Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar smilingmimi » sa fiche K
» 19 Juil 2011, 15:31

COUREURS
1/jpoggio
2/TomTrailRunner
3/Sprolls
4/BENOS
5/emilcioran
6/JT1960
7/lolo
8/Yannick74
9/Françoise 84
10/Xavhië
11/fulgurex
12/elcap
14/Fredvil60
15/Eric Kikour Roux
16/jeanphi69
17/Grizzlyski (ex : Safou)
18/la panthère
19/martinev
20/Ch'ti38
21/Flo2Cannes
22/Auvermarc
23/Samontetro
24/Bacchus
25/Chjou2
26/riri51
27/mathias
28/Land
29/Oliv'BCA
30/Rose74
31/tatamix1972
32/castor junior
33/castor senior
34/Olivier91
35/nico26
36/DCA
37/Stéphanos
38/lauca
39/jojo l'éduc
40/Koub
41/cerium
42/val
43/max38
44/jongieulan
45/ptijean
46/krissprols

PACERS
olycos (benos)
mailys (martinev)
Alice (land)
ultrasteph (olivier91)
nini (elcap)
ogo (elcap)
Le Loup (TomTrailRunner)
ch'ti lillois d'vizille ( jeanphi69 )
Séverine07 (Stéphanos)
Paulo74* (Yannick74) *en fonction du diag du toubib
smilingmimi pour nico26


RELAIS
goldenick et rapace 74
joe one et fleur
?? et philippe8474
nono la robote07 et JCdu07
bicshow et ?

ACCOMPAGNATEURS / SUIVEURS
BADGONE
Astro
rapacette74+Mme Goldenick+Rapaceau+Eldo+Goldenick junior
baroudeuse
Madame Eric Kikour Roux et sa bande
hemerodrome

BENEVOLES
marale bagnard
petit franck (?)

SUIVI LIVE
jepipote
JLW
+(olycos , direct live)

+1 rajouté dans la liste coureur en 46/

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Juil 2011, 15:33

Sprolls a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si ça concerne votre itinéraire :

http://www.ecrins-parcnational.fr/actus ... egats.html


Visiblement, une passerelle sur le début de l'Aup Martin juste apres Entraigues a été emportée. Peut être des sentiers un peu abimés en fond de vallée dans le Valgaudemard ? M'enfin tout ce qui est tombé ne tombera plus :roll:

Mvouais.
Ils faut juste que les cantonniers de Vallouise et d'ailleurs remettent les rivières dans leur lit. On se fout de ma gueule dans l'Open Space, sur le ton "finalement, tu vas faire du canyoning...". C'est malin.
:x

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 19 Juil 2011, 16:09

jpoggio a écrit:
Sprolls a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si ça concerne votre itinéraire :

http://www.ecrins-parcnational.fr/actus ... egats.html


Visiblement, une passerelle sur le début de l'Aup Martin juste apres Entraigues a été emportée. Peut être des sentiers un peu abimés en fond de vallée dans le Valgaudemard ? M'enfin tout ce qui est tombé ne tombera plus :roll:

Mvouais.
Ils faut juste que les cantonniers de Vallouise et d'ailleurs remettent les rivières dans leur lit. On se fout de ma gueule dans l'Open Space, sur le ton "finalement, tu vas faire du canyoning...". C'est malin.
:x

oui il suffira juste d'avoir des palmes et un tuba. un nouveau concept ...

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 19 Juil 2011, 17:19

jeanphi69 a écrit:
lolo' a écrit:
jpoggio a écrit:J'ai testé ma veste toute neuve samedi soir, 1h30 de pluie soutenue et chaud-sec dedans.
Doit-on aussi emporter les yaktrax ? :?


Pour info ma gore tex paclite à tenue 10 h sur l'occitane, sur 18h00 de pluie légère :wink:

La mienne a tenu la CCC l'an dernier mais j'aimerais tt autant ne pas avoir cela à subir sur le TOE... :?
Pour les guêtres finalement ça pourrait s'avérer judicieux non? va falloi retourner vite fait en acheter en rentrant de congés ce we vu que j'ai même pas un DKT à proximité. Elles valent quoi au fait ces guêtres DKT?


Moi j'ai du RL qui tient pas trop mal mais au bout d'un ultra faut bricoler façon Elcap :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 19 Juil 2011, 19:22

Du côté des pacers, quel est votre mode de logement pour la nuit du mercredi au jeudi ? et +

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Juil 2011, 19:25

mailys amène sa tente. ....si l'orga récupère ça .....Car courir avec......ça va être chaud !
Faut aussi prévoir le repas , voir les repas , le petit déj.....Sauf à manger au resto......

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 19 Juil 2011, 23:04

mic31 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si ça concerne votre itinéraire :

http://www.ecrins-parcnational.fr/actus ... egats.html

j'étais dans le Queyras la semaine dernière. pareil: de gros orages. Bloqué deux heures dans la voiture sur la route: 3 coulées devant et une derrière :?
le lendemain, j'ai refait un parcours pratiqué l'avant veille: chaque "couloir" avait apporté son lot de caillasses sur les chemin. Je n'aurais pas aimé avoir à traverser ces petits torrents sous l'orage. C'est un coup à se faire embarquer ou avoir le pied cassé par une pierre charriée.

Mieux vaut s’asseoir sous un abri et attendre!

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 11:50

je viens de téléphoner au chef de Météo France Grenoble.

les conditions devraient s'améliorer très sensiblement ... (heureusement !) :wink:

Prochain point météo au briefing mardi soir !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 12:19

entre ce mercredi et mardi soir...on va pouvoir affiner.....
Ceci dit , on a rajouter quelques trucs dans le sac !
bonnet , gants chauds , chaussettes plus épaisses.....etc 8)

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 12:36

Après le reco d'il y a 10 jours, j'espère que le col de la Muzelle n'a pas trop bougé. Ce serait dommage tant le travail réalisé par la pelle araignée a été formidable. On ne peut que saluer son conducteur, un orfèvre qui montait et descendait tous les jours sur Valsenestre ainsi que le garde du parc qui s'est semble t il bien mouillé pour faire réaliser ce chantier, certains "ronds de cuir" ayant un peu grincé des dents. :D

Ce serait pas mal qu'il aille un peu sur le GR54, les autres secteurs n'étant vraiment pas terribles, peu de balisage (le GR20 à côté, c'est les Champs Elysées), des coupes de partout. Apparemment tout le monde en a conscience mais personne n'est responsable.

Si la météo s'en mêle, ça va être une bonne partie de GPS. :shock:

Vivement mercredi 8h :twisted:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 12:38

BADGONE a écrit:entre ce mercredi et mardi soir...on va pouvoir affiner.....
Ceci dit , on a rajouter quelques trucs dans le sac !
bonnet , gants chauds , chaussettes plus épaisses.....etc 8)


C'est déjà dans mon sac avec en plus palmes et tuba :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 12:54

Grizzlyski a écrit:Si la météo s'en mêle, ça va être une bonne partie de GPS. :shock:

Mvouais. La formation sur le tas (de boue), il n'y a que ça de vrai. J'espère juste qu'on ne donnera pas trop de taf au PGHM... :?

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 13:06

jpoggio a écrit:
Grizzlyski a écrit:Si la météo s'en mêle, ça va être une bonne partie de GPS. :shock:

Mvouais. La formation sur le tas (de boue), il n'y a que ça de vrai. J'espère juste qu'on ne donnera pas trop de taf au PGHM... :?

peut être une pilule de cyanure dans le matos obligatoire? ça permet aux secours de sortir par beau temps :mrgreen:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 15:38

On plaisante on plaisante, mais pour l'organisation, ça doit pas être super zennifiant cette semaine pourrie.

La météo à 5 jours, c'est de la science fiction, on a le temps de voir venir.

A suivre...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 15:57

BADGONE a écrit:entre ce mercredi et mardi soir...on va pouvoir affiner.....
Ceci dit , on a rajouter quelques trucs dans le sac !
bonnet , gants chauds , chaussettes plus épaisses.....etc 8)


... décapsuleur de rechange :lol: des fois qu'il tombe dans la neige :mrgreen:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 16:31

Yannick74 a écrit:On plaisante on plaisante, mais pour l'organisation, ça doit pas être super zennifiant cette semaine pourrie.

La météo à 5 jours, c'est de la science fiction, on a le temps de voir venir.

A suivre...

détrompe toi, je suis super Zen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 17:50

Arno_SMAG a écrit:détrompe toi, je suis super Zen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, moi aussi, je trouve que le maniement de la pelle à neige a quelque chose de lénifiant.
:mrgreen:

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 18:35

Par rapport à mon dernier post, le GPS sera vraiment utile puisque quelques sentiers ont semble t il disparu ce WE :

http://www.ecrins-parcnational.fr/actus/52-randonner-dans-le-parc/863-des-orages-et-des-degats.html

Bonne lecture et bon courage aux gaziers à l'ouvrage

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 20:10

BADGONE a écrit:mailys amène sa tente. ....si l'orga récupère ça .....Car courir avec......ça va être chaud !
Faut aussi prévoir le repas , voir les repas , le petit déj.....Sauf à manger au resto......


j'amène aussi la tente que je ferai rapatrier par l'organisation.
Y a pas d'autres pacers ??

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 21:53

J'ai la possibilité de déplacer 3 pacers des 2 Alpes vers La Chapelle en Valgaudémar le jeudi matin a 8h30. Détails en mp pour ceux qui veulent.

Messagepar zozo » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 22:07

bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un peu m'aidé afin de m'expliquer le plus simplement possible comment télécharger le parcours sur mon garmin 305. Je suis nul en GPS et je sais, je m'y prends un peu tard mais bon, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide. Merci d'avance aux experts et bonne fin de prépa. A mardi.
zozo

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 22:33

Arno_SMAG a écrit:
Yannick74 a écrit:On plaisante on plaisante, mais pour l'organisation, ça doit pas être super zennifiant cette semaine pourrie.

La météo à 5 jours, c'est de la science fiction, on a le temps de voir venir.

A suivre...

détrompe toi, je suis super Zen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bon Arnaud, tu t'occupes de la météo nous on s'occupe de boucler la boucle ok ? :D

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 08:32

zozo a écrit:bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un peu m'aidé afin de m'expliquer le plus simplement possible comment télécharger le parcours sur mon garmin 305. Je suis nul en GPS et je sais, je m'y prends un peu tard mais bon, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide. Merci d'avance aux experts et bonne fin de prépa. A mardi.
zozo


Attention à l'autonomie, 10 à 13h maximun. Perso, je parts avec 3 voir 4 Garmin 305 gentillement prêter par les amis du Marseille Trail Club.

1] C'est ultra simple avec Garmin Center. Si tu ne l'a pas déjà installé sur ton PC, installe la dernière version dispo sur leur site.
Mieux vaut la dernière version, que celle sur le CD livré.

2] Récupère les fichiers Routes avec 500 points par tronçon. Attention le lien pour télécharger les 6 traces d'un coup ne contient pas les bonnes traces! Télécharge les une par une.

3] Tu les converties (fichier gpx) en fichier Garmin Course tcx en un clic sur le site http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert

3] Tu connecte ta montre à Pc via le support et le port USB.

4] Dans Garmin Center, dans le menu, click sur 'IMPORTER'. Tu charge ton fichier TCX. Et dans le menu, tu fais 'ENVOYER A L'APPAREIL'.
Pour tester, tu allume ta montre, dans le sous menu 'ROUTES' (du menu ENTRAINEMENT' je crois), tu vois le nom de ton fichier TCX. Tu fais ENTER dessus et 'EFFECTUER ROUTE'.
Et voila...

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 08:49

Mon père (qui a dépassé la soixantaine) est plus stressé par cette histoire de gps que d'aller se taper 180 bornes :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 08:51

c'est un peu vrai christophe !
C'est le cas aussi du côté d'épagny :mrgreen: 8)

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 08:56

c'est bon vous avez chacun un numéro de dossard :D ! voir ici.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 09:30

COUREURS
1/jpoggio
2/TomTrailRunner
3/Sprolls
4/BENOS
5/emilcioran
6/JT1960
7/lolo
8/Yannick74
9/Françoise 84
10/Xavhië
11/fulgurex
12/elcap
14/Fredvil60 247
15/Eric Kikour Roux
16/jeanphi69
17/Grizzlyski (ex : Safou)
18/la panthère
19/martinev
20/Ch'ti38
21/Flo2Cannes
22/Auvermarc
23/Samontetro
24/Bacchus
25/Chjou2
26/riri51
27/mathias
28/Land
29/Oliv'BCA
30/Rose74
31/tatamix1972
32/castor junior
33/castor senior
34/Olivier91
35/nico26
36/DCA
37/Stéphanos
38/lauca
39/jojo l'éduc
40/Koub
41/cerium
42/val
43/max38
44/jongieulan
45/ptijean
46/krissprols

PACERS
olycos (benos)
mailys (martinev)
Alice (land)
ultrasteph (olivier91)
nini (elcap)
ogo (elcap)
Le Loup (TomTrailRunner)
ch'ti lillois d'vizille ( jeanphi69 )
Séverine07 (Stéphanos)
Paulo74* (Yannick74) *en fonction du diag du toubib
smilingmimi pour nico26


RELAIS
goldenick et rapace 74
joe one et fleur
?? et philippe8474
nono la robote07 et JCdu07
bicshow et ?

ACCOMPAGNATEURS / SUIVEURS
BADGONE
Astro
rapacette74+Mme Goldenick+Rapaceau+Eldo+Goldenick junior
baroudeuse
Madame Eric Kikour Roux et sa bande
hemerodrome

BENEVOLES
Le Bagnard
petit franck (?)

SUIVI LIVE
jepipote
JLW
+(olycos , direct live)


Dossard 247 pour ma pomme

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 09:36

[quote="Flo2Cannes] C'est ultra simple avec Garmin Center. Si tu ne l'a pas déjà installé sur ton PC, installe la dernière version dispo sur leur site.
Mieux vaut la dernière version, que celle sur le CD livré.

2] Récupère les fichiers Routes avec 500 points par tronçon. Attention le lien pour télécharger les 6 traces d'un coup ne contient pas les bonnes traces! Télécharge les une par une.

3] Tu les converties (fichier gpx) en fichier Garmin Course tcx en un clic sur le site http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert

3] Tu connecte ta montre à Pc via le support et le port USB.

4] Dans Garmin Center, dans le menu, click sur 'IMPORTER'. Tu charge ton fichier TCX. Et dans le menu, tu fais 'ENVOYER A L'APPAREIL'.
Pour tester, tu allume ta montre, dans le sous menu 'ROUTES' (du menu ENTRAINEMENT' je crois), tu vois le nom de ton fichier TCX. Tu fais ENTER dessus et 'EFFECTUER ROUTE'.
Et voila...[/quote]

Bonjour,
et pour un Garmin Etrex Vista HCx il faut convertir en quel format ?, TCX ça convient ?
Merci d'avance pour vos réponses

Quel cauchemar ce GPS :evil:
Bacchus

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 09:42

Bacchus a écrit:Bonjour,
et pour un Garmin Etrex Vista HCx il faut convertir en quel format ?, TCX ça convient ?
Merci d'avance pour vos réponses

Quel cauchemar ce GPS :evil:
Bacchus


Il me semble que pour ton Garmin Etrex Vista HCx, il accepte les fichiers GPX donc pas besoin de les convertir.
Le format TCX est une déclinaison du format GPX qui ne sert que pour Garmin Center et spécifique au GPS Garmin de poignet (205, 305, 310 XT...) il me semble.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 09:47

Arno_SMAG a écrit:
Yannick74 a écrit:On plaisante on plaisante, mais pour l'organisation, ça doit pas être super zennifiant cette semaine pourrie.

La météo à 5 jours, c'est de la science fiction, on a le temps de voir venir.

A suivre...

détrompe toi, je suis super Zen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Cool !

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 09:48

Concernant les temps, il est encore temps de revoir nos objectifs.

Je pense que ce dernier "exploit" soit une bonne comparaison:

http://www.endurance-mag.com/La-Traversee-37h51min49s-premier-temps-de-reference.2222.0.html

"203 kilomètres, cumulant au passage 12900 mètres de dénivelé positif et 12630 mètres de négatif."

37 h 51mn 49 s !!!

Ouch!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 10:44

Bacchus a écrit:[quote="Flo2Cannes] C'est ultra simple avec Garmin Center. Si tu ne l'a pas déjà installé sur ton PC, installe la dernière version dispo sur leur site.
Mieux vaut la dernière version, que celle sur le CD livré.

2] Récupère les fichiers Routes avec 500 points par tronçon. Attention le lien pour télécharger les 6 traces d'un coup ne contient pas les bonnes traces! Télécharge les une par une.

3] Tu les converties (fichier gpx) en fichier Garmin Course tcx en un clic sur le site http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert

3] Tu connecte ta montre à Pc via le support et le port USB.

4] Dans Garmin Center, dans le menu, click sur 'IMPORTER'. Tu charge ton fichier TCX. Et dans le menu, tu fais 'ENVOYER A L'APPAREIL'.
Pour tester, tu allume ta montre, dans le sous menu 'ROUTES' (du menu ENTRAINEMENT' je crois), tu vois le nom de ton fichier TCX. Tu fais ENTER dessus et 'EFFECTUER ROUTE'.
Et voila...[/quote]

Bonjour,
et pour un Garmin Etrex Vista HCx il faut convertir en quel format ?, TCX ça convient ?
Merci d'avance pour vos réponses

Quel cauchemar ce GPS :evil:
Bacchus[/quote]

J'avais peur que ce point soit un cauchemar, mais j'ai pris l'option Iphigénie sur Iphone avec Batterie externe pour l'autonomie, et c'est d'une simplicité sans nom!
En plus je preut transformer mon iphone en balise et proposer un suivi cartographique de ma progression sur Internet avec un point toutes les 10 mn!! Dans le même appareil j'embarque aussi le téléphone, la caméra, l'appareil photo, ... Seul déffaut, il ne fait ni chauferette ni parapluie!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 10:52

Olivier91 a écrit:J'avais peur que ce point soit un cauchemar, mais j'ai pris l'option Iphigénie sur Iphone avec Batterie externe pour l'autonomie, et c'est d'une simplicité sans nom!
En plus je preut transformer mon iphone en balise et proposer un suivi cartographique de ma progression sur Internet avec un point toutes les 10 mn!! Dans le même appareil j'embarque aussi le téléphone, la caméra, l'appareil photo, ... Seul déffaut, il ne fait ni chauferette ni parapluie!


Je vois que mes interventions à ce sujet ont porté leurs fruits (rassure-moi, j'y suis pour quelque chose ? ;-) )

L'option iphone4 + iphigénie c'est le vrai tout-en-un du trailer : gps avec carto d'une simplicité déconcertante, photo, vidéo, téléphone... bref, je redis ce que tu viens de dire mais... un seul outil pour tout faire c'est ça la solution !

Tu as pris quelle option au niveau de la batterie ? pour ma part j'ai prit l'option multi-batterie (ma femme s'occupant de la charge, comme elle me suit).
3 batteries super légères permettant une charge de 50% + une batterie permettant un charge de 90%
+ en secours une plus grosse (mais lourde) batterie permettant à peu près 2 charges complètes... que j'espère ne pas prendre et tourner uniquement sur les 4 autres...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 11:04

Elcap a écrit:
Olivier91 a écrit:J'avais peur que ce point soit un cauchemar, mais j'ai pris l'option Iphigénie sur Iphone avec Batterie externe pour l'autonomie, et c'est d'une simplicité sans nom!
En plus je preut transformer mon iphone en balise et proposer un suivi cartographique de ma progression sur Internet avec un point toutes les 10 mn!! Dans le même appareil j'embarque aussi le téléphone, la caméra, l'appareil photo, ... Seul déffaut, il ne fait ni chauferette ni parapluie!


Je vois que mes interventions à ce sujet ont porté leurs fruits (rassure-moi, j'y suis pour quelque chose ? ;-) )

L'option iphone4 + iphigénie c'est le vrai tout-en-un du trailer : gps avec carto d'une simplicité déconcertante, photo, vidéo, téléphone... bref, je redis ce que tu viens de dire mais... un seul outil pour tout faire c'est ça la solution !

Tu as pris quelle option au niveau de la batterie ? pour ma part j'ai prit l'option multi-batterie (ma femme s'occupant de la charge, comme elle me suit).
3 batteries super légères permettant une charge de 50% + une batterie permettant un charge de 90%
+ en secours une plus grosse (mais lourde) batterie permettant à peu près 2 charges complètes... que j'espère ne pas prendre et tourner uniquement sur les 4 autres...

J'aurai 2 batteries 5000 mAh, susecptibles de recharger chacune 4 fois l'Iphone. J'essaierai d'en faire recharger une par Alice en cours de route, mais les 2 devraient suffire si je coupe le 3G et sachant que le GPS se coupe en mettant Iphigénie en arrière plan. Pour être sûr de mon coup, je vais essayer de finir en 40h! ;-)))

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 11:08

Olivier91 a écrit:Pour être sûr de mon coup, je vais essayer de finir en 40h! ;-)))

@ Elcap: Tu sais ce qu'il te reste à faire: passer dans le groupe des cadors! :mrgreen: :lol:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 11:12

Flo2Cannes a écrit:Il me semble que pour ton Garmin Etrex Vista HCx, il accepte les fichiers GPX donc pas besoin de les convertir.
Le format TCX est une déclinaison du format GPX qui ne sert que pour Garmin Center et spécifique au GPS Garmin de poignet (205, 305, 310 XT...) il me semble.


Merci
J'ai chargé les 6 fichiers, ça a l'air de fonctionner, enfin je crois, j'aurais quand même la carte plastifiée avec moi
yaplusqua

Bacchus

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 11:15

Roadbook OBLIGATOIRE

Pas besoin de carte, chaque section est dedans !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 11:24

Elcap a écrit:
Olivier91 a écrit:J'avais peur que ce point soit un cauchemar, mais j'ai pris l'option Iphigénie sur Iphone avec Batterie externe pour l'autonomie, et c'est d'une simplicité sans nom!
En plus je preut transformer mon iphone en balise et proposer un suivi cartographique de ma progression sur Internet avec un point toutes les 10 mn!! Dans le même appareil j'embarque aussi le téléphone, la caméra, l'appareil photo, ... Seul déffaut, il ne fait ni chauferette ni parapluie!
L'option iphone4 + iphigénie c'est le vrai tout-en-un du trailer : gps avec carto d'une simplicité déconcertante, photo, vidéo, téléphone... bref, je redis ce que tu viens de dire mais... un seul outil pour tout faire c'est ça la solution !
+1 en coupant le GPS sur iphigénie la plupart du temps, la 3G voire en passant en mode avion : on peut aller très loin...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 11:37

Olivier91 a écrit:J'aurai 2 batteries 5000 mAh, susecptibles de recharger chacune 4 fois l'Iphone. J'essaierai d'en faire recharger une par Alice en cours de route, mais les 2 devraient suffire si je coupe le 3G et sachant que le GPS se coupe en mettant Iphigénie en arrière plan. Pour être sûr de mon coup, je vais essayer de finir en 40h! ;-)))


5000 ça fait gros :shock:

Pour ma part je coupe pas la 3G : indispensable, quand le réseau passe, pour twitter, etc. :mrgreen:

Et attention... si tu actives la balise GPS d'iphigénie, le GPS ne se coupe pas en arrière plan...

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 11:56

Olivier91 a écrit:J'aurai 2 batteries 5000 mAh, susecptibles de recharger chacune 4 fois l'Iphone. J'essaierai d'en faire recharger une par Alice en cours de route, mais les 2 devraient suffire si je coupe le 3G et sachant que le GPS se coupe en mettant Iphigénie en arrière plan. Pour être sûr de mon coup, je vais essayer de finir en 40h! ;-)))



Très bonne idée .... je me permettrai de te piquer quelques mAh, au cas ou :wink:
oups, j'avais oublié, rappel moi ton objectif déjà ? :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran