Le ch'ti Défi: Le grand trail du Nord

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Nord - 136 km 2008 - Dunkerque
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 4 au total, 1 avis


Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 26 Sep 2008, 19:10

Bonjour à tous
Kiki va ?

Messagepar Embrunman » sa fiche K
» 28 Sep 2008, 21:21

Ben moi j'y serais sur le 136km, et il parait que l'on sait pas encore a météo qu'il y fera... Ca va etre la grande interrogation de la semaine...

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 20:31

Ben moi aussi sur le 136 ....
A priori le temps ne serait pas terrible !

Messagepar forrest gump » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 20:39

Je serai également là pour le 136

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 20:44

Présence possible...en supporter :wink:

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 21:56

Félicitation Forrest pour ton temps à Steenwerck.
J'ai mis 11h08 cette année pour 11H07 l'année dernière toujours départ à 19 heures.

Je découvre totalement le trail ! ! en plus sur cette distance, c'est gonflé! ! !

un conseil ?, je prends tout..

au plaisir et à samedi !
au fait bien ton blog. :wink:

Messagepar romook » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 11:51

J'y vais aussi... En étudiant la carte avec un ami qui connaît bien le coin, il m'a mis en garde pour certains passages autour de Cassel, notamment le trou du diable qui semble très dangereux (boue glissante sur des marches en pierres) en cas de pluie. Sur ses conseils, je prévois des bâtons.

Quelqu'un la nature du terrain que l'on aura pour les 30 derniers km près du canal? Boue ou gravier bien balisé comme à la Citadelle ?

Romook

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 18:31

Dites-moi..., vous pensez arriver vers quelle heure a Lille ?
En d'autres termes, quels sont vos objectifs ?

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 18:36

ch'ti vincent a écrit:Dites-moi..., vous pensez arriver vers quelle heure a Lille ?
En d'autres termes, quels sont vos objectifs ?


Il a raison le gaillard et s'il le faut je peu venir avec mon vélo accompagnateur de cenbornard avec ravitos personnalisable

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 18:42

chtigrincheux a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Dites-moi..., vous pensez arriver vers quelle heure a Lille ?
En d'autres termes, quels sont vos objectifs ?


Il a raison le gaillard et s'il le faut je peu venir avec mon vélo accompagnateur de cenbornard avec ravitos personnalisable


Bières en tous genres (reste même un fût à terminer), plateau de fromages ki_puent, bonbons, chocolat et capotes_du_chtigrincheux.....
y-a-t-ils des amateurs :P :P :P

Messagepar forrest gump » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 19:17

Bonsoir les gars.
Pour moi, je pense prendre une allure de 8km/h dès le départ et de passer les 100km en moins de 13h.
Marcher dès que ça monte, pause marche toutes les 30 minutes afin de manger un morceau et boire un coup.
Et, si tout se passe bien, arriver entre 22 heures et minuit.
Enfin, c'est mes prévisions !!!!! ou, plutot, mes souhaits !!!!!! :oops:

Messagepar forrest gump » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 19:20

Pour info, j'ai le dossard 109

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 19:24

forrest gump a écrit:Pour info, j'ai le dossard 109


On se cale d'ici la fin de semaine .... comment procéder .Vincent as tu la permission de minuit?

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 19:56

Minuit, c'est trop tard ! :?

Cours forrest, cours !

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 19:58

ch'ti vincent a écrit:Minuit, c'est trop tard ! :?

Cours forrest, cours !


ha bon ????
Tu veux que je balance certaines photos du week-end dernier.
T'avais plutôt l' air d' avoir la forme au micro :P

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 20:03

Tant que c'est une photo....même pas peur :)

Par contre, une video... :oops:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 20:17

ça pourrait être sympa de les accompagner sur quelques km, non ?

Messagepar Embrunman » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 20:40

Pour moi objectif (ou estimation) entre 15h et 17 h et le numéro de dossard ne je sais pas du tout!!!!
A+
jer

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 21:53

Objectif arriver
J'ai le dossard 198
Je suis natif de cassel ! et je me souviens du trou du diable...sans pouvoir en dire plus, CASSEL et son secteur ça monte....
Quand la mer monte, elle monte, elle monte comme disait:
godewaersweld, un chanteur du nord, que certains connaissent peut être..
et on y passe... :oops:

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 23:27

Habitant Dunkerque, je pensais être au moins au départ et je viens de m'apercevoir que le suis à Paris samedi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bon courage à tous

Messagepar romook » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 00:04

Dossard 173... J'espère finir le tout en 18h30', soit 23h30' à Lille et après, ben, une petite bouffe ;-)

En tout cas, les conditions météo font que les chemins seront bien Bien BIEN BOUEUX... Impossible que ça sèche d'ici samedi. On peut utiliser un traineau avec des chiens ? ;-)

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 20:21

Slt !
Les tiens ou les chiens..????

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 20:36

chtigrincheux a écrit:
forrest gump a écrit:Pour info, j'ai le dossard 109


On se cale d'ici la fin de semaine .... comment procéder .Vincent as tu la permission de minuit?


Je peux être sur Lille Samedi Soir a partir de 19h30.
En spectateur - encourageur - supporter près de l'arrivée.

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 20:40

Pour ma part, habitant à proximité de Bailleul, je peux vous rejoindre et pourquoi en accompagner certains si j'ai l'autorisation sur quelques km.

Si ça vous tente, faites moi signe :wink:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 21:07

ch'ti vincent a écrit:
chtigrincheux a écrit:
forrest gump a écrit:Pour info, j'ai le dossard 109


On se cale d'ici la fin de semaine .... comment procéder .Vincent as tu la permission de minuit?


Je peux être sur Lille Samedi Soir a partir de 19h30.
En spectateur - encourageur - supporter près de l'arrivée.


J'y serai...
@ demain

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 08:55

Les Coureurs sont sur la ligne de départ.

Suite à une tempête durant la nuit, l’organisation a du adapter la zone de départ. Les coureurs
sont heureux de retrouver au moment du départ des conditions météo agréables.

05h02 : les coureurs viennent de prendre le départ vers les dunes de Bray Dunes.

05h56 : Les premiers coureurs arrivent à Bray Dunes. En tête Thierry Dekokelaire devant Frederic Saquet et Wouter Hamelinck…

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 09:09

merci Arnaud pour ces infos, Thierryy Dekokelaire, un fidèle de steenwerck !!!!!!
J' essaierai de me mettre sur le parcours entre Bailleul et Nieppe pour les encourager....... :lol:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 09:13

Tu comptes y aller quand Manu ?

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 10:58

RESUME DE LA COURSE EN DIRECT actualisé à 10h

Suite à une tempête durant la nuit, l’organisation a du adapter la zone de départ. Les coureurs sont heureux de retrouver au moment du départ des conditions météo agréables.

05h02 : Les coureurs viennent de prendre le départ vers les dunes de Bray Dunes.

05h56 : Les premiers coureurs arrivent à Bray Dunes. En tête Thierry Dekokelaire devant Fréderic Saquet et Wouter Hamelinck.

07h40 : Malgré tous ses efforts Sylvain Dessailly, malade depuis le début de la course est contraint d’abandonner au kilomètre 30 :cry:

07h45 : Tous les coureurs sont passés au CP1.

08h03 : Les premiers coureurs passent au CP2, Hamelinck Wouter, Amar Cherchari et Thierry Dekokelaire passent en tête.

09h25 : Ces 2 coureurs passent en tête à Wormhout km47 (47Km en 4h25 c'est beau :wink: )

09h48 : Suite à quelques problèmes techniques au niveau du sac, Laëtitia Bonnet est contrainte d’abandonner :cry:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 14:14

Il n'y pas grand chose sur le site officiel de la course, le résumé de course en direct s'arrête a 9h48'....
Pas facile de suivre nos Kikous depuis la maison !

On pense a vous.
RDV donc a l'arrivée ce soir, puis Kebab-Leffe a deux pas de la citadelle, qui m'aime me suive :wink:

Messagepar canadou » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 15:34

je suis passer au mont noir sur le coup de 12 /12h30 je pense pendant ma virée velo et j'ai vu une pancarte gtn avec direction et ruebalise pour descendre vers l'etang derriere le parc yourcenar mais point de coureur ou suiveur a l'horizon.y avait un bon ptit vent de dos :P

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 17:16

Je suis remonté de Nieppe à Bailleul sur le parcours.
1er Wouters Hamelink, 1 heure d'avance sur le second, Amar Cherchari.
Olivier Hardouin 4eme.........

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 19:00

Merci Manu pour les news.

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 23:07

Jérôme (Embrunman) en pleine forme termine bon 9éme en un peu plus de 16h (tu confirmes Jeromes ?).
Il faisait plutôt froid sur le site d'arrivée, je ne suis pas resté trop longtemps, j'ai préféré la chaude ambiance des bars de la rue Solférino :oops: . et tu étais reparti lors de mon deuxième passage :?
Bravo encore !

Messagepar Embrunman » sa fiche K
» 05 Oct 2008, 09:20

Je confirme Vincent 16h39min d'une un peu dure course mais qui s'est quand meme bien passée. Par contre a l'arrivée effectivement vu le temps qu'il faisait je ne me suis pas éternisé et suis allé rejoindre les bras de Morphée.
Sinon manu je ne t'ai point vu mais il est vrai que j'etais au moins 45 minutes derrière olivier...

Viva GTN ! ! ! ! !

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 05 Oct 2008, 09:34

Félicitations à toutes et tous, finisseurs ou pas.
Un vrai temps d'automne comme on les aime par chez nous. :?

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 05 Oct 2008, 11:48

C'est vrai Jérome. Olivier m' a dit que tu devais être encore en course mais où, difficile à dire. J' étais à vélo et commençais à me refroidir alors je suis reparti.
On se croisera bientôt :wink:
Bravo pour ta course !!
Manu.

Messagepar Embrunman » sa fiche K
» 05 Oct 2008, 14:46

Salut!
Merci Manu, pas de probleme de ne pas t'etre frigorifié pour moi car le vent froid soufflait fort dans ton coinn!!!!

A bientot din ch'nord

jerome

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 05 Oct 2008, 14:56

05h02 : Les coureurs viennent de prendre le départ vers les dunes de Bray Dunes.

05h56 : Les premiers coureurs arrivent à Bray Dunes. En tête Thierry Dekokelaire devant Fréderic Saquet et Wouter Hamelinck.

07h40 : Malgré tous ses efforts Sylvain Dessailly, malade depuis le début de la course est contraint d’abandonner au kilomètre 30.

07h45 : Tous les coureurs sont passés au CP1.

08h03 : Les premiers coureurs passent au CP2, Hamelinck Wouter, Amar Cherchari et Thierry Dekokelaire passent en tête.

09h25 : Ces 2 coureurs passent en tête à Wormhout km47.

09h48 : Suite à quelques problèmes techniques au niveau du sac, Laëtitia Bonnet est contrainte d’abandonner.

11h05 : Amar Cherchari et Wouter Hamelinck passent en tête au CP4.
Denis Boutet est contraint d’abandonner au CP3.
Fréderic Saquet est contraint d’abandonner également au CP4.
Depuis le début de la course, un grand soleil accompagne les coureurs.

12h30 : Tout se passe bien, une dizaine de coureurs restent à passer au CP3 tandis que la tête de course qui a déjà passé Godewaersvelde (CP5) file tout droit vers Bailleul.

13h : Gael Obein est contraint d’abandonner au CP4 à Terdeghem.

13h15 : La tête de course vient de passer le « Mont des Cats ».

13h30 : Julien Vandooren est contraint d’abandonner.

14h20 : La tête de course quitte Bailleul.

15h30 : Abandon de Roger Jouin.

16h05 : Wouter Hamelinck passe seul en tête au CP d’Armentières.
Terdeghem est sur le point de fermer pour le 136. (plus que 4 coureurs à passer)

16h30 : Olivier Weinberg abandonne.

17h40: Le leader passe Quesnoy.

18h30 : Victoire de d’Hamelinck Wouter en 13h25 pour le 136km.

18h55 : Après 90km de course dans la descente du Mont Noir Nicolas Voeten et Gregory Wibaut abandonnent fiers de leurs parcours. Ils donnent RDV au ch’ti défi
l’année prochaine frustrés de ne pas avoir pu aller au bout de l’aventure.

20h : Départ du 65km.

21h10 : Arrivée des premiers coureurs à Godewaersvelde.
Arthur Boileau (relais) en tête d’un groupe de 5 coureurs suivi de Fabrice Etienne (1er individuel) Carmont Niandi, Benoit Macquet et Hugues Maertelaere.

21h25 : Nicole Dubois 1ère féminine du 136 est contrainte d’arrêter la course à hauteur d’Armentières.

La seconde parcelle nocturne se fait sentir, plusieurs abandons à noter : François Combeau, Laurent Janowski, Laurent Lemaire, François-Eric Domeck, Daniel Courti, Christophe Szhatulski-petit, Yann Flouquet, Jimmy Tiedrez, Etienne Scolas, Michel
Beckman.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 05 Oct 2008, 15:54

Encore un week-end avec une météo dantesque: Trop de soleil, beaucoup ont pas pu supporter !:-))).
C'est comme aux Terrils, le choc est trop violent pour le coeur :-)) -- -- Merci Arnaud pour ce suivi de course

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Nord - 136 km 2008 - Dunkerque
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 4 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran