Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 10:27

Japhy a écrit:Ha au fait, spécial dédicace ejouvin, même Rory Bosio essaie de choper des 06 en course! (premier paragraphe de son itw...). Ces deux-là sont fait pour se rencontrer!

http://www.runnersworld.com/trail-runne ... rory-bosio



Rory Bosio a écrit: trying to flirt with Frenchmen using my horrible language skills, etc

Bon le seul problème, c'est que je n'ai pas son niveau :cry:
Bon bah si elle s'inscrit l'année prochaine, je compte sur la solidarité Kikou pour faire en sorte que je sois invité sur la ligne de départ hein :roll:
Ca serait un superbe CR tout cela.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 10:31

ejouvin a écrit:Bon le seul problème, c'est que je n'ai pas son niveau :cry:
Bon bah si elle s'inscrit l'année prochaine, je compte sur la solidarité Kikou pour faire en sorte que je sois invité sur la ligne de départ hein :roll:
Ca serait un superbe CR tout cela.

On fera tout pour :wink:

Mais je serai quand-même jaloux ... :oops:

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 10:33

ejouvin a écrit:Bon le seul problème, c'est que je n'ai pas son niveau :cry:
Bon bah si elle s'inscrit l'année prochaine, je compte sur la solidarité Kikou pour faire en sorte que je sois invité sur la ligne de départ hein :roll:
Ca serait un superbe CR tout cela.


En même temps, si elle cherche absolument qq de meilleur qu'elle, le choix est très limité.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 10:33

the_hokeyeur a écrit:
ejouvin a écrit:Bon le seul problème, c'est que je n'ai pas son niveau :cry:
Bon bah si elle s'inscrit l'année prochaine, je compte sur la solidarité Kikou pour faire en sorte que je sois invité sur la ligne de départ hein :roll:
Ca serait un superbe CR tout cela.

On fera tout pour :wink:

Mais je serai quand-même jaloux ... :oops:


Bon, je vais m'entraîner dur dur pour essayer de "flirter" un petit moment. Bon faut pas rêver non plus, vu la perf de la madame...

Et puis elle dit bien que nous avons de magnifiques montagnes et qu'elle devrait vivre plus souvent dans notre pays :roll:
Alors oublie que tu n'as aucune chance, vas y fonce :mrgreen:, on va commencer par être fan de la page Facebook

Heu sinon, à part déconner, je ne la connais même pas :lol:

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 10:53

ejouvin a écrit:Heu sinon, à part déconner, je ne la connais même pas :lol:

Commence par lui envoyer ta fameuse photo de l'arrivée des Allobroges :mrgreen:
Une très belle course par ailleurs pour Bubulle...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 10:56

philippeG94 a écrit:
ejouvin a écrit:Heu sinon, à part déconner, je ne la connais même pas :lol:

Commence par lui envoyer ta fameuse photo de l'arrivée des Allobroges :mrgreen:
Une très belle course par ailleurs pour Bubulle...


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 11:14

philippeG94 a écrit:
ejouvin a écrit:Heu sinon, à part déconner, je ne la connais même pas :lol:

Commence par lui envoyer ta fameuse photo de l'arrivée des Allobroges :mrgreen:


C'est une bonne idée, il paraît qu'elle a beaucoup d'humour!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 11:15

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:
Bon on voit déjà se profiler le planning 2014 2015 de MR Bubulle :


Espèce de fourbe, tu es bien proche de la vérité...:-)

Bon, t'as oublié le Vulcain 80 quasi certain, l'Ecotrail 30 MN et le Raid 28 en débaliseur. Y'a aussi le Trail des Deux-Amants, à "ma campagne", dans l'Eure, qui se profile.


Puisque tu en es déjà à planifier 2015 :shock: :shock: :shock: je ne peux que te recommander les Allobroges. Bien difficile et superbe


+1 ça sera THE objectif de 2015 (marre de courir en OFF dans cette belle vallée :wink: ) avec une petite TDS en récup :mrgreen: ou alors le truc de malade dans le massif de Belledone (mais là faut que je sois dans un état second pour cliquer :twisted: )

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 11:36

Je croise les doigts pour toi Etienne :mrgreen: et good luck pour l'entraînement car ça va décalaminer :shock:

Et sinon, Rory ne pourrait pas participer au jeu des 365h :roll: :
I don't wear a watch or keep a training log. Not trying to sound flippant, but I'm really just lazy and can't be bothered to keep track of things like that. So hopefully I've been running enough but not too much. Hard to know. I also have an inconsistent memory. I can't remember how much I ran last year. I am enjoying the training immensely, which seems more important than following a specific plan.


Bikoon

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 12:52

bubulle a écrit:En passant, si certains d'entre vous ont des photos du ravito de Roselend sur la TDS, ou encore de la montée au col de la Sauce *de jour* (bon, il me faut des photos de fab06, yves_94, etc. pour ça), voire de la descente sur la Gittaz, voire encore de la montée du col de la Gitte....

Pour la suite, jusqu'aux chalets du Truc (Bolchu, Col du Joly, descente sur les Contas), faut que je demande à Xavier Thévenard s'il a fait des photos en route.....

Ou alors que je fasse la MH100 très très très très vite l'an prochain..:-)


Non je n'ai malheureusement aucune photo, désolé ;)

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 12:59

bonjour tout le monde rentrer sur Paris aujourd’hui pour mon 1 er ultra j'ai dû abandonner sur les conseils du podologue en bas de la croix bonhomme suite à douleur au niveau de la pliure du talon sous le pied .le doc m'a dit si tu continu c'est déchirure donc j'ai arrêté .j'ai les boules car sinon j'étais bien dans ma course avec de bonnes sensations .douleur depuis plus d 1 an qui ne par jamais en fait c'est une galère.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 13:02

je ne sais pas si tu veux specifiquement des photos mais j'ai filmé ma course pour ma part (où du moins la partie jour donc un peu plus loin que le cormet). il faut que je m'attaque au montage maintenant!

je peux eventuellement extraire des photos si tu veux vraiment que des photos.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 13:30

philippeG94 a écrit:
ejouvin a écrit:Heu sinon, à part déconner, je ne la connais même pas :lol:

Commence par lui envoyer ta fameuse photo de l'arrivée des Allobroges :mrgreen:
Une très belle course par ailleurs pour Bubulle...


Les Allobroges me tentent bien, et comme la Maxi race est une course de truc mondial ça va être un gros bazar donc j irai en 2016

Bon faut valider tout ça avec le ministre du temps libre et les secrétaires d état scolaire

Messagepar Mams » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 13:38

benoitb a écrit:J'y vais à mon tour de mon débrief de la course :
(...) Je lui indique alors qu'il y a une liste d'attente sur laquelle il faut s'inscrire, et que je peux aller chercher la dame de tout à l'heure pour lui trouver une place... Il jette un regard aux éclopés qui attendent leur tour, et me demande de ne pas donner son nom, jugeant que les pauvres hères dont je faisais partie avaient plus besoin que lui d'un massage. Il se lève, me serre la main (que je n'ai pas lavée depuis, il va de soi), et se barre. J'aurais dû lui demander sa casquette.


Génial! Un grand bonhomme! Merci pour l'anecdote!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 14:21

kelek a écrit:je ne sais pas si tu veux specifiquement des photos mais j'ai filmé ma course pour ma part (où du moins la partie jour donc un peu plus loin que le cormet). il faut que je m'attaque au montage maintenant!

je peux eventuellement extraire des photos si tu veux vraiment que des photos.


Si tu as des plans sympa montrant la partie après Roselend (col de la Sauce, voire sa descente), je ne dis pas non....

Pour illustrer un peu plus loin, j'ai carroté deux photos à Badgone, prises sur la Montagn'hard 100, où on voit très bien le Bolchu donc en fait une bonne partie de la section Col de la Gitte-Col du Joly (la descente avant les vaches, la remontée au milieu des vaches, toussa).....plus une vue du col du Joly depuis le Monument où on voit bien le col et la crête au dessus....

Messagepar kelek » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 14:54

bubulle a écrit:
kelek a écrit:je ne sais pas si tu veux specifiquement des photos mais j'ai filmé ma course pour ma part (où du moins la partie jour donc un peu plus loin que le cormet). il faut que je m'attaque au montage maintenant!

je peux eventuellement extraire des photos si tu veux vraiment que des photos.


Si tu as des plans sympa montrant la partie après Roselend (col de la Sauce, voire sa descente), je ne dis pas non....

Pour illustrer un peu plus loin, j'ai carroté deux photos à Badgone, prises sur la Montagn'hard 100, où on voit très bien le Bolchu donc en fait une bonne partie de la section Col de la Gitte-Col du Joly (la descente avant les vaches, la remontée au milieu des vaches, toussa).....plus une vue du col du Joly depuis le Monument où on voit bien le col et la crête au dessus....


je regarderai ce que j'ai mais c'est pas gagné, le brouillard s'etait levé en soirée apres mon passage au cormet.
je te tiens au courant !

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:03

Une analyse ignoblement choquante, je le conçois :
- Utmb 207x2300=476100
- Ccc 128x1900=243200
- Tds 142x1600=227200
- Occ 68x1200=81600
- Ptl 670x115=77050
=> Total = 1105150

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:11

Corne de chamois a écrit:Une analyse ignoblement choquante, je le conçois :
- Utmb 207x2300=476100
- Ccc 128x1900=243200
- Tds 142x1600=227200
- Occ 68x1200=81600
- Ptl 670x115=77050
=> Total = 1105150

Avide de polémique stérile ?
Où est l'analyse ? Tu penses qu'il n'y a aucun frais à mettre en face ?

Bikoon_ :evil:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:22

Bikoon a écrit:
Corne de chamois a écrit:Une analyse ignoblement choquante, je le conçois :
- Utmb 207x2300=476100
- Ccc 128x1900=243200
- Tds 142x1600=227200
- Occ 68x1200=81600
- Ptl 670x115=77050
=> Total = 1105150

Avide de polémique stérile ?
Où est l'analyse ? Tu penses qu'il n'y a aucun frais à mettre en face ?

Bikoon_ :evil:


+1
Personnellement, je ne regrette aucunement d'avoir investi 207€ dans cet UTMB 2014, le prix de la sécurité et d'une organisation impeccable durant 48 heures. J'ai largement fait usage des multiples ravitos, soins, repos qui y étaient proposés.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:37

J'ai juste fait une analyse des produits facturés aux ultrathlètes pour cette semaine dans les Alpes, soit plus de 1100 k€ au total
Je n'ai pas les recettes issus du sponsoring (The North Face, Petzl, Super U de Cham, Buff, Ravanel...)
Je n'ai non plus pas les subventions versées par le CG74, les villes de Cham, Courmayeur, Champex...)

En revanche, je le conçois, il y a des dépenses, et je n'ai pas le niveau non plus de ces dépenses, ce serait juste intéressant de savoir comment est utilisé l'argent donné par les ultras-randonneurs de ces 5 courses.

Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de polémique du genre que des petites courses disparaissent au profit de grandes entreprises marketing qui monopolisent le business et tuent l'esprit du sport, car certains grand maitre de la secte serait capable de me démontrer le contraire, avec un talent de coureur, de coureur d'ultras évidemment.

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:49

Corne de chamois a écrit:J'ai juste fait une analyse des produits facturés aux ultrathlètes pour cette semaine dans les Alpes, soit plus de 1100 k€ au total

C'est pas une analyse ça : ce sont des multiplications et une addition pour finir.
Corne de chamois a écrit:Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de polémique

Et donc, l'objet du message, c'était quoi?

Messagepar kelek » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:58

TDS à 214euros en 23h30 soit autour des 6 euros de l'heure
comparer à la plupart des activités payantes (cinéma, parcs, etc.) que l'on peut faire c'est pas si cher...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 16:04

kelek a écrit:TDS à 214euros en 23h30 soit autour des 6 euros de l'heure
comparer à la plupart des activités payantes (cinéma, parcs, etc.) que l'on peut faire c'est pas si cher...


Tu comptes tes frais annexes j'espère :lol: , sinon tu t'es fais avoir :wink:

Sinon évitez de répondre à notre ami polémiste, il y a déjà eu un épisode avec l' écotrail de paris en début d'année qui n'a servit à rien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 16:14

Corne de chamois a écrit:car certains grand maitre de la secte serait capable de me démontrer le contraire, avec un talent de coureur, de coureur d'ultras évidemment.


Nan, pas de mon côté, vu que je m'établis pour principe de ne débattre sérieusement qu'autour de breuvages titrant au minimum 8°. En plus, y'a Mazbert qui a (presque) passé son temps à vouloir me convaincre que t'étais fréquentable, alors tant qu'on n'a pas conclu, je resterai sur la réserve, camarade..;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 16:28

Corne de chamois a écrit:J'ai juste fait une analyse des produits facturés aux ultrathlètes pour cette semaine dans les Alpes, soit plus de 1100 k€ au total
Je n'ai pas les recettes issus du sponsoring (The North Face, Petzl, Super U de Cham, Buff, Ravanel...)
Je n'ai non plus pas les subventions versées par le CG74, les villes de Cham, Courmayeur, Champex...)

En revanche, je le conçois, il y a des dépenses, et je n'ai pas le niveau non plus de ces dépenses, ce serait juste intéressant de savoir comment est utilisé l'argent donné par les ultras-randonneurs de ces 5 courses.

Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de polémique du genre que des petites courses disparaissent au profit de grandes entreprises marketing qui monopolisent le business et tuent l'esprit du sport, car certains grand maitre de la secte serait capable de me démontrer le contraire, avec un talent de coureur, de coureur d'ultras évidemment.

Ben moi je trouve que tu as raison de poser certaines questions.
Effectivement, comment cet argent est réinvesti au profit de la course ? A qui profitent les bénèfs, est-ce que la saison touristique se voit prolongée d'autant (le 30/08 dans les autres stations c'est le désert), etc... ??
Sans ironiser, je suis d'accord avec ce questionnement même si cela n'a pas toute sa place ici et que ça a déjà fait débat.
Au delà de cela, pas besoin de l'UTMB pour que des petites courses super sympas disparaissent : les autorisations de plus en plus contraignantes, les droits de passage sur les propriétés privées difficiles à obtenir, les coureurs qui privilégient aussi les évènements bénéficiant d'un rayonnement médiatique plus important.
Désolé mais je n'y vois pas de troll et ça a le mérite d'inviter à une certaine réflexion.
Pour info :
bubulle a écrit:Nan, pas de mon côté, vu que je m'établis pour principe de ne débattre sérieusement qu'autour de breuvages titrant au minimum 8°. En plus, y'a Mazbert qui a (presque) passé son temps à vouloir me convaincre que t'étais fréquentable, alors tant qu'on n'a pas conclu, je resterai sur la réserve, camarade..;-)

Pas bu de binouze avec la corne mais pour s'être croisés, il est effectivement très fréquentable et bien sympa (selon mon degré d'intégration de la sympathie ! :) ).
Corne de chamois a écrit:Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de polémique du genre que des petites courses disparaissent au profit de grandes entreprises marketing qui monopolisent le business et tuent l'esprit du sport, car certains grand maitre de la secte serait capable de me démontrer le contraire

Pas plus qu'il n'y a de secte à la solde de qui ou quoi que ce soit. ;)

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 16:42

Corne de chamois a écrit:Une analyse ignoblement choquante, je le conçois :
- Utmb 207x2300=476100
- Ccc 128x1900=243200
- Tds 142x1600=227200
- Occ 68x1200=81600
- Ptl 670x115=77050
=> Total = 1105150



ah ce propos vous avez lu l'ITV des GO de l'UTMB paru dans le dernier équipe mag ?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 18:37

asmatman974 a écrit:ah ce propos vous avez lu l'ITV des GO de l'UTMB paru dans le dernier équipe mag ?


ça, ça m'intéresserait à lire...

En tout cas, je constate qu'entre mes 2 TDS 2011 et 2014, plein de petites choses ont changé et se sont encore améliorées. Les organisateurs ne se reposent pas sur leurs lauriers et sont de vrais passionnés.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 19:07

Bert' a écrit:
asmatman974 a écrit:ah ce propos vous avez lu l'ITV des GO de l'UTMB paru dans le dernier équipe mag ?


ça, ça m'intéresserait à lire...

En tout cas, je constate qu'entre mes 2 TDS 2011 et 2014, plein de petites choses ont changé et se sont encore améliorées. Les organisateurs ne se reposent pas sur leurs lauriers et sont de vrais passionnés.


Voilà mais pas vraiment un entretien mais plus un portrait "mondain". Pour le lire
https://pdf.yt/d/NKqoWRGR-vkLVVJ4

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 19:21

benlacrampe a écrit:
Bert' a écrit:
asmatman974 a écrit:ah ce propos vous avez lu l'ITV des GO de l'UTMB paru dans le dernier équipe mag ?


ça, ça m'intéresserait à lire...

En tout cas, je constate qu'entre mes 2 TDS 2011 et 2014, plein de petites choses ont changé et se sont encore améliorées. Les organisateurs ne se reposent pas sur leurs lauriers et sont de vrais passionnés.


Voilà mais pas vraiment un entretien mais plus un portrait "mondain". Pour le lire
https://pdf.yt/d/NKqoWRGR-vkLVVJ4


Merci !

On peut pas dire que le journaliste la joue tranquille sans poser aborder les sujets qui "fâchent".
Perso, je trouve dommage qu'il faille toujours se justifier, surtout que la critique est facile et l'art difficile. Enfin surtout constate tous les aspects positifs d'un tel évènement !

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:54

L utmb reste une organisation incroyable. On peut toujours critiquer mais c est le seul événement trail avec la diagonale des fous a créer un engouement de la sorte.Je n ose pas imaginer les coûts des secours ...

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 22:00

Bert' a écrit:
benlacrampe a écrit:
Voilà mais pas vraiment un entretien mais plus un portrait "mondain". Pour le lire
https://pdf.yt/d/NKqoWRGR-vkLVVJ4


Merci !

On peut pas dire que le journaliste la joue tranquille sans poser aborder les sujets qui "fâchent".
Perso, je trouve dommage qu'il faille toujours se justifier, surtout que la critique est facile et l'art difficile. Enfin surtout constate tous les aspects positifs d'un tel évènement !

+1 ça fait 2 ans que je participe à cette fête, car pour moi c'est une fête : le positif l'emporte largement sur le négatif. A vrai dire, je ne trouve pas grand-chose de négatif. A part ce p*tain de tirage au sort, car après la CCC, la TDS, je me dis que je ferais bien l'UTMB...

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 07:42

Corne de chamois a écrit:Une analyse ignoblement choquante, je le conçois :
- Utmb 207x2300=476100
- Ccc 128x1900=243200
- Tds 142x1600=227200
- Occ 68x1200=81600
- Ptl 670x115=77050
=> Total = 1105150

beaucoup de critiques sur le prix , le cout mais vous auriez dû écouter le discours du président un monsieur de 82 ans qui a fini l'occ ! et qui a répondu à tout cela lors de la remise des prix de l'Utbm .qui s'est défendu de faire du fric et qui avait les boules des articles parus dans la presse à ce sujet .la vie augmente donc les prix augmentent tous les ans ....

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 08:19

duduolive a écrit:Corne de chamois a écrit:Une analyse ignoblement choquante, je le conçois :
- Utmb 207x2300=476100
- Ccc 128x1900=243200
- Tds 142x1600=227200
- Occ 68x1200=81600
- Ptl 670x115=77050
=> Total = 1105150

beaucoup de critiques sur le prix , le cout mais vous auriez dû écouter le discours du président un monsieur de 82 ans qui a fini l'occ ! et qui a répondu à tout cela lors de la remise des prix de l'Utbm .qui s'est défendu de faire du fric et qui avait les boules des articles parus dans la presse à ce sujet .la vie augmente donc les prix augmentent tous les ans ....

Ce serait compter sans ce bon vieux comportement des jaloux: il est plus facile de cracher sur ceux qui ont trouvé et exploitent un bon filon que de se bouger l'oignon pour essayer d'en faire autant. :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 08:30

Et si on laissait aussi ceux qui émettent des réserves s'exprimer aussi sans les rabrouer systématiquement ? La liberté de penser ça existe et c'est de bon ton, y compris sur Kikourou ;)
Merci !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 08:52

Oui, merci jeanphi. Les questionnements de corne de chamois ne me choquent absolument pas, ce qui ne m'a pas empêchée d'encourager les copains sur ce fil le week-end dernier. Si Chamonix y trouve son compte, tant mieux. Tant que les "patrons du Mont Blanc" ne cherchent pas à piloter le reste du monde :mrgreen: , je m'en fous.

(Il faut arrêter avec cette idée de "gens passionnés" qui ne veut rien dire. Steve Jobs était aussi un passionné, tout comme Richard Branson. Mais ils ne crache/crachait pas sur les retombées de leur passion. La "passion" n'est en rien une preuve de désintéressement)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 09:09

Jean-Phi a écrit:Et si on laissait aussi ceux qui émettent des réserves s'exprimer aussi sans les rabrouer systématiquement ? La liberté de penser ça existe et c'est de bon ton, y compris sur Kikourou ;)
Merci !

Tu devrais relire les derniers échanges... Ou arrêter la fumette du matin... :lol:
Je ne vois que des gens qui ont exprimé un avis, certes différents de celui du mec qui a lancé le sujet (Mais n'est-ce pas ça la liberté de penser Kikourou ), mais tout aussi valable, 8)
Avant de parler de "rabrouer", penche toi plutôt sur la forme utilisée par les intervenants. La liberté de penser n'exclut pas la politesse! :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 09:21

Bien sûr que corne de chamois est en droit de s’interroger, comme tout un chacun. Mais quel est le problème si le résultat de ces manifestations est bénéficiaire ?

Si l’organisation dégage une marge conséquente tant mieux pour elle, peut-être qu’un jour on verra réapparaître les manches aux vestes polaires ! :mrgreen:

Je ne doute pas un instant que les retombées économiques pour nombres d’acteurs des différentes vallées alentours soient bénéfiques pour la région

Je n’ai pas l’impression que le coureur se fasse plumer en sortant 200 € pour un UTMB, contrairement aux 100 € du marathon de Paris ou des 50 € pour les 7 km de la parisienne…

Bikoon

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 09:25

Arrêter avec ces histoires d'argent, il n'y a qu'en france qu'on a cet espèce de complexe de gagner de l'argent. l'UTMB est un loisir, avec des services. Des services ca se paient point barre. Je fais un métier de service, et pour certains d'entre vous aussi, que diriez vous si vos client vous disent la même chose !?

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 09:31

En faite, je pense qu'on a tous des fourmis dans les jambes.
Alors faut bien passer le temps avec des polémiques, des histoires de sous, etc :)

Pour ma part, je viens de casser mon stylo pour écrit ce gros CR :
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... under.html



Encore merci à tous pour vos suivis LIVES. Vos histoires, vos précieuses informations, et votre bonne humeur :)

Et Merci Yoshi pour ton idée à la con de faire cette course toute pourrie :)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 09:41

yoshi a écrit:Arrêter avec ces histoires d'argent, il n'y a qu'en france qu'on a cet espèce de complexe de gagner de l'argent. l'UTMB est un loisir, avec des services. Des services ca se paient point barre. Je fais un métier de service, et pour certains d'entre vous aussi, que diriez vous si vos client vous disent la même chose !?


+1, et les Poletti pourraient même se mettre 150ke dans la poche au passage que je n'y verrais rien de mal!
Les gens font les courses qu'ils veulent, l'UTMB n'étouffe en rien les plus petites courses.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran