Trail des Allobroges (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar axon » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 10:36

9 et 21 il me semble

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 10:43

Merci!

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 10:46

prévoyez du chaud quand même (mains surtout) parce que la LPN semble être prévue à 1700-1800 avec pas mal de pluie/neige dans la matinée
http://www.meteociel.fr/previsions-haut ... levaux.htm

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 10:59

Pour ceux qui ont fait aussi l'UTM, vous pensez mettre plus ou moins longtemps?

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 11:49

sapi74 a écrit:vous savez si il y a un bar sympa a Bellevaux ou il serait possible de regarder la final de la coupe d'Europe de rugby qui a lieu demain ?
sinon ca va être long pour moi dans ma voiture de 18h jusqu'à ce que je m'endorme...


Salut Sapi,
alors je veux pas faire de la pub pour la famille mais y'a le bistrot de mon oncle qui passera très certainement le match ! Avec des bonnes mousses aussi... Hihihi !
C est le bar/tabac qui est le long de la route principale juste après là mairie en venant de Thonon et juste avant le coiffeur
Tu verras c est vraiment sympa :)

Et bon courage à tous pour demain, ça va être une vraie partie de plaisir. Je montrerais peut être faire le 15km pour un petit bain de boue...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 11:56


Messagepar julsocks » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 12:09

janolesurfeur a écrit:prévoyez du chaud quand même (mains surtout) parce que la LPN semble être prévue à 1700-1800 avec pas mal de pluie/neige dans la matinée
http://www.meteociel.fr/previsions-haut ... levaux.htm


Je suis d'accord. Je pense que je vais partir en long en bas et 2 couches sur le dessus.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 13:25

Alexyot a écrit:
sapi74 a écrit:vous savez si il y a un bar sympa a Bellevaux ou il serait possible de regarder la final de la coupe d'Europe de rugby qui a lieu demain ?
sinon ca va être long pour moi dans ma voiture de 18h jusqu'à ce que je m'endorme...


Salut Sapi,
alors je veux pas faire de la pub pour la famille mais y'a le bistrot de mon oncle qui passera très certainement le match ! Avec des bonnes mousses aussi... Hihihi !
C est le bar/tabac qui est le long de la route principale juste après là mairie en venant de Thonon et juste avant le coiffeur
Tu verras c est vraiment sympa :)

Et bon courage à tous pour demain, ça va être une vraie partie de plaisir. Je montrerais peut être faire le 15km pour un petit bain de boue...



merci du tuyau :wink: :wink: :wink:

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 22:12

julsocks a écrit:
janolesurfeur a écrit:prévoyez du chaud quand même (mains surtout) parce que la LPN semble être prévue à 1700-1800 avec pas mal de pluie/neige dans la matinée
http://www.meteociel.fr/previsions-haut ... levaux.htm


Je suis d'accord. Je pense que je vais partir en long en bas et 2 couches sur le dessus.


Bonne course jul' je penserai a toi demain

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 09:33

zwiling a écrit:
julsocks a écrit:
janolesurfeur a écrit:prévoyez du chaud quand même (mains surtout) parce que la LPN semble être prévue à 1700-1800 avec pas mal de pluie/neige dans la matinée
http://www.meteociel.fr/previsions-haut ... levaux.htm


Je suis d'accord. Je pense que je vais partir en long en bas et 2 couches sur le dessus.


Bonne course jul' je penserai a toi demain


Bonne course en espérant des conditions de courses pas trop extrèmes.. pour les coureurs et organisateurs !!!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 16:57

Conditions extrêmes, mais c'était super ! Organisation sans faille.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 18:27

bonjour,

ce jour trail des crètes , à bellevaux ; c ' est sympa , on se lève , il pleut pas , il fait 6 degrés.

super au départ , pleins de potes ; ceux du team sport 2000 , patou , ceux de mon club , et pleins d ' autres et jérémie.; bravo jérémie.

début de course avec des jambes un peu courbaturées , puis de bonnes sensations au bout de 1h30 , comme d 'hab , quel diesel je suis... ; par contre dans les descentes je joue la prudence ; je perds des places mais tant pis....

quel magnifique soleil avec la neige , super panorama .

en fin de course , je rattrape pas mal de personnes et j ' arrive à courir sur les plats ; par contre en descente c ' est la cata , je suis nulle dans ce genre de conditions ; ce sont des terrains de boue ....

bien contente d ' arriver , je passe la ligne en 5h13 ; 92eme sur 300 , 9eme femme et 3eme v1.

le speaker m ' interroge : " je suis fière d ' avoir participé à cette édition mémorable , avec des terrains de boue ; bravo à toute l ' organisation " .

et un super moments d ' après course où je retrouve tous mes potes coureurs ; super journée ; et ravi de revoir antoine lejeune sourire .

et merci antoine lejeune et son équipe .
Pièces jointes
2013-05-19 14.51.56.jpg
2013-05-19 14.51.56.jpg (3.13 Mio) Consulté 1615 fois

Messagepar rachele » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 18:29

le podium
Pièces jointes
2013-05-19 15.46.38.jpg
2013-05-19 15.46.38.jpg (3.16 Mio) Consulté 1613 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 18:47

Jérémie C a écrit:Conditions extrêmes, mais c'était super ! Organisation sans faille.

+1 ! ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 20:08

jean-phi a écrit:
Jérémie C a écrit:Conditions extrêmes, mais c'était super ! Organisation sans faille.

+1 ! ;)

Il a fallu du courage sans faille à tous j'imagine / bravo

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 21:12

Plutôt satisfait de ma course. Bonne gestion, pas de coup de moins bien, juste les jambes un peu dur à partir du ravitaillement du lac. Je me tire un peu la bourre avec le compagnon de Rachelle avant de céder les armes pour 2-3 places :mrgreen:

Dans des conditions comme celle ci, je pense qu'il faut être un minimum intelligent pour ne pas aller au casse pipe en descente, il en va quand même de notre intégrité physique et de celle mentale des organisateurs...

35ème en 4h36. Je pense que je vais enchainer avec le nouveau trail de Samoëns qui a sensiblement le même profil.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 21:29

j'ai jamais vue autant de boue de toute ma vie....

mais trail organiser de parfaite manière malgré les aléas climatique.

des descente rendue ultra glissante par la boue.

magnifique passage sur les crêtes enneigés que le soleil faisait brillé.

rencontre avec des kikou que je n'avais jamais rencontré.

pour ma part je fini le 53 km en 11h pile en en ayant encore sous la semelle à l'arrivée, c'est de bonne augure pour le 80 km du mt blanc, il faut que je continue comme cela, mes effort commence a payer.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 22:43

bravo les gars , vous avez assuré.

regarder le trophée original offert : :D
Pièces jointes
2013-05-19 16.59.29.jpg
2013-05-19 16.59.29.jpg (3.1 Mio) Consulté 1429 fois

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 07:35

43eme en 4h46(merci serge pour les resultats)je suis content aussi, la course s'est bien passé et l'organisation etait parfaite.
Je ne suis pas resté aprés la course car je devais partir finir le week end dans le jura, je ferai connaissance de kikous sur une prochaine course ( à samoens pour la prochaine)

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 08:54

De la boue comme jamais vu auparavant certes, mais également plein de rencontres et de parties de courses faites en compagnies de copains ou de gars sympas rencontrés tout au long du parcours. Pas de pluie entre 6h00 et 13h00 environ ce qui nous a permis d'apprécier les éclairages dramatiques sur les sommets enneigés qui contrastaient sur le ciel noir et les versants en forêt. C'était magnifique.
Bravo à Sapi et Benos qui en bave mais qui avance toujours, j'étais très content d'avoir pu faire les 100 derniers mètres avec toi :)

Je vais tâcher de faire un petit récit avec quelques photos si elles ne sont pas trop floue :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 10:59

De la boue ? qui a vu de la boue ce dimanche dans le Chablais ?

P5190213b.jpg
P5190213b.jpg (123.44 Kio) Consulté 1287 fois


En haut il n'y avait que de la neige :D

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 11:12

Photo0300.jpg
b
Photo0300.jpg (739.5 Kio) Consulté 1281 fois



de la neige mais pas que :mrgreen:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 13:08

Je reprends mes pronostics et cela donne :

Zorglub74 a écrit:Je tente un premier pronostic à chaud pour un temps "à fond"

Col de Jambaz (R1) : 9.5 km (1h15) => 1h13 en ayant la sensation d'être en retard
La Bray (R2) : 14 km (2h00) =>2h00 beaucoup de boue mais on arrive enfin dans la neige ...
Ravito eau : 20 km (2h50) => 2h47 quelle descente avec des notes spéciales pour les figures de style
Petetoz : 22 km (3h15) =>3h10 bonne montée pas trop dans le rouge mais dans la boue
Chapelle St Bruno (R3 ?) : 27 km (3h50) => 3h50 je vous jure ils cultivent la boue dans cette vallée j'ai faillis y laisser une chaussure
La Bray (R3 ?) : 31 km 4h25 => 4h36 dure dure cette montée !!! Pas moyen de courir dans la neige en haut
L'Ermont (R4) : 40 km 5h40 => 5h45 nous sommes avec ceux du 15 km il faut s'accrocher pour relancer
Nifflon d'en Haut : 44.5 km 6h35 =>6h50 dans les montées ça allait mais la traversée à flanc sous la Pointe des Riandets était longuette plus pause pour enfiler la veste. La fin est rude.
Arrivée : 50 km < 7h30 => km 50 à la fin d'une descente de folie : 7h25 mais il faut compter 3 km et une petite grimpette pour les deux points UTMB
Arrivée : 53.5 km =>7h52 bien content RAS au niveau muscles et articulation mais bobo aux gros orteils.

...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 14:23

TomTrailRunner a écrit:
jean-phi a écrit:
Jérémie C a écrit:Conditions extrêmes, mais c'était super ! Organisation sans faille.

+1 ! ;)

Il a fallu du courage sans faille à tous j'imagine / bravo

Tout dépend. J'ai franchement fait une ballade pour ma part sans plus. Du coup pas de fatigue. Ce qui a été dur c'est de conserver de la vigilance en permanence rapport à la boue.
Et puis je dois bien avouer que je ne suis pas franchement fai pour ce genre de course. Surtout que je n'avais pas fait une seule sortie trail auparavant !!
Mais je me suis régalé des paysages. ;)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 19:49

Je fini en 12h59 le 53......
Conditions extrêmes.....mais on s'est bien marrer!
Par contre ,j'en ai marre de la boue!! j'en ai rêvé la nuit!!
Juste un petit bemol concernant les bénévoles qui annonces les kilo restant,c'était du grand n'importe quoi!!
La fénix m'indique au final: 58 kms et 4000 +
Je serais curieux de savoir ce qu'indiquait vos montres???
Au final, un trail à réserver au coureur solide et ayant un entrainement serieux!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 19:52

chrislam a écrit:La fénix m'indique au final: 58 kms et 4000 +
Je serais curieux de savoir ce qu'indiquait vos montres???

Demande à Tomazi :wink:
Et bravo à tous pour vos "perfs" sur ce parcours apparemment dantesque :shock:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 20:10

la plupart a qui j'ai demandé le résultat de leurs montre avaient entre 54 et 56 km et 3700 et 3900 m d+.

enfin j'ai juste demandé a 3 pers :)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 20:30

56 Km et 4000D+ pour le mien.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 20:34

Dantesque est bien le mot qui convient!!!
Beaucoup se rappellerons des descentes complètement dingues!

A priori le parcours faisait 53,5 et 3700 + et tout le monde a bcp plus!!?

Messagepar serge » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 20:37

chrislam a écrit:A priori le parcours faisait 53,5 et 3700 + et tout le monde a bcp plus!!?


le parcours prévu et mesuré avant la course, mais le parcours emprunté est différent. + les marges d'erreur des données annoncées, et on a l'explication du beaucoup plus de tout le monde.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 21:07

90 abandons quand même!!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 21:20

BENOS a écrit:56 Km et 4000D+ pour le mien.

T'es toujours dans les coups fumants, à ce que je vois. Vivement qu'on s'en jette une derrière la cravate bientôt ensemble :wink:

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 22:14

J'ai 55,3Km pour 3800m de D+ (après correction de l'élévation)

C'était un trail bien difficile, sympa d'avoir discuté avec Sapi, Joshua01. J'ai aperçu qq Kikous avant le départ mais pas eu le temps de saluer tout le monde.
Même la CCC de l'année dernière, il n'y avait pas autant de boue.

Vraiment content d'avoir terminer,

Un peu de récup,... avant le prochain trail :) sous le soleil
Fimbur

Messagepar rachele » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 22:28

bonsoir,

bravo à tous , chapeau ; en tout cas moi j ' ai plein de super souvenirs dans ma tête ; on a la chance d ' avoir participer à cette édition mémorable . :D

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 22:32

Ma vieille suunto vector me donne 1750 m, pour les km j'ai n'ai pas mais ce n'est pas ce qui compte étant donné qu'avec les appuis fuyants en montée mes pieds ont certainement fait plus de km que mes bras... :?
Et puis les km franchis en glissant dans la boue ou sur la neige on les compte comment ?

En tout cas Benos avait l'air frais à l'arrivée, pas très propre certes, mais avec une bonne allure,

P5190235b.jpg
P5190235b.jpg (118.15 Kio) Consulté 952 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 22:58

Sur le 35 j'ai bien les 35 bornes pour 1850 de D+.
J'en ai bien assez comme ça !

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 09:22

La boue était infernal et la neige abondante sur certaines parties.
Je prends un bon départ à 5 en tête avec Vincent Delbarre (team Quechua), Ryan Baumann (team Salomon), un membre du team Inov 8 et un autre coureur.
Puis une grosse envie de vomir arrive très rapidement. Erreur de ma part. J'ai fini de manger mon gâteau 30' avant le départ... en regardant de plus près il était marqué de le consommer minimum 2h avant le départ.
Puis première descente et première grosse gamelle. Résultats: un bâton de casser...
Puis une nouvelle grosse chute et la main gauche prend un coup, se met à enfler et à devenir bleue... Résultats une bonne entorse je pense mais le toubib après la course m'a conseillé de faire une radio car il suspecte une fracture de la base de la première phalange de l'oriculaire.
Bref, je me crispe et un blocage s'installe en descente. Je laisse passer les trailers derrière moi. Du coup je perds beaucoup de temps au point de me retrouver dans les 40eme...
Puis au bout de 3h30 de course la forme revient avec les éclaircies. Du coup je refais un peu mon retard mais le coeur n'y est plus vraiment. J'ai bien failli abandonner.
La dernière difficulté se présente devant nous et comme les autres il faut parfois monter à 4 pattes... Et avec la neige qui se remet à tomber le froid se faire sentir.
La dernière descente est un calvaire avec une grosse douleur au genoux gauche. Conséquence de la boue et de la neige mais aussi et surtout de ma chute.
Les 54km et 3900m+ sont bouclés en 8h02 en pointant à la 26eme place sur les 327 partants.
Un ressenti très mitigé. Un début de course avec de très mauvaises sensations, puis un milieu de course qui s'est bien passé avant de finir dans la douleur.
Un trail vraiment usant et rustique avec cette boue glissante et cette neige au niveau des genoux par endroit. Je n'ai jamais connu ça auparavant.
Dommage, un trail qui doit être vraiment magnifique par beau temps. Des ascensions et des descentes vraiment raides comme j'ai rarement vu par moment.
Des bénévoles de partout pour des pointages tout le long du parcours. Une très bonne organisation.
Une course à recommander.
:wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 10:06

Alex07 a écrit:Des bénévoles de partout pour des pointages tout le long du parcours. Une très bonne organisation.

Il est à noter effectivement l'extrême qualité de l'organisation. En d'autres corconstances, ce trail doit être vraiment super agréable avec ces grans sous bois et ces magnifiques paysages. Je reviendrai pour ma part mais sous le soleil et sans boue si possible !! :)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 10:17

Nouveaux parcours l'an prochain. Les grandes lignes les promettent superbes !

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 10:27

Jérémie C a écrit:Nouveaux parcours l'an prochain. Les grandes lignes les promettent superbes !


Et pour la météo?
:mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran