Trail des Allobroges (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 22:59

a partir de où ???

Messagepar georgesd » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 22:30

Salut, je suis en haute normandie donc ça pourrait au départ de région parisienne

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 09:41

Bonjour à tous, actuellement en pleine préparation du marathon d'annecy (21/04), j'aimerai par la suite de la saison faire quelques trails.
Tout dépendra bien evidemment de comment c'est passé le marathon (mon premier) que je pense préparer serieusement mais j'envisage de faire le 35km sur ce trail.
Est-ce raisonable (4 semaines entre les deux) sachant que je n'ai pas la même experience et km dans les jambes que beaucoup de kikoureurs! ;-)
Sachant aussi que il me faudra peut etre un peu de temps pour recuperer du marathon et que je ferai ce trail grace au km avalés pour la prépa du marathon, bon entre les deux il faudra que je fasse de la bosse...

Merci pour vos avis.

Yannick

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 17:14

inscrit aussi pour le 58 km ....
Ca va piquer les cuisses. Surtout que la neige est bien présente et j'aurai du mal a poser les skis de randos avant fin mai.....
Donc ce trail va faire mal par manque de travail spécifique ....
Surtout si un mont blanc en ski se fait la semaine avant ....
Hate de vous retrouver au départ .... et a l'arrivée.
Pierre

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 23:42

je suis un peut dans le même cas que toi les skis n'arete pas de me faire de l'oeil avec la traversée des domes de miage courant avril.
on se verras là-bàs.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 21:59

j'y serais aussi!!!!

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 17:30

Pas d'avis pour ma question? pas de conseils?

Svp pour un débutant en trail... :oops:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 17:36

ringo73 a écrit:Pas d'avis pour ma question? pas de conseils?

Svp pour un débutant en trail... :oops:


Pas de soucis Ringo ! Tu peux venir en découverte te faire plaisir sur ce trail, même 1 mois après ton marathon.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 18:23

+1, pas de problème à enchainer les deux!

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 18:29

Merci pour vos avis! :wink:

C'est ce que je me dis aussi...(pour l'enchainement) après ces distances la sont nouvelles pour moi et je ne sais pas comment mon corps va récuperer du marathon.

Puis le trail de 35km avec 2200m de d+ vaut largement un autre marathon meme bien plus selon moi...

De toute facon je ne m'inscrirai pas avant d'avoir fait le marathon! :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 19:54

La différence c'est que sur un trail tu t'en fout encore plus de ta vitesse et du temps que tu met, alors que même sur un premier marathon on se fixe un objectif de temps et on essaye de tenir la même vitesse pendant toute la course.

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 20:00

Oui c'est pas faux (j'ai compris! hein!)

C'est aussi ce que je vais rechercher après le marathon (moins avoir les yeux rivés sur le chrono) :)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 20:42

Je n'étais même pas sur de m'inscrire au début de l'année, maintenant c'est la course de première partie de saison que j’attends le plus :mrgreen:

Je serai sur le 35 cette année.

Messagepar georgesd » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 21:32

georgesd a écrit:Salut, je suis en haute normandie donc ça pourrait au départ de région parisienne



Sniff sniff, aucun normand ne descend dommage

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 13:53

Inscription faite pour le 58 8)
En mode prépa Montagn'Hard :twisted:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 15:39

Alex07 a écrit:Inscription faite pour le 58 8)
En mode prépa Montagn'Hard :twisted:

Tout pareil ;o)

Bikoon

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 18:22

Je suis inscrit sur le 58, mais avec la meteo j'ai pris du retard en D+, donc je me demande si je ne vais pas basculer sur le 35, enfin si c'est possible.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 20:56

Bikoon a écrit:
Alex07 a écrit:Inscription faite pour le 58 8)
En mode prépa Montagn'Hard :twisted:

Tout pareil ;o)

Bikoon

Oulà :wink: Il va y avoir (au moins) un duo ou duel de choc sur ces Allobroges :D
Et peut-être un 2e round à la Montagn'Hard ? :lol:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:12

au rythme ou ca fond ce vas ressembler à un trail blanc cet histoire a moins que le soleil et la chaleur ne veuilles bien faire leurs retour.....

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:20

sapi74 a écrit:au rythme ou ca fond ce vas ressembler à un trail blanc cet histoire a moins que le soleil et la chaleur ne veuilles bien faire leurs retour.....

oui c'est ce qui me semblait en voyant la chartreuse ce matin. c'est tout blanc à partir de 1200m.

j'espère que nous n'aurons pas à faire aux coulées de neiges (en général à partir de midi.

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:23

déjà l'année dernière, il restait beaucoup de neige après la pointe de chalune...et c'était 1 semaine plus tard dans le calendrier !!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:25

et à la même époque il restait beaucoup moins de neige. J'ai mesurer 1.80m de neige a 1500m d'altitude dimanche :oops:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:42

@Philippe G94:
Pour moi le seul duel de choc sera contre moi même. :twisted:
Je n'ai aucune connaissance sur ce genre de profil de course.
Par contre pas de soucis pour une bonne bière...
:wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:53

Histoire de mettre un peu de pression :wink: (pour la bière :lol: )
Pour le profil, ce ne doit pas être plus insurmontable que les 80km des Pyrénées 8) (que tu as magnifiquement bien géré)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 08:21

janolesurfeur a écrit:déjà l'année dernière, il restait beaucoup de neige après la pointe de chalune...et c'était 1 semaine plus tard dans le calendrier !!


Si jamais, l'an dernier à peine 15j avant le départ j'avais fait une reco.
Certaines faces comptaient plus d'un mètre d'epaisseur de neige... ces faces là étaient vierge de toute neige le jour de la course. Des images, vidéos du parcours ici -> http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3269

Don't worry, il est bien trop tôt pour se prononcer sur l'état du terrain dans plus d'un mois.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 17:09

Bikoon a écrit:
Alex07 a écrit:Inscription faite pour le 58 8)
En mode prépa Montagn'Hard :twisted:

Tout pareil ;o)

Bikoon


Également inscrit sur les deux cette année, Allobroges en prépa montagn'hard
La saison de ski de rando n'est pas encore finie mais les premiers milliers de mètres de D- en course à pied ont été particulièrement douloureux pour les quadri :x il va falloir casser de la fibre pendant le mois qu'il nous reste avant la course. Pourvu qu'il ait un maximum de neige pour pouvoir glisser un peu 8)
Après les éditions 2010 et 2011 j'ai hâte de me lancer sur ce parcours inconnu pour moi :wink:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 18:55

philippeG94 a écrit:Histoire de mettre un peu de pression :wink: (pour la bière :lol: )
Pour le profil, ce ne doit pas être plus insurmontable que les 80km des Pyrénées 8) (que tu as magnifiquement bien géré)


Je parlais pour la Montagn'Hard.
Les 80 du GRP c'était 12h d'effort environ. La Montagn'Hard c'est presque le double... :oops:
Mais bon, ca fait pile 2 ans que je m'y suis mis, alors... :mrgreen:
D'ailleurs je serai au départ du trail Ardéchois. Mon tout premier trail il y a 2 ans. Un début douloureux avec 57km/2500m+ :mrgreen:

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 15:51

Petite question aux locaux de l'épreuve - Quel est l'état de l'enneigement sur le parcours ? J'ai vu qu'on annonce de la neige à nouveau à partir de 800m ce week end :( Y a-t-il un risque que le parcours soit modifié ? Je me posais juste la question :)

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 15:57

l'enneigement est plus important que l'an passé, donc à moins d'un mois de mai particulièrement chaud, les portions enneigées seront plus longues, mais pas de raison de changer le parcours.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 16:01

Bonne nouvelle. Autre petite question, les portions de neige sont-elles longues en général ? Ca vaut le coup d'investir dans des crampons ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 16:06

Faute de sorties longues à l'entrainement, j'aimerais basculer sur le trail des crêtes plutôt que les allobroges, mais l'orga ne répond pas à mes mails.

Si le changement de course est impossible et qu'il ne fait pas beau, je crois que je resterai chez moi.

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 16:11

cedricmtpl a écrit:Faute de sorties longues à l'entrainement, j'aimerais basculer sur le trail des crêtes plutôt que les allobroges, mais l'orga ne répond pas à mes mails.


essaie un MP à l'un des organisateurs :
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... toine.html

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 18:11

Merci Serge, je vais essayer.

Tu viens faire un tour au Môle demain?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 18:12

cedricmtpl a écrit:Faute de sorties longues à l'entrainement, j'aimerais basculer sur le trail des crêtes plutôt que les allobroges, mais l'orga ne répond pas à mes mails.

Si le changement de course est impossible et qu'il ne fait pas beau, je crois que je resterai chez moi.

J'ai écrit à l'orga pour basculer. Ça semble avoir fonctionné. Ne traîne pas trop quand même ! ;)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 18:15

jean-phi a écrit:
cedricmtpl a écrit:Faute de sorties longues à l'entrainement, j'aimerais basculer sur le trail des crêtes plutôt que les allobroges, mais l'orga ne répond pas à mes mails.

Si le changement de course est impossible et qu'il ne fait pas beau, je crois que je resterai chez moi.

J'ai écrit à l'orga pour basculer. Ça semble avoir fonctionné. Ne traîne pas trop quand même ! ;)


En fait j'ai envoyé un mail il y 15 jours puis un autre il y 2 jours, aux deux adresse de la rubrique "contact" du site de la course.

Tu as écris quand et ou toi?
Enfin c'est pas bien grave non plus s'ils ne peuvent plus me basculer!
Et j'irai bien, même s'il pleut!

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 20:20

Je n'ai pas non plus beaucoup d'entrainement cette année à cause de la neige et je tente quand même le grand en mode ballade.
Pour ta part tu auras déjà un bon entrainement avec le trail du Môle de demain, compte tenu des conditions météo ce sera un excellent exercice pour partir un peu plus chargé et bien couvert pour faire du dénivelé (surtout accumuler du D-) sans se prendre la tête avec le résultat

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 21:39

cedricmtpl a écrit:
jean-phi a écrit:
cedricmtpl a écrit:Faute de sorties longues à l'entrainement, j'aimerais basculer sur le trail des crêtes plutôt que les allobroges, mais l'orga ne répond pas à mes mails.

Si le changement de course est impossible et qu'il ne fait pas beau, je crois que je resterai chez moi.

J'ai écrit à l'orga pour basculer. Ça semble avoir fonctionné. Ne traîne pas trop quand même ! ;)


En fait j'ai envoyé un mail il y 15 jours puis un autre il y 2 jours, aux deux adresse de la rubrique "contact" du site de la course.

Tu as écris quand et ou toi?
Enfin c'est pas bien grave non plus s'ils ne peuvent plus me basculer!
Et j'irai bien, même s'il pleut!

j'ai écrit à l'adresse officielle. Ils m'ont répondu en me demandant si je maintenais ma demande ou pas. Bon, depuis, sur le site, je ne vois rien. Mais à priori c'est bon. De toute façon, je ne suis pas capable de faire un 58 kms de ce calibre alors bon, je m'alignerai dans tous les cas sur le 35 ! ;)

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 23:00

cedricmtpl a écrit:Faute de sorties longues à l'entrainement, j'aimerais basculer sur le trail des crêtes plutôt que les allobroges, mais l'orga ne répond pas à mes mails.

Si le changement de course est impossible et qu'il ne fait pas beau, je crois que je resterai chez moi.


salut, j ' ai vu antoine il y a 15 jours et je lui ai dit comme toi, forte chance que je me rabatte sur le 35 km ; il devait partir 15 jours en corse , voilà pourquoi il te réponds pas je pense.

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 00:02

heu je ne me vois pas faire un trail blanc de 58km. Allez on va croire Tercan, plus de neige ouf. :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 00:37

j'ai du mal à croire que vous n'allez pas choper un max de neige...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran