TRAIL DU DONJON 52km 17/05/2014 La Roche Guyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Donjon - 50 km 2014 - La Roche Guyon
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014, 1 vidéo
Trail du Donjon - 14 km 2014 - La Roche Guyon
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 23:33

Image

Beau trail, avec 1600m D+ et un beau kilomètrage 54 km, un décor magnifique et quelques difficultés originales et sympathiques.....
17km existe aussi pour une version plus soft....
inscript depuis peu, les echos de beaucoup de kikourous y sont pour beaucoup :wink:

** Le départ s'effectuera de la cour du Château de La Roche Guyon. L’arrivée se situant au même endroit.
Concernant le retrait des dossards :
**fin d'éviter la course avant la course, il vous sera possible de retirer votre dossard dans le magasin de notre partenaire Terre de Running situé à Puteaux (92) le jeudi 15 et vendredi 16 Mai. Sinon vous pourrez venir le chercher le samedi matin, avant votre épreuve.

Pour votre certificat médical, vous pouvez soit nous l'envoyer par e-mail à contact@realsportevents.com soit nous le donner le jour de la course.

Après avoir validé votre inscription, vous ne recevrez pas de confirmation d'inscription mais une facture, justifiant de votre paiement. Il est inutile de venir avec pour retirer votre dossard, votre nom suffira.
Plus d'infos, de photos,......
http://realsportevents.com/inscriptions/product-category/trail-du-donjon-52km-17052013-la-roche-guyon/
Dernière édition par patfinisher le 13 Avr 2014, 18:45, édité 1 fois au total.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 14:52

beau trail , je confirme, j'en étais l'an passé! cette année, je passe mon tour, d'autres objectifs a cette période!, :wink:

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 11:30

J'y serai, pile dans la bonne période !
Pas vu beaucoup de retours sur Kikourou par contre.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 14:33

Dommage que ce soit le même week-end que les Cerfs. Deux trails de format et de type équivalent sur le même week-end, dans la région, c'est un peu ballot.

(bon, stricto sensu, le Donjon est le samedi et les Cerfs le dimanche, cela dit)

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 15:13

@ bubule tu vas bien enchainé les 2 non? :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 15:19

Ca se fait les deux .
Surtout que bubulle, je te rappelle que tu vas avoir le trail des lavoirs en retard... Il va bien falloir rattraper le retard. :mrgreen:

Tiens, marrant l'année dernière ce n'était pas le même week end. Et c'est mon "coach" qui avait gagné les cerfs et le donjon.

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 19:52

ça m'a l'air d'être une course toute pourrie ça ... :) :) :)

Messagepar Dca » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 05:14

lutin93 a écrit:@ bubulle tu vas bien enchainer les 2 non? :lol:

C'est aussi en projet de mon côté. :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 12:31

Petit "up" pour un trail exigeant, un terrain de "jeu" et un décor extra d'après les coureurs de 2013 !
Une alternative au superbe trail des cerfs ou un challenge à relever en enchainant les 2 :shock: :!: , puisque la course est sur le meme weekend (Donjon le samedi et les cerfs dimanche).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 12:37

On peu aussi imaginer un petit Donjon le samedi et un grand Cerf le dimanche...;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 13:57

bubulle a écrit:On peu aussi imaginer un petit Donjon le samedi et un grand Cerf le dimanche...;-)


J'y pense, j'y pense. Mais attention, le Donjon semble difficile et ce serait aussi "dangereux" comme enchaînement. Même si il y a "que" 1000m D+, le donjon fait mal aux jambes. Pour l'avoir suivi l'année dernière, les personnes étaient bien entamées, mais aussi à cause de la chaleur qu'il y avait.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 14:02

bubulle a écrit:On peu aussi imaginer un petit Donjon le samedi et un grand Cerf le dimanche...;-)

Ou un Grand Donjon samedi et un petit Cerf le dimanche :P

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 19:47

Vient BUBULLE une course pour toi ça, ça change un peu les habitudes :!: tu travailleras sur la fatigue dans les 2 solutions.... :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 18:44

Y a t il des retour d'expérience sur cette course ? :shock:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 18:48

A priori définitivement 54 km au lieu de 52km..... comme si c'était bien nécessaire :!: :lol:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 23:52

patfinisher a écrit:Y a t il des retour d'expérience sur cette course ? :shock:


J'ai fait le 14km l'année dernière donc je ne peux pas vraiment t'aider si ce n'est que le départ et l'arrivée dans le chateau est super sympa.
Même sur seulement 14km j'ai fait 2-3 grosses montées (plus grosses que celles qu'on trouve à l'Eco Trail). On passe une bonne partie en forêt et c'est très plaisant.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 06:34

patfinisher a écrit:Y a t il des retour d'expérience sur cette course ? :shock:

l'ai pas fait (il n'existait pas quand j'habitais en IDF) mais je connais très bien le quartier pour y avoir beaucoup gambadé :arrow: c'est un coin très agréable avec qques montées bien casses pattes et des paysages sympa : serait bien tenté en sortie longue tiens :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 11:22

Inscrit :!:
Content de découvrir un nouveau coin :D
Mon coeur balançait entre le donjon et les cerfs, c'est la nouveauté (pour moi) qui l'a emportée :wink:

Bikoon

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 11:25

patfinisher a écrit:Y a t il des retour d'expérience sur cette course ? :shock:


fait l'année dernière: trés trés sympa !!!
- trés beau parcours sur les coteaux de Seine,
- site départ/arrivée trés sympa,
- bonne orga (balisage, ravitos)
- attention, parcours à ne pas prendre à la légère: bien casse-pattes, quelques belles bosses (passage avec corde de mémoire ...), et le final avec la montée au donjon par les (nombreux) escaliers du chateau.

vraiment, un beau souvenir et un trail à faire :!:
(pas possible pour moi cette année pour cause de déménagement ce week-end là, mais j'y retournerai avec grand plaisir ... :D )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 15:43

Bikoon a écrit:Inscrit :!:
Content de découvrir un nouveau coin :D
Mon coeur balançait entre le donjon et les cerfs, c'est la nouveauté (pour moi) qui l'a emportée :wink:

Bikoon



EXCELLENT choix , Olivier :!: :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 23:12

Ca sent le bon trail :wink: , avec l'originalité d'etre sur un samedi ! Merci pour les infos.... reste à s'y préparer.......

Messagepar Jrmyloo » sa fiche K
» 26 Avr 2014, 20:04

Ce trail m'a l'air bien sympathique... Qui l'a déjà couru???
PS : petit retour d'expérience???

Messagepar psyko » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 19:18

Inscrit sur le 52km.
Objectif : battre enfin Etienne (vu que ce n'est "qu'un" 52km et qu'Etienne aime bien les longues distance, j'ai un peu plus de chance que sur la Sainté ou l'Eco Trail de Paris si Monsieur n'a pas fait trop de VMA entre temps :twisted: ).

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 19:22

psyko a écrit:Inscrit sur le 52km.
Objectif : battre enfin Etienne (vu que ce n'est "qu'un" 52km et qu'Etienne aime bien les longues distance, j'ai un peu plus de chance que sur la Sainté ou l'Eco Trail de Paris si Monsieur n'a pas fait trop de VMA entre temps :twisted: ).


Aucun doute que tu sera devant.
Pas de travail de VMA d'ici là...
Je sens que l'on va bien s'amuser en tout cas, mais bon je note ton objectif. Je vais essayer de te marquer au camelbag.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 20:04

Normalement, je devrais aller trainer mes guêtres du côté du Donjon. Non point pour courir (vu l'état TFLesque du bubulle, les Cerfs le lendemain sont déjà un poil compromis), mais pour suivre, faire des photos ça et là, être au départ...à l'arrivée et où je peux..;-)

Faut que je trouve la trace, d'ailleurs, pour voir si c'est possible d'aller d'un point à un autre en voiture ou en VTT

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 20:07

bubulle a écrit:Normalement, je devrais aller trainer mes guêtres du côté du Donjon. Non point pour courir (vu l'état TFLesque du bubulle, les Cerfs le lendemain sont déjà un poil compromis), mais pour suivre, faire des photos ça et là, être au départ...à l'arrivée et où je peux..;-)

Faut que je trouve la trace, d'ailleurs, pour voir si c'est possible d'aller d'un point à un autre en voiture ou en VTT


Pour info l'année dernière, j'ai tourné en rond, mais alors en rond pour jamais trouver les ravitos :mrgreen:
Mais je n'ai aucun doute que tu aura un meilleur succès que moi.

Par contre, pour croiser les coureurs, je n'avais pas eu trop de problème. Mais ne me demande pas plus d'infos hein....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 09:15

psyko a écrit:Inscrit sur le 52km.
Objectif : battre enfin Etienne [...]

Cool ça :D De la bonne baston en perspective :!:
Philippe, tu veux pas venir aussi ? :wink:

Bikoon

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 09:25

Bikoon a écrit:Philippe, tu veux pas venir aussi ? :wink:

Bikoon

Si, bien sur mais je préfère assister à "la baston" à distance :lol:
Non, je suis un peu déçu de ne pouvoir vous rejoindre avec tout ce beau monde réunit, ces champions en perspective :wink:

(Le Samedi 10 je suis sur les aventuriers du bout de la Drôme, un rdv avec une autre bande (Françoise 84, Xavhië, bottle, samontetro, TomTrailRuner, etc...)
Mais je vais vous encourager avec grand plaisir et envie :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 10:08

bubulle a écrit:Normalement, je devrais aller trainer mes guêtres du côté du Donjon. Non point pour courir (vu l'état TFLesque du bubulle, les Cerfs le lendemain sont déjà un poil compromis), mais pour suivre, faire des photos ça et là, être au départ...à l'arrivée et où je peux..;-)

Faut que je trouve la trace, d'ailleurs, pour voir si c'est possible d'aller d'un point à un autre en voiture ou en VTT


si tu veux la trace, Christian ?... je dois avoir ça en stock :wink:
je t'aurais bien accompagné, mais ça tombe pile-poil le jour de ma "transhumance" ... :roll:

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 11:04

Tonton Trailer a écrit:...Je t'aurais bien accompagné, mais ça tombe pile-poil le jour de ma "transhumance" ... :roll:

Bon courage pour tes cartons Tonton, dommage, t'avais bien tourné l'an dernier, 3e V2 si je me souviens bien :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 13:13

philippeG94 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:...Je t'aurais bien accompagné, mais ça tombe pile-poil le jour de ma "transhumance" ... :roll:

Bon courage pour tes cartons Tonton, dommage, t'avais bien tourné l'an dernier, 3e V2 si je me souviens bien :wink:


merci Philippe ... hé oui, pas de "Donjon" pour moi cette année, mais un autre type "d'ultra" ... :shock:
une bien belle course ce donjon, et un parcours trés trés sympa. :D
vous allez vous régaler :!: :lol: :!:

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 13:16

J'ai trouve cette trace, qui semble être celle de 54km

http://www.calculitineraires.fr/ign.php?id=267607#graph

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 18:36

Inscrit sur le 52km.
Du dénivelé, non loin de chez moi, de bons retours, c'est parfait.

Messagepar Zoup » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 22:33

Ben moi c'est encore sur la petite distance...comme l'an dernier.
magnifique trail, espérons que le temps s'y met également comme en 2013!

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 21:23

Salut zoup,

moi aussi je serais sur le 14km avec 400+ y a t'il vraiment 14km ou plus .

comment as tu trouver le parcours l'an dernier

sportivement :D :

Messagepar Zoup » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 16:07

FOOTING a écrit:Salut zoup,

y a t'il vraiment 14km ou plus .

comment as tu trouver le parcours l'an dernier D :



Il n'y avait vraiment que 14 KM. Les difficultés étaient vers la première moitié du parcours, de quoi te fatiguer pour la deuxième moitié.
Quelques "pentes raides" et monotraces, rien d'insurmontable et circuit de toute beauté, tu ne seras pas déçu.

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 22:18

Merci bonne course au plaisir de se croiser :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 07:17

Bon, si je viens en mode VTT-photos (ce qui est très probable), j'essaierai de me baser sur la trace de l'an dernier, en espérant que le parcours ne change pas trop. Elle a l'air de permettre de bouger d'un point à un autre assez facilement, au moins sur 2/3 endroits du parcours.

Dommage que le site ne donne (volontairement, apparemment) pas la trace du parcours.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 07:51

bubulle a écrit:Bon, si je viens en mode VTT-photos (ce qui est très probable), j'essaierai de me baser sur la trace de l'an dernier, en espérant que le parcours ne change pas trop. Elle a l'air de permettre de bouger d'un point à un autre assez facilement, au moins sur 2/3 endroits du parcours.

Dommage que le site ne donne (volontairement, apparemment) pas la trace du parcours.


L'année dernière le parcours était connu sur place. Relativement facile de trouver quelques endroits, du moins en voiture. Par contre, j'avais jamais trouvé les ravitos....
En tout cas, ça te ferra une sacrée ballade en vélo.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 09:25

Une mise en jambes pour le lendemain pour Bubulle (faire tourner les jambes)..... :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Donjon - 50 km 2014 - La Roche Guyon
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014, 1 vidéo
Trail du Donjon - 14 km 2014 - La Roche Guyon
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran