Marathon de Paris 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 22:25

j'en serai une fois de plus cette année ! 5ème fois.
Beau parcours, belle ambiance..... cela reste un plaisir avant tout :wink:

Messagepar hormao » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 00:55

on m'offre un dossard, donc retour à Paris avec plaisir !!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 01:02

olafmax a écrit:
RayaRun a écrit:
olafmax a écrit:yep ! et voilà un gentil sponsor a bien voulu me tirer au sort (celui qui donne son nom du Marathon) merci à lui ... content de revivre cette belle fête qu'est le MDP !

RDV pour les kikous à 8h au pied de l'Arc :-) (quoi, je m'y prends trop tot ?)


Jamais trop tard pour bien faire, attention les métros étant bondés, faudra partir tôt pour y être à 8H !


Je veux une photo avec bob l éponge !


Bon Patrick the Star, c est mort, trop cher !
Par contre, j ai testé le Pingouin à la corrida de Noël d ISSY les p'tits Moulins, ça me semble gérable faut juste que j améliore la tête !

Messagepar CoCoBoY56 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 14:48

Pour la 1ère fois depuis quelques années j'avais l'intention de passer mon tour, mais un gentil partenaire m'a gracieusement invité :D
J'y serai donc sans doute pour tenter d'y battre mon meilleur temps ... mais je dois me faire "retaper" avant de me lancer dans un plan (douleur type lumbago au bas du dos, difficultés de récupération au niveau des 2 ischios qui restent douloureux plusieurs jours, et douleurs latentes aux tendons d'Achille). RV chez l'osthéo dans 10j et on avisera définitivement ensuite.
Sinon, ce sera Nantes.

Bonne prépa à tous !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 18:15

Courage à toi et bon retour sur le MDP :!: :wink:

Messagepar mathieu91700 » sa fiche K
» 27 Fév 2014, 10:57

bonjour pour cause de blessure je vends mon dossard pour le mdp 2014 (sas 3h) : 70 euros
vous pouvez me contacter au 06 68 37 36 81 je suis de l'Essonne
sportivement

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 21:35

Alors quand est-il de votre prépa à S-4 ?

Version en peu atypique pour moi en guise de semi préparatoire....cela sera 30 km du Trail d'Auffargis.... :lol: dimanche prochain.
Sinon, Training 30% bitume et 70% forêt pour la prépa en assayant de valoriser au mieux la vitesse pour l'échéance :!:
Bons derniers réglages à toutes et tous :!: :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 22:00

Ecotrail de Paris 80km avec Bubulle en guise de préparation 8 jours avant :mrgreen:

On va performer ! surtout au jeu des 365h !

Et surtout si je dois l'aider à rallier l'arrivée, il est quand même V2 :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 22:11

patfinisher a écrit:Alors quand est-il de votre prépa à S-4 ?

Version en peu atypique pour moi en guise de semi préparatoire....cela sera 30 km du Trail d'Auffargis.... :lol: dimanche prochain.


Pareil. Et pour être sûr d'être super-préparé j'invente le concept de "je te fais une course du double de celle que je prépare, juste une semaine avant".

En fait, bon, je suis pas bien préparé du tout car j'ai pas encore essayé le costume en situation.

(le plus drôle, ça va être d'aller récupérer le dossard *avec* le costume... Qui vient avec moi ?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 22:50

pour moi, encore 2 grosse semaines à travailler la VMA courte et séances en allure.
A S-2, le travail sera fait... :roll:
le 22/3 j'irais me dégourdir les jambes à Droue sur drouette sur la course "Entre chien et loup".
bonne fin de prépa à tous

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 09:11

Prépa assez calamiteuse pour moi, ou en tout cas en dents de scie, des semaines à 60 km et d'autres à 25, totalement abandonné l'objectif 3h55, qui ne me parait pas tenable en ce moment, malgré mes trois kilos de moins (yipee).
Pour les SL, 3 sorties route de 2h ou un peu plus, deux trails montagne de 17 et 19 km (qu'est-ce que ça fout dans une prépa marathon ça? C'est l'appel des cailloux, vous voyez ce que je veux dire)
Et normalement une course plus ou moins test de 23 km dimanche prochain, si j'ai récupéré à temps du sale virus bronchiteux qui m'est subitement tombé dessus dimanche soir! Je n'ai eu de la fièvre que 36h donc a priori c'est pas la grippe, ouf!

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 13:53

Pas de prépa spécifique pour moi en vue de ce marathon.
Cette année Raid28 (98km), ski, Vulcain (50 miles), ski, et il restera 2 semaines avant la course !
Dimanche j'ai essayé d'accélérer, je plafonne à un petit 12km/h. Il y a du boulot avant d'arriver à courir vite. Une seule chose quasi certaine, sauf blessure ou chute, je ne devrais pas avoir de soucis d'endurance et je ne devrais pas marcher dans les côtes !!! ;)

Messagepar CoCoBoY56 » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 14:56

J'ai fait les 30km d'Arradon (parcours trail avec beaucoup de relances) semaine 9 et pour une fois j'ai suivi les conseils du coach : "Ce n'est pas ton objectif alors tu ne lâches pas les chevaux pour ne pas être cuit le jour du marathon" :D
Je l'ai couru en 12.1km/h de moyenne est ça s'est bien passé.

Je suis sur un plan à 4 sorties/sem pendant 9 semaines (footing 1h le lundi - fractionné le mercredi - spécifique marathon le vendredi - SL le dimanche ... et avant hier c'était la plus longue du plan : 32km) et ça passe avec les temps prévus.

Je reste sur mon ambition de faire mieux que mes 3h14 de 2012 mais la seule vérité sera celle une fois la ligne d'arrivée franchie : je vais donc rester très humble.

Bonne poursuite de prépa à tous !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 21:49

bubulle a écrit:
patfinisher a écrit:Alors quand est-il de votre prépa à S-4 ?

Version en peu atypique pour moi en guise de semi préparatoire....cela sera 30 km du Trail d'Auffargis.... :lol: dimanche prochain.


Pareil. Et pour être sûr d'être super-préparé j'invente le concept de "je te fais une course du double de celle que je prépare, juste une semaine avant".

En fait, bon, je suis pas bien préparé du tout car j'ai pas encore essayé le costume en situation.

(le plus drôle, ça va être d'aller récupérer le dossard *avec* le costume... Qui vient avec moi ?


Ça pourrait être fun toi en bob l éponge et moi en pingouin !

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 08:25

Bonjour,

Pour moi la prépa se passe beaucoup mieux que prévu. Après un début d'année bien chaotique (insomnies à répétition et surtout grosse anémie) la forme revient bien. J'ai fait le semi de Paris début mars à une allure ....que j'étais incapable de tenir sur 1km mi janvier . Du coup la confiance et l'envie sont bien présents pour le marathon! Y a plus qu'à! :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 10:18

RayaRun a écrit:
bubulle a écrit:
(le plus drôle, ça va être d'aller récupérer le dossard *avec* le costume... Qui vient avec moi ?


Ça pourrait être fun toi en bob l éponge et moi en pingouin !


Bon, en général, je vais retirer le dossard le vendredi après-midi, ce qui permet de trainer un peu au parc des expos et aller voir les stands sympas genre 20km de Maroilles. Le retrait de dossard, ça peut effectivement faire un essayage de costume assez sympa...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 10:49

C'est mal parti pour moi. Plus d'un mois sans courir et sans doute quelques jours encore en suivant un planning d'entraînement erratique. bref, j'ai largement dépassé le plan B et la certitude de ne pas réaliser l'objectif que je m'étais fixé lorsque je me suis inscrit. Vu le prix auquel j'ai payé mon dossard, j'hésite encore à ne pas prendre le départ mais, de toute façon, si je viens, à moins de faire la course sur les épaules de bob l'éponge, je prends le risque d'abîmer davantage mon genou. Je vais peut-être aller faire un tour du côté du Josas ce jour là. Un 22km entre les arbres, ça ne déçoit jamais.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 11:44

ilgigrad a écrit:C'est mal parti pour moi. Plus d'un mois sans courir et sans doute quelques jours encore en suivant un planning d'entraînement erratique. bref, j'ai largement dépassé le plan B et la certitude de ne pas réaliser l'objectif que je m'étais fixé lorsque je me suis inscrit. Vu le prix auquel j'ai payé mon dossard, j'hésite encore à ne pas prendre le départ mais, de toute façon, si je viens, à moins de faire la course sur les épaules de bob l'éponge, je prends le risque d'abîmer davantage mon genou. Je vais peut-être aller faire un tour du côté du Josas ce jour là. Un 22km entre les arbres, ça ne déçoit jamais.

Oui à ta place j'essaierais de revendre mon dossard histoire quand-même de rentabiliser un minimum le truc, et j'irais me faire une petite sortie nature bien sympathique à côté :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 12:31

the_hokeyeur a écrit:Oui à ta place j'essaierais de revendre mon dossard histoire quand-même de rentabiliser un minimum le truc, et j'irais me faire une petite sortie nature bien sympathique à côté :wink:

la revente de dossard c'est un peu le Voldemort de la course à pied; "Ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom". et puis on ne sais jamais, d'ici trois semaines les choses peuvent évoluer; mais tu as raison, s'il fait beau, le Josas c'est très sympa.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 12:39

ilgigrad a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Oui à ta place j'essaierais de revendre mon dossard histoire quand-même de rentabiliser un minimum le truc, et j'irais me faire une petite sortie nature bien sympathique à côté :wink:

la revente de dossard c'est un peu le Voldemort de la course à pied; "Ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom". et puis on ne sais jamais, d'ici trois semaines les choses peuvent évoluer; mais tu as raison, s'il fait beau, le Josas c'est très sympa.



Méfiance, parce que le Josas est tellement sympa qu'il a aussi tendance à être un peu plein à l'avance vu que ce n'est pas comme si on croulait sous les trails en tout début de saison en région parisienne....:-). En plus, le Josas, c'est le backup classique de ceux qui fuient le MDP parce que "tu comprends, moi, les courses de masse des routards qui jettent leurs gobelets partout, je ne peux plus : je suis un pur".

:arrow:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 12:42

Je comprends tout à fait pour la revente du dossard.
Personnellement avec ma blessure à l'adducteur je vais louper le Trail de la Montagne de Reims ce weekend. Je ne cherche même pas à revendre mon dossard.
Pourquoi ? Bah parce que je n'ai pas eu à débourser 80 euros (minimum pour le MDP) pour une course.
On en revient toujours un peu au même ... Si on ne veut pas de revente sauvage de dossard il ne faut pas augmenter les prix de course de façon démesurée en quelques années ...
Mais je m'éloigne du sujet alors je vais m'arrêter là :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 13:40

Pas hyper bien parti pour moi non plus, toujours de la fièvre depuis dimanche soir, impossible de sortir de mon lit, c'est peut-être bien la vraie grippe (le doc n'est pas sûr, m'a donné des antibios pour que ma toux ne se transforme pas en bronchite).
Si c'est le cas, je risque d'être durablement HS... :oops:

Messagepar Jd_runner » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 14:12

Salut à tous,

Tout d'abord bien désolé pour les blessé(e)s, malades, etc, qui ne pourront être au départ dans quelques semaines...

La préparation atteint son paroxysme et même si c'était pas gagné ( TFl décembre-janvier), on touche au but...

Je vous cache pas que comme ce sera mon premier marathon, le stress commence a monter, on cogite, on se dit qu'on va éviter de se choper une grippe ou un gros rhume maintenant, etc... On est à l'écoute de la moindre douleur alors que bon, faut ^^etre réaliste, ca tire de partout quand même.. Mais ça doit être normal, non :roll:

En tout cas, personnellement, cette prépa a été une nouvelle étape dans ma jeune vie de coureur, et j'espère que le 6 Avril prochain, je n'aurai qu'une idée en tête, remettre ça, ca voudra dire que j'ai été raisonnable en course et efficace dans la prépa...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 14:28

Jd_runner a écrit:Salut à tous,

Tout d'abord bien désolé pour les blessé(e)s, malades, etc, qui ne pourront être au départ dans quelques semaines...

La préparation atteint son paroxysme et même si c'était pas gagné ( TFl décembre-janvier), on touche au but...

Je vous cache pas que comme ce sera mon premier marathon, le stress commence a monter, on cogite, on se dit qu'on va éviter de se choper une grippe ou un gros rhume maintenant, etc... On est à l'écoute de la moindre douleur alors que bon, faut ^^etre réaliste, ca tire de partout quand même.. Mais ça doit être normal, non :roll:

En tout cas, personnellement, cette prépa a été une nouvelle étape dans ma jeune vie de coureur, et j'espère que le 6 Avril prochain, je n'aurai qu'une idée en tête, remettre ça, ca voudra dire que j'ai été raisonnable en course et efficace dans la prépa...


Salut jeune Padawan !
Le probleme avec le marathon, c'est que dans les derniers kilomètres, tu vas te maudire et penser "plus jamais ça", et dès que tu auras passé la ligne d'arrivée, "quand est-ce que je recommence !" même si tu souffres le martyr et que tu n'es plus que l'ombre de toi même ! :mrgreen:
J'adore ce moment !

Messagepar Jd_runner » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 14:46

Salut Maître Raya,

Je m'insultes déjà régulièrement quand je cours dans la nuit... C'est une bonne prépa mentale pour les derniers kilos que tu décris...

En tout cas, merci à tous, car le fait de vous lire très régulièrement, au travers de vos messages, CR, etc, aide beaucoup à entrevoir l'immense champ des possibles de ce sport.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 14:53

RayaRun a écrit:Salut jeune Padawan !
Le probleme avec le marathon, c'est que dans les derniers kilomètres, tu vas te maudire et penser "plus jamais ça", et dès que tu auras passé la ligne d'arrivée, "quand est-ce que je recommence !" même si tu souffres le martyr et que tu n'es plus que l'ombre de toi même ! :mrgreen:
J'adore ce moment !

Je n'ai fait que 2 marathons mais mon retour d'expérience par rapport à ce que tu dis sur les derniers kilomètres n'a été vraie que sur mon premier.
Sur mon deuxième les derniers kilomètres ont été un vrai plaisir, j'ai accéléré considérablement sur les 5-6 derniers kilomètres en "ramassant" pas mal de coureurs (ce qui fait du bien au moral soit dit en passant :mrgreen: ) et j'ai fini plutôt fort par rapport à ce que je pensais. Au final j'ai réalisé un negative split très plaisant (pas énorme évidemment le negative split, 1min30 de gagné seulement).
Tout ça pour dire que les derniers kilomètres où l'on se maudit ne sont pas une fatalité :wink:

Messagepar Dim » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 17:10

Bonjour,
Je ne vais pas polluer le post sur le business de l'achat / vente de dossards du MDP à venir, mais j'imagine que tout ceci fait sans changement de nom (et que donc l'acheteur court sous le nom du vendeur), sinon, ce serait ingérable pour l'orga.
Au passage, on voit bien ici tout l'(in)utilité du système français de certificat médical (souvent de moins de 3 mois, et souvent hyper spécifique) pour la moindre compétition sportive... En même temps, je dis ça, je dis rien, parce que moi-même je dois bien me faire faire 5 à 10 certificats par an en fonction des épreuves auxquelles je participe. J'avais eu une année la présence d'esprit de demander à mon médecin un certificat couvrant tout (courses enchaînées pour le triathlon, ski alpin, ski alpinisme, ski nordique, trail, vélo...) mais il y a quand même un organisateur qui me l'avait refusé car ce n'était pas assez spécifique à son goût et que cela lui semblait louche!
Ceci dit, dans notre système, en cas de problème avec le coureur qui a acheté le dossard, le responsable, c'est qui du coup? L'organisateur peut difficilement être recherché s'il interdit cette pratique, non? et du coup, n'est-ce pas le vendeur qui risque gros dans l'histoire?
Je me demande, c'est tout, parce que les 2 fois où je n'ai pas participé à une épreuve où j'ai été inscrit, j'ai préféré sacrifier quelques € plutôt que de prendre ce risque. Ai-je eu tort?
Dim

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 17:38

Dim a écrit:Bonjour,
Je ne vais pas polluer le post sur le business de l'achat / vente de dossards du MDP à venir, mais j'imagine que tout ceci fait sans changement de nom (et que donc l'acheteur court sous le nom du vendeur), sinon, ce serait ingérable pour l'orga.
Au passage, on voit bien ici tout l'(in)utilité du système français de certificat médical (souvent de moins de 3 mois, et souvent hyper spécifique) pour la moindre compétition sportive... En même temps, je dis ça, je dis rien, parce que moi-même je dois bien me faire faire 5 à 10 certificats par an en fonction des épreuves auxquelles je participe. J'avais eu une année la présence d'esprit de demander à mon médecin un certificat couvrant tout (courses enchaînées pour le triathlon, ski alpin, ski alpinisme, ski nordique, trail, vélo...) mais il y a quand même un organisateur qui me l'avait refusé car ce n'était pas assez spécifique à son goût et que cela lui semblait louche!
Ceci dit, dans notre système, en cas de problème avec le coureur qui a acheté le dossard, le responsable, c'est qui du coup? L'organisateur peut difficilement être recherché s'il interdit cette pratique, non? et du coup, n'est-ce pas le vendeur qui risque gros dans l'histoire?
Je me demande, c'est tout, parce que les 2 fois où je n'ai pas participé à une épreuve où j'ai été inscrit, j'ai préféré sacrifier quelques € plutôt que de prendre ce risque. Ai-je eu tort?
Dim

si tu es pris en train de piquer une banane et une demie bouteille de Vittel sur un ravitaillement avec un dossard qui n'est pas le tien, tu ne risques pas grand chose et celui qui te l'a donné - ou pire, vendu - non plus. En revanche si celui qui court sous un faux nom succombe à un arrêt cardiaque au milieu de la course, avec ou sans certificat médical, nul doute qu'on recherchera des responsables

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 17:49

ilgigrad a écrit:si tu es pris en train de piquer une banane et une demie bouteille de Vittel sur un ravitaillement avec un dossard qui n'est pas le tien, tu ne risques pas grand chose et celui qui te l'a donné - ou pire, vendu - non plus. En revanche si celui qui court sous un faux nom succombe à un arrêt cardiaque au milieu de la course, avec ou sans certificat médical, nul doute qu'on recherchera des responsables

Bien résumé :lol:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 17:55

Japhy a écrit:Pas hyper bien parti pour moi non plus, toujours de la fièvre depuis dimanche soir, impossible de sortir de mon lit, c'est peut-être bien la vraie grippe (le doc n'est pas sûr, m'a donné des antibios pour que ma toux ne se transforme pas en bronchite).
Si c'est le cas, je risque d'être durablement HS... :oops:



Ca va passer à l'Eze :lol: (A Paris,il y aura de l'eau 8) )

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 19:09

ilgigrad a écrit:si tu es pris en train de piquer une banane et une demie bouteille de Vittel sur un ravitaillement avec un dossard qui n'est pas le tien, tu ne risques pas grand chose et celui qui te l'a donné - ou pire, vendu - non plus. En revanche si celui qui court sous un faux nom succombe à un arrêt cardiaque au milieu de la course, avec ou sans certificat médical, nul doute qu'on recherchera des responsables

Et quel est le responsable, à part celui qui prend la responsabilité de courir sous un dossard qui n'est pas le sien, sans certificat médical?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 19:13

La seule chose dont il faut se souvenir, c'est que les assurances gagnent toujours, et qu'elles feront toujours tout pour ne pas payer si jamais y a un probème, donc moi non plus je ne refilerais pas mon dossard si facilement.

Jean-Mi, plus ça va, plus je me dis que je n'aurais pas du courir ce foutu trail d'Eze, si ça se trouve j'y ai pris une méga crève. J'ai l'impression que le Vintimille Monaco de ce dimanche, sur lequel je comptais beaucoup pour voir où j'en étais, c'est mort. Je ne peux meme plus marcher là pfffff....meme parler c'est fatigant. :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2014, 23:27

Japhy a écrit:meme parler c'est fatigant. :mrgreen:


Nooooooon ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 07:46

Si. Quand je parle, c'est un peu comme si on faisait tourner un 45 tours sur 33 tours.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 09:17

the_hokeyeur a écrit:
RayaRun a écrit:Salut jeune Padawan !
Le probleme avec le marathon, c'est que dans les derniers kilomètres, tu vas te maudire et penser "plus jamais ça", et dès que tu auras passé la ligne d'arrivée, "quand est-ce que je recommence !" même si tu souffres le martyr et que tu n'es plus que l'ombre de toi même ! :mrgreen:
J'adore ce moment !

Je n'ai fait que 2 marathons mais mon retour d'expérience par rapport à ce que tu dis sur les derniers kilomètres n'a été vraie que sur mon premier.
Sur mon deuxième les derniers kilomètres ont été un vrai plaisir, j'ai accéléré considérablement sur les 5-6 derniers kilomètres en "ramassant" pas mal de coureurs (ce qui fait du bien au moral soit dit en passant :mrgreen: ) et j'ai fini plutôt fort par rapport à ce que je pensais. Au final j'ai réalisé un negative split très plaisant (pas énorme évidemment le negative split, 1min30 de gagné seulement).
Tout ça pour dire que les derniers kilomètres où l'on se maudit ne sont pas une fatalité :wink:


Je te rejoins totalement : entre mon 1er et mon 2ème marathon j ai gagné une heure avec des bonnes sensations ! La on parle vraiment du 1er marathon.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 16:32

Alors ça c'est le bouquet. Je réalise petit à petit que j'ai chopé cette merde de grippe à cause du boulot, en allant à un séminaire avec plein de gens du monde entier samedi dernier. Parmi eux une dizaine de locaux est au fond de son lit cette semaine, et là j'apprends qu'un des conférenciers l'a ramenée chez lui en Suisse!

Si jamais c'est une H1N1 du Canada (où c'est la grippe la plus courante cette année, et il y avait bien une bonne quinzaine de canadiens), je vais être dégoutée...parce que là ça veut dire encore 15 jours crevée et le MDP ça sera adieu veaux vaches cochons couvées. J'ai jamais autant dormi que cette semaine.

Morale du jour: il ne faut pas travailler le samedi. :?

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 19:19

Tout espoir n'est pas perdu, c'est dans 3 semaines, un peu de spiruline et zou , c'est parti :D
Meme avec un chrono un peu moins ambitieux, ça fait quand meme une belle ballade dans Paris

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 19:46

Dix jours d'arrêt total, j'ai bien attendu 6 jours depuis la fin de la fièvre (comme je l'avais lu à droite et à gauche) avant de recommencer très doucement ce soir, pas plus de 25 min.
Pour l'instant ça passe, sans doute parce que c'était très lent! A suivre...

Messagepar argelas » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 04:13

J'ai une petite question à poser à ceux qui prépare la marathon de paris.

J'ai normalement et rigoureusement suivi à la lettre un préparation de 4h30 sur jogging international, et à vous lire sur vos prépas j'ai l'impression que la mienne (enfin celle proposé par jogging) semble plus light, j'ai le désagréable ressenti qu'elle n'est pas dure, bien qu'elle m'ait fait mal aux cuisses et molets. Les sorties longues n'ont jamais excédées 2h30.
Y en a t il qui ont déjà suivi les prépas de jogging sont elles fiables?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 06:45

argelas a écrit:J'ai une petite question à poser à ceux qui prépare la marathon de paris.

J'ai normalement et rigoureusement suivi à la lettre un préparation de 4h30 sur jogging international, et à vous lire sur vos prépas j'ai l'impression que la mienne (enfin celle proposé par jogging) semble plus light, j'ai le désagréable ressenti qu'elle n'est pas dure, bien qu'elle m'ait fait mal aux cuisses et molets. Les sorties longues n'ont jamais excédées 2h30.
Y en a t il qui ont déjà suivi les prépas de jogging sont elles fiables?


Salut , à l'inverse de toi, moi je suis une prépa actuellement qui me paraît dure en intensité ...
Je pense que c'est propre à chacun...comme tu dis c'est un ressenti.
Ta course , le jour J, te dira si effectivement ton plan était léger ou non. Cela te servira de référence pour les autres marathons que tu feras. T'inquietes pas pour ça.

Le fait que tu ais mal aux cuisses et mollets, c'est pour d'autres raisons...hydratation, étirement ,etc...
Et , oui, 2h30,c' est suffisant en sortie longue, inutiles au delà je pense...a condition de bien respecter l'allure en endurance fondamentale et pas plus vite.
Pas d'idée sur Jogging, jamais suivi...

Bonne fin de prépa (le travail est fait...) et Bon Marathon!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2014 - Paris 16
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran