Vulcain 2013 c'est parti (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar torchure » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 12:14

autre hypothèse :
- balisage du 12km encore présent de la veille + manque de bénévoles au croisement des deux parcours

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 12:51

Elcap a écrit:les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas. sauf sur un point. la disponibilité et la sympathie des bénévoles. c'est le top de tout ce que j'ai pu voir.


Gros +1

Et c est vrai aussi qu il fallait s arracher pour terminer cette course !

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 13:00

FLØ a écrit:Salut à tous,

désolé de ne pas être aussi dithyrambique que vous tous, j'espère ne pas casser l'ambiance :oops: . De retour du VSV (21km) dont j'avais adoré le parcours ; c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu recommencer. Et la, déception, nous avons fait environ 16km..... :shock: . La raison invoquée : le débalisage sauvage. Hors, je suis sur de moi quand j'affirme avoir suivi les rubalises, sans avoir eu de "trous". Plusieurs hypothèses alors :

- le débaliseur à "rebalisé"
- les bénévoles ne connaissaient pas assez le parcours et nous ont mal aiguillées
- nous nous sommes trompés de parcours (car fin de l'ultra et du marathon similaire au notre)

Et pour être éventuellement plus polémique :( : y avait-il assez de bénévoles de dispo sur le VSV ? Pourquoi ne pas avoir ouvert la course en VTT ?

Bref, je ne jette pas la pierre à toutes les "petites mains" indispensables à toutes orga ; je me demande juste si la VSV à été préparée avec autant de sérieux que ses 2 populaires grandes soeurs :wink:

Bonne journée à tous



Les parcours étaient très beaux, et les bénévoles à la hauteur. il n'y a rien à redire.

Néanmoins, il y a juste ce petit bémol sur le VSV.
Nous faisons parti des quelques coureurs qui avons bien 21km au compteur, certain en on encore plus.

Le problème est très simple et la solution l'aurait été encore plus :

1) Au km 4.2, deux possibilités : soit tout droit, soit a gauche. Nous, nous devions prendre à gauche pour effectué une boucle d'envion 4 ou 5 km. malheureusement, personne n'a pris ce chemin pour la simple raison qu'il y avait des balises en face de nous (celles du parcours découverte de la veille et qui servaient aussi pour le retour de l'ultra) Nous avons donc pris tout droit.


2) environ 1 km plus loin nouveau croisement : soit tout droit, soit à droite

c'est la que tout se complique :
1 premier groupe, à pris à droite ce qui l'a amener directement au ravito km 5.5 (qui devait être au km 9.5); je pense que tu dois en faire partie
Un second groupe à pris tout droit car il s'agissait du retour de notre boucle. il y avait bien de la rubalisse et nous avons continuer sans jamais douter. Arrivé à mi-chemin (de la boucle), certains spectateurs on donné l'alerte, et nous avons fais demi-tour.


Le résultat n'est pas important pour moi. Mais je pense à ceux qui visaient une place ou un temps.

Deux petites questions aux orga si ils passent par là :
Pourquoi ne pas avoir mis des bénévoles à ces deux croisements critiques ?
Pourquoi, lors de la remise des prix avoir annoncé le temps mis par les premiers sans préciser qu'ils n'avaient pas effectué la totalité du parcours ? 1h17 pour 21km c'est très bien mais pour 16 ou 17 km... (c'est très bien aussi... :)) un peu moins...

Sinon très beau WE et belle manifestation... bravo à tous les participants...

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 13:16

Tout comme toi, le chrono n'a pas d'importance dans mon cas. Merci d'avoir un peu éclairer ma lanterne, tes explications me paraissent tout a fait crédibles :wink: . Je doit faire plutot partie de ta première hypothèse, car arrivée au ravitaillement en 35min :shock: .

J'en déduit donc :
1 - qu'il fallait débaliser le parcours découverte, ce qui me parait pas être sur-humain
2 - rajouter des signaleurs aux croisement, ou à défaut, adopter un code couleur et un fléchage propre à chaque tracé ; ce qui ce fait d'ailleurs sur plein d'autres épreuves...

Mais, je le répète et c'est ça qui me fout les boules ; l'impression que la VSV à été ficelée vite fait bien fait, sans trop de sérieux ni de bon sens, contrairement à l'Ultra et au Marathon :evil:

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 13:24

premiere pour ma part sur le maratrail. joli parcours, un peut trop de neige a mon gout...
sinon pas de probleme de parcours
je suis safisfait de mon resultat 68eme, ce qui me redonne un peut de confiance pour la transaubrac :oops: d'avril.
au depart le speaker a donné le non d'un site ou l'on peut retrouver des reportages sur cette course. si quelqu'un a retenu le nom, merci de faire partager?

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 13:25

je pense que le balisage n'a pas été enlevé car il servait pour l'ultra.
Effectivement, 2 personnes ou bien 2 panneaux auraient suffit.

Ça laisse quelques points d'améliorations à l'orga pour atteindre la perfection !!! :D

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:15

Je crois bien avoir croise elcap dans la descente du puy de dome lui montait j ai vu des sense ultra . Il me confirmera Peut etre. J etait en Salomon tout en exo

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:19

djadjej a écrit:Je crois bien avoir croise elcap dans la descente du puy de dome lui montait j ai vu des sense ultra . Il me confirmera Peut etre. J etait en Salomon tout en exo


ho voui ça me dit qqch... en tout cas coté classement ça se tient. et des sense ultra j'en ai vu qu'un autre avec, tout en salomon, taillé comme une flute et clairement c'était pas moi :mrgreen: :mrgreen:

je faisais pas trop la gueule ? :mrgreen:

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:33

message de l'orga :

[
Posté par Administrateur (admin) à Mar 04 2013
Explication de texte à propos du balisage sur le parcours du VSV le jour de la course.

Tous les parcours ont été balisés avec le plus grand sérieux samedi dernier, celui du VSV compris.
Nous comprenons parfaitement les mécontentements suscités par le mauvais aiguillage sur le parcours.
Cependant, l'erreur vient d'un acte de débalisage sauvage au KM 4,2 sur une centaine de mètres. Les rubalises enlevées ont été reportées, tout aussi sauvagement, sur le chemin en direction de Facemeunier, laissant donc penser au coureurs qu'il étaient sur bon bon parcours. Ce court-circuit a donc engendré 5km de moins sur le parcours initial.

Nous en sommes parfaitement désolés et espérons que vous aurez quand même pris plaisir sur cette course.

]

:D sans commentaire... en sachant que l'ultra passait par là

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:47

Mouais .............. :roll: :roll: :roll:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 15:26

Oh les vilains débaliseurs !! :mrgreen:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 15:47

Elcap a écrit:
djadjej a écrit:Je crois bien avoir croise elcap dans la descente du puy de dome lui montait j ai vu des sense ultra . Il me confirmera Peut etre. J etait en Salomon tout en exo


ho voui ça me dit qqch... en tout cas coté classement ça se tient. et des sense ultra j'en ai vu qu'un autre avec, tout en salomon, taillé comme une flute et clairement c'était pas moi :mrgreen: :mrgreen:

je faisais pas trop la gueule ? :mrgreen:



Non Au contraire tu ma fais un grand sourire et tu m a felicite.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 15:50

bon ça va :-)

j'essaye de sourire et d'encourager, dire bonjour :
- paske ça me permet de rester positif
- paske souvent ça fait plaisir

:mrgreen:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 16:27

Une très belle course encore une fois, avec cette fois la neige qui nous a offert un petit plus ! C'était tout simplement magnifique. L'arrivé au sommet du Puy Louchadière puis au dessus de la carrière, la vue sur le Puy de Dôme en le contournant à l'aller avec ce soleil magnifique et le paysage du haut des Puys de Dôme, des Gouttes, avec une vue jusqu'aux sommets du Sancy !

Par contre au niveau sportif le bilan est mitigé !
J'avais les jambes, je me suis tempéré pour ne pas exploser à cause de la neige molle jusqu'à mi-mollets mais ça n'a pas suffit. J'ai loupé une étape dans mon alimentation en négligeant le sucré par rapport au salé !!!! Résultat un gros coup de mou après le Col de Ceyssat (alors que j'étais en pleine euphorie) jusqu'au ravito de Lemptegy où je suis resté 20' à me refaire la cerise.
Après ça allait beaucoup mieux, je me suis sorti les doigts du *** pour rattraper mon retard mais ça n'a pas suffit et j'arrive à la barrière avec 15 petites minutes de retard. j'ai eu beau négocier avec les gentils bénévoles mais le serre file / débaliseur était déjà parti !

Je termine donc en 11h42 pour les 72km déçu mais pas abattu. J'ai découvert ce qu'est une vrai trail blanc, et je sais maintenant qu'il ne faut surtout pas négliger le sucré aux ravito…

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 16:30

Petit scarabée est en train de devenir grand... :wink:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 16:33

Ponpon a écrit:Une très belle course encore une fois, avec cette fois la neige qui nous a offert un petit plus ! C'était tout simplement magnifique. L'arrivé au sommet du Puy Louchadière puis au dessus de la carrière, la vue sur le Puy de Dôme en le contournant à l'aller avec ce soleil magnifique et le paysage du haut des Puys de Dôme, des Gouttes, avec une vue jusqu'aux sommets du Sancy !

Par contre au niveau sportif le bilan est mitigé !
J'avais les jambes, je me suis tempéré pour ne pas exploser à cause de la neige molle jusqu'à mi-mollets mais ça n'a pas suffit. J'ai loupé une étape dans mon alimentation en négligeant le sucré par rapport au salé !!!! Résultat un gros coup de mou après le Col de Ceyssat (alors que j'étais en pleine euphorie) jusqu'au ravito de Lemptegy où je suis resté 20' à me refaire la cerise.
Après ça allait beaucoup mieux, je me suis sorti les doigts du *** pour rattraper mon retard mais ça n'a pas suffit et j'arrive à la barrière avec 15 petites minutes de retard. j'ai eu beau négocier avec les gentils bénévoles mais le serre file / débaliseur était déjà parti !

Je termine donc en 11h42 pour les 72km déçu mais pas abattu. J'ai découvert ce qu'est une vrai trail blanc, et je sais maintenant qu'il ne faut surtout pas négliger le sucré aux ravito…


Mitigé, mitigé, faut le dire vite ! Bravo à toi. C'était pas facile de le finir, la preuve, le nombre de finisheur !
Au plaisir de te recroiser. Bises ;-)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 18:45

Elcap a écrit:Petit scarabée est en train de devenir grand... :wink:


Y'a encore du boulot, mais ça va venir… :wink:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 19:16

cedric42 a écrit:premiere pour ma part sur le maratrail. joli parcours, un peut trop de neige a mon gout...
sinon pas de probleme de parcours
je suis safisfait de mon resultat 68eme, ce qui me redonne un peut de confiance pour la transaubrac :oops: d'avril.
au depart le speaker a donné le non d'un site ou l'on peut retrouver des reportages sur cette course. si quelqu'un a retenu le nom, merci de faire partager?



WebSportTV :wink:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 19:21

Hello !!

De grosses felicitations aux finishers du 80 car vu les quantités de neige, il fallait avoir un beau bagage musculaire pour boucler la boucle !!!
Une edition magnifique et une orga au top !! comme d'hab' quoi !!! :D
Doublé par un kikou (bandeau rouge kikou) qui doit finir en 5h30 le marathon (je suis le "crampeux" du mollet qui avait cassé son baton :wink: ), c'était ki ??

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 19:43

Il s'est passé quelque chose sur le parcours ? Le 1er et le 2e sont sur le classement du 72km !! :shock:

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 19:58

Steph63 a écrit:
cedric42 a écrit:premiere pour ma part sur le maratrail. joli parcours, un peut trop de neige a mon gout...
sinon pas de probleme de parcours
je suis safisfait de mon resultat 68eme, ce qui me redonne un peut de confiance pour la transaubrac :oops: d'avril.
au depart le speaker a donné le non d'un site ou l'on peut retrouver des reportages sur cette course. si quelqu'un a retenu le nom, merci de faire partager?



WebSportTV :wink:


merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 21:14

ejouvin a écrit:Je demanderai à Sab de s'inscrire pour m'assurer qu'il y ait de la neige :mrgreen:


Mon petit doigt me dit qu'elle y songe au Vulcain 2014. Et, franchement, moi aussi!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 21:20

tricky a écrit:Oh les vilains débaliseurs !! :mrgreen:


Je crois avoir lu que l'an dernier (ou en 2011) il y avait eu de très gros problèmes de débalisage, dont la responsabilité incombait à un groupe de chasseurs locaux (le genre rural, tendance agricole, qui a décidé que la campagne est à lui).

Il n'est malheureusement pas impossible que cela ait recommencé, visiblement de façon plus sournoise cette fois-ci.

Berk.

Messagepar Nini » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 22:20

bubulle a écrit:
ejouvin a écrit:Je demanderai à Sab de s'inscrire pour m'assurer qu'il y ait de la neige :mrgreen:


Mon petit doigt me dit qu'elle y songe au Vulcain 2014. Et, franchement, moi aussi!



Ouai !!! Ce sera encore une belle fête de Kikou !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 22:27

ejouvin a écrit:Je demanderai à Sab de s'inscrire pour m'assurer qu'il y ait de la neige :mrgreen:


Figure toi que j'y songeais en lisant tous ces retours :P

Messagepar tricky » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 22:45

bubulle a écrit:
tricky a écrit:Oh les vilains débaliseurs !! :mrgreen:


Je crois avoir lu que l'an dernier (ou en 2011) il y avait eu de très gros problèmes de débalisage, dont la responsabilité incombait à un groupe de chasseurs locaux (le genre rural, tendance agricole, qui a décidé que la campagne est à lui).

Il n'est malheureusement pas impossible que cela ait recommencé, visiblement de façon plus sournoise cette fois-ci.

Berk.


Je suis surpris... Je roule et court dans le coin et sur les événements, j'ai très très rarement subi ce genre de "mésaventure".
Les chasseurs sont très sympas chez nous, ils disent tjrs bonjour, sont courtois et je m'étonne que certains s'amusent à ce petit jeu ;)
Par contre, des jeunes plaisantins là c'est plus plausible ! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 23:03

Sabzaina a écrit:
ejouvin a écrit:Je demanderai à Sab de s'inscrire pour m'assurer qu'il y ait de la neige :mrgreen:


Figure toi que j'y songeais en lisant tous ces retours :P


On ne sait jamais ce qui peut se passer, mais disons "See you next year" 8)
Et pour le coup, risque d'avalanche si Sab vient :oops:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 23:50

ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:
ejouvin a écrit:Je demanderai à Sab de s'inscrire pour m'assurer qu'il y ait de la neige :mrgreen:


Figure toi que j'y songeais en lisant tous ces retours :P


On ne sait jamais ce qui peut se passer, mais disons "See you next year" 8)
Et pour le coup, risque d'avalanche si Sab vient :oops:


Météo à 15 jours : tempête de neige prévu sur l'ouest Parisien, alerte Météo France, Éviter St. Quentin en Yvelines St. Cloud et le sud ouest Parisien.

On dit merci qui ? :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 23:54

Je ne sais plus quel est le pseudo de David, mais c était bien sympa de le croiser à chaque ravito de fermer le 48eme kilomètre, d avoir fait un bout de chemin ensemble !

Messagepar Nini » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 00:07

RayaRun a écrit:Je ne sais plus quel est le pseudo de David, mais c était bien sympa de le croiser à chaque ravito de fermer le 48eme kilomètre, d avoir fait un bout de chemin ensemble !


Si c'est notre David de Lyon c'est Snail69 !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 00:20

Nini a écrit:
RayaRun a écrit:Je ne sais plus quel est le pseudo de David, mais c était bien sympa de le croiser à chaque ravito de fermer le 48eme kilomètre, d avoir fait un bout de chemin ensemble !


Si c'est notre David de Lyon c'est Snail69 !


Et bien Merci Snail69 ! :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 01:45

C'était une superbe édition : merci à tous de vos sourires / kikoucous / etc... :wink:

Tom_hop_un_CR

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 08:55

Bonjour

QUe dire de plus ,du blanc a perte de vue ,un ciel bleu , des bénévoles aux petits soin ,des paysages magnifiques . 2013 une édition magique .
J' ai loupé la 1 er barriere avec 45 minutes de retard. :mrgreen: , je me suis mis en mode randonneur après le 1 er ravito (je savais que c'etais cuit ) mais je me suis fait plaisir sur les 48 kms.
Bravo pour à tous ceux ceux qui ont pris le départ de cette édition mémorable .

Je re-signe de suite pour l'édition 2014. :wink:

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 10:04

RayaRun a écrit:
Nini a écrit:
RayaRun a écrit:Je ne sais plus quel est le pseudo de David, mais c était bien sympa de le croiser à chaque ravito de fermer le 48eme kilomètre, d avoir fait un bout de chemin ensemble !


Si c'est notre David de Lyon c'est Snail69 !


Et bien Merci Snail69 ! :)


Je ne peux quand même pas recueillir les remerciements à la place d'un autre David... :)

Messagepar Nini » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 10:17

snail69 a écrit:
RayaRun a écrit:
Nini a écrit:Si c'est notre David de Lyon c'est Snail69 !


Et bien Merci Snail69 ! :)


Je ne peux quand même pas recueillir les remerciements à la place d'un autre David... :)


Oups... Désolée !!
Effectivement ça ne pouvait pas être toi au 48eme km....

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 10:34

Mes jambes douloureuses viennent de me porter jusqu'au boulot...mais la tête est encore dans la chaîne des Puys...
Une journée inoubliable grâce à la générosité des organisateurs et des bénévoles et au tracé fantastique entre neige et soleil. De quoi être fier de mes racines auvergnates !
Une journée comme ça n'est pleinement réussie que si elle est partagée et ce fut le cas de belle manière avec les kiks lyonnais :D
En 2014, on dirait qu'on louerait un mini-bus...

Messagepar Nini » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 10:44

snail69 a écrit:
En 2014, on dirait qu'on louerait un mini-bus...


C'est clair qu'on commence à Etre nombreux !!

Messagepar Nini » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 13:39

Si vous avez un peu plus de 5 min, mon CR est par ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... -nini.html
:)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 14:17

snail69 a écrit:
RayaRun a écrit:
Nini a écrit:Si c'est notre David de Lyon c'est Snail69 !


Et bien Merci Snail69 ! :)


Je ne peux quand même pas recueillir les remerciements à la place d'un autre David... :)




Ben alors, c'est qui le David Kikou qui a fermé cette course dévié :?: :?:

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 14:57

Il y a un David du 92 inscrit en "Kikourou" dans le classement du 72k.
Je me demande s'il ne s'agit pas de "L'écureuil"...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran