Mon Grand Tour de Cham' - aout 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 13:29

Elcap a écrit:je suis préparé

Il vaudrait peut être mieux ! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Août 2012, 23:15

bonjour

Elcap a écrit:ce qui me stresse le plus, étrangement, c'est la météo : j'ai vraiment envie de profiter à fond du moment.... et s'il pleut 3 jours ça va être la loose :cry:


vu qu'il pleut tres souvent en ce moment je pense que on a de grandes chances d'avoir du beau temps pour la fin de l'ete vu que le debut de l'ete etait mauvais sur pas mald e regions

lachainemeteo a écrit:, le mois d’août sera probablement le plus beau mois de l’été en France. Tout en restant « dans les normales », ce mois sera plus anticyclonique : de belles périodes de temps chaud et ensoleillé sont attendues. Les orages seront moins fréquents que ces derniers mois. Dans ce contexte, une vague de chaleur significative reste donc possible sur notre pays.


bonne journee

franck derrien

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 05 Août 2012, 09:07

Elcap a écrit:Bon.... changement d'heure de départ.

On va vérifier ça en détail ce soir mais à priori ce sera 7h le 18/08, au lieu de 02h.

Je profiterai moins de la fraicheur d'un départ matinal mais :

- on passera à une heure plus adaptée sur le glacier
- Ju, qui devrait arriver vers 23h30 à cham aura ainsi la possibilité de dormir un peu (hein, quand même, ça compte) avant de commencer à jouer au Marcel Ichac (non pas que je me prenne pour Gaston ;-) )
- le Buet se fera de jour (ce qui est plus sympa :-D )


Salut Florent,

Le Buet de jour, par les Fonds, c'est effectivement plus sympa, si c'est sec c'est encore mieux :wink:
Avec mon équipe PTL, on a fait le WE dernier (sous la pluie), une reco de la partie Chamonix =>Champeix, avec entre autre le Buet, par les Fonds, il y a quelques passages où il y a du "gaz", mais tu connais et pratique la montagne, donc pas de soucis (voir lien avec quelques photos)
Je suivrais ton aventure avec intérêt.

Bonne fin de préparation, et peut - être à bientôt si tu es encore dans les parages de Chamonix, pour le départ, ou l'arrivée de la PTL.

Marco

https://picasaweb.google.com/109614449060853047498/RecoPTLJuillet2012?authkey=Gv1sRgCKy8guqJvdHfpgE

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2012, 12:14

Merci a toi pour ces infos, et les photos !

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 05 Août 2012, 22:18

Tu es quand même un grand malade !!!!
Bonne course et fais gaffe a tes miches .

Pierre

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2012, 22:51

C'est sûr Pierre, il faudra faire attention : pas de coureurs devant ou derrière en cas de pb... Tout seul entre deux ravitos. Enfin surtout deux grosses portions, c'est Pas l'engagement de la PTL

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2012, 14:08

Voilà les infos attendues !!!!

Temps de passages, profil

http://www.thouretphotos.com/GTC/GTC.html

A noter, les temps de repos prévus (hors simples ravitos) :
- Point 15 : 2h
- Point 22 : 4h
- Point 24 : 1h
- Point 34 : 1h

Le fichier CourseGenerator

http://www.thouretphotos.com/GTC/GTC.cgx

Que ceux qui connaissent n'hésitent pas à signaler des incohérences !

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Août 2012, 00:39

Elcap a écrit:Que ceux qui connaissent n'hésitent pas à signaler des incohérences !


j'imagine que le D+ a été caclulé sur une carte IGN, ce qui aboutit à des imprécisions.
je doute fort des 93m de D- dans la montée au Dérochoir. inversement, c'est indiqué 0m de D- dans la montée au Buet par les Fonds, alors qu'il y a plusieurs descentes de quelques mètres.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 07:43

Oui c'est dû à l'export d'openrunner depuis le fond IGN.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Août 2012, 08:46

C'est quand même un truc de pur malade ! :mrgreen:
Je te souhaite de tout coeur une super réussite dans ce truc. Je vois que tu as vraiment bien préparé ton coup. Je ne suis (pas trop) inquiet pour toi. ;)
jeanphi_admiratif :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Août 2012, 09:01

5km/h, c'est pas rien vue la distance et le déniv'.
sinon, j'avais remarqué un truc lors de mes rares utilisations de CG : je trouvais que les pentes > ou < à 40% étaient peut- être sur-évaluées.
mais peut-être que tu as bien 22km de ce type de pentes.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 09:15

jean-phi a écrit:C'est quand même un truc de pur malade ! :mrgreen:
Je te souhaite de tout coeur une super réussite dans ce truc. Je vois que tu as vraiment bien préparé ton coup. Je ne suis (pas trop) inquiet pour toi. ;)
jeanphi_admiratif :)


je le souhaite aussi... quand je vois ce que mon cameraman a dépensé (steadycam, le même que Seb Montaz) et va dépenser : téléphérique du Brévent, train du montenvers, déplacement... et va se dépenser (aiguillette des posettes et j'en passe : marche à pied, decentes en VTT), tout ça pour s'amuser à filmer un poireau.... bref, avec tout cet investissement de la part des gens autour de moi, j'ai pas le droit de flancher sur un état d'âme. j'espère que la météo sera avec nous.

Mais Francky a dit que oui ! donc c'est bon :-)

janolesurfeur a écrit:5km/h, c'est pas rien vue la distance et le déniv'.
sinon, j'avais remarqué un truc lors de mes rares utilisations de CG : je trouvais que les pentes > ou < à 40% étaient peut- être sur-évaluées.
mais peut-être que tu as bien 22km de ce type de pentes.


je pense comme toi... il s'agit probablement de "micro-pics" dans les dénivelés du tracé. faudrait que CG puisse les mettre en évidence, qu'on puisse indiquer si ils sont à prendre en compte ou non. mais je m'affole pas plus que ça.

l'idée c'est surtout d'avoir une base horaire plus ou moins réaliste pour que mon équipe d'assistance et mon photographe-caméraman puisse savoir à peu près où et quand me trouver.

ce qui me chiffonne c'est que j'ai pas moyen de comparer avec mon TOE : mon tracé est foireux, pas de temps. je vais demander à Ogo, qui était avec moi sur la fin (50 km) de me filer son tracé... là j'aurai de quoi me fabriquer une jolie courbe, bien plus réaliste que celle que j'ai fait au feeeling.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 08 Août 2012, 09:45

Quel projet ! Faire tout cela en mode off, en dehors de toute organisation officielle, franchement bravo, quelle énergie !

Je te souhaite bonne chance, de ne pas avoir de gros bobo et de trouver tout ce que tu es parti chercher sur ce parcours.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 10:03

en off mais pas en solo hein ;-)

ma femme et mes gosses n'ont pas voulu : pour eux, c'est ça aussi les vacances :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 10:32

Petit ajout dans le 1er post, la carte, en plus grand :

La carte - Grand format

Après avoir vu les temps de passage avec Nini, on constate qu'au niveau suivi/kilométrage (pour ces temps de parcours théoriques en tout cas), c'est vraiment l'ultra idéal coté accompagnateurs :mrgreen:

En faisant un suivi aux petit oignons, ils ont la possibilité de dormir au camping, de bonnes nuits :mrgreen:

Messagepar ogo » sa fiche K
» 08 Août 2012, 13:22

J'essaie de remettre la main sur ma trace du TOE et je t'envoie ça :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 13:23

T'es un super chef !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 08 Août 2012, 13:25

Elcap a écrit:http://www.thouretphotos.com/GTC/GTC.html!

Joli carnet de route Elcap!
C'est un sacré défit, ya quelques sommets et cols à passer :wink:
J'ai hâte de te suivre, j'espère que la météo sera de la partie pour que tu puisses dévorer ces paysages somptueux!
Bon "Mon Grand Tour De Cham' " ou UTE Ultra Trail Elcap

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 13:29

A 10 jours du départ... je ne pense presque plus qu'a ça... :mrgreen:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 08 Août 2012, 13:36

Elcap a écrit:A 10 jours du départ... je ne pense presque plus qu'a ça... :mrgreen:


C'est vrai ? Tu penses pas à moi ? :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Août 2012, 13:38

Nini a écrit:
Elcap a écrit:A 10 jours du départ... je ne pense presque plus qu'a ça... :mrgreen:


C'est vrai ? Tu penses pas à moi ? :wink:

A priori non ! :twisted: :mrgreen:
je :arrow:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 13:38

Nini a écrit:
Elcap a écrit:A 10 jours du départ... je ne pense presque plus qu'a ça... :mrgreen:


C'est vrai ? Tu penses pas à moi ? :wink:


presque. c'est à dire que je pense à ça 1% du temps. Toi c'est 99%. Donc je pense presque tout le temps à ce tour :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Août 2012, 14:28

janolesurfeur a écrit:5km/h, c'est pas rien vue la distance et le déniv'.


Dac avec jano.
Quand je vois la moyenne horaire sur la Montagn'Hard, faudra pas que tu traines :roll:
Donc pas de tarte aux myrtilles sur le parcours :twisted:
Dernière édition par tidgi le 08 Août 2012, 14:32, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 14:31

oué... c'est chaud chaud chaud...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 15:22

CATASTROPHE...

http://www.chamoniarde.com/images/conte ... 281%29.pdf

"Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit d’emprunter à pied et en véhicule les
itinéraires en pointillé rouge.
Le lac du Vieux Emosson et ses accès sont également interdits."

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Août 2012, 15:30

Elcap a écrit:CATASTROPHE...


faut pas exagérer, tu prends le sentier des gorges de la Veudale. cela repousse juste le point d'eau sur du refuge au barrage.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 15:31

si, c'est une catastrophe. on ose modifier MON parcours.

les chiens. il paieront ! :twisted:

EDIT : ha oui, j'avais pas repéré que ça ne modifie que très peu le parcours :mrgreen:
Dernière édition par Elcap le 08 Août 2012, 16:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Août 2012, 16:04

ceci dit... je pige pas trop leur truc là... on peut passer à pied sur le barrage ??? c'est marqué en accès interdit ET en vert (chemin pédestre)...

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 08 Août 2012, 18:49

Elcap a écrit:ceci dit... je pige pas trop leur truc là... on peut passer à pied sur le barrage ??? c'est marqué en accès interdit ET en vert (chemin pédestre)...


Tu peux y passer sans problème, en empruntant une ou deux passerelles, tu peux même bénéficier d'un bon ravito au resto qui fait aussi refuge, nous y avons fait une sieste il y a deux semaines, il sont partenaires de la PTL, ils ne nous ont rien demandé financièrement :wink:
Apparemment il y avait des voitures là haut, sur le parking, il y avait même des camping car :?:

Bonne fin de préparation.

Marco, qui potasse les cartes de la PTL.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 09 Août 2012, 10:24

Désolé, impossible de remettre la main sur ma trace du TOE. J'ai l'impression que pas mal de mes données de 2011 ont disparu dans Sporttracks.
Sinon, quand souhaites-tu que j'arrive à Cham ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Août 2012, 10:37

auvermarc a écrit:
Elcap a écrit:ceci dit... je pige pas trop leur truc là... on peut passer à pied sur le barrage ??? c'est marqué en accès interdit ET en vert (chemin pédestre)...


Tu peux y passer sans problème, en empruntant une ou deux passerelles, tu peux même bénéficier d'un bon ravito au resto qui fait aussi refuge, nous y avons fait une sieste il y a deux semaines, il sont partenaires de la PTL, ils ne nous ont rien demandé financièrement :wink:
Apparemment il y avait des voitures là haut, sur le parking, il y avait même des camping car :?:

Bonne fin de préparation.

Marco, qui potasse les cartes de la PTL.


Ok, merci pour l'info. Mais vous passez pas le long du lac à la PTL ? là où, théoriquement, il n'est pas autorisé de passer..

ogo a écrit:Désolé, impossible de remettre la main sur ma trace du TOE. J'ai l'impression que pas mal de mes données de 2011 ont disparu dans Sporttracks.
Sinon, quand souhaites-tu que j'arrive à Cham ?


Pas grave pour le fichier. Je regarderai pour la portion avec nini, elle devait avoir sa montre à l'époque, je crois.

Pour l'heure ben je sais pas trop. Techniquement j'ai besoin de toi le dimanche soir au Tour. Maintenant si tu veux être là dès le vendredi tu sais que tu es le bienvenu. D'ailleurs si tu es là avant, on pourra aller louer des chaussures en te les faisant essayer, ce qui serait quand même mieux :mrgreen: Mais si tu peux/veux pas venir, aucun souci, on louera comme ça :-)

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 09 Août 2012, 11:33

Elcap a écrit:
auvermarc a écrit:
Elcap a écrit:ceci dit... je pige pas trop leur truc là... on peut passer à pied sur le barrage ??? c'est marqué en accès interdit ET en vert (chemin pédestre)...


Tu peux y passer sans problème, en empruntant une ou deux passerelles, tu peux même bénéficier d'un bon ravito au resto qui fait aussi refuge, nous y avons fait une sieste il y a deux semaines, il sont partenaires de la PTL, ils ne nous ont rien demandé financièrement :wink:
Apparemment il y avait des voitures là haut, sur le parking, il y avait même des camping car :?:

Bonne fin de préparation.

Marco, qui potasse les cartes de la PTL.


Ok, merci pour l'info. Mais vous passez pas le long du lac à la PTL ? là où, théoriquement, il n'est pas autorisé de passer..


Pas de passe droit pour la PTL, nous sommes aussi déviés, comme ça on aura vu les traces de dinosaures en passant par les gorges de la Veudale.

Allez continue à peaufiner ton parcours, la date du départ approche.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Août 2012, 21:56

Salut,
Le glacier du Tour pourra être délicat par endroit...
Sinon je vois que tu descends par la moraine? Il est limite plus rapide et moins chiant de passer par les pistes de skis pour la descente. En gros, par la moraine c'est des grosses marches et des pierriers qui sont peu commodes.

En tout cas, bon courage!

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 12 Août 2012, 17:53


Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 12 Août 2012, 18:12

cliquer sur parcours qui renvoie vers le site garmin.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Août 2012, 14:35

lecoureur a écrit:cliquer sur parcours qui renvoie vers le site garmin.


Merci ! mais 42h.... c'est loin de mes 61h... donc je ne peux m'en servir pour établir un parallèle avec mon tour. Ce qu'il m'aurait fallu c'est réellement MA trace (ou celles de mes pacers). :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Août 2012, 10:23

Hello !

Afin de permettre à Nini de faire l'assistance l'esprit serein, je cherche un(e)/des volontaire(s) ayant un compte Facebook pour relayer ici les infos (textes et photos) qu'elle postera sur Facebook. En effet, tout les kikoureurs n'ont pas Facebook et inversement.

Cela lui permettra de ne poster, facilement (avec le smartphone), que sur une seule page FB.

Manifestez-vous ici 8)

si vous êtes nombreux, c'est mieux, ça fait moins de bouilot :mrgreen:

Merci d'avance !!!!!

Messagepar DROP » sa fiche K
» 14 Août 2012, 12:08

J'ai pas de compte fessebook, mais je suis completement épaté par ce beau projet. Profitez en bien tous et bon courage pour cette belle ballade. :wink:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 14 Août 2012, 18:25

Bonne ballade et revenez-nous en pleine forme ! :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 14 Août 2012, 20:17

Bon courage pour la jolie promenade. J'essaierai de vous suivre de loin depuis "ma" Lorraine...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran