VAL LYONNAISE 2014 le 26 Octobre 2014 à Vaugneray 69

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Val'Lyonnaise - 15 km 2014 - Vaugneray
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total
La Val'Lyonnaise - 26 km 2014 - Vaugneray
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 26 au total


Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 13:05

janolesurfeur a écrit:il reste de la place

Pourtant les inscriptions sont terminées :roll: ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 13:15

c'est marqué où ?

moi, je vois clôture par internet à hier soir mais inscriptions cet AM de 14 à 18h pendant la remise des dossards

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 16:20

Au fait on peut bien retirer le dossard le matin même j'espère ?

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 16:31

D'après le règlement, jusqu'à 8h30. Sinon, je suis dans le c*** :?

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 16:32

Cocorosinette a écrit:D'après le règlement, jusqu'à 8h30. Sinon, Clifden, kirioca et moi sommes dans le c*** :?

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 17:26

on peut toujours prendre son dossard le matin...(sauf peut-être avec ASO)

Messagepar xian » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 18:32

marat 3h00 ? a écrit:
xian69 a écrit:
et moi qui me suis affuté tout spécialement pour pouvoir te griller dans la montée du col de la voie verte ..


et bien il faut que tu mettes kelek dans ton viseur : idéalement, il faudrait que tu l'aperçoive au bout de l'épingle du 4ème Km quand toi tu descends le début. Après, tu gère la fin de la montée (23') et tu finis comme prévu, à fond. Facile non ? :mrgreen:

Sinon, pour tous, le col de la voie verte :
1ère partie : 800m presque plat : on envoi du lourd (100% des capacités) puis
on relâche l'effort dans les 30m de redescente (95%) et on n'accélère pas dans la remontée + sévère qui suit et qui nous fait traverser la grande rue du centre de grézieu. C'est là que ce joue le finish : sur la route d'accès aux différentes maisons, on reste relâché (95%) et on attend encore pendant les 100m de plat qui suivent cette traversée. Cela permet au coeur et aux muscles de récupérer de cette montée + sévère. Lorsque vous sortez de la route pour reprendre réellement la voie verte (c'est tout droit alors que la route tourne à droite) vous vous mettez quasi à fond (99%). Pas à fond parce qu'il y a 100m après le pont une nouvelle montée (30m) + sévère. C'est seulement après cette 2ème remontée que vous vous mettez en mode guerrier, vous envoyez ce qui reste en ayant en tête qu'il faut tenir 1' environ. Voilà, vous êtes arrivés ! cuit mais content.
pffff, trop facile depuis son lit :mrgreen:

bon, en fait j'ai bien les boules de louper ça :oops: !
Mais on se retrouvera à l'hivernale des coursières, 1ère étape du début du championnat du monde des kikou lyonnais. et là ... :twisted:



merci des conseils 8)
Kelek, je ne crois pas te connaitre en vrai, mais je compte grave sur toi :lol:
c'est marrant, la description du mythique col de la voie verte (avec ce qu'on en dit sur ce forum, y parait que le tour de France envisage de le mettre au Tour 2016, en hors catégorie, bien entendu), je reconnais pas trop ; je retiens quand même --> à fond à fond à fond (mais pas tout le temps quand même) et à la fin, c'est fini !

ça va chauffer à Grézieu !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 18:43

Bon. Présent dès 8h demain. Rdv dans le gymnase. D'accord ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 18:56

J'y serai aussi... dès 8h00... avec la famille... (ça va couiner dans qques minutes quand je vais annoncer l'heure de départ... bon, après on va aussi gagner une heure de sommeil... ça tombe bien cette histoire !)

Messagepar xian » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 20:29

attention au bon choix de pneumatiques pour demain matin : pour le moment (20h30), il bruine
mais d'après madame irma de météo france, ça ne devrait pas pour autant détremper les chemins :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 21:12

janolesurfeur a écrit:ça, j'y arrive pas...
340 inscrits à hier sur le 27km
et 460 sur le 15km

il reste de la place

au final apparemment puisque ça a été mis à jour ce soir, il y aurait :
383 sur le 27km
516 sur le 15km

en 2013, il y avait 393 classés sur le 26km et 581 sur le 15km
ça serait la 1ère fois qu'il y a moins d'inscrit que l'année précédente je crois
sur le 26, on pourrait dire que c'est le changement de parcours mais sur le 15km, ça baisse aussi

Messagepar fildar » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 21:19

janolesurfeur a écrit:
janolesurfeur a écrit:ça, j'y arrive pas...
340 inscrits à hier sur le 27km
et 460 sur le 15km

il reste de la place

au final apparemment puisque ça a été mis à jour ce soir, il y aurait :
383 sur le 27km
516 sur le 15km

en 2013, il y avait 393 classés sur le 26km et 581 sur le 15km
ça serait la 1ère fois qu'il y a moins d'inscrit que l'année précédente je crois
sur le 26, on pourrait dire que c'est le changement de parcours mais sur le 15km, ça baisse aussi


C'est peut être à cause des vacances.

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 21:24

janolesurfeur a écrit:
janolesurfeur a écrit:ça, j'y arrive pas...
340 inscrits à hier sur le 27km
et 460 sur le 15km

il reste de la place

au final apparemment puisque ça a été mis à jour ce soir, il y aurait :
383 sur le 27km
516 sur le 15km

en 2013, il y avait 393 classés sur le 26km et 581 sur le 15km
ça serait la 1ère fois qu'il y a moins d'inscrit que l'année précédente je crois
sur le 26, on pourrait dire que c'est le changement de parcours mais sur le 15km, ça baisse aussi


Ce serait pas "a cause" du grand trail du lac qui a eu lieu pour la première fois le week-end dernier ???

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 21:36

C'est parce qu'ils ont peur de m'affronter :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 21:37

ben, l'année dernière, c'était déjà au milieu des vacances et ils battent leur record de participation.
et pour la course du lac, pas sûr que ça joue à ce niveau quad même.

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 21:50

Bon allez au dodo
RDV demain sur la ligne de depart.
Bonne course a toutes et a tous

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Oct 2014, 22:06

Amusez vous bien demain :)

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 02:30

tidgi a écrit:Amusez vous bien demain :)


+1 penserai bien à vous...

Jean-Phi, tu te sous estimes encore. Tu dois etre largement sous les 2h10.. Et en plus avec les tuyaux du Coach :mrgreen:
Bonne course

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 06:56

sebmelalix a écrit:Jean-Phi, tu te sous estimes encore. Tu dois etre largement sous les 2h10.. Et en plus avec les tuyaux du Coach
Bonne course

Non seb. C'est le tempo que je me suis fixé. C'est une sortie longue aujourd'hui rien de plus ! ;)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 07:42

Bonne course les amis !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 07:51

Mamanpat a écrit:Bonne course les amis !

franchemant Pat, t'es levée tu aurais pu venir !

bonne course à tous (et oui, j'ai retrouvé un bout de connection internet, mauvaise nouvelle pour vous....).

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 07:53

Le soleil est levé c'est une bonne journée qui commence bien pour aller courir à Vaugneray :mrgreen:
A toute et tous bonne course :wink:
Attention l'ombre de l'aigle des Bauges plane sur Vaugneray :mrgreen: :arrow:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 08:15

Arclusaz a écrit:franchemant Pat, t'es levée tu aurais pu venir !


Carrément... Surtout que j'ai 2 heures au programme ce matin
:cry:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 08:24

Mamanpat a écrit:Bonne course les amis !

Pareil ..... Have fun

Tom_direction_macon

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 13:23

Rentré. J'avais dit entre 2h15 et 2h19 je fais 2h15'05" sur 26 kms 600 et 680 D+ avec une pause "technique"de 2 mn au 22° :oops:
Bien géré sur la fatigue des sorties précédentes et le déménagement hier après midi. J'aurais pu continuer encore. En revanche accélérer... :?
Plein de copains sur la course, c'est cool. Il y avait également trotinette, patrovite69 et son romain de serre file et les habitués des offs. Pas trop eu la possibilité de discuter mais bien cool de vous voir tous !
La course est toujours aussi sympa mais le départ est désormais bien plus dur. Ceux qui se sont cramés en ont été pour leurs frais !

Messagepar lab69 » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 15:16

elle est toujours aussi bonne cette course !!
une bonne grimpette pour monter le cardio, chauffer la cuisse,
suivi d'un profil descendant avec maintient obligatoire du rythme si on veut taper son chrono :P
2h12 à l'arrivée, 8mins de plus qu'en 2013.
vu le nouveau tracé, je suis plutôt satisfait :wink:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 15:35

Super course avec plein de kikous au départ.C'est bien organisé et les bénévoles sont sympas :mrgreen:
Je suis pas resté après l'arrivée,de toute façons vu la queue pour manger les pâtes et le trajet pour rentrer, j'ai préféré rentrer à la maison.
Sinon 3H10 pour boucler le circuit :cry:
A+

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 16:38

Super course, bien usante si on veut garder le rythme, même si j'ai pris garde de ne pas partir trop vite. Mais le mur d'entrée dans Grézieu m'a fait mal et je n'ai pas pu envoyer sur la voie verte comme dans les conseils du coach :wink:
Au final 2h47, et ça me va très bien :D
Par contre tout s'est vite enchainé avant et après la course et je n'ai pas bien pu faire connaissance avec tous les kikous présents, une prochaine fois (au Flore par exemple...)

Messagepar tular » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 16:46

Superbe course ! temps magnifique ce matin, organisation irréprochable ... super moment dans une bonne ambiance en plus ... je me suis régalé. Pas mal de connaissances de kikouroù. Le parcours est superbe, les quelques bouts de bitumes "irritent" un peu les genoux ... je ne sais pas si c'est le poids de l'age ou le poids des kilos, mais les chevilles et les genoux se rappellent de ce genre de course.... je suis vétéran 1 cette année ... ca fait mal.
Terminé en 2h54. A+, Régis ;)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 16:50

Chuis deg, ma Garmin n'a pas enregistré ma course, c'est la première fois qu'elle me fait ça ! :evil:

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 17:04


Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 17:15

ouais, vraiment sympa avec ce beau temps.
et pour la 1ère fois depuis 5 ans, j'ai pris du plaisir jusqu'au bout avec un bon rythme...pour ma vitesse de pointe pas supersonique.
Sont-ce les 30 minutes d'échauffement ? j'ai l'impression que ça n'a pas été inutile.
En tous cas, 1,4km et 110mD+ en supplément cette année...j'estime à 10 minutes pour moi la différence.

je me disais aussi...il manque un vrai trail dans le coin avec plein de D+...y'a un potentiel énorme et y'a rien.
les coursières, c'est très sympa mais roulant aussi.
faudrait un équivalent des cabornis avec 40 bornes et 2000mD+...enfin, c'était juste ma pensée du jour.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 17:31

Je suis d'accord. Il y a moyen de faire du pentu bien sympa dans le coin. ;)
edit : vous ai pas trouvé à l'arrivée. Vous étiez déjà repartis ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 17:32

janolesurfeur a écrit:faudrait un équivalent des cabornis avec 40 bornes et 2000mD+...enfin, c'était juste ma pensée du jour.


Tout à fait d'accord, en plus dans les Monts du Lyonnais y a vraiment matière à faire du dénivelé

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 17:37

Jean-Phi a écrit:Je suis d'accord. Il y a moyen de faire du pentu bien sympa dans le coin. ;)
edit : vous ai pas trouvé à l'arrivée. Vous étiez déjà repartis ?

ben arrivé juste après toi (t'as vraiment trainé aujourd'hui...) et parti à la douche.
quand je suis revenu, y'avait snail, bruno, kelek, lab...
et on est allé manger et boire une bière vers midi je pense.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 17:40

Je ne pensais pas t'avoir doublé ! :|
J'avais l'endurance mais les jambes étaient lourdes. Géré comme je le souhaitais. ;)

Messagepar kelek » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 17:45

je confirme aussi pour le potentiel du coin !
je vais souvent courir du coté de polionnay et on fait facilement 500D+ sur 9-10km

sinon pour ma part, objectif non atteint :cry: 2h02 cette année mais a peu pres le meme classement. le changement de parcours a été plus prononcé que ce que je pensais.
jano, j'ai les memes differences que toi: 1,4km et 110mD+

sinon content d'avoir croisé quelques kikous mais comme j'etais pas tout seul, je n'ai pas pu trop rester...

Messagepar xian » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 18:00

2h22 pour ma première val'lyonnaise : dans mes rêves les plus fous, j'eû aimé boucler en moins de 2h20, mais bien content quand même.
j'ai eu une pensée émue (et reconnaissante) pour Le Coach lors de l'ascension du col de la Voie verte : à fond (enfin... au max de ce que je pouvais encore tirer de la machine) au début, relâche dans le pentu et la traversée de la route et de nouveau "à fond" pour la fin ! ben, j'en avais encore un peu ! merci, grâce à Marat, j'ai grignoté au moins 4 ou 5 places !

échauffement avec Jano (dans la voie verte, comme ça on a bien repéré !!!), bon rythme dans la montée à Malval, j'ai essayé de bien gérer la descente (mais qu'est ce que je me suis fait doubler !!!! comme l'impression d'avancer avec le frein à main alors que le paysage défilait à toute allure (nan, là, je m'emballe un peu) --> ça donne un truc à travailler !

bref, belle matinée, eu le temps de papoter avant et après (très sympa, la bière). ah si , croisé Kelek après l'arrivée : merci du conseil, Marat, mais vu son chrono de fusée, je garde l'idée de le prendre en lièvre sur la fin pour quand je serai grand et fort :lol:

et pour profiter de cette belle journée automnale, quoi de mieux que d'embrayer par une petite ballade familiale dans les monts du lyonnais : 6 bornes de plus au compteur :lol: (en mode rando tranquillette, quand même). du coup, ah y est, je suis de nouveau tout prêt pour reprendre les entrainements STL !

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 18:02

Jean-Phi a écrit:Je ne pensais pas t'avoir doublé ! :|
J'avais l'endurance mais les jambes étaient lourdes. Géré comme je le souhaitais. ;)

ben tu m'a doublé au bout de 100m, donc forcément, si tu m'as cherché après, tu ne m'as pas vu.

Messagepar xian » sa fiche K
» 26 Oct 2014, 18:04

je me disais aussi...il manque un vrai trail dans le coin avec plein de D+...y'a un potentiel énorme et y'a rien.
les coursières, c'est très sympa mais roulant aussi.
faudrait un équivalent des cabornis avec 40 bornes et 2000mD+...enfin, c'était juste ma pensée du jour.[/quote]


hé ! vu l'enthousiasme que suscite ton idée, y'a pas photo : on compte sur toi pour structurer quelques chose (même pas peur, tu y arriveras) : on peut te faire passer les doléances sur le parcours, la longueur, le D+ qu'on aimerait pour ton MLMT (monts du lyonnais mountain trail) :P (si ça peut t'aider, je te laisse les droits sur le nom, je l'ai pas encore déposé :lol: )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Val'Lyonnaise - 15 km 2014 - Vaugneray
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total
La Val'Lyonnaise - 26 km 2014 - Vaugneray
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 26 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran