Vulcain 2013 c'est parti (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 21:39

Oui aucun problème pour le suivi habituel. Il peut même se cumuler avec ma proposition ;-)

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 21:44

Nini a écrit:Et moi je suis contente qu'elcap m'ait trouvé des chaînes hier !

tu sais les chaînes dans la neige cela ne sert pas trop, je ne pense pas que le sol sera gelé, les bâtons vont servir par contre, moi je fais suivre les deux quand même.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 21:49

Sisi le sol sera gelé et les chaînes serviront ;-)

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:01

djadjej a écrit:Alors dans ce cas la faut pas faire d ultra ou un ultra qui Affiche direct la couleur c est a dire qui vise l elite

On ne vise pas du tout l'élite sinon au 69 ième kilomètre il y aurait une barrière horaire éliminatoire, hors là on vous permet de rentrer par la fin du parcours du marathon (9 Km de moins soit 72 Km) et vous serez classé.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:06

TomTrailRunner a écrit:Pour le suivi live, le boss nous avait mis en place un truc pour faire du suivi sur Kikourou qui compilait les tweeds de ceux qui s'étaient inscrits avant. Faudrait voir si cela marche encore :?:


En faisant comme ça, cela permet de lire les tweets des utilisateurs non membres de kikourou.
Ça permet également à une personne utilisant fréquemment twitter de tweeter autre chose sans que ça apparaisse dans le suivi live !

Messagepar Nini » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:06

Jeyjey a écrit:
Nini a écrit:Et moi je suis contente qu'elcap m'ait trouvé des chaînes hier !

tu sais les chaînes dans la neige cela ne sert pas trop, je ne pense pas que le sol sera gelé, les bâtons vont servir par contre, moi je fais suivre les deux quand même.


Vus les messages publiés sur FB par les organisateurs, les chaînes ne sont pas de trop. Et les bâtons non plus d'ailleurs !
Mais pour ces derniers, je n'ai pas l'habitude de m'en servir, je crois qu'ils m'embrasseront plus qu'autre chose !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:13

Alors j'ai pas bien vu où c'était ce Vulcain, mais chez nous à Nice, à 600m d'altitude, à 3km de la mer, il y avait du verglas le matin le week-end dernier, suffisamment pour faire le grand écart.
Prends tes chaînes Nini, ça pèse vraiment pas lourd!

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:24

n'oubliez pas non plus les lunettes de soleil et la crême solaire, grand ciel bleu avec un tapis blanc un vrai bonheur. :wink:

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:30

:oops: heu...j'ai l'impression d'un peu y aller en touriste, là
Allez, je vais acheter des chaînes demain...mais pas de bâtons.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:34

Snail relax, j'aurai pas de chaînes non plus hein...

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 22:57

Nini a écrit:
Jeyjey a écrit:
Nini a écrit:Et moi je suis contente qu'elcap m'ait trouvé des chaînes hier !

tu sais les chaînes dans la neige cela ne sert pas trop, je ne pense pas que le sol sera gelé, les bâtons vont servir par contre, moi je fais suivre les deux quand même.


Vus les messages publiés sur FB par les organisateurs, les chaînes ne sont pas de trop. Et les bâtons non plus d'ailleurs !
Mais pour ces derniers, je n'ai pas l'habitude de m'en servir, je crois qu'ils m'embrasseront plus qu'autre chose !


C'est clair que quand on n'a pas l'habitude, les bâtons sont plus handicapants que bénéfiques ! Après, le simple fait de les avoir peut avoir un effet rassurant.

En tout cas, vous allez avoir des conditions top !!! Eclatez-vous bien là-bas !!! :D

Messagepar Nini » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 23:20

Sébounet a écrit:C'est clair que quand on n'a pas l'habitude, les bâtons sont plus handicapants que bénéfiques ! Après, le simple fait de les avoir peut avoir un effet rassurant.

En tout cas, vous allez avoir des conditions top !!! Eclatez-vous bien là-bas !!! :D


Merci !
Ça y est ! Tu es de retour ? Tu as fait le plein de chaleur et de plongée ? :-)

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 23:54

Nini a écrit:
Sébounet a écrit:C'est clair que quand on n'a pas l'habitude, les bâtons sont plus handicapants que bénéfiques ! Après, le simple fait de les avoir peut avoir un effet rassurant.

En tout cas, vous allez avoir des conditions top !!! Eclatez-vous bien là-bas !!! :D


Merci !
Ça y est ! Tu es de retour ? Tu as fait le plein de chaleur et de plongée ? :-)


YEEEEAAAAAAHHHHH !!!!!!!!! :mrgreen:

J'ai littéralement cramé !!! 8)
Je pèle tellement que je dois en être à ma 3ème mue en 1 semaine !!! Par contre, le retour en passant de soleil et 27°C à neige et -3°C est assez violent...
Et comme on me l'avais dit, les fonds marins de la Mer Rouge sont 1.000 fois mieux que dans les Antilles !!!

Maintenant, retour à la réalité......et à la préparation des Cabornis qui approchent à grands pas !!!

Bonne course à vous en Auvergne !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 00:02

L'Auvergne c'est froid en cette saison mais ça va être super chouette. Régalez vous bien surtout.
Oubliez les chaînes c'est plus une gêne qu'autre chose.
Bonne course à tous. ;)

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 00:12

Merci pour les encouragements !
Le sac est prêt: demain direction Clermont en famille, sur mes terres natales. Je ne tiens plus en place. Objectif: se faire plaisir ! 8) (Et lundi, je vous dirai quel temps je visais :wink: )

Welcome back Séb !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 00:39

2 pages de post qui me stresse. Vivement d y être. Heureusement, qu il y a un parcours raccourci de 72 km si c est trop la galère !

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 08:48

Bonjour

Pour moi pas de douleur ou blessure. Un entrainement au top du minimalisme :mrgreen: avec beaucoup de séance de canapéthérapie :wink: , avec une alimentation de sportif de haut niveau (devant la TV)
Cette année je vise un record encore meilleur que la précedente édition ,j'ai finis 10 eme au classement general (il faut regarder à partir de la fin du classement) .

Le sac est près , le moral au top et les yeux affutés pour redecouvrir de beaux paysages tout blanc.

Allez les zamis , à dimanche sur la ligne de départ.

Fred :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 08:56

Je vais faire mon parisien de base , et je vous en voudrais pas si vous m insultez ensuite : y a du réseau sur l ensemble du parcours ?

Car je pense utiliser l Iphone, runtastic et une grosse batterie pour le suivi familiale et des kikoureurs qui n ont rien d autres de plus intéressant à faire dimanche :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 10:06

Ca passe pas partout parfaitement... mais le gps passe bien partout, peut-être une ou deux forêts un peu dense mais ça va.

J'espère que tu comptes utiliser tweeter. t'es parisien alors t'es moderne, pas comme 90% des possesseurs de smartphone-trailers qui ne s'en serve que pour les sms et angry bird :mrgreen: :mrgreen:

Alors ce weekend ce sera #livetrail #vulcain2013

Pis je vais voir si on diffuserait pas un peu #livetrailE - E pour Entrainement... on aurait ainsi un suivi possible de tout les gens qui s'entraine, partout, tout le temps, en trail... de belles photos en perspective :-)

Messagepar bruno43 » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 13:23

La pollution due aux particules est de 8/10 sur le bassin de Clermont Ferrand, (pas mieux ailleurs) il y a t'il un risque que le Vulcain sont tout simplement annulé ????

Quand on lit les récommandations sur la pratique du sport à de tels niveaux de pollution, on doit tout simplement s'abstenir de pratiquer..........

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 13:48

En effet bonne question sur les risques de pollution, conseil sur le Vulcain :
Sur les portions les plus pentues, Louchadière, Le Puy des Gouttes, la Nugére, Le Puy de Dômes, il est fortement conseillé de laisser une distance de sécurité avec les trailers qui vous précédent !!!!
Plus sérieusement pas de particules au dessus de Volvic, que du grand air à respirer sans modération, et en terme de pollution, on compte sur vous pour, comme tous les ans, nous aider à restituer des chemins propres aux autres adeptes de la natures. :)

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 13:50

On vit dans un monde archi pollue depuis des lustres donc c est pas la pollution qui va m empecher de courir le vulcain

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 14:08

Elcap a écrit:Ca passe pas partout parfaitement... mais le gps passe bien partout, peut-être une ou deux forêts un peu dense mais ça va.

J'espère que tu comptes utiliser tweeter. t'es parisien alors t'es moderne, pas comme 90% des possesseurs de smartphone-trailers qui ne s'en serve que pour les sms et angry bird :mrgreen: :mrgreen:

Alors ce weekend ce sera #livetrail #vulcain2013

Pis je vais voir si on diffuserait pas un peu #livetrailE - E pour Entrainement... on aurait ainsi un suivi possible de tout les gens qui s'entraine, partout, tout le temps, en trail... de belles photos en perspective :-)

Je me suis permis de relayer cette idée sur la page FB du Vulcain si tu peux donner plus d'explications dans les commentaires du message sur cette page FB ce serait très sympa, bonne récup et à dimanche^en espérant un maximun de plaisir sur le Vulcain 2013

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 14:36

C'est fait :-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 15:24

Juste une question : on peut faire retirer son dossard par un autre kikou-ami :?:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 15:26

Bonjour

Si je finis en étant aiguille sur le 72 est ce que j aurai les points utmb 8)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 15:33

TomTrailRunner a écrit:Juste une question : on peut faire retirer son dossard par un autre kikou-ami :?:


J'ai posé la question officiellement par FB (sans réponse) et y'a 1h par email... mais à priori il semblerait que non, à mon avis à cause du papier à signer

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 15:53

Bon. Mon plan en 11h est fait. C'est même pas sûr que ça passe..... pifu, sacrée édition qui se profile là...

Voilà ce que donne le plan
Pièces jointes
ScreenShot256.jpg
ScreenShot256.jpg (74.04 Kio) Consulté 979 fois

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 16:31

Hé...tu pars 15min avant tout le monde !! :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 16:32

Elcap a écrit:Bon. Mon plan en 11h est fait. C'est même pas sûr que ça passe..... pifu, sacrée édition qui se profile là...

Voilà ce que donne le plan


Moi je vais y aller à l'arrache !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 16:47

a_nne a écrit:Hé...tu pars 15min avant tout le monde !! :wink:


ha zut oui :-D

ben tant pis, je DOIS me conformer à mon plan

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 17:33

Elcap a écrit:Bon. Mon plan en 11h est fait. C'est même pas sûr que ça passe..... pifu, sacrée édition qui se profile là...
Ca ressemble globalement au mien qui comporte un peu moins de pause.
Par contre le premier ravito est annoncé a 21km sur le site.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 17:38

TomTrailRunner a écrit:
Elcap a écrit:Bon. Mon plan en 11h est fait. C'est même pas sûr que ça passe..... pifu, sacrée édition qui se profile là...
Ca ressemble globalement au mien qui comporte un peu moins de pause.
Par contre le premier ravito est annoncé a 21km sur le site.


Ca tombe à 18/19 avec le tracé... à voir.
Pour les ravitos je met 10 min, c'est une moyenne... mais seul je met toujours un temps fou à refaire le plein de flotte puis à redécoller...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 19:15

Elcap a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Elcap a écrit:Bon. Mon plan en 11h est fait. C'est même pas sûr que ça passe..... pifu, sacrée édition qui se profile là...
Ca ressemble globalement au mien qui comporte un peu moins de pause.
Par contre le premier ravito est annoncé a 21km sur le site.


Ca tombe à 18/19 avec le tracé... à voir.
Pour les ravitos je met 10 min, c'est une moyenne... mais seul je met toujours un temps fou à refaire le plein de flotte puis à redécoller...
avec moi, c'est coup de pied au cul pour partir en 2mn sur les petits et 5mn sur les gros. Si tu arrives a me suivre, je t'apprendrai :wink: :mrgreen: :roll: :P (ah, les jeunes, faut tout leur apprendre)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 21:28

Elcap a écrit:Ca passe pas partout parfaitement... mais le gps passe bien partout, peut-être une ou deux forêts un peu dense mais ça va.

J'espère que tu comptes utiliser tweeter. t'es parisien alors t'es moderne, pas comme 90% des possesseurs de smartphone-trailers qui ne s'en serve que pour les sms et angry bird :mrgreen: :mrgreen:

Alors ce weekend ce sera #livetrail #vulcain2013

Pis je vais voir si on diffuserait pas un peu #livetrailE - E pour Entrainement... on aurait ainsi un suivi possible de tout les gens qui s'entraine, partout, tout le temps, en trail... de belles photos en perspective :-)


J vais essayer d y comprendre queqchose, passque avec tous ces rézossossio, on sait plus ou donner de la tête :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 21:50

Ça y est je tweet ! :mrgreen:

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 22:23

petit franck a écrit:Bonjour

Si je finis en étant aiguille sur le 72 est ce que j aurai les points utmb 8)

Bonne journée

Franck derrien


Je calcule 72 km + 2500/100 = 97 et de 90 à 129 c'est 2 points sous réserve de la validation

Mais attention l'aiguillage n'est pas un choix du coureur, c'est seulement pour ceux arrivant vers le 69eme plus tard que la barrière et pointés après cette heure. Ces coureurs seront classés après le dernier de la distance totale.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 18:58

des nouvelles de l'enneigement ?
Sur le marathon ... c'est comment ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 19:01

Ha oui j'ai oublié....

Suivi live du Vulcain 2013 par twitter. Même sans compte twitter. Il suffit d'un navigateur et d'une connexion internet. Faites tourner !

https://twitter.com/search/realtime?q=% ... 3&src=hash

Oubliez pas F5 pour rafraichir la page :-)

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 19:24

Courage à vous tous (toutes) les ...vulcanologues (!!! :mrgreen: )..avec ou sans chaines et bâtons :mrgreen:

En tout cas je pense bien à vous...avec une petite préférence pour les kikous lyonnais :oops:

A++

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran