GRAND DUC 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2009 - St Pierre De Chartreuse
avec 25 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Souris » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 14:53

Quelqu'un à des news?!!

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 15:53

Pas de news :oops:

Mais il fait bien beau, peut être même un peu chaud...

Messagepar blancblancblanc » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 18:45

snip
Dernière édition par blancblancblanc le 09 Juin 2020, 17:24, édité 1 fois au total.

Messagepar TrackJuPath » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 18:50

Superbes tes photos .Ils en ont de la chance

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 19:31

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPUISé!



Apéro, Vin, Rando
Horriblement dure la sortie;
L'année prochaine, j'irais cueillir des chamignons au Grand Duc

Messagepar patcap21 » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 20:02

Merci pour les photos, vraiment grandiose.

Pat

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 21:09

C'est Olivier Cordeuil qui l'emporte dans un temps canon de moins de 10 heures. Ça parait pas comme ça mais le terrain est cassant en temps normal alors avec la boue c'était moins que roulant.

Le débile n°156 plié en deux sur les premières photos c'est ma pomme. Merci beaucoup JC

Désolé à Serge mais j'étais pas franchement bavard à l'arrivé parce que carrément cuit.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 21:48

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:26, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 22:52

jcdu38 a écrit:J'ai pris quelques photos de la course des solos au sommet de la Dent de Crolles ce matin (km : 8 environ 1100 m de D+ de faits).

Les photos sont visibles sur Picasa :

http://picasaweb.google.fr/JCdu38/Grand ... eDesSolos#

--
JC


Tu devrais en envoyer qques unes pour le calendrier kikou, celles avec la mer de nuages en toile de fond sont grandioses :P

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 22:58

salut,
un joli dimanche ensoleillé à st pierre de chartreuse !
même si j'ai raté les 1ers au col du cucheron à 10h

monté en rando au grand som, j'ai vu passer plein de têtes connues : toto38, le kéké, supersteph, le pachy, la lapinos, gd steak kikour, alex38, ... (désolé si j'en oublie)

et puis un long moment peinard au bistro à regarder les arrivées... avec qques kikoureurs : tounik, langevine, sanggi, maylis, ptijean, mimi, ... je croise aussi serge, qui a fait le parcours en 2 jours en OFF (et une partie du 2è jour avec le 4è de la course...)

j'assiste à l'arrivée des 1ers, de fabien hobléa 5è, de pio dans les 20 je pense, mais je ne peux malheureusement pas rester pour les suivants... samontetro n'est pas loin pourtant !

j'apprends plus tard par L'Blueb que le_kéké a mis le cligno au sommet du charmant som :-(

à+

Messagepar langevine » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 23:58

trop dur ce dimanche de supporters... :roll: :roll: On se retrouve à pique-niquer au milieu de la montagne, on se doit quand même d'encourager les coureurs qui passent, la bouche pleine de gâteau au chocolat.. On a même le droit à des bisous tout poisseux du toto qui arrive frais comme un gardon..

Après c'est le bistrot qui nous attend et les coups de soleil qui vont avec (le bronzage est à revoir ce soir... :roll: :wink: ).

Et puis, on est obligé d'attendre encore et encore ces kikous qui trainent la patte... :oops: :roll: (aie, pas taper!! :oops:)

bref, superbe journée, contente d'avoir vu tous ces gentils kikous méritants après autant d'efforts!!
Bonne récup à tous!!

PS: Samontetro, si tu avais été un chouia plus vite, le boss himself aurait été là pr t'accueillir.. :roll: :wink: Mais monsieur le boss est tellement demandé qu'il n'a pas pu s'attarder! 8)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 00:04

et supersteph il a terminé ce coup-ci ?? hein hein ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 00:08

Bicshow a écrit:et supersteph il a terminé ce coup-ci ?? hein hein ?


ben non, au bout de qques kms, il a fallu qu'une demoiselle prenne le relais parce que monsieur était un peu faiblard, ah là là... pfffffff....

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 01:09

Superbe week end en Chartreuse,avec le plein de kikou au rendez vous !! Encore de bons souvenirs et rencontres!

en avant première, + de 250 photos:

http://picasaweb.google.fr/davidcaen/GrandDucDeLaChartreuse2009?feat=directlink

Nota: laissez moi vos adresses mail pour avoir les photos en taille originale

merci aux kikous qui se sont prêtés aux photos, et bravo, bravo à toutes et à tous!!!

Messagepar langevine » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 06:36

Et Toto38, il est arrivé ou il a joué les prolongations dans la montagne???? :roll: :roll: :wink: Il semblait bien motivé pour rallonger la distance, trop courte à son goût... :shock: :shock: :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 07:01

superbes photos sur ce qui devait être une non moins superbe course ! Merci.
Une petite question : existe t il des passages dit "aériens" ? Ou est-ce qu'un sujet au vertige peut passer partout ?
Bravo à tous et toutes

Messagepar tounik » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 07:02

Mathias a écrit:
j'apprends plus tard par L'Blueb que le_kéké a mis le cligno au sommet du charmant som :-(

à+


Dommage, il semblait en forme au passage à Saint Pierre.

Messagepar langevine » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 07:22

tounik a écrit:
Mathias a écrit:
j'apprends plus tard par L'Blueb que le_kéké a mis le cligno au sommet du charmant som :-(

à+


Dommage, il semblait en forme au passage à Saint Pierre.


+1
d'après sa petite femme, il était même bien dans ses temps...
Allez, tu re-signes pour l'année prochaine?? Certaine que cette fois-ci sera la bonne! :wink:

langevine_allez_le_kéké :D :D

Messagepar unbretonagrenoble » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 09:35

Tout simplement génial pour une première mais bien dur.

Les photos et le récit arrivent bientôt!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 09:59

Mathias a écrit:j'apprends plus tard par L'Blueb que le_kéké a mis le cligno au sommet du charmant som :-(


clignotant pour cause de gros coup de fatigue et de barrière horaire...

sinon parmi ceux qui j'ai croisé hier soir sont arrivés (finishers solos) Pio, puis Samontetro, Toto38 (14h ?) puis plus tard vtt (pachy) en 16h !!

L'Blueb_décu_pour_le_kéké :(

Messagepar ludopital » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 10:33

super sortie pour ma part, j'ai fait le relais à la deuxieme partie du relais à 5 car je suis pas encore remis de la transju. Super parcours hyper technique et super glissant. Il a fait bien chaud mais c'etait grandiose.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 10:47

bobchou a écrit:C'est Olivier Cordeuil qui l'emporte dans un temps canon de moins de 10 heures.


Et en duo vous savez qui l'emporte?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 11:05

BADGONE a écrit:superbes photos sur ce qui devait être une non moins superbe course ! Merci.
Une petite question : existe t il des passages dit "aériens" ? Ou est-ce qu'un sujet au vertige peut passer partout ?
Bravo à tous et toutes


Cette année le parcours était sacrément engagé, pas accessible en solo à quelqu'un sensible au vertige. La monté au Grand Som par le "racapet" est franchement très aérienne: un mur rocheux de plusieurs centaines de mètres de D+ où il fallait progresser à travers vires étroites et cheminées en s'aidant des mains, bien accroché aux câbles. Avec par endroit 3 à 400m de gaz.... :oops: (on voyait bien le fond!). Mais bon, c'était interdit de courir sur cette portion de ouf :lol:

Les autres secteurs ne posaient pas de problème, mais l'organisation auraient a mon sens du insister sur le coté aérien de ce passage car c'est assez rare sur un Grand Duc (6 éditions courues pour moi).

Patrick

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 11:25

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF!

J'ai bien fait de pas y aller: le vertige ..........
c'est une phobie depuis 3-4 ans


samontetro a écrit:
BADGONE a écrit:superbes photos sur ce qui devait être une non moins superbe course ! Merci.
Une petite question : existe t il des passages dit "aériens" ? Ou est-ce qu'un sujet au vertige peut passer partout ?
Bravo à tous et toutes


Cette année le parcours était sacrément engagé, pas accessible en solo à quelqu'un sensible au vertige. La monté au Grand Som par le "racapet" est franchement très aérienne: un mur rocheux de plusieurs centaines de mètres de D+ où il fallait progresser à travers vires étroites et cheminées en s'aidant des mains, bien accroché aux câbles. Avec par endroit 3 à 400m de gaz.... :oops: (on voyait bien le fond!). Mais bon, c'était interdit de courir sur cette portion de ouf :lol:

Les autres secteurs ne posaient pas de problème, mais l'organisation auraient a mon sens du insister sur le coté aérien de ce passage car c'est assez rare sur un Grand Duc (6 éditions courues pour moi).

Patrick

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 11:37

Heureusement que tu étais pas encore trop réveillé parce que la monté de la dent de Crolle par le pas de l'oeille avec l'échelle dans la falaise ça envoyait un peu aussi.

Image

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 11:44

ah merci les potos...Flute , ce sera pas pour moi cette course :cry:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 11:48

Le racapet c'est là:
Image

:roll:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 11:58

Super course, super ambiance, organisation parfaite.
C'est pas passé loin ce grand duc mais Chamechaude fut mon chemin de croix avec une dernière partie d'ascension à un rythme de grabataire, après la barrière horaire c'était mort :? .
Super merci à tous les supporters, ça regonfle à bloc à chaque fois (le km couru avec mon gamin en arrivant sur St Pierre, j'en frissone encore :cry: )
Ce matin j'ai presque pas mal aux jambes, j'ai déjà envie de revenir l'année prochaine !!! (je pensais pas à ça quand j'etais en train de comatter dans Chamechaude mais on oublie vite :wink: )

Maintenant je range les basquets pendant 2 ou 3 semaines , c'est les vacance dans 4 jours.
Dernière édition par le_kéké le 29 Juin 2009, 13:52, édité 2 fois au total.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 12:02

Bravo Kéké

T'en fais pas, on souffrira ensemble en 2010, et on le finira ce putain de Grand Duc

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 12:39

Ca a été une course vraiment sympa! Le temps était au rdv, et on en a bien profité... la veille: ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver de me coucher sous la tente et de la voir tourner au dessus de la tête... Peut-être les 5-6 verres de rouge (excellent au demeurant ) et les 2 bières du resto... Je pense qu'on aurait du terminer par les mignonettes de chartreuse :lol:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 12:57

Superbe course pour moi!
J'étais en duo sur le premier parcours, que j'ai bouclé en 7h07 à la 5e position des duos.
Ensuite ça s'est un peu corsé pour mon relayeur qui a laissé une cheville mais qui fait le forcing pour arriver au bout! On l'a fait!

Merci au kikoureur (dont j'ai oublié le nom...) qui suivait supersteph69 et que j'ai donc vu au départ, au ravito...

J'ai également dépassé le kéké et GrandSteak, ainsi que Mathias venu juste pour encourager!

C'était vraiment une superbe course, très bien organisée!

Mon CR tout en photo arrivera bientôt!

Bravo à tous en tout cas! Surtout les solos!

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 13:34

Salut @lex38, le suiveur de supersteph, c'est moi.
Tu peux voir les photos sur le lien:

http://picasaweb.google.com/davidcaen/GrandDucDeLaChartreuse2009?feat=directlink

J'ai rajouté en légende, le nom des légendes :wink: tel que: @lex38, pio, GrandSteaKikour, LePachy, le_kéké, supersteph69, Samontetro, toto38, langevine, tounik, Mathias et les autres que je n'ai pas reconnu.

plus facile dans le moteur de recherche :wink:

Bravo à tous les kikous
[/url]

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 14:19

On en chie mais ça vaut le coup quand même !!!!


Image

Image

Image

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 14:24

Vraiment super, merci à tous pour votre présence. Je ne crois que l'on puisse faire des trucs pareils sans une telle ambiance !!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 14:24

Merci Sanggi pour les photos!!! C'est super! J'ai même trouvé des copains!

Que de bons souvenirs sur cette course! Comme le montre le kéké, ça valait le coup!

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 18:46

Très belle course en effet, conditions meteo quasi idéales et très bonne ambiance.

Un grand merci et coup de chapeau à Sanggi pour son soutien moral et logistique sur les ravitos !!!!

Un récit devrait suivre très bientôt !

Messagepar pep74 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:22

En effet superbe course....

heureusement cette année beaucoup de passage à l'ombre dans les bois, autrement je pense que cela aurait été terrible l'après midi.
merci pour les photos, je me vois rarement en train de courrir (dossard 68)
Qui a le dénivelé total réalisé ?

@+ Pep74

Messagepar pep74 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:23

petite erreur de frappe, dossard 68 :oops:

Messagepar pio » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:39

Un très beau Grand Duc !
Très technique avec des panoramas somptueux (cf photos Sanggi).
Merci aux Kikous supporters pour leurs encouragements.
Une super belle journée qui restera dans les mémoires
(à cette heure encore dans les pattes :wink: ).
Vivement la 21 ème :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 10:26

Les résultats sont en ligne: http://grandduc.fr/classement2009.php3

Attention, les 2 derniers liens (engagés et abandons) sont ceux de 2008.

Il y a également quelques erreurs, comme un équipe féminine marquée abandon alors qu'elle a terminée.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2009 - St Pierre De Chartreuse
avec 25 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran