Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 15:20

Flo2Cannes a écrit:
Il faudrait aussi travailler un peu le dénivelé! Il y a quand même 12 000m de D+ sur le TOE!


Bonjour ,

En solo quand je suis parti de chez mes parents j'ai fait le GR 5 entre Briancon et Chamonix , j'ai fait le chemin de compostelle de Nasbinals à Pampelune et j'ai fait le tour du Mont Blanc et aussi Chamonix Zermatt j'ai aussi une partie du GR 4 en auvergne et le Gr 34 en Bretagne et la il y a pas mal de deivele donc j'ai aussi l'habitude du denivelé

mais là c'etait a chaque fois sur des coups de tete et je l'ai fait avec un gros sac a dos a allure tranquille j'espere que ca comptera pour le tour de l'oisans

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 17:04

:shock: là Franck tu m'impressionne :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 17:40

fredvil60 a écrit::shock: là Franck tu m'impressionne :shock:


+1 :shock: surtout par sa capacité à encaisser les gros volumes :shock:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:06

jeanphi69 a écrit:
fredvil60 a écrit::shock: là Franck tu m'impressionne :shock:


+1 :shock: surtout par sa capacité à encaisser les gros volumes :shock:


petit franck,

Sur ce topic, viewtopic.php?f=8&t=20012&start=0 tu as écrit:

petit franck a écrit:J'ai d'autres soucis exterieurs a la course à pied qui peuvent provoquer à tout moment des crises d'angoisse et donc peut etre en trail c pour ca que j'ai posé la question

Comment gères tu une crise d'angoisse, en haute montagne, seul, de nuit, par mauvais temps?

Voilà la question qu'il faut que tu te poses. Ce n'est pas ta capacité technique, physique ou ta motivation qui est en jeu. Mais le risque que tu prends.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:10

Bonjour ,

Je vais essayer de m'accrocher à olivier 91 ou à un coureur fort et de le suivre comme ca je ne serai pas seul

En plus si j'ai une crise d'angoisse de toute facon je 'marrangerai pour pas que ca se voit et j'ariverai bien a retrouver le chemin seul apres de toute facon y a pas plus de chance que j'ai une crise d'angoisse sur un ultra trail qu'un 10 kilometres

pour ce qui est des nuits apsses dehors je ne sais aps s'il faut dormir dehors mais sui il y a besoin de dormir dehors je prendrai un nounours ca me rassurera

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:15

BAh, y aura bien un Kikoureur qui voudra faire ton nounours dans la nuit...

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:16

bonsoir Franck

Je vais pas essayer de te faire changer d'avis c'est peine perdu!
Simplement te dire que la plupart d'entre nous sont et seront inquiets de te savoir engagé seul dans cette aventure! Pas que tu n'en soit pas capable physiquement ! Loin de là!!! Tu as certainement plus de capacité que certains qui veulent tenter ce défi, mais
Tu ne peux ignoré tes soucis , crises d'angoisses du à une trop grande solitude , qui peuvent réellement ta vie en danger sur ce parcour en ligne!
Steph. impréssionné par ta détermination
Cordialement

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:16

BENOS a écrit:BAh, y aura bien un Kikoureur qui voudra faire ton nounours dans la nuit...


Bonjour !

Je parlais d'un nounours en peluche tu n'as rien compris !

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:18

petit franck a écrit:Je vais essayer de m'accrocher à olivier 91 ou à un coureur fort et de le suivre comme ca je ne serai pas seul


Finalement c'est tellement simple!
Moi j'aurai du m'accrocher à Thevenard lors de la CCC, j'y ai pas pensé

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:19

Stéphanos a écrit:Tu ne peux ignoré tes soucis , crises d'angoisses du à une trop grande solitude , qui peuvent réellement ta vie en danger sur ce parcour en ligne!
Steph. impréssionné par ta détermination
Cordialement


Bonjour !

Ne t'inquiete pas pour moi j'ai deja fait des trucs qui font plus peur ou ma vie etait plus en danger que ca et j'avais pas peur!

Oui je suis tres determiné a le fazire toi tu le fais aussi ?

bonne journée

franck derrien

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:22

De toutes façon, on sera fixé quand l'organisateur aura validé les inscriptions .

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:23

@lex_38 a écrit:
petit franck a écrit:Je vais essayer de m'accrocher à olivier 91 ou à un coureur fort et de le suivre comme ca je ne serai pas seul


Finalement c'est tellement simple!
Moi j'aurai du m'accrocher à Thevenard lors de la CCC, j'y ai pas pensé


il va être content d'être comparé à Thévenard, Olivier91 :mrgreen:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:25

Ou a un nournours :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:27

BENOS a écrit:Ou a un nournours :mrgreen:


Bonjour ,

Benos tu comprends vraiment rien je prendrais un de mes propres nounours qui sont a moi !

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:31

Le Nounours ne fait pas partie du materiel obligatoire...

C'est de la vanne Franck...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:32

BENOS a écrit:Le Nounours ne fait pas partie du materiel obligatoire...

C'est de la vanne Franck...


Bonjour ,

Pardon je n'avais pas compris :oops:

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:44

petit franck a écrit:Bonjour ,

Je vais essayer de m'accrocher à olivier 91 ou à un coureur fort et de le suivre comme ca je ne serai pas seul

Bonne journée

Franck Derrien


Franck,
Tu ne peux pas partir avec l'espoir de rester en permanence avec quelqu'un
Par contre partir avec une personne qui s'engage à faire la course de bout en bout avec toi , peu être une solution

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 19:21

Les Deux Alpes - Monnetier : 65km, si c'est fait en moins de 13h, pas de nuit
Monnetier - Vallouise - La Chapelle en Valgaudemar : 68km, en partant au lever du jour, on peut raisonnablement penser être arrivé avant la nuit, les derniers kms sont sur route
La Chapelle en Valgaudemar - Les Deux Alpes : 47km, en partant au lever du jour, c'est largement faisable d'arriver avant la nuit.

conclusion : avec 3 grosses journées, on peut faire le tour sans rien faire de nuit.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 19:37

serge a écrit:Les Deux Alpes - Monnetier : 65km, si c'est fait en moins de 13h, pas de nuit
Monnetier - Vallouise - La Chapelle en Valgaudemar : 68km, en partant au lever du jour, on peut raisonnablement penser être arrivé avant la nuit, les derniers kms sont sur route
La Chapelle en Valgaudemar - Les Deux Alpes : 47km, en partant au lever du jour, c'est largement faisable d'arriver avant la nuit.

conclusion : avec 3 grosses journées, on peut faire le tour sans rien faire de nuit.


Bonsoir
C'est bien ce que j'ai calculé également!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 19:45

Stéphanos a écrit:
serge a écrit:Les Deux Alpes - Monnetier : 65km, si c'est fait en moins de 13h, pas de nuit
Monnetier - Vallouise - La Chapelle en Valgaudemar : 68km, en partant au lever du jour, on peut raisonnablement penser être arrivé avant la nuit, les derniers kms sont sur route
La Chapelle en Valgaudemar - Les Deux Alpes : 47km, en partant au lever du jour, c'est largement faisable d'arriver avant la nuit.

conclusion : avec 3 grosses journées, on peut faire le tour sans rien faire de nuit.


Bonsoir
C'est bien ce que j'ai calculé également!


Ca, c'est ce qu'on appelle un plan sans accrocs, j'aime les plans sans accrocs.... :lol:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 20:13

serge a écrit:Les Deux Alpes - Monnetier : 65km, si c'est fait en moins de 13h, pas de nuit
Monnetier - Vallouise - La Chapelle en Valgaudemar : 68km, en partant au lever du jour, on peut raisonnablement penser être arrivé avant la nuit, les derniers kms sont sur route
La Chapelle en Valgaudemar - Les Deux Alpes : 47km, en partant au lever du jour, c'est largement faisable d'arriver avant la nuit.

conclusion : avec 3 grosses journées, on peut faire le tour sans rien faire de nuit.


Bon calcul, pour moi qui crains la chaleur, les mêmes étapes mais 100% de nuit. Et voilà, vous de jour, moi de nuit, et Petit Franck ne sera jamais seul :wink:

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 20:31

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me suis permis de rentrer cette course dans le calendrier 2011... :oops: Si cela ne convient pas aux organisateurs ou si j'ai oublié quelque chose, ne pas hésiter à modifier ou supprimer.
Ça ne marche pas encore pour mettre un lien direct entre la fiche de la course sur le calendrier et le sujet du forum ci-dessus, mais dès que cela marche, je le fait...
Voilà, voilà... alors maintenant kivaoù ??? :D

http://www.kikourou.net/calendrier/course-39816-tour_de_l_oisans_et_des_ecrins_non_stop-2011.html
Dernière édition par tatamix1972 le 09 Nov 2010, 20:36, édité 1 fois au total.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 20:33

Land. a écrit:
Stéphanos a écrit:
serge a écrit:Les Deux Alpes - Monnetier : 65km, si c'est fait en moins de 13h, pas de nuit
Monnetier - Vallouise - La Chapelle en Valgaudemar : 68km, en partant au lever du jour, on peut raisonnablement penser être arrivé avant la nuit, les derniers kms sont sur route
La Chapelle en Valgaudemar - Les Deux Alpes : 47km, en partant au lever du jour, c'est largement faisable d'arriver avant la nuit.

conclusion : avec 3 grosses journées, on peut faire le tour sans rien faire de nuit.


Bonsoir
C'est bien ce que j'ai calculé également!


Ca, c'est ce qu'on appelle un plan sans accrocs, j'aime les plans sans accrocs.... :lol:


Oui, mais dans ce cas, autant faire une édition par étapes et non en "non stop" :!: :!:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 22:12

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Oui, mais dans ce cas, autant faire une édition par étapes et non en "non stop" :!: :!:

Exactement ce qu'est-ce que à quoi je pensais...

Eric

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 00:40

tatamix1972 a écrit:Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me suis permis de rentrer cette course dans le calendrier 2011... http://www.kikourou.net/calendrier/course-39816-tour_de_l_oisans_et_des_ecrins_non_stop-2011.html

merci :D a kivaoué! 8)

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 04:50

Eric Kikour Roux a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Oui, mais dans ce cas, autant faire une édition par étapes et non en "non stop" :!: :!:

Exactement ce qu'est-ce que à quoi je pensais...

Eric


Bonjour,

Cette édition ,180 km en non stop, est à faire dans un temps donné! Maintenant chacun à son objectif et sa stratégie pour faire le parcour dans le temps imparti!
Je reprécise que l'on va suivre un GR avec un balisase trés light, perso suivre un gr de nuit est loin d'être évident, surtout lorsque comme moi on n'y a jamais mis les pieds. Alors entre le choix de faire 2 arrêts de
5 à 6 heures pour se reposer et jardiner la nuit, se pommer et faire 30 à 40 bornes supplémentaires...et au final ne pas finir! Ben moi j'ai choisi! De plus la nuit on voit rien!!
Bonne journée

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 06:06

Stéphanos a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Oui, mais dans ce cas, autant faire une édition par étapes et non en "non stop" :!: :!:

Exactement ce qu'est-ce que à quoi je pensais...

Eric


Bonjour,

Cette édition ,180 km en non stop, est à faire dans un temps donné! Maintenant chacun à son objectif et sa stratégie pour faire le parcour dans le temps imparti!
Je reprécise que l'on va suivre un GR avec un balisase trés light, perso suivre un gr de nuit est loin d'être évident, surtout lorsque comme moi on n'y a jamais mis les pieds. Alors entre le choix de faire 2 arrêts de
5 à 6 heures pour se reposer et jardiner la nuit, se pommer et faire 30 à 40 bornes supplémentaires...et au final ne pas finir! Ben moi j'ai choisi! De plus la nuit on voit rien!!
Bonne journée


C'est pour ça qu'il il y un GPS dans le matos obligatoire :lol:
Fred

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 07:28

oui, oui le gps :roll:
On en reparlera... :roll:

Je doute fortement que cela soit une bonne solution, mais je peux me tromper! Car c'est pas le tout d'en avoir un ! Faut y savoir encore s'en servir correctement...j'en aurai un biensur, mais je ne ferais pas la course à donf.! Ce sera une bonne course de prépa. pour un autre gros objectif! De plus, le faire de jour, ça me permettra de profiter pleinement des panoramas si le temps est de la partie!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 08:18

(Tiens, c'est marrant, je pensais avoir rebondi au plan de marche de Serge hier soir...)
Alors là, je suis assez en phase avec Serge, mais si je pense déborder davantage sur les nuits (ne pas dépasser les quatre heures d'arrêt en base vie, centrées sur la mauvaise plage en fin de nuit), en partie parce que bon, c'est quand même une course "non stop", et surtout parce que je crains d'avoir un mal terrible à repartir si je traîne trop longtemps...

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 08:56

Faut pas oublier les barrieres horaires qui sont assez costaud jusqu'à la 1er basse vie (sauf érreur 4.30 de moyenne )
Donc je pense faire des arrêts très courts sur la 1er nuit (siestes de 20 minutes vers la fin de nuit) et prendre plus de repos sur les 2 autres nuits (mais pas plus 1h00 à chaque fois ).
C'est bien sur une estimation :D
Fred

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 08:58

Stéphanos a écrit:Bonjour,

Cette édition ,180 km en non stop, est à faire dans un temps donné! Maintenant chacun à son objectif et sa stratégie pour faire le parcour dans le temps imparti!
Je reprécise que l'on va suivre un GR avec un balisase trés light, perso suivre un gr de nuit est loin d'être évident, surtout lorsque comme moi on n'y a jamais mis les pieds. Alors entre le choix de faire 2 arrêts de
5 à 6 heures pour se reposer et jardiner la nuit, se pommer et faire 30 à 40 bornes supplémentaires...et au final ne pas finir! Ben moi j'ai choisi! De plus la nuit on voit rien!!
Bonne journée


Aïe! C'était pas voulu pour te fâcher! juste une idée parce que je ne connais pas les conditions de la course par étape, et que les pauses que tu évoques y font penser...Après, je n'ai jamais non plus mis les pieds dans ce coin, suis l'exact contraire du nyctalope et gère mes plus longs rushes comme une bille, alors je prendrais toutes les (bonnes) idées pour me faire le plan de marche sur lequel je ne me suis pas encore penché du tout. Si donc vous êtes plusieurs à penser à ces haltes de nuit, c'est que l'idée est à retenir :wink:

Eric

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 09:03

Stéphanos a écrit: Car c'est pas le tout d'en avoir un ! Faut y savoir encore s'en servir correctement...!


D'accord avec toi il faut une certaine pratique pour l'utiliser .

Fred

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 09:57

Concernant l'approche de la course, j'envisageai également de le faire sur des courses à la journée avec arrêt aux bases vies pour me reposer. Genre arrivé vers 22h00 et repartir sur les coups de 03h00 du matin histoire tout de même d'optimiser au mieux les temps de course en journée et ne pas trop se cramer. Je précise que je ne vise "que" la ligne d'arrivée sans autre chose. Ca vous parait envisageable comme stratégie ?
J'ai pourtant pour habitude de ne pas trop m'attarder mais j'avoue que le format me parait tel que je ne vois pas trop comment faire autrement.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 10:20

je trouve ça correct comme approche.

pour ma part je pense le faire avec un rythme lent mais maintenu pour m'éloigner des BH durant les 48h de départ (donc une nuit). donc des pauses des 20 minutes à intervalles qui se rapprochent régulièrement.
ensuite la 2eme nuit je pense que je serai contraint et forcé de faire une bonne pause, plusieurs heures. peut-être 2 ou plus. tout dépendra des BH (j'avoue sur ce point qu'il me faudra avoir le profil, tout ça, pour mettre en place une "stratégie" :D).
Pas 4h en tout cas, sinon je repars pas :D :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 10:27

Attendons le road book qui devrait permettre d'affiner les stratégies. Tout ceci est assez nouveau pour moi (c'est ce qui en fait le charme et l'attrait ;)) et il va falloir penser à tout. Sac aux bases vies, alimentation, THE sac qui va bien sur les épaules, etc... Je commence à avoir qques idées mais il faudra avoir la liste du matos définitif pour être sûr.
Reste le pb GPS. :evil:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 10:53

Tiens, tiens, mon cher Stéphanos ne preparerait il pas le Tor des Geant par hasard ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 11:03

BENOS a écrit:Tiens, tiens, mon cher Stéphanos ne preparerait il pas le Tor des Geant par hasard ?


je vois que ça... :D

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 11:15

Eric Kikour Roux a écrit:
Stéphanos a écrit:Bonjour,

Cette édition ,180 km en non stop, est à faire dans un temps donné! Maintenant chacun à son objectif et sa stratégie pour faire le parcour dans le temps imparti!
Je reprécise que l'on va suivre un GR avec un balisase trés light, perso suivre un gr de nuit est loin d'être évident, surtout lorsque comme moi on n'y a jamais mis les pieds. Alors entre le choix de faire 2 arrêts de
5 à 6 heures pour se reposer et jardiner la nuit, se pommer et faire 30 à 40 bornes supplémentaires...et au final ne pas finir! Ben moi j'ai choisi! De plus la nuit on voit rien!!
Bonne journée


Aïe! C'était pas voulu pour te fâcher! juste une idée parce que je ne connais pas les conditions de la course par étape, et que les pauses que tu évoques y font penser...Après, je n'ai jamais non plus mis les pieds dans ce coin, suis l'exact contraire du nyctalope et gère mes plus longs rushes comme une bille, alors je prendrais toutes les (bonnes) idées pour me faire le plan de marche sur lequel je ne me suis pas encore penché du tout. Si donc vous êtes plusieurs à penser à ces haltes de nuit, c'est que l'idée est à retenir :wink:

Eric


Bonjour Eric, pas de soucis, pas faché du tout! Je pense le faire ainsi pour le moment! Aprés ça peut évoluer...
Cordialement
@+, même trés bientot
Steph.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 11:19

Elcap a écrit:
BENOS a écrit:Tiens, tiens, mon cher Stéphanos ne preparerait il pas le Tor des Geant par hasard ?


je vois que ça... :D


Chuuuut !!!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Nov 2010, 11:33

Stéphanos a écrit:
Elcap a écrit:
BENOS a écrit:Tiens, tiens, mon cher Stéphanos ne preparerait il pas le Tor des Geant par hasard ?

je vois que ça... :D

Chuuuut !!!

Ouais, parce que sinon, le TOE en "course de préparation", ça sonne un peu prétentieux... :roll:
(en lisant ta décaration, je n'ai pu m'empêcher de penser à 2007, quand on voyait sur le forum de l'UTMB quelques quidams annoncer le Mercantour en course de préparation (genre "un petit cent bornes") et qui s'étaient pris de belles claques...)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran