6666 Occitane et Grand Raid Occitan

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2012 - Vailhan
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 2 avis
Grand Raid Occitan 2012 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar the dude » sa fiche K
» 08 Juin 2012, 21:01

A y est! J'ai fini mon récit ! :)

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 08:52

bonjour,une petite question :

est-ce que les 30 km au départ du GRO sont valables ou bien ils n'apportent pas grand chose...et dans ce cas mieux vaut s'en tenir à la 6666 ?
merci.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 09:08

iceberg a écrit:bonjour,une petite question :

est-ce que les 30 km au départ du GRO sont valables ou bien ils n'apportent pas grand chose...et dans ce cas mieux vaut s'en tenir à la 6666 ?
merci.

Pour moi, les premiers km sont parmi les plus beaux de la course avec le Caroux.

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 09:23

A mon avis:

Le depart du lac et le premier cirque (Moureze) valent le detour, ensuite c'est moins majeur mais le terrain est sympa et perso du moment que je cours dans les bois et les colines je suis content :)

bien sur ca entame un peu pour la suite .... :)

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 09:25

iceberg a écrit:bonjour,une petite question :

est-ce que les 30 km au départ du GRO sont valables ou bien ils n'apportent pas grand chose...et dans ce cas mieux vaut s'en tenir à la 6666 ?
merci.

Sur la 6666, tu rencontres déjà beaucoup de terrains et de paysages différents; les 30 premiers km du GRO amènent encore plus de diversité, avec par exemple le départ au bord du lac sur la terre rouge, un peu plus loin la traversée très ludique d'un chaos rocheux, un passage en bordure de falaise (une aire d'envol qui nous a permis d'être survolés plus bas par un parapente),...et surtout le début se fait de jour pour s'en mettre plein les yeux avant la nuit.
Alors, à mon avis, la préparation n'étant pas si différente, il vaut mieux opter pour le GRO...

Eric

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 10:10

Eric Kikour Roux a écrit:
iceberg a écrit:bonjour,une petite question :

est-ce que les 30 km au départ du GRO sont valables ou bien ils n'apportent pas grand chose...et dans ce cas mieux vaut s'en tenir à la 6666 ?
merci.

Sur la 6666, tu rencontres déjà beaucoup de terrains et de paysages différents; les 30 premiers km du GRO amènent encore plus de diversité, avec par exemple le départ au bord du lac sur la terre rouge, un peu plus loin la traversée très ludique d'un chaos rocheux, un passage en bordure de falaise (une aire d'envol qui nous a permis d'être survolés plus bas par un parapente),...et surtout le début se fait de jour pour s'en mettre plein les yeux avant la nuit.
Alors, à mon avis, la préparation n'étant pas si différente, il vaut mieux opter pour le GRO...
Eric


cet été, j'ai fait le trail du caroux en OFF et depuis j'ai bien envie d'y retourner.
le départ de la 6666 à minuit, je trouve cela pas terrible !
par contre un départ à 18 h, là ça le fait !....c'est presque vendu pour le GRO.
merci pour les retours.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 20:05

grande nouveauté sur le GRO avec les "pacers" autorisés.

+ d'infos ici

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 20:40

Perso, je trouve que cette expérience de "pacer" même si je préfère "accompagnateur" quand même ;) très intéressante car elle pourrait se généraliser sur le très long. Pour l'avoir fait sur toute la deuxième partie de l'Ultra Trans Aubrac, c'est vraiment très sympa pour le coureur et ses accompagnants à ce qu'ils m'en ont dit :)

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:05

Une bonne idée !
Pour ceux qui connaissent les aventuriers du bout de Drôme !
C'est en place depuis 5 ans :shock:
Pas une news donc ! mais surtout une satisfaction de constater, que dans le même esprit Antoine à pris la même direction !
C'est vrai que j'ai de l'avance suite à mon grand age 8) :lol:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 20:02

encore des infos reçues par mail :

Du changement pour 2013, en particulier à partir d'Olargues, 88e km de la 6666 Occitane, ou 128e km du GRO.

L'accès au Pic de Naudech se fera quasiment sans piste, et une jolie boucle par Ceps sera au programme.
Modification du final entre Vieussan et Roquebrun, avec un superbe passage en gorge.
Les détails de ces nouveautés vous seront communiqués avant la fin d'année, ainsi que les nouveaux kilométrages.

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 12 Nov 2012, 13:39

vu sur le site la date des recos :

"La 1ère reconnaissance du parcours sera le samedi 09 et le dimanche 10 février.
- Le samedi : départ du Grand Raid Occitan, lac du Salagou, cirque de Mourèze, jusqu'à Vailhan. 32 km et ~ 1 170m D+. Départ à 7h45 de la place du village de Vailhan, ou 8h30 du lac du Salagou, au ponton cf carte départ du GRO.
- Le dimanche : de Colombières-sur-Orb à Olargues. 32,5 km et ~ 2 100m D+. Départ à 8h30 du parking des gorges de Colombières.
A cette occasion, Serge JAULIN réalisera un film du tracé 2013.
Renseignements et inscriptions avant le 31 janvier par la page contact."

Messagepar psyko » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 23:37

Bonjour.

Je deterre ce post qui date un peu.
Est-ce l'un d'entre vous envisage de faire pacer sur le GRO 2013 ?
J'aimerai bien le faire pour mon amie. Le probleme : si je gare ma voiture au depart de la zone autorisée pour les Pacers je ne sais pas comment je vais faire pour la récuperer une fois la course terminée.
Si une autre personne est dans mon cas on peut s'arranger pour laisser une voiture à l'arrivée et l'autre au depart de la zone Pacer.
Je precise que l'organisation ne prévois pas de navette.
Merci de me laisser un message si vous êtes interessé.

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 21:47

Pas de neige.
Pas de boue (dixit les organisateurs).
Pas de parcours de replis.
Pas d'annulation de prévue pour l'instant.

On va vraiment s'ennuyer sur l'Occitane 2013....

Départ dans la nuit de vendredi à samedi prochain minuit, à cette heure dans une semaine bon nombre de coureurs sera encore en course.

Qui qui y va??

Messagepar sab » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 22:17

100 miles a écrit:Pas de neige.
Pas de boue (dixit les organisateurs).
Pas de parcours de replis.
Pas d'annulation de prévue pour l'instant.

On va vraiment s'ennuyer sur l'Occitane 2013....

Départ dans la nuit de vendredi à samedi prochain minuit, à cette heure dans une semaine bon nombre de coureurs sera encore en course.

Qui qui y va??


Mon materiel est prêt pour le grand raid.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 23:57

Aussi sur le GRO pour tenter de boucler cette quatrième édition, mais pour nous, le départ se fait de jour!

Éric

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 08:20

Vous êtes courageux de faire le grand.
Eric toi qui est sur place, il fait froid la nuit du coté du Caroux?
Tous les chemins sont "propres"?

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 19:03

Oui, pour l'avoir constaté et en avoir discuté hier avec Antoine, tous les chemins sont dégagés et propres, dans le sens débroussaillés, mais il leur reste les cailloux (voire même les rochers) et le balisage sera mis en place à partir de demain.
Quant à la fraîcheur des nuits, je vais faire une réponse de Gascon qui ne te conviendra peut-être pas: 1/ En 2012, après un départ au cagnard, j'ai espéré très longtemps que la nuit soit un peu rafraîchissante, mais ça n'est jamais arrivé, au contraire j'ai atteint Lamalou aux environs de 7h du matin tout dégoulinant de transpiration. Après être arrivé à Roquebrun, pendant la seconde nuit, j'ai fini par trembler sans vraiment pouvoir m'en empêcher, mais je pense qu'il s'agissait plus de fatigue que de froid.
2/ Cette année, comme partout, les températures ne sont pas conformes aux normales, ce qui nous donne des températures de 10 à 12° tôt le matin (voire moins) ici dans la vallée; tu peux enlever facilement 5° sur les hauteurs, et le vent peut même y contribuer à un ressenti encore froid.
3/ Il semble que les premières prévisions météo ne laissent pas présager un net retour aux températures normales de saison ce qui serait assez agréable pour courir, sauf en cas de vent froid ou de pluie!
Restent à calculer les horaires de passage sur le Caroux et plus généralement sur les hauteurs pour affiner un peu...

Éric

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:46

Merci de ta réponse.
Nuits fraiches quand même.
Pour l'instant la météo annonce du sec et 18°c, soleil nuage.
La nuit, le matin 10-11°c.
Par contre du vent 30km/k annoncé.
Et le vent là bas ça souffle bien j'imagine.

Messagepar sab » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:49

Merci Eric pour le point de situation.

Hormis le vent, il semble que nous aurons une météo presque idéale...
> Sans le cagnard de l'année dernière
> Sans la pluie de l'édition 2011 de la 6666

8) 8) 8)
Dernière édition par sab le 26 Mai 2013, 22:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 22:43

Bon ben suite à l'annulation de la maxi race, je me suis inscrit à la 6666 occitane...
en espérant que je vais pouvoir enfin faire un trail dans des "conditions normales"... :oops: :oops:

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 04:56

bonjour,
j'étais dans le caroux ce week-end avec domi81 et je confirme que le terrain est sec.

samedi : grosses averses de pluies et même neige sur les sommets avec du vent du nord froid. terrain détrempé et glissant.

dimanche : grand soleil et vent du nord frais. quelques passages glissants sur des pierres et rochers mais sinon le terrain est très vite sec et super agréable pour qui aime le cailloux, les rivières ne débordent pas et pas de boue. chaleur vers olargues.

toujours aussi galère pour mettre des photos ici ! :roll:

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 09:19

Merci Iceberg pour ces infos.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:57

Salut à tous

Où trouver la trace gpx complète du GRO ?

Sur le site , il n'y a pas le tracé complet updaté avec la dernier tronçon ?


Merci

Messagepar sab » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 23:00

lolo' a écrit:Salut à tous

Où trouver la trace gpx complète du GRO ?

Sur le site , il n'y a pas le tracé complet updaté avec la dernier tronçon ?


Merci



D'autant plus que je n'ai pas réussi à le télécharger dans ma Garmin 910xt !!!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 07:29

lolo' a écrit:Salut à tous
Où trouver la trace gpx complète du GRO ?
Sur le site , il n'y a pas le tracé complet updaté avec la dernier tronçon ?
Merci

Le parcours au départ de Vieussan est réellement ouvert depuis trop peu de temps pour pouvoir être à jour sur la trace GPX proposée sur le site, et je ne pense pas que beaucoup de coureurs aient eu l'occasion de le parcourir depuis qu'il est ouvert...Mais ça ne concerne vraiment que peu de kilomètres :wink:

Éric

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 09:16

iceberg a écrit:bonjour,
j'étais dans le caroux ce week-end avec domi81 et je confirme que le terrain est sec.

samedi : grosses averses de pluies et même neige sur les sommets avec du vent du nord froid. terrain détrempé et glissant.

dimanche : grand soleil et vent du nord frais. quelques passages glissants sur des pierres et rochers mais sinon le terrain est très vite sec et super agréable pour qui aime le cailloux, les rivières ne débordent pas et pas de boue. chaleur vers olargues.

toujours aussi galère pour mettre des photos ici ! :roll:



Je pensais qu'il ne neige jamais ds la caroux
Donc, si j ai bien cmpris il faut s attendre à ce qu il fasse FROID et qu'il y a de la neige?

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 09:52

Il peut neiger sur le Caroux (voir les photos des recos en 2012 par ex.).

Mais c'est plutôt la pluie qui sera présente. (comme en 2011)
Ceci dit c'est mieux que la chaleur de 2012!

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 09:55

peky a écrit:Il peut neiger sur le Caroux (voir les photos des recos en 2012 par ex.).

Mais c'est plutôt la pluie qui sera présente. (comme en 2011)
Ceci dit c'est mieux que la chaleur de 2012!


ah, il prévoit la pluies? merde, je ne peux pas courir en sans manche et en short :oops:

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 12:23

leptichat a écrit:
peky a écrit:Il peut neiger sur le Caroux (voir les photos des recos en 2012 par ex.).

Mais c'est plutôt la pluie qui sera présente. (comme en 2011)
Ceci dit c'est mieux que la chaleur de 2012!


ah, il prévoit la pluies? merde, je ne peux pas courir en sans manche et en short :oops:


si, si mais tu devras alterner. :mrgreen: :arrow:
Ceci dit les T° seront assez hautes.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 07:40


Messagepar psyko » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 08:29

Yvan11 a écrit:Laila en tête au 3e PC !!!!! :D

http://www.6666occitane.fr/index.php?op ... 69&lang=fr


Yep :-)
Et là à Collobriere (km 57) elle avait 14 min d'avance sur l'Espagnole.
Elle doit être dans la montée du Caroux là. Le plus dur reste à venir.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 08:42

allez leptitchat !

EN COURS 12:49:46

1 - Patrick BOHARD
2 - Benjamin GALLAND
3 - Bernard LUSSIS

LA TÊTE DE COURSE FEMMES
1 - Laila ROUGAIBI
2 - Marta PRAT LLORENS
3 - Teresa NIMES PEREZ

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 09:27

Yvan11 a écrit:Laila en tête au 3e PC !!!!! :D

http://www.6666occitane.fr/index.php?op ... 69&lang=fr


15eme au général :!: :!:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 12:16

source endurance mag :
6666 OCCITANE 2013
119km (6666 D+), après 10h de course, Patrick BOHARD mène la course malgré une douleur à une côte suivi de Benjamin GALLAND et Bernard LUSSIS
Laila ROUGAIBI devance Marta PRAT LLORENS.

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 12:22

Bonjour,

D'aprés les temps de passage, lepetitchat devrait être à Ollargues dans 30mn env soit 13H.

DCA sera à Mons vers 15h (objectif arrivée 24h?) Le plus dur sera de maintenir de l'allure aprés;

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 13:22

Bonjour,

Sur le GRO Rouanet largement en tête et arrivé au dernier CP avant l'arrivée.

Eric Kikour Roux toujours en course (38é à Mons)

Abandon de BIGGUN
Dernière édition par peky le 01 Juin 2013, 14:32, édité 1 fois au total.

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 13:23

Bonjour,

je me demande si les modifs de fin de parcours (aprés Ollargues) ne rendent pas le parcours plus rapide.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 14:13

passage du ptit chat a olargues à 13h45. 37mn d'avance sur la deuxième.

Elle est 11ème :shock:

Elle peut gérer ..

Dire qu'elle se qualifie de petite coureuse :shock:

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 14:31

Le plus dur est passé en D+ mais environ 30km de course à pied. C'est souvent durdur là.

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 15:17

DCA arrivé à Mons, reste plus que le Montahut comme difficulté majeure.
Il faut pas qu'il lâche sur cette partie. Encore 50 bornes.
Et dans 3 semaines le Queyras! Quelle santé.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2012 - Vailhan
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 2 avis
Grand Raid Occitan 2012 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran