UTMF: Ultra Trail du Mont Fuji Avril 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2013 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos


Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 15:27

Image

http://www.ultratrailmtfuji.com/en/

L'Ultra Trail Mont Fuji (UTMF) 2013 aura lieu du 26 au 28 Avril.
200 places de plus que l'an dernier, et elles sont reservees pour les etrangers.
Les inscriptions debutent le 19 Novembre et seront closes lorsque les places auront disparues...

Les nouveautees:
* on tourne dans l'autre sens cette fois.
* un peu moins de route. En particulier la partie A5-A6 (route en 2012) est remplacee par une montee sur le flanc du Mont Fuji pour redescendre sur A5
* il reste quand meme de la route, en particulier sur la face sud, mais plutot concentre sur la premiere moitie
* la montagne des anges est coupee en deux morceaux, et on ne va pas sur la partie la plus haute (encore enneige fin avril). A propos de cette montagne des anges, voici le commentaire de Julien apres ca course: Le secteur entre le kilomètre 100 et le kilomètre 130 est le plus dur que j’ai fait à ce jour. Très technique et très raide, il cumulait une succession de 11 montées-descentes.
Du coup, plus de denivelle (faut grimper 2 fois en haut) mais moins de petites montees/descentes.
* au total, plus de denivelle
* pour les Japonais, c'est un tirage au sort. Pour les etrangers, entree separee, premier arrive premier servit.
* les tarifs ont fortement augmente... :oops: Je sais que l'an dernier les organisateurs etaient dans le rouge... la ca devrait aller pour eux :roll:
Malgres la (forte) augmentation des frais d'inscriptions les organisateurs ne devraient pas rencontrer de probleme a trouver les candidats...
* le depart est decale de quelques kms. Pas gros sur une carte (genre 3-4km) mais ce qui etait a proximite de la gare ne l'est plus. Les organisateurs ont dit qu ils mettront en place une navette de bus gratuite...
* il va y avoir une page internet en Francais... :D
* les criteres d inscriptions se sont durcis. Il faut avoir finit un trail de 100km ou 2 trails de plus de 70km depuis Jan 2010 pour pouvoir s'inscrire
* il faut envoyer une photo (je sais pas si c'est vrai pour les etrangers aussi) pour l'inscription. L'an dernier y a un imbecile qui a couru avec le dossard d'un pote (jusque la vous me direz, ca arrive souvent et un peu partout hein), mais il a ete suffisament bete pour finir dans les 10 premiers :shock: de la STY... Du coup tout est apparu au grand jour quand il a discretement seche la remise des prix , et il a ete disqualifie, black-liste, et ca a foutu un gros bazar... :mrgreen:

Erwan
Dernière édition par Erwan Japon le 28 Oct 2012, 09:39, édité 1 fois au total.

Messagepar noxway » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 16:03

Merci Erwan pour toutes ces précisions :wink: par contre ce n'est pas en mai mais en fin avril!!
J'espère être de la partie en 2014 plutot pour la STY je pense histoire de la jouer plus course que randonnée... En tout cas c'est bien de la mettre au printemps un peu plus tot le japon est plus joli à cette époque.. :D Je profiterai de la course pour rester plus de temps dans la campagne nippone + Kyoto...

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 14:17

Pour info:
Les inscriptions sont maintenant ouvertes.
http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/
Et visiblement les places diminuent tres rapidement.
Je viens juste de m'inscrire, et je me suis trouve avec le numero d'inscription 151.
Hors il y a 200 places de reserver pour les inscriptions faites par des etrangers...
Donc ceux qui veulent s'inscrire... faite le vite !

Messagepar psyko » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 11:13

Erwan Japon a écrit:Pour info:
Les inscriptions sont maintenant ouvertes.
http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/
Et visiblement les places diminuent tres rapidement.
Je viens juste de m'inscrire, et je me suis trouve avec le numero d'inscription 151.
Hors il y a 200 places de reserver pour les inscriptions faites par des etrangers...
Donc ceux qui veulent s'inscrire... faite le vite !


Faut que je me la fasse cette course. 2014 ?
Bonne chance pour la course Erwan.

Messagepar UTMF2013 » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 23:39

Bonjour, pour les coureurs qui veulent des infos sur l’Ultratrail du Mont Fuji, les informations sont maintenant disponibles sur la page Facebook française ! https://www.facebook.com/UTMFfrance
N’hésitez pas à partager l’information avec les coureurs ! Merci beaucoup et à bientôt sur la fanpage de l’UTMF 2013
Cette page n'est pas officielle mais l'organisation au Japon me fournit directement des informations et j'ai participé comme bénévole l'an dernier, donc je connais la région, n'hésitez donc pas à me poser vos questions

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 11:54


Messagepar psyko » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 00:04

Erwan Japon a écrit:Enjoy !
UTMF 2013 Course en video


Ca donne envie.
Y'a l'air d'avoir pas mal de sections plates entre chaque partie "montagneuse" quand même.

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 17:01

psyko a écrit:
Erwan Japon a écrit:Enjoy !
UTMF 2013 Course en video


Ca donne envie.
Y'a l'air d'avoir pas mal de sections plates entre chaque partie "montagneuse" quand même.


Sur la premiere partie oui.
Mais attention, la video est un peu trompeuse. Entre W2 et A5 on attaque en fait directement sur le flan du Mt Fuji. Donc ca grimpe. Pas tres raide au debut, mais ca grimpe bien quand meme.
Sur la video, on se dit que c'est plat, mais on demarre a environ 500m a W2, pour passer a presque 1500 a A5 (pour continuer de grimper jusqu'a 1800).

Messagepar gene43 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 17:33

Y'a l'air d'avoir pas mal de sections plates entre chaque partie "montagneuse" quand même.


En effet...il y a du plat entre les difficultés....mais certaines difficultés n'ont rien à envier au GRR !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 18:45

Bonjour

Il n y a pas de neige en cette saison ? Si ca se passe a des altitudes comme l utmb a cette époque de l année il doit y avoir de la neige en avril je pense

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 17:07

On ne monte que jusqu'a 1800m donc non plus ou presque plus de neige. Meme si il peut neiger bien sur sur les hauteurs.
Par contre plus haut, ca reste encore l'enfer blanc. Joe Grant par example a ete faire le Mt Fuji cette semaine.
Ca donne ca: Fuji-san, Alpine Works (Joe Grant, Kensuke Tanaka and Koichi Iwasa)

Messagepar yougs38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 08:03


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 10:47

[UTMF 2013]
Sortie du 2ème checkpoint:
1er: ?????? ???????
2e: ??????? ??????
3e: ??????? ????
4e: ?????? ??????
5e: ?????????? ?? ????
6e: ???? ???????
7e: ????
8e: ???
9e: ????
10e: ????????? ?????????
11e: ??????? ???????

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 10:50

tu saurais prononcer le nom du 7eme ? :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 11:27

Erwan, please help :mrgreen:

Sinon, d'après le FB de l'UTMB

W1: Christophe Le Saux (FR) en tete devant Grant Guise (NZ) !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 11:30

On dirait que ça bouge vite:

[UTMF 2013]
Julien Chorier vient de prendre la 1ere place!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 11:46

(Jmfv) UTMF 2013 : Julien seul en tête au km36 en 3h29. Cyril cointre seul deuxième à 6mn

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 12:40

Je fais mon suivi live tout seul alors :-D

ENDURANCE MAG
ULTRA TRAIL DU MONT FUJI 2013 - km 40
=> après 4h30 de course, Julien Chorier en tête devant Cyril Cointre (6min), Gary Robbins (9min), Brendan Davis (10min), Yoshikazu Hara (14min), Jeremy Ritcey(16min) puis un groupe de 4 français (Christophe Le Saux, Seb Chaigneau, Lionel Trivel et Antoine Guillon)
Krissy Moehl en tête chez les dames.

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 13:13

Continue tout seul, y'en a qui suivent :D

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 13:23

Je regarde aussi ;)

Messagepar jongieulan » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 13:43

merci pour le suivi.

Allez Juju!!

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 14:04

moi aussi
merci

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 14:06

Julien est en train de faire un très chouette truc là. Bon, c'est clairement pas fini, mais c'est bien parti :mrgreen:

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 14:14

a part la vidéo, je ne parviens pas à voir le classement live... c'est ou ? :(
merci
Dernière édition par Marcassin-Mercantour le 26 Avr 2013, 14:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 14:18

Suivi twitter Sébastien Chaigneau :

A3/K55 Julien vent de passer au 55ème en 6h13 Julien keeps his lead, came in 6:13. Looks Strong

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 14:56

Kilian mis à part, Julien Chorier est selon moi clairement le plus fort sur un 100 miles (dommage pour lui l'utmb raccourci cette année...)

Un gros retour de Antoine guillon à partir de la mi course?

Pas mal de Français sur cette course et des bons!

(comment il fait Le Seau, qui revient du MDS avec un top10, pour enchainer toutes ces courses....?)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:00

Sûr que Le Saux il enchaine comme pas possible.... rien que le TOR avant tout ça... quelle récup !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:02

Sébastien Chaigneau @SebChaigneau

3ème hara a 10' et Gary 4 a 11' 3rd Hara 2 min to Cyril, 4th Gary 1min to Hara

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:08

FB de Seb Chaigneau :

On resume km 55 :
1 - Julien Chorier 6h14
2- Cyrill cointre 6h22
3- Hara 6h26
4- Gary Robbins 6h27
5- Seb 6h33
6- Antoine Guillon 6h33
7- Lionel Trivel 6h34

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:43

KM 55 : seb est tranquille. Avec antoine et Lionel font le train a 3 ... Julien a l'air a l'aise et fort mais il ne creuse pas l'ecart et ca c'est plutot une bonne nouvelle... le chemin est encore si long !!!!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:47

les 7 premiers dans un mouchoir de poche...rien n'es joué!
(et ils sont passé où les japonais ? ;) )

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:54

Le 3e c'est un Japonais non?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:56

@lex_38 a écrit:Le 3e c'est un Japonais non?


J'espère pour lui qu'il n'a pas pris l'épreuve en rigolant, sinon il risque de sauter
Hara Ki Rit ....

Ok c'est nul, je :arrow:


PS: Dommage qu'il n'y ait pas un live avec tous les participants, enfin dommage que je ne l'ai pas trouvé.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:56

heuu peut etre en effet

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 17:16

Hara serait passé en tête

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 17:27

Le Saux qui rétrograde au delà de la 20ème place. Un peu boulimique le Christophe?

Messagepar yougs38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 18:41

Pour connaitre la position d'un coureur, ce n'est pas tout en japonais :wink: http://update2.runnet.jp/usr/Usr_Search/init/2013utmf

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 19:40

Team Trail Salomon France
(Jmfv) UTMF 2013 : k96 ravito express pour Julien, 2""em toujours à 6 minutes de Hara. Au mileu de la nuit, la forme revient pour Julien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 19:49

Au km96

1 Yoshikazu Hara in en 11:17
2 Julien CHORIER à 6mn
3 Gary ROBINS à 15mn
4 Seb CHAIGNEAU à 20mn
5 Cyril COINTRE à 28mn
6 Brendan DAVIES

Messagepar serge » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 19:59

le début de la course avec la présence de quelques français :
phpBB [video]

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2013 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran