SUIVI TOR DES GEANTS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Ultra-Steph » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 00:17

Salut à tous,

Merci pour votre suivi et enthousiasme (purée Rodio va falloir que tu m'expliques tout ces calculs !!!). Il m'a fallu la journée et m'y reprendre à trois fois pour revivre l'aventure au travers de vos interprétations des temps de passages + impressions des supporters sur place.

Tout d'abord cette course est juste un bijoux. Un parcours le plus technique et engagé qu'il m'ait été donné de connaître en course à pied. Ensuite c'est juste beau. Enfin les Courmayeur Trailers ont cette faculté incroyable à allier cette organisation pro et léché jusqu'au moindre détail tout en gardant une décontraction totale et cet esprit Italien qui fait que tout semble facile et naturel.
Parmi les coureurs, je n'ai croisé que des gens bien dans leur peau, heureux d'être là, décontracté. A des années lumière de mon UTMBébé 2010 où 1 coureur sur 20 m'a adressé un mot ou geste pour me remercier de l'avoir laissé passer. A chaque fois qu'on se dédoublait avec un coureur on se tappait dans la main, ou échangé des mots sympa, heureux de se retrouver. Que dire de Nico et Etienne avec qui on a parfois fais le Yoyo au grès des repos ou forme de chacun, et de cette fameuse 4eme section que l'on a décidé de la faire ensemble avec Etienne au hasard d'un réveil simultané à Donnas, et où on finit par retrouver un Fastoche à la rue mais avec qui on finit cette dure mais belle journée.

Ensuite je me suis régalé à essayer à interpétrer les stratégies des coureurs autour de moi (et des premiers e regardant les feuilles de passages), tout en essayant d'appliquer la mienne. Pas facile de se forcer à dormir entre 2 et 4h si à 23h vous tombez à terre. Globalement ça a fonctionné. Régal également quand tout le monde semble marquer le pas comme sur la 5eme section et que mon corps semblait juste parfaitement huilé, que la machine Pac Man se met en route. Peut être un peu d'emballement, justement ce que j'avais voulu éviter jusque là.

Enfin même si la machine s'est complètement grippée à 10km seulement de l'arrivée, et que du coup toute idée de perf s'efface, la seule idée de faire partie des privilégiés qui auront pu boucler ce bijoux d'Ultra Trail est une immense satisfaction.

Si j'étais en Celestie je dirais "on est bien", pour l'instant ce sera "la vita e bella !"

Messagepar shunga » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 00:43

gdf
Dernière édition par shunga le 09 Jan 2012, 18:00, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 04:41

Ultra-Steph a écrit:Salut à tous,

Enfin même si la machine s'est complètement grippée à 10km seulement de l'arrivée, et que du coup toute idée de perf s'efface, la seule idée de faire partie des privilégiés qui auront pu boucler ce bijoux d'Ultra Trail est une immense satisfaction.

Si j'étais en Celestie je dirais "on est bien", pour l'instant ce sera "la vita e bella !"


Personnellement j'ai suivi cela avec enthousiasme. Ca a été un régal d'avoir des infos sur la course, des photos, des témoignages. Devant cet écran j'ai imaginé votre progression et j'ai essayé de comprendre votre effort. Pas pour moi évidemment, mais pour ceux de mon équipe qui voudront y participer. Pourvu qu'elle reste comme cela, mais ça me paraît impossible. Vous avez été chanceux, vous avez vécu un moment unique, qui ne se rééditera pas, en tout cas pas avec cette intensité. Une sorte de premier amour, où tout est nouveau et tout est intense. Je pense que vous courez pour vivre des choses comme cela. Ca vous remplit la tête pendant des années.

Indépendamment de cet aspect humain, le côté sportif intense était au rendez-vous pour certains. Quelle course tu as sortie ! Sans doute une des toutes meilleures de ta vie de trailer. Nous avons parlé de toi avec Jack qui semble bien te connaître et je sais que tu t'attaques à tout ce qui traile, mais celle-là tu l'as bichonnée dans l'effort. 8ème plus très loin de l'arrivée. Mazette, faut le faire.
Bravo ! Félicitations.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 04:50

Serge est arrivé à Bonatti (encore 12 km). Il était 120e au moment du pointage il y a quatre heures. Par conséquent il a probablement décidé d'y dormir un peu (ou beaucoup). C'est dans la poche pour lui ! S'il y avait eu un classement Kik's sur cinq éléments, la Kik's family winnait le phétro. :wink: Le seul qui n'aura pas fini, Goldenick, aura largement contribué à la plénitude de ce live.

Il reste une dernière barrière à franchir à ... Tsa de Merdeux ! Vaut probablement le détour, en tout cas il faudra passer par là. :D . La barrière se ferme à 7 heures du matin. Actuellement 125 concurrents en ont terminé. 13 ont franchi de façon certaine le couperet. 38 sont à Saint-Rhémy, soit 8 km 700 avant la guillotine, dont 2 qui sont arrivés à plus de 3h20 du matin, c'est dire qu'ils sont dans l'obligation de repartir de suite pour avoir une chance de passer le cut-off avant sept heures. Enfin 5 concurrents encore en lice ne sont pas encore arrivés à Saint-Rhémy. Pour ceux-là c'est quasiment mission impossible. On devrait donc avoir entre 175 et 180 finishers pour 302 partants.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 05:51

bonjour,
Je rajouterai que l'ami Nico(goldenick) a pris le départ en sachant pertinemment qu'il ne ferait pas la totalité du parcour... Je crois qu'il avait prévu d'en faire un peu plus! Grrr.! :( Mais il a été plus que remarquable comme reporter,photographe, assistant, supporter number one de tous les coureurs! On lui doit énormément du succés de ce live passionnant et grandiose à la hauteur de cette course :wink:

Un grand Bravo à J.MIMI ! il est plus qu'impressionnant :!: lorsqu'on sait le nombre de trails effectués cette année! il est loin d'être parti avec beaucoup de fraicheur...

Et une trés trés grosse pensée pour l'ami Steph.; malheureux! privé d'un top 10 qui lui tendait les bras, sans cette blessure à une quizaine de bornes de l'arrivée :cry:

allez courage à ceux qui sont encore en course, dont Serge :wink: il ne devrait pas tarder s'il n'est pas déja arrivé :!:
Dernière édition par Stéphanos le 18 Sep 2010, 08:23, édité 1 fois au total.

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 08:05

Ultra-Steph a écrit:Salut à tous,

Merci pour votre suivi et enthousiasme (purée Rodio va falloir que tu m'expliques tout ces calculs !!!). Il m'a fallu la journée et m'y reprendre à trois fois pour revivre l'aventure au travers de vos interprétations des temps de passages + impressions des supporters sur place.

Si j'étais en Celestie je dirais "on est bien", pour l'instant ce sera "la vita e bella !"


Merci de nous avoir fait réver, Stephane ! :D

Messagepar ouster » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 08:22

Ultra-Steph a écrit:Enfin même si la machine s'est complètement grippée à 10km seulement de l'arrivée, et que du coup toute idée de perf s'efface, la seule idée de faire partie des privilégiés qui auront pu boucler ce bijoux d'Ultra Trail est une immense satisfaction.


J'ose même pas imaginer comme ca doit sembler long et loin 10km à ce stade la - bravo Steph !

ouster

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 08:24

le G.G.O. a écrit:
Ultra-Steph a écrit:Salut à tous,

Merci pour votre suivi et enthousiasme (purée Rodio va falloir que tu m'expliques tout ces calculs !!!). Il m'a fallu la journée et m'y reprendre à trois fois pour revivre l'aventure au travers de vos interprétations des temps de passages + impressions des supporters sur place.

Si j'étais en Celestie je dirais "on est bien", pour l'instant ce sera "la vita e bella !"


Merci de nous avoir fait réver, Stephane ! :D


+ 1 merci encore pour cette aventure qu'on a vécu par vôtres intermédiaire.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 08:45

rodio a écrit:Serge est arrivé à Bonatti (encore 12 km). Il était 120e au moment du pointage il y a quatre heures. Par conséquent il a probablement décidé d'y dormir un peu (ou beaucoup). C'est dans la poche pour lui !


incroyable Serge , dont on aurait pu penser qu'il terminerait direct sans passer par la case bonatti au coeur de la nuit, si chère à JL Aubert
mais ca aurait été dommage de ne pas tester la qualité des matelas du refuge bonatti :wink: :lol:

en tout cas, un grand bravo à toi Serge, je soupconne que de tous le kikous engagés tu es sans doute celui qui a été le plus surpris par les aspects de ce TOR...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 08:56

Un grand bravo à tous pour cette aventure ! ça doit être difficile de redescendre sur terre (façon de parler :wink: ) après une telle épreuve !

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:00

Oui, un grand bravo pour cette aventure. Ça fait rêver mais il faut savoir garder les pieds sur terre : un UTMB ou un GRP suffiraient largement à mon bonheur pour l'instant.
Encore bravo et merci.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:02

LtBlueberry a écrit:
incroyable Serge , dont on aurait pu penser qu'il terminerait direct sans passer par la case bonatti au coeur de la nuit, si chère à JL Aubert
mais ca aurait été dommage de ne pas tester la qualité des matelas du refuge bonatti :wink: :lol:



Il se fait attendre, il joue les vedettes. Au palmarès des ceusses qui ont roupillé peu, le Serge on oublie. C'est plutôt bon signe pour ceux qui se disent que cette épreuve, c'est une affaire d'insomniaques. Au hit-parade des marmottes, grosse bourre (d'oreiller) entre lui et Wouter Hamelinck qui nous a fait un arrêt de 16 heures, et d'autres qui voisinaient 10. :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:29

juste pour info "façon gala" (je sais, je sais, mais il en faut) après une minutieuse enquête dans les milieux autorisés (où on s'autorise à penser ....), j'ai acquis le quasi-certitude que Annemarie et Ulrich sont frère et soeur.

ça change tout, n'est ce pas ?????

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:41

le géant Serge vient d'en finir en 9h28, respect! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:44

Arclusaz a écrit:juste pour info "façon gala" (je sais, je sais, mais il en faut) après une minutieuse enquête dans les milieux autorisés (où on s'autorise à penser ....), j'ai acquis le quasi-certitude que Annemarie et Ulrich sont frère et soeur.

ça change tout, n'est ce pas ?????


Vérifie si ce n'est pas une relation incestueuse, puisque c'est façon "Gala" (pas la femme du peintre, mais le canard qui sort les poubelles) .

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:49

gargamel90 a écrit:le géant Serge vient d'en finir en 9h28, respect! :wink:


136. Serge..........................................Samedi à 9h08'05

Ben, ca y est plus, de kikoureurs... :(

Je planche sur le cas du beau Serge ! Il est intéressant because il a bcp dormi, et il arrive à boucler l'affaire avec 7 heures d'avance. Ceci dit le Serge c'est un coureur à 1300 sur trail classique, c'est-à-dire le meilleur niveau de trailer classique des Kik's au départ (à égalité avec Fastoch).

Je vous ferai par comparaison l'analyse d'un 800 ou présumé tel (en fouillant dans les concurrents de fin de peloton) plus tard. Faut en garder... :D
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2010, 09:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:50

rodio a écrit:
Arclusaz a écrit:juste pour info "façon gala" (je sais, je sais, mais il en faut) après une minutieuse enquête dans les milieux autorisés (où on s'autorise à penser ....), j'ai acquis le quasi-certitude que Annemarie et Ulrich sont frère et soeur.

ça change tout, n'est ce pas ?????


Vérifie si ce n'est pas une relation incestueuse, puisque c'est façon "Gala" (pas la femme du peintre, mais le canard qui sort les poubelles) .


oups, je m'enfonce, je m'enfonce dans le n'importe quoi....

il fallait bien sur lire "Annemarie er Ulrich sont soeur et frère" !!!!!!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 09:54

Arclusaz a écrit:
oups, je m'enfonce, je m'enfonce dans le n'importe quoi....

il fallait bien sur lire "Annemarie et Ulrich sont soeur et frère" !!!!!!


Vérifie également si ce ne sont pas deux transsexuels pendant que tu y es. Mais là c'est plus du niveau de "Détective" (le canard qui bosse pour les déchetteries). :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 15:48

178 arrivants et un dernier coureur attendu, Gigi RIZ. Il y aura eu 179 arrivants pour 302 partants sur cette première édition du "Tor des Géants". Succès sur toute la ligne. Même le suivi informatique un peu particulier a donné satisfaction. Bravo aux "Courmayeurs Trailers" pour ce Tor de Force. :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 15:57

pour Wouter, il a fait 3 tronçons en 2 jours, ce qui lui a permis par la suite de faire un tronçon par jour, tranquille, sans être inquiété par les barrières.

pour ma part, je voulais aussi faire 3 tronçons en 2 jours mais le mental n'a pas suivi. fin sans coup dur en profitant du paysage, mais en devant jouer avec les barrières donc avancer de nuit.

les 1h32 de Jouneau de Bonnati à Courmayeur sont hallucinants.

bravo à tous les finisheurs et surtout à ceux qui ont joué la performance jusqu'au bout.

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 16:19

serge a écrit:les 1h32 de Jouneau de Bonnati à Courmayeur sont hallucinants.

bravo à tous les finisheurs et surtout à ceux qui ont joué la performance jusqu'au bout.



Bravo à toi Serge pour avoir fini cette course très difficile!!
J'ai vu Jouneau à l'arrivée, non seulement c'est hallucinant, mais je peux te dire qu'il était d'un frais, c'était incroyable.
Il a bluffé tout le monde, les Courmayeur Trailers n'en revenaient pas!!! Enormmmmmmeee!

Messagepar jp75018 » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 16:34

Bravo à tous, ça dépasse mon imagination :shock: , j'aurai une pensée pour ce Tor des Géants dans 1 semaine à Millau quand ça sera dur! :roll:

Sinon, vous pouvez voir les données cardio de Serge (FC / Altitude) avec les vitesses ascencionnelles là: http://polartrainer.free.fr/calendar.php?uid=30&min_date=2010-08-14

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 16:47

serge a écrit:bravo à tous les finisheurs et surtout à ceux qui ont joué la performance jusqu'au bout.


Voilà ce que j'ai "en aveugle"... enfin derrière mon écran :

Valeur présumée avant le départ de la course : Néant. Aucune référence sur une course de plus de 16 heures dans ma base de données, plus exactement celle du DUV. Sur trail court ou classique : 1300 au mieux, soit top 20 à 30 des coureurs au départ.

Evolution lors de l'épreuve :

Tête de course : 1450 retenue (1437 au final pour Gross).

1. Départ jusqu'à Valgrinenche entrée : 1219. Départ au rythme convenant à son niveau trail classique.
Arrêt effectif à Valgrinenche : 8h36'
2. Valgrinenche sortie - Chardonney : 1217. Même rythme que le tronçon 1, insuffisant pour rallier Donnas avant la nuit.
Arrêts estimés (à vérifier par l'intéressé) dans la zone Donnas : 11h02'. Cela comprend l'arret effectif à Donnas et une chute de rythme entre Chardonney et Donnas.
3. Donnas sortie - Gressoney entrée : 1053 - Très nette chute de rythme.
Arrêt effectif Gressoney : 9h12
4. Gressoney sortie - Cretaz entrée : 1242 - La meilleure portion relative de plus de dix heures d'effort, la tête de course accusant certainement le coup du manque de sommeil.
La marge de manoeuvre devenant faible par rapport aux barrières horaires à venir, les arrêts suivants sont moins longs. J'en note trois (3h50 + 3h26 + 6h11). Après le second (Ollomont), la portion Gressoney-Bonatti est la plus rapide relativement : 1296.

Temps total d'arrêts effectifs ou estimés : 42 heures 15 minutes
Temps de course global : 143 heures 28 minutes
Tronçon le plus rapide en valeur relative : Ollomont sortie - Rif Bonatti : 1296
Tronçon le plus lent en valeur relative : Cretaz sortie - Ollomont entrée : 942

J'entends par tronçon, "choix personnel de tronçon". On doit pouvoir trouver des tronçons plus courts plus lents et d'autres plus rapides que ceux que je cite.
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2010, 17:23, édité 3 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 16:59

rodio a écrit:
Temps total d'arrêts effectifs ou estimés : 42 heures 15 minutes
Temps de course global : 143 heures 8 minutes
Tronçon le plus rapide en valeur relative : Ollomont sortie - Rif Bonatti : 1296
Tronçon le plus lent en valeur relative : Cretaz sortie - Ollomont entrée : 942


Explication de texte et "ce que je comprends". La technique "par tronçons" avec un temps important d'arrêt (près du tiers) n'est pas sans risques, même pour un bon trailer de montagne (1250-1350). La marge finale est faible. Toute dégradation des conditions climatiques aurait compromis la réussite du modèle.

Wouter Hamelinck (1450 de niveau trail distance classique) finit 71e avec le même "plan-sommeil".

La conclusion possible, c'est que ce modèle ne peut fonctionner que pour un bon trailer, de valeur 1250 minimum sur des distances classiques montagne (30-60 km). Tout trailer de niveau inférieur se mettra rapidement au contact des barrières horaires, sans marge de manoeuvre face aux imprévus.

A venir, l'étude d'un coureur de valeur 800-900 classique.

Messagepar serge » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 17:10

entre Pontsobet et Donnas, il y a eu explosion mentale, j'avais arrêté dans ma tête, mais étant au milieu de nul part, pas possible.

départ de Donnas à 16h18, 5h40 d'effort pour rejoindre le refuge Codda où j'ai dormi. départ du refuge à 3h38.

entre Gressoney et Cretaz, j'ai fait une grosse connerie dans la descente du col Pinter, où je perds environ 45'.

départ de Cretaz 16h07, 6h08 pour rejoindre le refuge Cunney que je quitte à 4h55.

départ d'Ollomont à 15h08 pour rejoindre le refuge Bonnati en 9h30, départ à 7h34.

121m de D+ en 6' hier dans la montée du col de Champillon, il y avait de la réserve.

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 17:21

MERCI MERCI MERCI pour tout , vous nous avez fait rêver cette semaine.
On a hâte maintenant de vous rencontrer ou de vous lire , vous avez beaucoup à nous apprendre .

MERCI aussi à Goldenick et à Jérôme qui ont joué aux suiveurs ,reporters ,photographes et sans qui le suivi n'aurait sans doute pas été aussi passionnant :wink: c'était vraiment du live en relayant les infos et les photos presque à la minute près.

Encore Bravo à tous , à l'organisation et aux bénévoles qui apparemment ont étaient sans failles

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 18:07

Astro(phytum) a écrit:MERCI MERCI MERCI pour tout , vous nous avez fait rêver cette semaine.
On a hâte maintenant de vous rencontrer ou de vous lire , vous avez beaucoup à nous apprendre .

MERCI aussi à Goldenick et à Jérôme qui ont joué aux suiveurs ,reporters ,photographes et sans qui le suivi n'aurait sans doute pas été aussi passionnant :wink: c'était vraiment du live en relayant les infos et les photos presque à la minute près.

Encore Bravo à tous , à l'organisation et aux bénévoles qui apparemment ont étaient sans failles


+1, pas mieux.... :) :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 19:50

Nico dans la montée au refuge Deffeyes
Image

La souris photographe
Image

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 19:54

serge a écrit:les 1h32 de Jouneau de Bonnati à Courmayeur sont hallucinants.

bravo à tous les finisheurs et surtout à ceux qui ont joué la performance jusqu'au bout.


Bravo à Alexandre et Stéphane qui ont joué les Jouneau pendant les 250 ou 300 premiers kilomètres. Jouneau sortait de l'UTMB plan B et avait sorti une perf du même niveau. L'an dernier il avait réussi 29 heures sur le GRR. Il n'est pas à ce niveau par hasard.

Parmi les coureurs à 800-900 ayant fini à proximité de Serge, j'ai retenu Max Savio, 64 ans, qui a plusieurs UTMB à son palmarès dont un récent en 39 heures. Peut-on le comparer à un Kikou de ce niveau en trail classique, pas persuadé du tout. C'est très certainement un montagnard chevronné.

J'ai constaté qu'il avait choisi une tactique d'arrêts relativement courts (maximum 4h30' à Gressoney). 7 arrêts pour un total de 22 heures en 6 jours, soit 3 heures 40 par jour ! Ces rythmes sont-ils réguliers? Pas vraiment. C'est finalement pas tellement moins cahotiques que Serge. On a l'impression que la course a commencé pour lui autour de la 40e heure. Avant, il ne doit pas être si éloigné des barrières horaires que cela ! Et puis il nous fait une "Jouneau" sur 40 heures. D'un rythme qui ne dépassait pas 730, il réalise le tronçon sortie Donnas - entrée Cretaz en moins de 40 heures, soit sur un rythme de 1001 ! Enfin chaud le Max !!! Il troque même ses vieilles guitares de papy pour des flûtes traversières de concertiste des pentes, et plante un 1140 entre la sortie Gressoney et l'entrée Cretaz ! Away les barrières, il sort de Cretaz avec 4 heures 30 d'avance sur Serge et peu envisager la suite en toute sérénité. Pas de conclusion franche, ce type est très certainement un cas à part... 8)

Place aux récits.

Je vous remercie, tous, intégralement et sans distinction. J'ai fait au mieux avec une approche qui, à certains moments, apparaîtra aride pour quelques uns, mais qui j'espère sera profitable à d'autres. :wink:

Vive le haricot de mouton, mais n'oublions pas le cassoulet chaurien.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 20:14

rodio a écrit:Vive le haricot de mouton, mais n'oublions pas le cassoulet chaurien.


Amen :D

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 21:35

Ultra-Steph a écrit:Salut à tous,

Merci pour votre suivi et enthousiasme (purée Rodio va falloir que tu m'expliques tout ces calculs !!!). Il m'a fallu la journée et m'y reprendre à trois fois pour revivre l'aventure au travers de vos interprétations des temps de passages + impressions des supporters sur place.

(...)
Enfin même si la machine s'est complètement grippée à 10km seulement de l'arrivée, et que du coup toute idée de perf s'efface, la seule idée de faire partie des privilégiés qui auront pu boucler ce bijoux d'Ultra Trail est une immense satisfaction.

Si j'étais en Celestie je dirais "on est bien", pour l'instant ce sera "la vita e bella !"


Bravo à toi tout simplement et avec beaucoup de respect pour avoir terminé comme cela. Chapeau !

Messagepar Ultra-Steph » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 21:38

Pour apporter un témoignage sur le cas Jouneau, on s'est un peu croisé sur le parcours. Il était vraiment à la rue sur la 6° section. Il voulait dormir 2h à Ollomont et ... il a oublié son réveil !!! Du coup il a dormi 4 ou 5h. Finalement il en est sorti super en forme et a couru à son meilleur niveau sur toute la 7° section.
Comme quoi la gestion du temps de sommeil n'est vraiment pas un sujet simple. Car bien dormir est il utile uniquement si on est capable d'aller très vite ensuite ?
Il va falloir comparer les CR...

Messagepar loicm » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 21:38

Astro(phytum) a écrit:MERCI MERCI MERCI pour tout , vous nous avez fait rêver cette semaine.
On a hâte maintenant de vous rencontrer ou de vous lire , vous avez beaucoup à nous apprendre .

MERCI aussi à Goldenick et à Jérôme qui ont joué aux suiveurs ,reporters ,photographes et sans qui le suivi n'aurait sans doute pas été aussi passionnant :wink: c'était vraiment du live en relayant les infos et les photos presque à la minute près.

Encore Bravo à tous , à l'organisation et aux bénévoles qui apparemment ont étaient sans failles


tout pareil !!

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 21:48

Ultra-Steph a écrit:Comme quoi la gestion du temps de sommeil n'est vraiment pas un sujet simple. Car bien dormir est il utile uniquement si on est capable d'aller très vite ensuite ?
Il va falloir comparer les CR...


C'est justement ce qu'on attend dans vos différentes expériences :wink:
on a envie de savoir comment chacun à son niveau a géré sa course .

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 02:56

Ultra-Steph a écrit:
Comme quoi la gestion du temps de sommeil n'est vraiment pas un sujet simple. Car bien dormir est il utile uniquement si on est capable d'aller très vite ensuite ?
Il va falloir comparer les CR...


Il est quasiment certain qu'aucun des 10 premiers n'a dormi plus de 10 heures. 6 heures en moyenne me paraît même beaucoup. J'aime bien prendre comme référence Paris-Colmar où l'on oblige les concurrents à s'arrêter 4 heures (deux fois deux heures) en 65-70 heures d'effort. Avant le changement de règlement, certains ne dormaient quasiment pas...

Etre à bloc et faire un score sur une heure trente n'a pas quasiment pas d'impact sur une course qui dure entre 100 et 130 heures. C'est comme passer en tête de Voza sur l'UTMB et finir 50e à Chamonix. Et puis gagner une heure sur la fin quand on en a perdu trois en dormant plus que prévu, ça continue à faire un débours de deux. :D

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 05:36

Vraiment admiratif devant de telles performances; j'aurais pensé naïvement que la proportion de GEANTS finishers serait bien moindre, 179/302 époustouflant 8)

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 14:40

Mathias a écrit:Comme bcp ici, j'ai envie d'envoyer mon inscription dès aujourd'hui pour 2011... mais finalement on va réfléchir un peu, hein, et attendre les retours des coureurs... ;-)


je n'ai pas trouvé cela plus technique ou engagé que nos tours en Oisans ou Queyras/Ubaye. Ce n'est pas un point qui doit te faire peur.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 17:36

En tout cas barvo à toi Serge !

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 17:48

De retour de Courmayeur: un grand, un énorme, un immense bravo à tous les finishers...Ce fut une course grandiose, hors norme qui nous a apporté son lot d'émotions d'une rare intensité, une course durant laquelle chacun a approché ses limites, les a dépassées, a su surmonter les moments difficiles, très difficiles, la fatigue, les douleurs pour nous offrir une arrivée à couper le souffle. Chaque arrivée a été très émouvante, l'ambiance était géniale quelque soit l'heure et la remise des récompenses a été largement à la hauteur: musique géniale, appel de tous les coureurs pour récupérer la veste finisher...Bref, le couronnement idéal d'une semaine intense emplie de joie, de bonheur mais aussi d'inquiétude, de fatigue, de rires et de larmes en suivant des kikous tous plus géants les uns que les autres: le Rapace 74, le Castor, Tounik, Ultra-steph mais aussi JM, Gilbert, Serge, Alex et en suivant aussi mon kikou Fastoch qui conclut ses années de sénior avec un podium sur le Tor: chapeau, Nico.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 18:53

yayoun a écrit:: le Rapace 74, le Castor, Tounik, Ultra-steph mais aussi JM, Gilbert, Serge, Alex et en suivant aussi mon kikou Fastoch qui conclut ses années de sénior avec un podium sur le Tor: chapeau, Nico.

Et Safou !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran