L'intégrale de Riquet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Intégrale de Riquet - 243 km 2015 - Marseillan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 19:22

fastoch a écrit:salut,
d'abord merci pour le super suivi qui a été fait sur ce fil : bien sympa !

Salut Nicolas,
Au delà de tout, je te félicite pour ta superbe course. On t'a même annoncé 1er à un moment donné et S. Ruel qui avait abandonné mais non. En tout cas, chapeau car c'était des conditions difficiles et vos vitesses moyennes laissent rêveur.
Bonne récup ! :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 19:23

cloclo a écrit:
Jean-Phi a écrit:Pour corroborer un peu mes propos, 2 retours
http://francois.juignet.over-blog.net/2 ... t-81956278
https://www.facebook.com/kaolla.downund ... nref=story
Mais bien sûr, il ne s'est toujours rien passé du côté de Marseillan ces 52h là. Tout s'est bien déroulé... :roll:

Ton deuxième lien ne marche pas (au moins pour ceux qui ne sont pas amis avec lui peut-être), mais le retour de F. Juignet ne fait que corroborer tout ce que j'en ai entendu des éditions précédentes. D'ailleurs, il s'était fait virer de son poste de speaker à l'arrivée des 100km de Millau, si je ne me trompe.

Elle... ;)
Mardi matin au départ de l'integrale de Riquet, en guise de briefing de sécurité, Christian Reina nous a engueulés car quelqu'un avait osé lui dire que son organisation était bordélique, ce qu'il n'acceptait pas. Ce n'était pas moi mais je n'en pensais pas moins, de même que plusieurs de mes voisins. Il conclut en disant qu'on n'avait qu'à lui écrire une lettre et après on en discute. Alors Christian, après quelques jours pour digérer, voici ma lettre.
Il y a quelques mois, après les 24h de Portet, tu as (beaucoup) insisté pour que je m'inscrive à l'intégrale de riquet. Je me suis laissée convaincre, bien que la distance me semble bien trop longue et mon calendrier bien assez chargé, ce qui ne semblait pas te déranger. Tu n'as pas hésité à me promettre tout ce qui pouvait me rassurer pour t'assurer mon inscription: mais non pas besoin de suiveur à vélo, il y aura des ravitos tous les 10km, des signaleurs partout qui auront tous de l'eau, les péniches et les autres accompagnants et même toi-même vous alliez tous me ravitailler ; je pourrai bien sûr laisser mes affaires où je voulais pour les prendre en cours de route, en particulier ma frontale, donc pas besoin de porter un sac.
Sauf qu'une fois arrivée sur place, ce n'était plus la même chanson: les ravitos plutôt tous les 20km que tous les 10, les bénévoles, une dizaine en tout, feraient ce qu'ils pourraient, les sacs, c'était seulement à Trêbes et Castelnaudary, et la frontale il fallait que je la porte moi même parce que vous risquiez de la perdre. Du coup changement de plan le matin même du départ, pas du tout sereine. Surtout qu'un départ à 11h au plus chaud d'un jour de canicule, c'était déjà pas très malin.
Et puis une fois en course, en fait, il faut demander pour avoir à manger au ravito, les habitants ou les secouristes doivent aller eux même nous acheter à boire ou à manger, d'autres suiveurs doivent me donner de l'eau quand je tombe en panne, plusieurs coureurs pètent les plombs, s'énervent. Et moi je ne suis vraiment pas dans les conditions pour envisager de courir 241km. Sans Pierre et ses ravitos improvisés notamment au tunnel de Malpas, 48*C et plusieurs malaises, nul doute que j'aurais craqué encore plus tôt.
La goutte d'eau ? Quand je t'appelle au sortir du ravito du 54e km à Capestang et que tu me promets, en regardant la position de ma balise sur ton ordi, un ravito dans 10km à Paraza. 10km plus tard évidemment pas trace de ravito alors que je comptais dessus. (ça t'est venu à l'esprit que ça pouvait être dangereux?) Un suiveur à vélo me montre alors son roadbook et je découvre horrifiée que Paraza c'est le ravito du 85e km, il m'en reste donc encore 20 à couvrir. Je te rappelle énervée pour que tu me répondes "mais je sais pas où c'est moi Paraza!" Ah bon? tu es directeur de course et tu ne connais pas la position de tes ravitos? Résultat, j'ai poussé encore quelques kilomètres, l'occasion de discuter un peu avec William et Mimi qui me rattrapent puis me sèment, mais j'avais le mental plus cassé que les jambes, et même la perspective de retrouver Jean-Marc à Castelnaudary le lendemain n'a pu me remotiver, désolée... J'ai donc fini par renoncer, après des heures passées à ruminer, et en arrivant sur le parking du Somail à 77km, j'ai profité du camping-car d'une suiveuse qui ramenait un autre abandon à Trebes pour abandonner moi aussi.
Alors pour conclure, Christian, je t'en veux. De m'avoir menti, de m'avoir (moi et les autres) mise en danger en me lançant sur une épreuve pareille avec un soutien ridicule et des promesses farfelues. Je félicite chaleureusement tous ceux qui en sont venus à bout malgré tout, notamment Christian Dal Corso qui a assuré, Nadine et Severine, Mimi, et les 20 autres des 24 seuls survivants (mais je serais curieuse de savoir si un seul finisher n'avait pas de suiveur). Et je m'en veux aussi à moi de ne pas avoir eu la force de les suivre, ou de n'avoir pas eu l'intelligence de m'écouter et de refuser de m'inscrire malgré ton insistance, l'intelligence de me méfier de tes promesses. Et par dessus tout je t'en veux de me laisser maintenant gérer un échec et la frustration, la déception, la baisse de confiance qui vont avec.
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Si je reviens au bord du canal du midi, ça sera en off. Et si tu veux en discuter, tu connais mon numéro.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 20:38

yayoun a écrit: Surtout que ceux qui me connaissent sur kikourou savent que j'ai fait un certain nombre d'ultras et que contrairement à mon mari, je suis plutôt en fin de peloton.

Je confirme :wink:
C'est juste effectivement des appréciations différentes parce que vous aviez des informations différentes avant la course.
Forcément Jean-Phi est déçu surtout par les promesses qui n'ont pas été tenues.
En tout cas Grand Bravo à Fastoch. :D
Coucou à vous deux et à se revoir un de ces jours.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 21:37

coco38 a écrit:Forcément Jean-Phi est déçu surtout par les promesses qui n'ont pas été tenues.

Christian Reina serait il Gascon? :mrgreen:

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 23:53

Jean-Phi a écrit:[Et je m'en veux aussi à moi de ne pas avoir eu la force de les suivre, ou de n'avoir pas eu l'intelligence de m'écouter et de refuser de m'inscrire malgré ton insistance, l'intelligence de me méfier de tes promesses. Et par dessus tout je t'en veux de me laisser maintenant gérer un échec et la frustration, la déception, la baisse de confiance qui vont avec.
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Si je reviens au bord du canal du midi, ça sera en off. Et si tu veux en discuter, tu connais mon numéro.


Salut Jean-Phi,
Je pense qu'a travers ton témoignage on touche à l'essence même de Kikourou : INFORMER, DECONNER ET surtout AVERTIR.
Avertir sur ce genre de pratique, sur-vendre une course comme on sur-vend un voyage touristique. Ton témoignage est édifiant, je suis littéralement sur le Q :shock: :shock: :shock:
Bientôt verra-t-on dans Zone Interdite ou autres émission à sensation : Les arnaques aux trail ?
En tout cas le nom de ce Monsieur CHRISTIAN REINA est bien noté dans les esprit des Kikous comme une personne à éviter absolument.
N'ai pas la sensation d'avoir raté quelque chose au contraire, tu t'es dans un premier temps sortie d'un merdier incommensurable qui aurait pu mal tourner et dans un second temps tu as mis au grand jour une gangrène qui guette notre sport victime de son succes : La course à l'organisation de Trail rentable ?
Donc remets-toi bien de cette mauvaise aventure, passe de bonne vacances et j'espère te croiser sur des courses plus saines et sereines :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 10:58

Merci Timewarp.
Attention, ce récit est celui d'une participante et non le mien. Je m'en suis fait le relais car nous étions ensemble lorsqu'elle a téléphoné à l'orga lors du fameux coup de Paraza. Mais je partage chaque mot tant ce qu'il en reste et bel et bien le sentiment de s'être fait floué.
A moi aussi il a promis une multitude de ravitos solides et liquides, il a raconté ce que nous voulions bien entendre et nous avons été assez sots pour le croire.
Je peux affirmer sans problème que si Nicolas a vu des ravitos et parfois des tables vides, nous nous 'avions même pas les tables. Nous avons bu parfois à même le tuyau d'arrosage et avons été dépannés par les suiveurs en camping car qui n'en finissaient plus de filer leur eau.
Mon suiveur et moi même avons passé la nuit complète avec 1 bouteille d'eau pour 2, remplie dans un restau. C'est un exemple.
De fait j'ai arrêté au kms 142 perclus de tendinites et de rage tant je ne voyais plus aucun intérêt à la course. La BV de Trèbes était un véritable "mouroir". Un coureur a fait plusieurs malaises de suite, a rendu tout ce qu'il avait pu ingurgiter. Déshydratation et insolation certainement. Tous ceux qui arrivaient ne repartaient pas. Heureusement, les bénévoles à cet endroit étaient vraiment bien. On ne peut pas l'enlever.
Je suis reparti de la BV pour faire 12 bornes de plus en boitant à cause des tendinites et des ampoules aux pieds. Ca n'avait plus de sens.
Lors de mon arrêt, il y avait enfin une table avec quelques TUCS et 1 bouteille d'eau et 2 personnes charmantes qui m'ont expliquées gênées qu'elles étaient venues tenir un ravito parce que les coureurs de devant s'étaient plaints qu'il n'y ait rien. Je leur ai rendu ma balise GPS sans regrets mais avec bcp d'amertume parce cette distance je l'avais dans les jambes. Peut être pas assez dans la tête dans ces conditions là.
Ceux qui ont bouclé ont été vraiment très forts et m'impressionnent vraiment.
Bon, va falloir que je me colle au CR un de ces 4 :roll:

Messagepar Killua » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 12:05

Merci Jean-Phi pour ce relais de mon post, et timewarp pour ta réponse. Le but était bien de dénoncer auprès de la plus large communauté possible ces abus et d'éviter que d'autres se laissent prendre au piège de ces promesses farfelues à l'avenir. La distance on l'avait tous dans les jambes, on ne vient pas au départ sans un solide entraînement, mais par contre la tête ne peut pas fonctionner sereinement dans ces conditions, et sans la tête on ne peut rien faire.

En tous cas cela fait plaisir de voir le soutien de tant d'autres coureurs, car l'organisateur lui se dit déçu de moi, qu'il croyait "beaucoup plus forte". Comme si j'avais besoin de lui pour me remettre en question après un échec. Lui par contre, il n'a pas l'air de savoir se remettre en question, on a vraiment l'impression que selon lui, on se cherche des (mauvaises) excuses à notre abandon, dont on est seul responsables. Alors certes on est toujours celui qui prend la décision finale d'arrêter ou de continuer, mais on ne peut pas dire qu'il nous ait vraiment mis dans les meilleures conditions pour continuer si on l'avait voulu. Combien de malaises supplémentaires si on s'était tous acharnés ? Plus je lis d'autres récits et plus je me dis qu'on l'a sans doute sauvé d'un carnage en étant assez malins pour s'arrêter à temps, dans ces conditions.

Donc bravo à tous ceux qui ont réussi à boucler le parcours malgré tout. Parcours magnifique il faut le dire, que je reviendrai sans doute faire en off avec d'autres déçus.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 12:18

Killua a écrit:En tous cas cela fait plaisir de voir le soutien de tant d'autres coureurs, car l'organisateur lui se dit déçu de moi, qu'il croyait "beaucoup plus forte".


:shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock:

Non mais il plane vraiment complet lui !!!

En tout cas merci pour vos retours, ça permettra à bien d'autres de bien réfléchir avant d'y aller.

Le top du top reste "mais je connais pas le parcours par coeur", le mec il est directeur de course !!!

Messagepar Killua » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 13:06

Le problème n'est pas de faire une course "à la dure", j'ai l'habitude du trail en montagne et donc de porter mon matos sur le dos pendant 40 heures (vêtements - eau - nourriture - frontale - etc). Alors les ravitos sans table, les robinets dont on ne sait pas s'ils sont potables, etc, je m'en fous !

Le vrai problème est qu'on nous a MENTI. J'ai lu le règlement, puis j'ai dit "non je ne m'inscris pas car je n'ai pas de suiveur". Après quoi pour me convaincre, Christian m'a promis que tous les signaleurs auraient de l'eau, qu'il n'y avait absolument pas besoin de suiveur, que je pourrai laisser des affaires, que lui-même pourrait me les apporter où je voulais, et m'a donné une longue liste de ravitos (cf le message de Jean-Phi), etc. Je ne me suis donc pas préparée pour une course en autonomie complète. Ce n'est que la veille au soir au briefing lors de la pasta party (payante, et plus ou moins obligatoire malgré tout puisque cela a été le seul briefing, les absents n'ont même pas été informés que l'arrivée avait été déplacée, par exemple), et le matin-même de la course que j'apprends à quel point toutes les infos données avant sur Facebook étaient fausses.

Je ne suis même pas surprise qu'il annonce au repas de clôture que les secouristes ne sont pas intervenus, alors que si, on m'a rapporté une quadruple intervention au tunnel de Malpas pour malaise vagal, etc, au point que les secouristes ont eux-même improvisé un ravito à Capestan. Soit il n'est même pas au courant, soit il cache l'info. Dans les 2 cas, pas terrible de la part du directeur de course.

Le problème n'est pas du tout les bénévoles, là par contre la plupart ont assuré pour combler les manques, combien j'en ai vus qui allaient eux mêmes sur leurs deniers nous acheter à boire et à manger pour alimenter des ravitos autrement vides (par exemple j'arrive au point d'eau du 15e km en 25e position et déjà plus d'eau, c'est une autre accompagnatrice en camping car qui me donnera une bouteille d'eau et de la pastèque). Ou qui restaient des heures en poste car ils étaient très peu nombreux, je me rappelle d'un couple de bénévoles me disant qu'ils étaient une dizaine à peine. Donc merci à eux.

Enfin apparemment les coureurs ont reçu un accueil variable à l'arrivée, selon leur statut (de poireau ou non) et leur relation avec l'orga (on m'a raconté un accueil moins que jovial d'un coureur qui s'était engueulé avec des bénévoles pendant la nuit par exemple). C'est aussi ça le problème : nous n'étions pas tous sur la même course.

Carole, finalement abandonné au 77e km après ce coup de fil édifiant, en profitant d'un camping car pour rentrer à Trèbes

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:02

Merci Carole pour ton retour !
Ma vision de la course
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... n-phi.html

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:22

Jean-Phi a écrit:Merci Carole pour ton retour !
Ma vision de la course
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... n-phi.html


Très bon récit. A ressortir dès qu'un malheureux s'avisera de se lancer là dedans sans en connaître tous les écueils.
Car, ça peut passer pour un procès d'intention, je ne crois pas une seule seconde que quelque chose sera amélioré pour une prochaine édition.

Messagepar Killua » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:36

Quand on voit que rien n'a été amélioré depuis l'édition 2009 (cf le récit de mico), et quand on voit les réactions de l'organisateur aux moindres commentaires, je suis complètement d'accord avec toi : peu de chances que ça change. On va donc juste éviter à quiconque de revivre la même galère.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:41

Après le canal du midi n'appartient pas à C. Reina ! Puisqu'il nous l'a si gentiment proposé lors du brief de départ, on peut se l'organiser ! C'est bien ce que j'envisage personnellement. Il y a quelque chose de fantastique à y faire en ralliant les populations locales si possible ou alors en proposant qque chose de très roots en auto suffisance. Dans tous les cas, on peut avoir une course fantastique sur ce canal du midi.
Je garde cela en tête et le reproposerai très certainement au moins en off ici.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 16:02

Jean-Phi a écrit:Après le canal du midi n'appartient pas à C. Reina ! Puisqu'il nous l'a si gentiment proposé lors du brief de départ, on peut se l'organiser ! C'est bien ce que j'envisage personnellement. Il y a quelque chose de fantastique à y faire en ralliant les populations locales si possible ou alors en proposant qque chose de très roots en auto suffisance. Dans tous les cas, on peut avoir une course fantastique sur ce canal du midi.
Je garde cela en tête et le reproposerai très certainement au moins en off ici.


Si Off il y a un jour, je sors ma table de camping et deux packs d'eau pour vous faire le ravito à Castelnaudary ! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 16:14

Yvan11 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Après le canal du midi n'appartient pas à C. Reina ! Puisqu'il nous l'a si gentiment proposé lors du brief de départ, on peut se l'organiser ! C'est bien ce que j'envisage personnellement. Il y a quelque chose de fantastique à y faire en ralliant les populations locales si possible ou alors en proposant qque chose de très roots en auto suffisance. Dans tous les cas, on peut avoir une course fantastique sur ce canal du midi.
Je garde cela en tête et le reproposerai très certainement au moins en off ici.


Si Off il y a un jour, je sors ma table de camping et deux packs d'eau pour vous faire le ravito à Castelnaudary ! :wink:

YES !!!
Merci Yvan !!!
Et si on se faisait une orga LUR / KIKOUROU ?
Finalement y a de quoi faire un super truc !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 16:27

Jean-Phi a écrit:YES !!!
Merci Yvan !!!
Et si on se faisait une orga LUR / KIKOUROU ?
Finalement y a de quoi faire un super truc !


J'en suis ;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 16:31

Mathias a écrit:
Jean-Phi a écrit:YES !!!
Merci Yvan !!!
Et si on se faisait une orga LUR / KIKOUROU ?
Finalement y a de quoi faire un super truc !


J'en suis ;-)

Oh ^put*** on va être obligé de le faire ! :shock:
Ok, je regarde ça. Mathias, crois-tu possible d'organiser ça via l'assoce en + du LUR si j'arrive à convaincre les copains ? Dans l'idée d'en faire un truc très carré. Sinon on fait ça à la bonne franquette et c'est tout. A ton avis ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 16:37

+ 2 ou 3 personnes en vélo cargo pour déposer de l'eau et du ravito et tu fais un OFF un peu plus propre

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 16:38

miniping a écrit:+ 2 ou 3 personnes en vélo cargo pour déposer de l'eau et du ravito et tu fais un OFF un peu plus propre

J'ai quelques idées. C'est assez simple à organiser en fait en off je pense. En officiel il faut mobiliser la population locale ET passer dans les villages

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 18:32

Jean-Phi a écrit:
miniping a écrit:+ 2 ou 3 personnes en vélo cargo pour déposer de l'eau et du ravito et tu fais un OFF un peu plus propre

J'ai quelques idées. C'est assez simple à organiser en fait en off je pense. En officiel il faut mobiliser la population locale ET passer dans les villages


ben oui jean phi faut savoir rebondir. Selon la date je suis partant comme accompagnateur.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 19:04

le vieux crouton a écrit:
Jean-Phi a écrit:
miniping a écrit:+ 2 ou 3 personnes en vélo cargo pour déposer de l'eau et du ravito et tu fais un OFF un peu plus propre

J'ai quelques idées. C'est assez simple à organiser en fait en off je pense. En officiel il faut mobiliser la population locale ET passer dans les villages


ben oui jean phi faut savoir rebondir. Selon la date je suis partant comme accompagnateur.

On va voir si on peut organiser ça en mode off ;)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 20:07

Jean-Phi a écrit:On va voir si on peut organiser ça en mode off ;)

Tiens moi au jus, il faudra juste que ça cadre avec mon agenda de ministre :roll:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 20:22

Mathias a écrit:
Jean-Phi a écrit:YES !!!
Merci Yvan !!!
Et si on se faisait une orga LUR / KIKOUROU ?
Finalement y a de quoi faire un super truc !


J'en suis ;-)

Mmmmh.....tenté : le faire en course tout seul jamais, le faire en of ensemble oui (et en plus on irait plus vite :roll: )

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 21:47

TomTrailRunner a écrit:
Mathias a écrit:
Jean-Phi a écrit:YES !!!
Merci Yvan !!!
Et si on se faisait une orga LUR / KIKOUROU ?
Finalement y a de quoi faire un super truc !


J'en suis ;-)

Mmmmh.....tenté : le faire en course tout seul jamais, le faire en of ensemble oui (et en plus on irait plus vite :roll: )

C'est beaucoup trop long pour moi, mais j'aime l'idée (et aussi le concept de rebondir sur une course à l'orga foireuse). On verra bien d'ici là si je peux en être ou pas, mais j'encourage l'initiative :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 22:40

'tain z'êtes en train de me mettre la pressions là !!! :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 22:44

Mathias a écrit:
Jean-Phi a écrit:YES !!!
Merci Yvan !!!
Et si on se faisait une orga LUR / KIKOUROU ?
Finalement y a de quoi faire un super truc !


J'en suis ;-)


Si y a le boss, je rajoute un cassoulet sur la table de camping ! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 22:44

Non... Va falloir que je m'y colle alors ? :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 22:55

Jean-Phi a écrit:'tain z'êtes en train ce me mettre la pressions là !!! :shock:

Bon, ben, si ça t'aide à faire retomber la pression, je dis simplement que vous allez vous emmerder !!!!

j'étais en vacances sur le parcours (vers Castelnaudary qui n'est pas la plus vilaine partie du parcours !), j'ai fait plein de bornes en VTT le long du parcours et j'ai accompagné quelques kilomètres Kirikou69 qui faisait Castelnaudary - Toulouse en courant. C'est très très monotone : en course, ça passe peut être avec l'excitation du parcours mais en OFF ...

De plus un Off de plus de 200 bornes, ça ne me semble pas jouable : il faudrait avoir un groupe non seulement presque homogène mais avec des participants qui aient envie de dormir en même temps, qui soient dans le dur ou en euphorie en même temps, .... Un parcours aussi ingrat ne peut se faire qu'avec une grande introspection, ce qui est le contraire d'un Off !

En logistique, c'est un sacré bazar avec des kilomètres en voiture très très important : le parcours + ramener les participants au point de départ + les A/R logistiques

bon, bien sur, la capacité des kikoureurs a faire des chose improbables m'a toujours bluffé donc je vous souhaite d'arriver à monter le projet. Mais, j'ai écrit ces quelques lignes "négatives" pour éviter que certains disent " a oui, super idée, j'en serai" puis réfléchissent, se disent "est-ce que ça vaut le coup de consacrer plusieurs jours de vacances à cela" et te laisse tomber alors que tu auras bien avancé sur le projet. Je connais ton enthousiasme et ta capacité à démarrer à 100 à l'heure !

Dis, tu m'en veux pas ?

Messagepar Killua » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 12:15

Merci pour les commentaires constructifs sur l'organisation ! C'est le genre de questions qu'il vaut mieux se poser tôt :-)
On n'aura peut-être pas besoin de ramener au point de départ, on pourrait venir ensemble (par exemple de Lyon pour le LUR) jusqu'à Marseillan, de là les coureurs à pied et les suiveurs en voiture avancent vers Toulouse, et on reprend la route ensemble ensuite depuis Toulouse. Pas besoin alors de repasser par Marseillan. Sinon on peut s'arranger aussi avec les trains si vraiment quelqu'un doit repasser au départ.

Pour ce qui est du sommeil, etc, on pourrait faire le off sur 2 ou 3 jours, et prévoir une vraie nuit à Trèbes par exemple, ou 2 à Capestang et Castelnaudary pour laisser le gros morceau au milieu, ou tout autre découpage. Comme ça on a des étapes plus réduites, plus propices à un off.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 12:38

Jean-Phi a écrit:Oh ^put*** on va être obligé de le faire ! :shock:
Ok, je regarde ça. Mathias, crois-tu possible d'organiser ça via l'assoce en + du LUR si j'arrive à convaincre les copains ? Dans l'idée d'en faire un truc très carré. Sinon on fait ça à la bonne franquette et c'est tout. A ton avis ?


Oui pourquoi pas, mais même dans l'optique de l'organiser "carré", il vaut mieux commencer par une édition zéro "à la bonne franquette", non ?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 13:21

mic31 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Merci Carole pour ton retour !
Ma vision de la course
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... n-phi.html


Très bon récit. A ressortir dès qu'un malheureux s'avisera de se lancer là dedans sans en connaître tous les écueils.
Car, ça peut passer pour un procès d'intention, je ne crois pas une seule seconde que quelque chose sera amélioré pour une prochaine édition.



D'ici l'an prochain ce sera oublié et il fera encore le plein

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 14:52

mico34 a écrit:
mic31 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Merci Carole pour ton retour !
Ma vision de la course
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... n-phi.html


Très bon récit. A ressortir dès qu'un malheureux s'avisera de se lancer là dedans sans en connaître tous les écueils.
Car, ça peut passer pour un procès d'intention, je ne crois pas une seule seconde que quelque chose sera amélioré pour une prochaine édition.


D'ici l'an prochain ce sera oublié et il fera encore le plein


Faut juste souhaiter que Google aiguille vers ici ceux qui seront à la recherche de retours sur les éditions précédentes. Parce que s'ils s'en tiennent aux impressions mises en ligne sur le site de l'épreuve :roll: :
J'ai trouvé sur votre course ce que j'étais venu y chercher : du partage, courir avec des amis, des paysages paisibles et familiers,des ampoules,l'envie de courir davantage, que de bons souvenirs !
Dernière édition par Yvan11 le 17 Juil 2015, 16:37, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 15:29

mico34 a écrit:
mic31 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Merci Carole pour ton retour !
Ma vision de la course
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... n-phi.html


Très bon récit. A ressortir dès qu'un malheureux s'avisera de se lancer là dedans sans en connaître tous les écueils.
Car, ça peut passer pour un procès d'intention, je ne crois pas une seule seconde que quelque chose sera amélioré pour une prochaine édition.



D'ici l'an prochain ce sera oublié et il fera encore le plein


On les aidera à s'en rappeler. Ce genre de foutage de gueule m'insupporte, d'autant plus à 150 euros.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 17:35

Arclusaz a écrit:is, tu m'en veux pas ?

Non, c'est bien aussi de voir les limites des choses. Merci.
Killua a écrit:Pour ce qui est du sommeil, etc, on pourrait faire le off sur 2 ou 3 jours, et prévoir une vraie nuit à Trèbes par exemple, ou 2 à Capestang et Castelnaudary pour laisser le gros morceau au milieu, ou tout autre découpage. Comme ça on a des étapes plus réduites, plus propices à un off.

Ca c'est une excellente idée :)
Mathias a écrit:Oui pourquoi pas, mais même dans l'optique de l'organiser "carré", il vaut mieux commencer par une édition zéro "à la bonne franquette", non ?

D"accord avec toi n effet.
Bon, à creuser tout ça...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 21:23

D'accord avec Kilua, en 3 ou 4 jours avec couchage en camping. Du coup, faut prévoir une voiture suiveuse et un "peu" de logistique autour. Comme j'avais fait avec un collègue ADDM pour faire le tour du Léman en 3 étapes. Et ceux qui ont des agendas de ministres peuvent ne faire qu'une, deux, trois.. étapes.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 23:16

Bonjour

Christian reina m avait parle DD l intégrale l an dernier en me proposant de venir courir l intégrale . cette année je n étais pas assez en forme pour me lancer sur une course de 240 kms donc je ne me suis pas inscrit

Mais j espère que il y aura une édition en 2016 . perso je me sentirais quand même plus rassure de faire l intégrale de Riquet avec une vraie organisation même si il manque certaines choses c est toujours mieux d avoir une vraie organisation que un off car c est rassurant d avoir des ravitos la nuit même si ils sont incomplets

Donc pourquoi pas un off mais j espère que la vraie organiszuon de Christian reina sera maintenue pour ceux qui voudraient faire l intégrale avec une vraie organisation c est plus rassurant je trouve surtout la nuit

L idée du off est bien mais je pense que il faudra aussi maintenir l organisation de Christian reina pour les coureurs comme moi qui se sentiraient plus rassurés de courir avec une vraie orga isation

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 10:47

partant aussi avec mon Lapinou après le we du 6/12

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 11:49

Intéressée aussi en fonction de la date :mrgreen:

Messagepar david a » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 12:49

Parce que s'ils s'en tiennent aux impressions mises en ligne sur le site de l'épreuve :roll: :


plus je lis les commentaires, moins j'ai envie de poster mon CR qui rejoint en grande partie les aspects positifs de l'orga ... sans pour autant oublier de relever quelques bricoles à améliorer (oh le provocateur ! :twisted: ).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 17:12

david a a écrit:
Parce que s'ils s'en tiennent aux impressions mises en ligne sur le site de l'épreuve :roll: :


plus je lis les commentaires, moins j'ai envie de poster mon CR qui rejoint en grande partie les aspects positifs de l'orga ... sans pour autant oublier de relever quelques bricoles à améliorer (oh le provocateur ! :twisted: ).


Perso, çà m'intéresse de lire ton CR ! :mrgreen:
Après à chacun de faire le tri et de retenir les éléments critiques ( positifs et négatifs) avancés par les uns et les autres.
De toute façon, il est évident que l'issue de la propre course de l'auteur du CR influence son ressenti sur les bons et mauvais cotés de l'orga ( j'ai pu en juger par exemple sur la première édition du 100 Miles Sud de France, où ceux qui avaient abandonné avaient beaucoup moins tendance à pardonner les approximations et erreurs de l'orga que ceux qui étaient allé au bout)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Intégrale de Riquet - 243 km 2015 - Marseillan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran