" les courses hors stades bien que celles-ci lui soient attachées. La FFA est maintenant en train de ramer pour reprendre le contrôle mais en l'absence d'obligation légale....

Un autre paradoxe amusant: Beaucoup de ces courses n'acceptant pas la licence envoient tout de même les résultats à la FFA puisque les résultats apparaissent dans les bilans. Personnellement le GRP de l'année dernière est bien dans mon bilan. Il faut juste penser à donner son numéro de licence pour que celui-ci soit enregistré.


Pour clarifier la situation, nous n'envoyons pas les résultats à la FFA, ni à D.U.V, ni à Kikourou d'ailleurs. Ce sont de bonnes âmes qui le font. Merci à eux.
Pour le problème des licences, c'est effectivement parce qu'il peut s'agir d'un lanceur de poids (ou autre, je n'ai rien contre les lanceurs) que nous ne les acceptons pas.
Enfin, comme toute règle, il y a une exception. Si le coureur en question tenait un stand pour sa course au trail des Citadelles 2008, qu'on a discuté ensemble plus d'une heure à ce moment là, qu'on s'est retrouvé ensuite sur d'autres courses et que je sais qu'il fait plus de courses à pied que de lancer de poids, alors j'accepte sa licence FFA.
Je retiens de tout cela que je ne ferais plus d'exceptions :lol:


Je veux surtout pas créer de polémique (trop tard?) mais je te certifie que je suis nulle en lancer de poids et que j'ai fini la TDS ;) (pis l''Origole, la CCC, la MH60.... ;) )
J'irai chez le doc, le règlement est clair en effet

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 19:06

mic31 a écrit:
Sabzaina a écrit:
laulau a écrit:Ma licence FFA a été validée sans problème !



WHAT!?


J'aurais même été jusqu'à : WHAT THE FUCK !!! ???


J'ai pas osé l'écrire mais je l'ai pensé :oops:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 19:12

sab y a pas de probleme avec toi, c'est juste les orga du GRP qui se creer des problemes tout seul.
maintenant te connaissant je te vois bien lanceuse de poids, bon plus de petit-pois :D :D

Jack

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 19:13

:lol: :lol: :lol:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 20:28


Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 06 Fév 2015, 09:22

En marge du GRP, mais si le coeur vous en dit pour un couple d'éleveurs qui a tout à reconstruire suite à une avalanche :

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article13579

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-aline-et-pascal

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 06 Fév 2015, 12:06

Un petit coup de pouce à nos amis éleveurs pyrénéens : +1 :wink:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 21:20

pour les indecis, et les recales de cham:

Les inscriptions sont ré-ouvertes sur les 3 courses. Il reste environ :
- 20 places sur le Grand 80 km
- 250 places sur le Tour des Cirques 120 km
- 350 places sur l'Ultra 160 km

Jack

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 17:12

S'il reste des places sur le 80 une fois que mes congés seront validés, je craquerai peut être.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 17:19

grumlie a écrit:S'il reste des places sur le 80 une fois que mes congés seront validés, je craquerai peut être.

Qui va nous ravitailler a la cabane d'aygues cluses??

Jack

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 22:10

grumlie a écrit:S'il reste des places sur le 80 une fois que mes congés seront validés, je craquerai peut être.

J'espère que tes congés seront vite validés !

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 09:33

Sabzaina a écrit:L'orga me refuse ma licence comme certificat médical. Faut que j'aille exprès chez le médecin pour faire remplir leur papier.... Bien pour la Sécu ça... :evil:


Sauf que sans complaisance de la part du médecin, le certificat médical ne devrait pas être remboursé par la Sécu :wink:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 10:31

Un organisateur de course à pied n'est pas tenu d'affilier sa course, par exemple au Comité Départemental des Courses Hors Stade de son département, ni auprès de l'émanation FFA, le CALORG. Du moment qu'il a l'agrément des services préfectoraux,c'est ok !
Il est libre dans son règlement de préciser quel type de document est accepté pour valider son inscription, type de licence ou tel certificat médical précisant telle ou telle spécificité - j'en ai vu qui demandaient apte à courir 100 km - imaginez la tête du médecin à qui on demande ça !
Cependant, la licence FFA est délivrée sur la production d'un certificat médical ( de moins de 3 mois à la date de prise de licence) précisant "apte à l'athlétisme en compétition" - la course à pied fait partie de l'athlétisme alors...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 10:46

Il m'arrive de rêver que la France s'aligne sur l'Espagne par exemple, où l'on peut prendre part à des ultras sans certificat médical,en signant seulement une décharge de responsabilité.
Car quelle est la valeur d'un document certifiant ma non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, et datant de 364 jours, au moment de s'aligner sur un 160 km montagnard ? Aucun dans l'absolu, si ce n'est de décharger l'organisation de sa responsabilité en cas de pépin.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 12:26

Yvan11 a écrit:Il m'arrive de rêver que la France s'aligne sur l'Espagne par exemple, où l'on peut prendre part à des ultras sans certificat médical,en signant seulement une décharge de responsabilité.
Car quelle est la valeur d'un document certifiant ma non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, et datant de 364 jours, au moment de s'aligner sur un 160 km montagnard ? Aucun dans l'absolu, si ce n'est de décharger l'organisation de sa responsabilité en cas de pépin.


+1
itou en Belgique !

et arrêtons cette hypocrisie de dire que l'établissement d'un certificat médical est ou doit être au frais du sportif.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 19 Mars 2015, 18:27

je me permet de préciser que la visite chez votre médecin pour le certif est valable 1an. Il n'a donc pas besoin de vous "refacturer" une consultation pour en refaire un au cours de l'année.

Suffit juste de lui passer un coup de fil et hop il le prépare pour que vous le recuperiez.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran