Ultra Trail Atlas Toubkal le 6 et 7 octobre 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Atlas Toubkal 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Trail de l'Oukaïmeden 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total
La Virée d'Ikkiss 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 18:43

bonjour

bon courage a tous les raideurs qui vont faire ce trail un sacre courage et une sacree peerformance rien que d'aller la bas deja ca doit pas etre facile :D :D :D :D :D :D

bon courage a tous les raideurs

bonne journee

franck derrien

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 18:48

leptichat a écrit:Quelqu'un a sous la main le resultat du toubkal pour 2009? pas réussit à l'avoir, peut etre que j ai mal chercher..



Si c'est pour estimer ton chrono :idea: ,le parcours et le kilométrage étaient plus long,et montaient plus haut :wink: .125km,et je crois avoir lu,qu'ils avaient fait le sommet du Toubkal.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 19:33

http://www.utat.fr/photo-1545689-100_0062_JPG.html

Apparemment il faisait aussi 105 en 2009. Peut être une confusion avec l autre trail (organisation italienne) qui se faisait dans le secteur avec passage au sommet ?

Messagepar Bruno92 » sa fiche K
» 30 Sep 2011, 11:29

Petite température agréable pour le départ ! :mrgreen: 06:00 2° max 3 brise légère beau 15h00 16 " beau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement Jeudi !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 11:10

Sur ce site,la T° est plus élevée,mais demain,il va falloir sortir les parapluies :oops: .
Mieux à partir de mercredi 8) .

http://www.zoover.fr/maroc/maroc/oukaimeden/meteo

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 11:36

Je n ai pas la même, il pleuvrait aussi un peu jeudi, le jour de la course :(

http://fr.snow-forecast.com/resorts/Oukaimeden/6day/mid

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 17:12

mic31 a écrit:Je n ai pas la même, il pleuvrait aussi un peu jeudi, le jour de la course :(

http://fr.snow-forecast.com/resorts/Oukaimeden/6day/mid

L'avantage c'est qu'il ne devrait pas faire trop froid. "niveau de gel" au dessus de 3800m: cela laisse de la marge.
Bon voyage , bonne course et faites le plein de belles photos :wink:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 17:20

L exitation monte :D

Nous sommes au Maroc depuis une semaine: Demain c direction Oukemden..j ai hate de vous faire partager notre experience et de recommander ou non cette course :wink:

Pensez au ptichat le matin du 6 à votre reveils et envoyez nous pleins d ondes positifs 8)

Laila

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Oct 2011, 17:59

leptichat a écrit:L exitation monte :D Laila


Laila ... à fond, à fond ... déjà !

Ramenez-nous de belles photos et de belles émotions ...et éclatez-vous bien :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Oct 2011, 17:57

bonjour
serait il possible d'avoir un live de cette course ou y a t il un suivi comme sur l'utmb ?

il n'y a pas grand chose sur cette course dans la presse :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 12:48

salut
pour ceux qui ont des infos sur l'utat, s'ils peuvent les mettre ici :P
perso j'ai pas trouvé de lien live ! :(
@plus
fred

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 14:45

Info FB Endurance Mag

UTAT 2011 : 42 km
Au terme d'une course de 42 km pour 2400 m de dénivelé positif dans un cadre majestueux avec des sentiers très techniques et des passages à 3 000 m, victoire de Lionel Bonnel en 4h37min.
Il devance Christophe Le Saux de 13 min et le Marocain Hmid Idbelleïd de 26min.
La quatrième place est pour son cousin Lachen, Benoît Brechet prend la cinquième place.
Chez les dames, Fanny Nedelec l'emporte en 6h01min devançant Sandrine Motto-Ros d'une minute.

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 15:59

merci !
par contre je pensais que Christophe était sur le 105 !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 20:11

mic31 a parcouru le 42 ( + 5 ) en 8h22, le temps de faire plein de photos !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 20:43

Bravo à Mic alors!

Sinon sur le 105

UTAT 2011 : sur le 105 km
Après 10 heures de course, Rachid El Morabity et Dawa Sherpa viennent d'arriver à Imlil.
Les 2 hommes sont très fatigués, le médecin de la course leur imposant du repos à ce CP.
Ils se sont livrés un beau duel, Rachid ayant mené jusqu'au col (km78) et Dawa l'ayant repris dans la descente.
Il reste 18 km, l'arrivée du premier est prévue pour 19h30 (en France).
Rachid El Morabity est reparti du CP, Cyril Cointre est passé second (à maintenant 15 min du premier - le plus frais de tous), pendant que Dawa se repose et reprend des forces à Imlil.
Il devrait repartir dans quelques minutes.
Patrick Bohard est 3ème, repartit du ravit après contrôle médical.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 20:44

ça n'arrive pas souvent, mais abandon de Dawa
ENDURANCE MAG Abandon de Dawa Sherpa à Imlil (km 88).

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 21:10

merci alex ;o)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 22:57

ENDURANCE MAG
UTAT 2011 : sur le 105 km
Victoire de Rachid El Morabity (vainqueur du Marathon des Sables 2011) en 13h50min devant Cyril Cointre en 14h et Patrick Bohard un peu plus d'une heure plus tard.
Le Marocain est arrivé épuisé, ovationné par des dizaines de Marocains et les klaxons de voitures, mais victime d'un malaise une fois la ligne franchie, alors que Cyril Cointre est arrivé très frais.
Irina Malejonock pointait à la 6ème place du scratch à Imlil juste derrière Lucas Humbert.
Abandon de Dawa Shepra à Imlil (km 88 - épuisement).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 23:44

bonjour

quelqu un a til des nouvelles de psyko et lepetitchat qui courent ce trail

lepetitchat a dit,qu elle pensait faire la une des journaux locaux je pense qu elle peut gagner car elle est super fforte en trail



bonne journee

franck derrien

Messagepar despres » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 09:24

Bonjour petit Franck ,sympas les infos,merci pour ce forum....
Nous sommes une petite ASSOS de COURIR à ORMES dans le loiret 50 adhérents depuis 5 ans.Nous avons un forum.
Un grand BRAVO aux copains Phiphi et Manu pour leurs 42 km,ils ont mis autour de 10h.C'est pas du gateau....Ramenez-nous pleins de belles photos et surtout de belles émotions...
Ils se sont gelés toute la nuit.
Aujourd'hui ils partent a 4:mon adoré mari Patrice,Tristant ,Phiphi et Manu
Bonne chance
et deja BRAVO
Sabine de Courir à Ormes

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 10:18

Y'a les résultats qq part ? Qu'à fait brague_spirit ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 10:32

ben je me posais la question aussi? :?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 10:53


Messagepar Miche » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 11:34

petitfranck a écrit:bonjour

quelqu un a til des nouvelles de psyko et lepetitchat qui courent ce trail

lepetitchat a dit,qu elle pensait faire la une des journaux locaux je pense qu elle peut gagner car elle est super fforte en trail

bonne journee

franck derrien

D'après mic31, leptichat serait arrivée 3ème féminine !

Michel

Messagepar psyko » sa fiche K
» 09 Oct 2011, 11:35

Bonjour.

Toujours au Maroc, ce message pour vous dire que Laila a finie 3eme du 105 km et moi j'ai termine le 42 km en 7h57 et le 27 km en 4h17.
Je dois finir dans les 15eme du challenge environ.

brague Spirit s'est perdu sur le 42 km, il a fini en 9h30 et sur le 26 km il a fini en 4h30 je crois.

Merci a Mic pour ses buffs Citadelle, ca nous a fait vraiment plaisir a Lail et moi (il est super beau en plus) !!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Oct 2011, 21:48

Quel voyage...superbe.

En attendant la suite, une photo de kikoureur en action sur mon blog :

http://sentier-libre.blogspot.com/

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 08:09

Oh non, flûte, Brague, on se perd en off, mais pas en course.... :? Ravie que tu te sois rattrapé sur le 26.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 10:15

En fait,comme j'avais hésité :oops: ,à la bifurcation,je suis parti sur le 105,et au bout d'un moment,j'ai fait demi tour :wink: .

Sinon,c'est super beau :D .Une épreuve à taille humaine,avec ces imperfections.Mais pour moi,c'est très bien 8) .Quand c'est trop lisse,j'aime moins :wink: .

Quelques images :wink: .

https://picasaweb.google.com/traileurde ... /09102011#

https://picasaweb.google.com/1063447258 ... tobre2011#

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 11:22

Pfffffffff, la prochaine fois qu'on se voit, faudra que tu me dises quel a été votre budget, parce que ça fait sacrément envie....

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 18:42

psyko a écrit:Bonjour.

Toujours au Maroc, ce message pour vous dire que Laila a finie 3eme du 105 km et moi j'ai termine le 42 km en 7h57 et le 27 km en 4h17.
Je dois finir dans les 15eme du challenge environ.

brague Spirit s'est perdu sur le 42 km, il a fini en 9h30 et sur le 26 km il a fini en 4h30 je crois.

Merci a Mic pour ses buffs Citadelle, ca nous a fait vraiment plaisir a Lail et moi (il est super beau en plus) !!!


bonjour

bravo a vous

vous etes bien rentres a paris ?

vous avez fait la une des journaux comme lepetitchat avait dit ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Oct 2011, 21:43

Pour la une des journaux, j'ai vu Mohamed VI, mais je ne crois pas qu'il ait couru. En tous cas il a un très beau pays.

Image

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 21:15

brague spirit a écrit:En fait,comme j'avais hésité :oops: ,à la bifurcation,je suis parti sur le 105,et au bout d'un moment,j'ai fait demi tour :wink: .

Sinon,c'est super beau :D .Une épreuve à taille humaine,avec ces imperfections.Mais pour moi,c'est très bien 8) .Quand c'est trop lisse,j'aime moins :wink: .

Quelques images :wink: .

https://picasaweb.google.com/traileurde ... /09102011#

https://picasaweb.google.com/1063447258 ... tobre2011#


Super les photos.

Merci Jean-Philippe.

Bien rentré en France ?

Nous, avec Laila, nous sommes rentrés aujourd'hui. Pas trop envie de retourner travailler après toutes ces belles images qu'il reste dans ma tête !!!
J'espère qu'on se retrouvera prochainement sur des courses, dans le Mercantour ou en Région Parisienne (tu es le bienvenue chez nous si tu veux courir en Ile de France).

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 21:16

mic31 a écrit:Quel voyage...superbe.

En attendant la suite, une photo de kikoureur en action sur mon blog :

http://sentier-libre.blogspot.com/


Merci Michel.

On attend avec impatience toutes les autres photos que tu as pu faire là-bas :)

A bientôt dans les Pyrénées (ou ailleurs) ;)
Je suis content d'avoir fait ta connaissance là-bas et d'avoir partager avec toi toutes ces bières marocaines :D

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 21:20

petitfranck a écrit:
psyko a écrit:Bonjour.

Toujours au Maroc, ce message pour vous dire que Laila a finie 3eme du 105 km et moi j'ai termine le 42 km en 7h57 et le 27 km en 4h17.
Je dois finir dans les 15eme du challenge environ.

brague Spirit s'est perdu sur le 42 km, il a fini en 9h30 et sur le 26 km il a fini en 4h30 je crois.

Merci a Mic pour ses buffs Citadelle, ca nous a fait vraiment plaisir a Lail et moi (il est super beau en plus) !!!


bonjour

bravo a vous

vous etes bien rentres a paris ?

vous avez fait la une des journaux comme lepetitchat avait dit ?

bonne journee

franck derrien


Bonjour Franck.

Nous venons juste de rentrer aujourd'hui.
Laila a fait la une des journée dans le journal marocain "l'Opinion".
C'est une star maintenant 8)

Il faut l'appeler "Grand Maître du trail" maintenant et l'implorer quand on la voit !!!

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 11 Oct 2011, 21:51

Francky : je disais que j allais faire la une des journaux mais en rigolant :mrgreen:

Comme michel le disais: là bas, il n y a que le roi qui fait la une des journaux sans courir 1 km :D

LAila

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 08:15

psyko a écrit:
brague spirit a écrit:En fait,comme j'avais hésité :oops: ,à la bifurcation,je suis parti sur le 105,et au bout d'un moment,j'ai fait demi tour :wink: .

Sinon,c'est super beau :D .Une épreuve à taille humaine,avec ces imperfections.Mais pour moi,c'est très bien 8) .Quand c'est trop lisse,j'aime moins :wink: .

Quelques images :wink: .

https://picasaweb.google.com/traileurde ... /09102011#

https://picasaweb.google.com/1063447258 ... tobre2011#


Super les photos.

Merci Jean-Philippe.

Euh :lol: ,Etienne,c'est Jean Michel :wink: .

Sinon,c'est vrai que c'est dur de redescendre au niveau de la mer :oops: .Encore la tete,dans l'Atlas :) .

@Laila,tu devrais lire,sur le blog de Mic31 :idea: ,"le trail pour les nuls" 8) .Surtout,le chapitre,récupération :wink: .En pensant aux marmottes :lol: .

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 10:30

Coucou

De retour de l’utat- ultra trail atlas toubkal- , un seul mot à dire : Génial

Et un seul conseil à vous donner : il faut convaincre vos moitiés de les emmener au Maroc en vacances et vous devez en profiter pour se lancer sur la course !

Une belle ambiance, une organisation ambitieuse qui à mon avis aura un bel avenir

Un parcours technique à souhait, entre pierre, pierrier, descentes technique- après le col à 3500 m d altitude, et 80 km dans les pattes, on a eu droit à une descente de 4km où on a perdu 1200 D+- et les 8 col à franchir dont 4 entre 3000 et 3200 et un à 3500 j ai pas eu le temps de m’ennuyer

La course était en vrai semi autonomie : 5 ravitos sur 105 km, du salé que sur 2 ravitos, on a même passé 40 km au moment le plus chaud de la journée sans ravitaillement liquide, mais on devait se procurer l’eau des torrents et la traiter bien sûr..

Bref, je reviens avec pleins de belles images dans la tête..

Le seul inconvénient de la course : le prix : 230 euro quelque soit la distance qu’on choisis, mais à bien réfléchir, ca reste abordable surtout qu’on a eu l’hébergement des 3 nuits sous la tente/ les transfert depuis et vers l’aéroport et la nourriture durant les 4 jours qu’où à passer dans la montagne.

Si mon temoignage vous donne envie, sachez que le billet d’avion reste abordable si vous vous prenez tôt, pour notre part, billet acheter en Février 2010 à 65 e par personne avec EasyJet

Pt etre a Octobre 2012 sur les sentiers de l'atlas marocain?

Sportivement

Laila

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 10:38

@Jean-Michel : je recupere je t assure :mrgreen:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 11:36

brague spirit a écrit:
psyko a écrit:
brague spirit a écrit:En fait,comme j'avais hésité :oops: ,à la bifurcation,je suis parti sur le 105,et au bout d'un moment,j'ai fait demi tour :wink: .

Sinon,c'est super beau :D .Une épreuve à taille humaine,avec ces imperfections.Mais pour moi,c'est très bien 8) .Quand c'est trop lisse,j'aime moins :wink: .

Quelques images :wink: .

https://picasaweb.google.com/traileurde ... /09102011#

https://picasaweb.google.com/1063447258 ... tobre2011#


Super les photos.

Merci Jean-Philippe.

Euh :lol: ,Etienne,c'est Jean Michel :wink: .

Sinon,c'est vrai que c'est dur de redescendre au niveau de la mer :oops: .Encore la tete,dans l'Atlas :) .

@Laila,tu devrais lire,sur le blog de Mic31 :idea: ,"le trail pour les nuls" 8) .Surtout,le chapitre,récupération :wink: .En pensant aux marmottes :lol: .


Désolé Jean-Michel d'avoir écorché ton nom ;)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 12 Oct 2011, 16:35

Quelqu'un aurait-il les résultats des 3 courses ?

Impossible de les trouver sur le site web de la course !!! :evil:

Merci d'avance.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Atlas Toubkal 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Trail de l'Oukaïmeden 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total
La Virée d'Ikkiss 2011 - Marrakech - Oukaïmeden
avec 1 kivaoù, 12 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran