Trail Sainte Victoire 2011 - 59km & 3100 D+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2011 - Rousset
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 57 au total, 2 galeries photos


Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Déc 2010, 21:45

effectivement autour des 1h30, cela étant c'est la seule grosse et longue montée de la première partie (en trois sections différentes, la dernière, celle du clapier, est la plus raide ; compter 15 à 20 mn pour elle seule)
Donc y a pas le feu, d'autant que la route est longue.
Patdours
PS : fait ce jour la reco A du 09/01. Y a encore un peu de neige sur les crêtes, à part ça, le contournement bau de l'aigle par le sud....bof...

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 27 Déc 2010, 23:48

Merci pour ces infos! Je vais donc tabler sur 1h45.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 30 Déc 2010, 22:31

Youhou! C'est moi qui ai été choisi pour faire l'ouverture,
Depuis la maison Sainte-Victoire jusqu'au Col des Portes.

Je vais faire le lièvre donc, laissez moi un peu d'avance. :lol:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 31 Déc 2010, 18:07

Rudyan a écrit:Sinon j'ai une petite question sur le début de parcours. La montée du Clapier semble très courte.

Pour ceux qui connaissent un peu le coin, quel temps semble possible entre le départ et la crête (Clapier). J'étais parti sur 2h en mode prudence, qu'en pensez-vous?


Salut,
Fait ce matin les 10 premiers km, la partie ( Maison Ste Victoire, balcons sud, baudino, puis montée du clapier). En fait, ça fait 8,5 km max et ça se fait donc bien en 1h30. La montée du clapier fait 500 m de long pour 230 m de déniv et se fait donc aussi bien autour de 15 mn. La montée à Baudino (km 7 à 8 sur le site TSV) est plus longue environ 1 km pour presque 300 de deniv s'effectue sur un joli sentier joli sentier et fait suite à une descente courte mais raide sur piste.
Bon réveillon à toutes et tous
Patdours

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Jan 2011, 22:07

je fais une sortie sur la sainte demain matin départ 8h du collet suberoque avec des potos du MTC, si des kikous veulent se joindre à nous? (refuge baudino, col de vauvenargues, pic des mouche et retour collet suberoque).

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 01 Jan 2011, 22:14

riri51 a écrit:je fais une sortie sur la sainte demain matin départ 8h du collet suberoque avec des potos du MTC, si des kikous veulent se joindre à nous? (refuge baudino, col de vauvenargues, pic des mouche et retour collet suberoque).

Ben à mon avis comme on est nombreux sur la Fuvelaine... :lol: :lol:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 01 Jan 2011, 22:30

riri51 a écrit:je fais une sortie sur la sainte demain matin départ 8h du collet suberoque avec des potos du MTC, si des kikous veulent se joindre à nous? (refuge baudino, col de vauvenargues, pic des mouche et retour collet suberoque).

Salut Riri et merci pour l'invit.
Je serais surement dans la Sainte demain matin, un peu plus tard sans doute et plus du côté de Puyloub, Mouches, St Ser mais je tâcherais de faire en sorte pour que l'on se croise voire que l'on puisse même faire un bout de chemin ensemble.
Patdours

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 02 Jan 2011, 16:51

Qui sera à la reco du 09?

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Jan 2011, 21:37

Merci patdours pour ce matin...cette sortie c'était "que du bonheur" avec 1400 de D+ les choses sérieuses commencent!!! et encore un BON ANNIVERSAIRE! :wink:

Par contre yannick pour le 09 je ne serai pas à la reco officiel car trop ressemblante à la sortie de ce matin...par contre je compte continuer ma reco du parcours avec un départ vers 8h (certainement de puyloubier!) parcours prévu: puyloubier - la boucle autour de la sinne - puyloubier

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 02 Jan 2011, 23:44

salut riri
merci pour l'invite mais j'ai pas pu me libérer :)
et bonne année à toi aussi.
bref, pour le 9 je serai partant soit avec toi, soit avec l'officiel :mrgreen:
j'hésite....
c'est où le rdv?avec toi?si je viens.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 03 Jan 2011, 07:58

Trop long, trop dur pour ma pomme, surtout pour une année de reprise.

On verra l'an prochain si je peux enfin le remettre à mon programme.

Prenez bien du plaisir dans ce massif où les terrains de jeux sont infinis !

Amicalement.

LTDB_ki_garde_la_tête_sur_les_épaules

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Jan 2011, 12:14

chanthy a écrit:salut riri
merci pour l'invite mais j'ai pas pu me libérer :)
et bonne année à toi aussi.
bref, pour le 9 je serai partant soit avec toi, soit avec l'officiel :mrgreen:
j'hésite....
c'est où le rdv?avec toi?si je viens.


Je suis comme toi, j'hésite....Une reco avec Riri ça le fait! Mais c'est pas celle qui m'interesse le plus...en même temps comme je suis en petite forme àa peut être pas mal...

Riri par contre départ 8h....tu trouves pas ça un peu tôt?! :shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 03 Jan 2011, 14:06

En fait le départ 8h c'est pour être le midi à la maison avec la famille...tout en profitant tranquilement de la boucle! la boucle que je propose est effectivement plus "roulante" que celle proposée par l'orga...je pense qu'il y en a pour 3 h tranquilou.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 03 Jan 2011, 14:08

pour la sortie dimanche prochain, patdours est sur le coup! :wink: plus de précision en fin de semaine!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Jan 2011, 19:30

riri51 a écrit:En fait le départ 8h c'est pour être le midi à la maison avec la famille...tout en profitant tranquilement de la boucle! la boucle que je propose est effectivement plus "roulante" que celle proposée par l'orga...je pense qu'il y en a pour 3 h tranquilou.


Je pense que 9h pourrait être pas mal... :roll:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 06 Jan 2011, 17:53

Bon finalement je serais à la reco dimanche. Une sortie plus "utile" puisqu'on va manger du D+ et qu'en ce moment je suis franchement pas au top niveau entrainement...

Pis Riri a des horaires beaucoup trop matinaux!!!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 15:28

est ce que certaines personnes présentes à la reco de dimanche et ayant pris des photos sont de passage ici?

J'aimerais bien en récupérer qqs unes :wink:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 11:28

Hello,

Du monde demain pour la petite sortie ?

DéB

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 15:37

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello,

Du monde demain pour la petite sortie ?

DéB



GGgrrrr!!!!! J'aimerais bien mais je bosse.... :evil:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 16:23

Rudyan a écrit:
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello,

Du monde demain pour la petite sortie ?

DéB



GGgrrrr!!!!! J'aimerais bien mais je bosse.... :evil:


La bonne excuse ! :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 21:38

Au sujet des recos TSV, avec le MTC nous allons faire deux recos:

le 20/02: reco de la première partie "version patd'ours" = départ de la maison de la Sainte Victoire direction Puyloubier (première barrière horaire), soit 23,5 km et 1500 de déniv. environ 4h30 (35 mn pour les 5 premiers dans les bosses du piémont sud,
15 pour la cote d'accés à Baudino, 20 pour les balcons sud, beau monotrace, vue superbe; 15 pour la montée du clapier 50 mn de crêtes pas du tout roulantes pour arriver au pic des mouches (y compris le nouveau contournement sud du baou de l'aigle); a partir de là, c'est bien roulant 30 mn pour descendre au col des portes et remonter en face à la citadelle; 45 pour redescendre à la sinne, auzon et remonter en face à l'oratoire de Malivert ; 20' enfin pour la descente raide sur puyloubier).

le 06/03: reco de la deuxième partie "version patd'ours" = du parking St Ser à la Maison de Ste Victoire (en passant par le col de Vauvenargues, les Plaideurs, Cabassols, Prieuré, Bimont, Roqueshautes et Cezanne) soit environ 25 km et 1500 md+. environ 5h

si des kikous veulent se joindre à nous c'est avec plaisir :wink:

PS:Perso ce weekend c'est reco galinette (petit parcours) dimanche matin! (Sandra si tu veux enchainer samedi sainte et dimanche galinette...ton homme à mon numéro :wink: )

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 21:52

oh la vache! On sent qu'il y a du challenge! le riri s'entraine à donf :twisted:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 21:53

La reco du 20/02 me tente bien mais je crains de ne pas être à l'allure MTC...à suivre

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 21:55

Autre question Riri, tu vas comment de Puyloubier à la maison de la sainte victoire?
Sinon si tu veux covoiturer pour la galinette appelle moi! :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 08:01

Navette à 1 euro, le matin, départ de Puyloub (en face de la cave coop.) toutes les heures à pile, sauf le dimanche uniquement à 9 et à 11h.
Patdours

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 18:37

Pas de problème pour suivre yannick! le MTC est un club comme les autres, regroupant tous les niveaux...et puis c'est une sortie longue de reco,donc on s'attend souvent! patdours peut confirmer :wink:

Pour la galinette on s'organise par MP et portable :wink:

au plaisir de vous compter nombreux avec nous pour ces 2 recos 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 22 Jan 2011, 19:16

wilfried a écrit:Suis intéressé par celle du 20/02, sur les temps de patdours, qui cadrent avec mes prev de course :wink:

Si quelqu'un me covoiture d'aix pour cette reco et la Galinette (Riri, suite changement tel, je n'ai plus ton n°!)



Bon je drvrais être à la reco du 20/02 aussi! Bien sûr pas de pb pour le covoiturage Will! On verra le moment venu! :wink:

Riri, Will, on se tient au jus pour le trajet Galinette! :mrgreen:

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 09:03

http://picasaweb.google.com/11436726284 ... OtreMonde#



et ben nous on s'est fait la main ......zuh non les pieds dans la neige, le froid, l'ascension de grotte de la castelette, source de l'Huveaune pour un retour dans la nuit

on est prêt pour le combat de la Ste Victoire !!!


Amusez-vous bien !!!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 19:51

Bon demain, opération jardinage en vue...avec la reco de la partie de l'observatoire de la Sine...je vais m'imprimer les indications de patdours je crois... :roll:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 19:56

fait hier, tu peux pas te tromper!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 17:28

Reco de la boucle de la Sinne faite ce matin. Je ne connaissais pas mais c'est vraiment un joli coin, y compris pour une balade en famille! 8)

En plus il faisait un temps radieux ce matin!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 18:24

wilfried a écrit:8) ha ha, il y en a qui bossent le samedi, mais ils se récupèrent bien le lundi !!! :P


Tout à fait! :wink: :mrgreen:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 18:52

Si je dis pas de bétises,j'ai fais en rando la citadelle de Vauvernagues puis descente sur l'observatoire (site assez étrange) avec un tracé petit rando jaune je crois.

Jolie balade d'une paire d'heures et quelques kilos, rien à voir avec le TSV :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 19:05

montevideo a écrit:Si je dis pas de bétises,j'ai fais en rando la citadelle de Vauvernagues puis descente sur l'observatoire (site assez étrange) avec un tracé petit rando jaune je crois.

Jolie balade d'une paire d'heures et quelques kilos, rien à voir avec le TSV :D


C'est bien ce tour que j'ai fait ce matin! Une bien belle ballade sous un soleil magnifique!

Et ce petit observatoire planté au milieu de nul part (j'arrive plus à insérer l'image directement :cry: ) :

http://img62.imageshack.us/f/p1240007.jpg/

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 20:21

Sinon y'a des partants pour une sortie dimanche sur la SV? Avec un départ pas trop tôt (pas à 8h) :lol:

Je suis ouvert à toutes suggestions de parcours!

PS: sauf si temps pourri :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 08:45

Perso je compte faire en mode "très cool" le sentier de "Forcioli" à la montée, départ du plan d'Enchois (sentier vert) et retour par le pas de l'escalette. Départ vers 8h30, mais allure zen...car dimance suivant c'est la Galinette...Attention sortie plaisir et non reco, car ce sentier n'est pas sur le parcours du TSV :wink: ...juste histoire de rajouter un peu de D+ et de découvrir un sentier que je ne connais pas (Boucle d'environ 2h30!). Des kikous partants?

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 17:36

riri51 a écrit:Perso je compte faire en mode "très cool" le sentier de "Forcioli" à la montée, départ du plan d'Enchois (sentier vert) et retour par le pas de l'escalette. Départ vers 8h30, mais allure zen...car dimance suivant c'est la Galinette...Attention sortie plaisir et non reco, car ce sentier n'est pas sur le parcours du TSV :wink: ...juste histoire de rajouter un peu de D+ et de découvrir un sentier que je ne connais pas (Boucle d'environ 2h30!). Des kikous partants?


Ouep! ça me tente bien même si je ne connais pas le sentier Forcioli... :roll:
Je t'appelle dans la semaine! :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 18:13

Super! :wink: ...et mon ptit patdours?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 18:35

Salut Richard,
pour l'instant, cette semaine part pour être bien chargée : après notre reco Galinette de dimanche, aujourd'hui reco tsv autour de St Antonin le matin et grimpe dans la Sainte l'aprém...., mercredi et jeudi grimpe Calanques, samedi j'avais prévu de faire la longue reco tsv de St Ser au Cengle, mais à priori pluie donc soit reporté à dimanche, soit à plus tard et je me joins dans ce cas à vous
A suivre donc....je te dis tout ça plus tard dans la semaine
Patdours
Si je viens, je vous propose randogrimpe montée par le forcioli et descente plutôt par les cantilénes.......que tu ne dois pas connaitre....

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 20:39

Bon je viens de repérer le sentier Forcioli...et apparemment on va passer par l'Ecaille de tortue! :shock:

En tout cas ça me tente bien, exposé plein sud en plus! 8) Je prendrais l'APN !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2011 - Rousset
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 57 au total, 2 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran