[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 23 Août 2021, 14:04

Bien d'accord avec Thomas, ce n'est pas une sortie complètement anodine quand même. Et quand ça fait un moment que la pratique s'en est allée (avec les années...), C'est bien de faire des pauses préventives. Et je crois que c'est le D- qu'il faut craindre, ou les lundi, mardi et mercredi suivant :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2021, 14:24

marat 3h00 ? a écrit:Bien d'accord avec Thomas, ce n'est pas une sortie complètement anodine quand même. Et quand ça fait un moment que la pratique s'en est allée (avec les années...), C'est bien de faire des pauses préventives. Et je crois que c'est le D- qu'il faut craindre, ou les lundi, mardi et mercredi suivant :mrgreen:

Avec les squats que je m'envoie (m'en vois ? :roll: ), les courbatures ne me font plus trop peur. Mais c'est clair que la descente m'inquiète tout autant sinon plus que la montée. En fait, je me demandais si 20 bornes de montagne n'est pas un peu too much ? Je n'ai vraiment plus de repères. Je pense que je peux tenir plusieurs heures mais en matière de kms, je n'en sais rien. Surtout avec du D+/-

Messagepar polosh » sa fiche K
» 23 Août 2021, 20:47

Oyé oyé, à vos agendas ! Proposition:

FINOFF DE RENTREE
(finoff du come back ou la revanche des (g)lents ©Jean-Phi)
Autrement dit: compatible EB-istes qui se seront largement remis, zavion-istes qui vont faire des A/R en plus à leur rythme, lent-istes qui vont lentiser à leur rythme, toussa toussa

: RDV Parking des randonneurs, Vaugneray

quand : Dimanche 12/09 - 9h/12h

quoi : 15k - 600 D+ soit 2h13 très exactement (Un truc dans le genre à remodeler un peu)
After obligatoire !!

participants : polosh
à confirmer: la table de camping
excusés: la pluie, les QR-codes

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Août 2021, 21:17

marat 3h00 ? a écrit:Bien d'accord avec Thomas, ce n'est pas une sortie complètement anodine quand même. Et quand ça fait un moment que la pratique s'en est allée (avec les années...), C'est bien de faire des pauses préventives. Et je crois que c'est le D- qu'il faut craindre, ou les lundi, mardi et mercredi suivant :mrgreen:

Oui oui on est d’accord. Il faut prendre son temps et avoir la forme.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Août 2021, 21:17

polosh a écrit:Oyé oyé, à vos agendas ! Proposition:

FINOFF DE RENTREE
(finoff du come back ou la revanche des (g)lents ©Jean-Phi)
Autrement dit: compatible EB-istes qui se seront largement remis, zavion-istes qui vont faire des A/R en plus à leur rythme, lent-istes qui vont lentiser à leur rythme, toussa toussa

: RDV Parking des randonneurs, Vaugneray

quand : Dimanche 12/09 - 9h/12h

quoi : 15k - 600 D+ soit 2h13 très exactement (Un truc dans le genre à remodeler un peu)
After obligatoire !!

participants : polosh
à confirmer: la table de camping, Ewi (validation babysitting)
excusés: la pluie, les QR-codes

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 23 Août 2021, 21:21

Jean-Phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Bien d'accord avec Thomas, ce n'est pas une sortie complètement anodine quand même. Et quand ça fait un moment que la pratique s'en est allée (avec les années...), C'est bien de faire des pauses préventives. Et je crois que c'est le D- qu'il faut craindre, ou les lundi, mardi et mercredi suivant :mrgreen:

Avec les squats que je m'envoie (m'en vois ? :roll: ), les courbatures ne me font plus trop peur. Mais c'est clair que la descente m'inquiète tout autant sinon plus que la montée. En fait, je me demandais si 20 bornes de montagne n'est pas un peu too much ? Je n'ai vraiment plus de repères. Je pense que je peux tenir plusieurs heures mais en matière de kms, je n'en sais rien. Surtout avec du D+/-

Sortie pas totalement évidente mais en étant en bonne compagnie, elle est réalisable sans trop de souci : je me fais aucun souci pour toi vu que je l ai déjà fait

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2021, 21:43

polosh a écrit:Oyé oyé, à vos agendas ! Proposition:

FINOFF DE RENTREE
(finoff du come back ou la revanche des (g)lents ©Jean-Phi)
Autrement dit: compatible EB-istes qui se seront largement remis, zavion-istes qui vont faire des A/R en plus à leur rythme, lent-istes qui vont lentiser à leur rythme, toussa toussa

: RDV Parking des randonneurs, Vaugneray

quand : Dimanche 12/09 - 9h/12h

quoi : 15k - 600 D+ soit 2h13 très exactement (Un truc dans le genre à remodeler un peu)
After obligatoire !!

participants : polosh
à confirmer: la table de camping
excusés: la pluie, les QR-codes

aaaarrrggghh je suis pas dispo ce jour là !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Samedi ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Août 2021, 00:00

Kirikou69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:...Avec les squats que je m'envoie (m'en vois ? :roll: ), les courbatures ne me font plus trop peur. Mais c'est clair que la descente m'inquiète tout autant sinon plus que la montée. En fait, je me demandais si 20 bornes de montagne n'est pas un peu too much ? Je n'ai vraiment plus de repères. Je pense que je peux tenir plusieurs heures mais en matière de kms, je n'en sais rien. Surtout avec du D+/-
Sortie pas totalement évidente mais en étant en bonne compagnie, elle est réalisable sans trop de souci : je me fais aucun souci pour toi vu que je l ai déjà fait

franchement jouable en partant assez tôt : le seul point "chaud" est la descente sous le névé de la grande pente ; le passage en contournant pour aller au col de Freydane est peut être plus simple (bien que je n'ai jamais descendu la partie depuis le col de ce côté là , en vert sur mon schéma)
Descente_GrdCroixBelledone.png
Descente_GrdCroixBelledone.png (1.21 Mio) Consulté 776 fois


il y à 2 ou 3 pas un peu aériens avec les lacs mais ça passe franchement bien avec les mains

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Août 2021, 00:01

polosh a écrit:Oyé oyé, à vos agendas ! Proposition:

FINOFF DE RENTREE
(finoff du come back ou la revanche des (g)lents ©Jean-Phi)
Autrement dit: compatible EB-istes qui se seront largement remis, zavion-istes qui vont faire des A/R en plus à leur rythme, lent-istes qui vont lentiser à leur rythme, toussa toussa

: RDV Parking des randonneurs, Vaugneray

quand : Dimanche 12/09 - 9h/12h

quoi : 15k - 600 D+ soit 2h13 très exactement (Un truc dans le genre à remodeler un peu)
After obligatoire !!

participants : polosh
à confirmer: la table de camping
excusés: la pluie, les QR-codes, Jean-Phi qui en est marri, Tom en mode supporter de Miss ailleurs

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 06:52

TomTrailRunner a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:...Avec les squats que je m'envoie (m'en vois ? :roll: ), les courbatures ne me font plus trop peur. Mais c'est clair que la descente m'inquiète tout autant sinon plus que la montée. En fait, je me demandais si 20 bornes de montagne n'est pas un peu too much ? Je n'ai vraiment plus de repères. Je pense que je peux tenir plusieurs heures mais en matière de kms, je n'en sais rien. Surtout avec du D+/-
Sortie pas totalement évidente mais en étant en bonne compagnie, elle est réalisable sans trop de souci : je me fais aucun souci pour toi vu que je l ai déjà fait

franchement jouable en partant assez tôt : le seul point "chaud" est la descente sous le névé de la grande pente ; le passage en contournant pour aller au col de Freydane est peut être plus simple (bien que je n'ai jamais descendu la partie depuis le col de ce côté là , en vert sur mon schéma)
La pièce jointe Descente_GrdCroixBelledone.png n’est à présent plus disponible


il y à 2 ou 3 pas un peu aériens avec les lacs mais ça passe franchement bien avec les mains


oui, je conseille aussi le passage par le Col de Freydane à la descente. D"abord, parce que c'est super beau (voir photo) avec idéalement un crochet par les rochers rouges. La descente depuis le Col de Freydane (le vert du schéma de Tom, on voit le début sur ma photo) passe bien et est plus facile que le névé de grande pente. Après c'est comme partout en montagne "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Mais franchement, La Croix de Belledonne c'est un presque 3000 accessible à toute personne normalement endurante et qui en a envie : j'y est emmené ma femme et j'espère bientôt ma fille.


Tiens, ça me fait penser que la première fois que j'y suis monté, c'était pile il y a 30 ans : en 1991 avec l'armée. c'est là haut qu'on passait le Brevet d'Alpinisme Militaire. Il fallait faire l'aller/retour depuis Freydières en 5h je crois : fallait pas trainer (surtout en chaussures et tenue militaires avec un sac à dos bien plein).

P9030846.jpg
P9030846.jpg (93.98 Kio) Consulté 766 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Août 2021, 07:21

Merci pour les tuyaux je vais étudier cela. Je prévois la journée de toute façon et assez tôt. Ça nous permettra avec Fabien de nous remémorer de bons souvenirs !

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Août 2021, 09:10

Arclusaz a écrit:
P9030846.jpg

elle me dit quelque chose cette photo... :D
j'espère que tu en as fait une belle au col de freydanne ? :mrgreen:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 24 Août 2021, 09:42

Off de retour, organisé par le voisin, j'en suis ! :mrgreen:

polosh a écrit:Oyé oyé, à vos agendas ! Proposition:

FINOFF DE RENTREE
(finoff du come back ou la revanche des (g)lents ©Jean-Phi)
Autrement dit: compatible EB-istes qui se seront largement remis, zavion-istes qui vont faire des A/R en plus à leur rythme, lent-istes qui vont lentiser à leur rythme, toussa toussa

: RDV Parking des randonneurs, Vaugneray

quand : Dimanche 12/09 - 9h/12h

quoi : 15k - 600 D+ soit 2h13 très exactement (Un truc dans le genre à remodeler un peu)
After obligatoire !!

participants : polosh, davitw
à confirmer: la table de camping
excusés: la pluie, les QR-codes, Jean-Phi qui en est marri, Tom en mode supporter de Miss ailleurs

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 09:45

jano a écrit:
Arclusaz a écrit:
P9030846.jpg

elle me dit quelque chose cette photo... :D
j'espère que tu en as fait une belle au col de freydanne ? :mrgreen:



elle est effectivement magnifique, seul un grand photographe (que je n'ai pas cité, honte à moi) pouvait la faire. Bon, il est bien aidé par le modèle qui, même de dos, est superbe.
Mais, pour le modèle, clairement la suite fut de trop. Bien jusqu'au Lac Blanc et après...plus rien ! Donc, pas de photos de la suite .....(je les ai dans des dossiers secrets)

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Août 2021, 09:47

ben si, la pose au col de freydanne est digne de fdh pour une pub s*l*m*n !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 09:53

jano a écrit:ben si, la pose au col de freydanne est digne de fdh pour une pub s*l*m*n !!


celle ci ?
c'est la seule que j'ai au Col ce jour là. je viens de les regarder, elles sont vraiment superbes, quelle belle journée c'était.

P9030848.jpg
P9030848.jpg (32.17 Kio) Consulté 722 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Août 2021, 10:26

ah oui, celle-là. Je pensais l'avoir prise un peu plus loin.
tu as le lien ? je ne sais même plus les retrouver...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 10:53

jano a écrit:ah oui, celle-là. Je pensais l'avoir prise un peu plus loin.
tu as le lien ? je ne sais même plus les retrouver...


non, je n'ai pas le lien.
Je les avais téléchargées à l'époque (septembre 2016), il y en a ....100 !

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Août 2021, 11:04

tout est là grâce à strava... :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/699448010
avec le lien vers les photos dedans

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 11:50

Merci pour les photos qui rappellent un très bon souvenir.
Ah ce short de vik :shock: !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 16:15

Et c'est partie pour arnaudB sur la TDS, retour à la compèt pour le cycliste le + costaud des lyonnais

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 16:23

marat 3h00 ? a écrit:Et c'est partie pour arnaudB sur la TDS, retour à la compèt pour le cycliste le + costaud des lyonnais


faut juste qu'il parte doucement et évite les vomitos....et alors, ça va le faire !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 16:30

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Et c'est partie pour arnaudB sur la TDS, retour à la compèt pour le cycliste le + costaud des lyonnais


faut juste qu'il parte doucement et évite les vomitos....et alors, ça va le faire !


222eme au premier pointage. il m'a peut être un peu trop écouté (surtout qu'avec les vagues suivantes, il va perdre des places)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 16:37

Il a 2' d'avance sur le timing théorique, c'est bien. Objectif discuté ce matin : pas dans les 150 premiers. J'espère qu'il n'a pas compté :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 16:40

marat 3h00 ? a écrit:Il a 2' d'avance sur le timing théorique, c'est bien. Objectif discuté ce matin : pas dans les 150 premiers. J'espère qu'il n'a pas compté :mrgreen:


ça c'est du coaching !!!! me voilà rassuré.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 16:52

Non non, Arnaud se débrouille très bien tout seul.
A part pondre une ou deux punchlines ou formules mathématiques pourries qui restent privées (chuis pas doué pour les cales en bourre), je ne sers pas à grand chose.
Vas-y Arnaud !
PS : passage espéré : m'ont favre à17h14, Combal à 17h40, petit saint Bernard à 20h15)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Août 2021, 17:44

Arclusaz a écrit:...oui, je conseille aussi le passage par le Col de Freydane à la descente. D"abord, parce que c'est super beau (voir photo) avec idéalement un crochet par les rochers rouges.
P9030846.jpg

On voit surtout combien la trace est roulane par rapport aux 1ères éditions où c'était plutôt comme au-dessus ou au-dessous
Même débat que pour le Moretan que j'ai trouvé plus simple dans les 250 derniers m de D+


Jean-Phi a écrit:Merci pour les tuyaux je vais étudier cela. Je prévois la journée de toute façon et assez tôt. Ça nous permettra avec Fabien de nous remémorer de bons souvenirs !

:arrow: Ça vous permettra surtout de faire une halte au refuge de la Pra à la redescente (tarte aux myrtilles toussa touss)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 19:08

marat 3h00 ? a écrit:Non non, Arnaud se débrouille très bien tout seul.
A part pondre une ou deux punchlines ou formules mathématiques pourries qui restent privées (chuis pas doué pour les cales en bourre), je ne sers pas à grand chose.
Vas-y Arnaud !
PS : passage espéré : Mont favre à17h14, Combal à 17h40, petit saint Bernard à 20h15)


Pour le moment, il a tout faux
Mont favre à 17h15, Combal à 17h39

impressionnant la précision des prévisions.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 19:29

Arclusaz a écrit:
Pour le moment, il a tout faux
Mont favre à 17h15, Combal à 17h39

impressionnant la précision des prévisions.

:mrgreen:
Il doit attendre à côté du pointage, c'est pas possible autrement :shock:
Bon mais au col Chavannes, la machine est déréglée : il a été pointé avec 3' de "retard".
Allez Arnaud !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 21:40

C'est foutu, Arnaud est passé avec 9' de "retard" sur le théorique !
Bon, en vrai, il vient de gagner 70 places, c'est super.
Prochain points :
Bsm de 21h38 à 21h 42 ?
Allez Arnaud !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 22:40

Arnaud aura fort à faire pour être platement au rdv du bouzin de minuit

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Août 2021, 22:54

Tiens, à moi de proposer un candidat au jeu des ressemblances. A quel kikoureur ressemble ce batteur trop tôt disparu ?

Watts.png
Watts.png (207.52 Kio) Consulté 503 fois

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 23:02

A 100 lieux de trouver ... Rien de rien, la double bulle

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Août 2021, 23:06

marat 3h00 ? a écrit:A 100 lieux de trouver ... Rien de rien, la double bulle

Ouais, c'est fou, ça :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2021, 23:17

cloclo a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:A 100 lieux de trouver ... Rien de rien, la double bulle

Ouais, c'est fou, ça :wink:

j'allais dire Ogo car je cherchais un lyonnais mais vous m'avez convaincu : ça coule de source.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Août 2021, 23:29

Bon, bonne nuit les petits, et bonne course à tous. J'espère qu'Arnaud passera beaufort de nuit

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Août 2021, 00:57

marat 3h00 ? a écrit:Bon, bonne nuit les petits, et bonne course à tous. J'espère qu'Arnaud passera beaufort de nuit

Mais s'il passe de jour au soleil, il ressortira avec un beau fort teint.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Août 2021, 07:11

Benman a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Bon, bonne nuit les petits, et bonne course à tous. J'espère qu'Arnaud passera beaufort de nuit

Mais s'il passe de jour au soleil, il ressortira avec un beau fort teint.

Nant, il est entre deux

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 25 Août 2021, 16:19

BIG OFF INTOTHEMDL - 3e Edition En préparation

:idea: ça se prépare et ça se précise : la 3e édition devrait avoir lieu sur la première quinzaine d'octobre !
:!: 3 weekends possibles dans le créneau : 2/3 Oct. OU 9/10 Oct. OU 16/17 Oct.

:arrow: Rappel du contenu :
- Une trace maison dans les monts du Lyonnais, autour de 65/3500, qui s'optimise d'édition en édition. (disclaimer : la trace pique). Possibilité de faire la première section avec toute l'équipe dans une boucle de 28/30k pour env 1500+.
- Ciblage autour des 12h de balade pour la full.
- Autonomie en solide + points d'eau réguliers sur la trace, Ravito bonus en course (optionnel), after garanti.

:arrow: Historique :
1ere édition 62k/3300+, 11h55 : https://www.strava.com/activities/4055082755
2e édition 56k/3000+, 11h15 (avec repli) : https://www.strava.com/activities/5606028431

:?: Comment participer ?
Si la sortie vous intéresse, réponse sur le fil + me contacter (le plus tôt sera le mieux) avec vos dispos en dates & parcours qui vous intéresse, histoire que l'on organise cela sérieusement ;)

Intéressés Run Full : Davitw
Intéressés Run 1ere partie (28/30k , 1500+ env) :
Assistance/Ravito :
Aquaponey :

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 25 Août 2021, 16:36

Davitw a écrit:BIG OFF INTOTHEMDL - 3e Edition En préparation

:idea: ça se prépare et ça se précise : la 3e édition devrait avoir lieu sur la première quinzaine d'octobre !
:!: 3 weekends possibles dans le créneau : 2/3 Oct. OU 9/10 Oct. OU 16/17 Oct.

:arrow: Rappel du contenu :
- Une trace maison dans les monts du Lyonnais, autour de 65/3500, qui s'optimise d'édition en édition. (disclaimer : la trace pique). Possibilité de faire la première section avec toute l'équipe dans une boucle de 28/30k pour env 1500+.
- Ciblage autour des 12h de balade pour la full.
- Autonomie en solide + points d'eau réguliers sur la trace, Ravito bonus en course (optionnel), after garanti.

:arrow: Historique :
1ere édition 62k/3300+, 11h55 : https://www.strava.com/activities/4055082755
2e édition 56k/3000+, 11h15 (avec repli) : https://www.strava.com/activities/5606028431

:?: Comment participer ?
Si la sortie vous intéresse, réponse sur le fil + me contacter (le plus tôt sera le mieux) avec vos dispos en dates & parcours qui vous intéresse, histoire que l'on organise cela sérieusement ;)

Intéressés Run Full : Davitw, Papakipik [16/17 octobre en mode Sénateur]
Intéressés Run 1ere partie (28/30k , 1500+ env) :
Assistance/Ravito :
Aquaponey :

Je confirme que ça pike... :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran