Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 20:35

Mais pour toi Benjamin , au vu de ta victoire à l échappée belle , ta pas besoin de points ? C pas ça ?
Au plaisir de courir avec toi et manak ( ton voisin )

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 20:53

Le FaiZan a écrit:Mais pour toi Benjamin , au vu de ta victoire à l échappée belle , ta pas besoin de points ? C pas ça ?
Au plaisir de courir avec toi et manak ( ton voisin )


Houlà, ça m’étonnerai bien...

Carrément, on court ensemble un de ces 4 au peney !

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 22:13

Yes quel belle montée ce mont peney
T en parle a notre Manak et on viendra !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 22:16

Benjamin73 a écrit:Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.


Bin oui, quoi. Benjamin, il faut absolument qu'il fasse la Saintélyon pour pouvoir raisonnablement prétendre avoir le niveau d'expérience en trails difficiles et longs en montagne et avoir le Grand Honneur de s'aligner sur l'UTMB, quoi.

(non, non, on ne marche pas sur la tête. Pas du tout)

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 22:25

Benjamin73 a écrit:
truklimb a écrit:Points ITRA = points UTMB :?: :?:


Ça m’intéresse également grandement...
J'ai 'besoin" de 2 foutus points avant la fin de l'année pour espérer enfin pouvoir courir l'UTMB une fois dans ma vie !

Il y a bien un trail de 80 bornes en Seine Maritime le même weekend qui donne les 2 points mais si la Saintélyon délivrait le passeport, ça m'arrangerait...


Héhé, un savoyard sur les terres de Bertrand Collomb-Patton (vainqueur en 2010,2013, 2014), pourquoi pas ?
L'an dernier, il a fini 56 minutes devant le 2ème. Il devait se sentir un peu seul....

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 22:30

bubulle a écrit:(non, non, on ne marche pas sur la tête. Pas du tout)


Bah ce n'est pas bien nouveau tout ça.
Mince même si bubulle se met à troller sur les courses de Chamonix, on est mal barré.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 22:32

bubulle a écrit:
Benjamin73 a écrit:Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.


Bin oui, quoi. Benjamin, il faut absolument qu'il fasse la Saintélyon pour pouvoir raisonnablement prétendre avoir le niveau d'expérience en trails difficiles et longs en montagne et avoir le Grand Honneur de s'aligner sur l'UTMB, quoi.

(non, non, on ne marche pas sur la tête. Pas du tout)

Le seul point commun entre la STL et une course "en montagne" se rapprochant le plus des formats UTMB, c'est le froid (et encore pas toujours en août :mrgreen: ).
Je comprends que tu fasses une chasse aux points (avec leur passage à 9 points, suis mort pour l'année prochaine, j'ai que 8 points et pas prêt à me retaper un 100 bornes comme l'endurance trail d'ici quelques semaines) mais aller les chercher sur la STL...si tu es dispo, va faire les templiers :twisted: (super expérience d'après ce qu'on a pu m'en raconter).
Mais bon le système UTMB est ainsi fait qu'on peut récupérer de points sur des courses longues (et certainement dures) mais à dénivelé très limité.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 22:40

Mamanpat a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Le FaiZan a écrit:Je crois cette année la saintelyon offre 3 points utmb , info reçu d un collègue organisateur !!!



Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.

L'organisation ne répond à aucun mail, à aucune question sur Facebook...
Pourquoi, si la course donne les points UTMB, ne communique t-elle pas dessus et inversement si elle ne les donne pas ? C'est pas comme si ça n'intéressait personne...

Bref, du coup, je joue la montre et s'il faut, j'irai en seine maritime récupérer mes 2 points le même weekend que la saintélyon.


Peut-être est-ce en cours de validation et qu'ils ne peuvent confirmer ou infirmer pour l'instant...


vivement le retour de Mimisoso à l'orga et sur kikourou !!!

et pas seulement pour avoir de l'info fiable rapidement, bien sur....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 23:06

Ceux qui ont trop de points UTMB et qui ne savent pas quoi en faire devraient pouvoir les donner aux autres je trouve.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 23:19

Spir a écrit:Ceux qui ont trop de points UTMB et qui ne savent pas quoi en faire devraient pouvoir les donner aux autres je trouve.

Excellent : je vais passer une annonce sur le bistrot "échange 2 points utmb avec dénivelé contre 3 points de plaine" :lol:

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 08 Sep 2015, 23:25

Benjamin73 a écrit:Bref, du coup, je joue la montre et s'il faut, j'irai en seine maritime récupérer mes 2 points le même weekend que la saintélyon.


Pour bien connaitre Beuzeville la grenier, village de ma grand mère d'un petit millier d'habitants, c'est un peu la honte pour extra sport de n'être pas capable d'annoncer les points alors que le tout petit club de Beuzeville à réussir à le faire. Beuzeville cherche toujours à faire un "coup" pour le téléthon, ils débordent d'imagination, par curiosité j'ai regardé le prix de l'inscription: 50euros entièrement reversé à AFM, le pire c'est défiscalisable.
Je ne relance pas la polémique, mais je serais organisateur professionnel, j'aurai un peu honte. Du coup ça me tente bien d'aller faire cette course sue les terres de ma jeunesse, moi qui hésite à rempiler pour une 9eme saintélyon.

Benjamin73, si tu cherches un hébergement, je peux peut être te trouver un lit, c'est pas tous les jours qu'on a un champion savoyard en normandie ;)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 08:28

Papakipik a écrit:si tu es dispo, va faire les templiers


Le problème des templiers c'est que c'est bien trop proche de l'échappée belle, déjà que la saintélyon va vite arriver...

bobafleur a écrit:Benjamin73, si tu cherches un hébergement, je peux peut être te trouver un lit


Merci, c'est super sympa ! Affaire à suivre.

Messagepar jo63 » sa fiche K
» 09 Sep 2015, 22:17

Salut les kikous!

J'ai besoin d'avis concernant ma préparation à la saintexpress.
Je vais attaquer ma préparation semaine prochaine pour une 3ème édition (de quoi vérifier le dicton, jamais 2 sans 3!!!)
Un savant mélange de footing, de seuils court et long, de la côte et descente, du fartlek, sans oublier les sorties longues...!!!
Tous cela avec 3 et 4 séances par semaine sur 12 semaines avec diminution d'intensité en s4 et s8, et affûtage s11 et s12.
J'ai prévu d'intégrer deux courses dans mon programme.
La 1ère en fin de s3, 28km pour 1000m de D+.
La 2nd en fin de s7, 23km pour 800-900m de D+.
Elles ont l'avantage d'être pas trop loin de chez moi (donc à moindre frais) et de se dérouler en fin de journée voir de nuit pour la 2nd.
De quoi s'imprégner de l'esprit saintelyon en faite!!!

A votre avis, si l'on regarde les km et les D+, pensez-vous que ces 2 courses ont leur place dans une préparation pour la saintexpress?
C'est toujours mieux que des sorties longues qui risquent de devenir un peu monotone pour des durées et/ou distances similaires...

D'avance merci pour vos retours!


Messagepar helmut » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 20:29

Moi qui ai fait la STL 72 l'année dernière, je n'ai pas trouvé les sentiers trop sales. Pourtant en 10 h 32 , j'étais plutôt dans la fin de course. Avec tant de monde , c'est normal de trouver quelques gels et autres conneries sur le sentier. Il y a même beaucoup de gels pleins ( non utilisés) ce qui prouve qu'ils tombent à l'insu de leurs propriétaires. Je fais aussi pas mal de vélo de route et suis outré par les saloperies que je vois sur le bord des routes. Bon , bref et au fait, quand est ce qu'on aura le parcours officiel ????? Vivement le 5 / 12 / 2015 ..........

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 21:38

Trop de plastique autour de la substance, une fois consommé le volume reste le même....
perso je ne mange pas de gels car je trouve ça exagéré comme emballage.
Non, en fait je trouve ça con

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 23:14

jo63 a écrit:Salut les kikous!

J'ai besoin d'avis concernant ma préparation à la saintexpress.
Je vais attaquer ma préparation semaine prochaine pour une 3ème édition (de quoi vérifier le dicton, jamais 2 sans 3!!!)
Un savant mélange de footing, de seuils court et long, de la côte et descente, du fartlek, sans oublier les sorties longues...!!!
Tous cela avec 3 et 4 séances par semaine sur 12 semaines avec diminution d'intensité en s4 et s8, et affûtage s11 et s12.
J'ai prévu d'intégrer deux courses dans mon programme.
La 1ère en fin de s3, 28km pour 1000m de D+.
La 2nd en fin de s7, 23km pour 800-900m de D+.
Elles ont l'avantage d'être pas trop loin de chez moi (donc à moindre frais) et de se dérouler en fin de journée voir de nuit pour la 2nd.
De quoi s'imprégner de l'esprit saintelyon en faite!!!

A votre avis, si l'on regarde les km et les D+, pensez-vous que ces 2 courses ont leur place dans une préparation pour la saintexpress?
C'est toujours mieux que des sorties longues qui risquent de devenir un peu monotone pour des durées et/ou distances similaires...

D'avance merci pour vos retours!

Ça me paraît bien ton truc, le principal c'est de faire des bornes

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 23:59

Se faire une préparation si pointu pour une saintexpress , et ben dis donc , c ni plus ni moins qu un marathon sauf si tu veut faire 3h45 la oui !!!
Pour ma part San plus de préparation juste des Trail et entraînement normale , j ai bien fini , donc ne t en fait pas ça va le faire !!!!

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 12:11

Petite question aux Lyonnais et autres habitués de la Saintélyon, afin d'éclairé la lanterne du novice que je suis :
C'est quoi le plus simple pour rejoindre la Halle Tony Garnier (d'où partent les navettes) depuis la Gare TGV de St Exupéry ?
Question bonus : il faut prévoir quel timing ?

Merci

Messagepar jo63 » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 12:18

Le FaiZan a écrit:Se faire une préparation si pointu pour une saintexpress , et ben dis donc , c ni plus ni moins qu un marathon sauf si tu veut faire 3h45 la oui !!!
Pour ma part San plus de préparation juste des Trail et entraînement normale , j ai bien fini , donc ne t en fait pas ça va le faire !!!!


Réduire la saintexpress à un simple marathon, pas d'accord avec toi...
900m de D+ et 1500m D-, jamais vu ça pour un marathon Perso.
Tu dis que ma prepa est "pointu"... Pour moi elle a le mérite d' essaye d'intégrer des séances types...
Des séances types qui seraient dispensé si j'étais en club.
Après nous sommes tous différents et n'avons pas forcément les mêmes qualités et les mêmes besoin d'entraînement.
Je suis curieux de savoir combien de fois, quelle durée tu cours par semaine...? C'est quoi "juste trail et entraînement normal"?
Pour finir, je ne suis pas inquiet car je m'apprête à prendre le départ pour une 3ème année consécutives...

Sportivement

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 14:14

Baboon a écrit:Petite question aux Lyonnais et autres habitués de la Saintélyon, afin d'éclairé la lanterne du novice que je suis :
C'est quoi le plus simple pour rejoindre la Halle Tony Garnier (d'où partent les navettes) depuis la Gare TGV de St Exupéry ?
Question bonus : il faut prévoir quel timing ?

Merci


Je novice en là matière aussi, mais j'arrive à la gare TGV de Lyon Perraches... directement en centre ville et proche du hall :P

Je laisse les experts lyonnais t'indiquer ta route

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 14:57

Baboon a écrit:Petite question aux Lyonnais et autres habitués de la Saintélyon, afin d'éclairé la lanterne du novice que je suis :
C'est quoi le plus simple pour rejoindre la Halle Tony Garnier (d'où partent les navettes) depuis la Gare TGV de St Exupéry ?
Question bonus : il faut prévoir quel timing ?

Merci


Tu prends le tram RhoneExpress qui t'amène à la gare Part Dieu (14,6 € le trajet simple, environ 30 mn).
https://www.rhonexpress.fr/boutique/grandpublic/Default.aspx?lang=fr&cod1=1&qty1=1
Puis de Gare Part Dieu, le tram T1 direction Debourg arrêt Tony Garnier (20 mn ?)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 15:01

Mamanpat a écrit:
Baboon a écrit:Petite question aux Lyonnais et autres habitués de la Saintélyon, afin d'éclairé la lanterne du novice que je suis :
C'est quoi le plus simple pour rejoindre la Halle Tony Garnier (d'où partent les navettes) depuis la Gare TGV de St Exupéry ?
Question bonus : il faut prévoir quel timing ?

Merci


Tu prends le tram RhoneExpress qui t'amène à la gare Part Dieu (14,6 € le trajet simple, environ 30 mn).
https://www.rhonexpress.fr/boutique/grandpublic/Default.aspx?lang=fr&cod1=1&qty1=1
Puis de Gare Part Dieu, le tram T1 direction Debourg arrêt Tony Garnier (20 mn ?)


Mais si tu as la possibilité d'arriver sur Part Dieu ou Perrache, c'est nettement plus court, plus pratique... et vraiment moins cher !! La gare de St Exupery sert surtout à desservir l'aéroport, elle est très loin du centre de Lyon.
Perrache est idéal.

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 15:11

Merci pour ces infos, effectivement, Perrache ou Part Dieu semblent bien plus simple.

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 15:31

Allez c'est parti.

Elcap et un pote m'ont inscrit pour la Saintélyon !!!
C'est reparti pour une 5eme participation !!!

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 19:40

bon ben y a plus qu'a.....s’entraîner!

Messagepar helmut » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 19:42

Les parcours exacts SVP , c quand ?????????? Merci

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 21:00

Bon ben je replonge...il parait que j'ai une revanche à prendre sur l'année dernière! :twisted: :mrgreen:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 21:20

oh ca va faire un monstrueux kivaou ca! :D

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 16 Sep 2015, 19:14

Arclusaz a écrit:
Mamanpat a écrit:
Benjamin73 a écrit:Pfff, c'est pénible cette impossibilité d'avoir une info fiable. Je sais, c'est mal, mais si je vais à la saintélyon, c'est pour récupérer les 2 pt qu'il me manque pour prétendre à courir l'UTMB en 2016.

L'organisation ne répond à aucun mail, à aucune question sur Facebook...
Pourquoi, si la course donne les points UTMB, ne communique t-elle pas dessus et inversement si elle ne les donne pas ? C'est pas comme si ça n'intéressait personne...

Bref, du coup, je joue la montre et s'il faut, j'irai en seine maritime récupérer mes 2 points le même weekend que la saintélyon.


Peut-être est-ce en cours de validation et qu'ils ne peuvent confirmer ou infirmer pour l'instant...


vivement le retour de Mimisoso à l'orga et sur kikourou !!!

et pas seulement pour avoir de l'info fiable rapidement, bien sur....

Ca y est, j'ai eu la réponse de l'orga !
Je cite :

"Nous avons fait la demande auprès des organisateurs de l'UTMB. C'est en cours de traitement, nous attendons leur retour.
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse du à un grand nombre de demandes à traiter.
"

La balle est donc dans le camp de l'UTMB...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:58

truklimb a écrit:Ca y est, j'ai eu la réponse de l'orga !
Je cite :

"Nous avons fait la demande auprès des organisateurs de l'UTMB. C'est en cours de traitement, nous attendons leur retour.
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse du à un grand nombre de demandes à traiter."

La balle est donc dans le camp de l'UTMB...


Ok cool !

C'est quand même bizarre car de mon côté j'ai également contacté l'orga de l'UTMB qui m'informait ce matin qu'après 2 mail envoyées auprès de la Sainelyon, ils n'avaient toujours pas de retour...

Bref... J'ai quand même bon espoir.

Une idée du nombre de places restantes ? Comment ça se passe les années précédentes ? Ils finissent par refuser du monde ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:03

Benjamin73 a écrit:Une idée du nombre de places restantes ? Comment ça se passe les années précédentes ? Ils finissent par refuser du monde ?

Oui mais y'a toujours moyen de racheter un dossard et de changer le nom jusqu'à 2 semaines avant.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 20:24

je viens de faire un tour sur http://www.ultratrailmb.com/fr/page/87/ ... liste.html
et que vois-je?
Pièces jointes
saintélyon.PNG
saintélyon.PNG (3.96 Kio) Consulté 1885 fois

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 21:51

Phil92 a écrit:je viens de faire un tour sur http://www.ultratrailmb.com/fr/page/87/ ... liste.html
et que vois-je?

bah c est connu ,tu fais la sainté + le raid du morbihan =4points

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 22:14

bonsoir !

y'a moyen de savoir combien il reste de dossards sur la Sainté 72 ?

je repousse, je repousse... je ne voudrais pas me faire avoir !

en lisant tout le topic, il y a un point à J - 60, non ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 18 Sep 2015, 09:28

Phil92 a écrit:je viens de faire un tour sur http://www.ultratrailmb.com/fr/page/87/ ... liste.html
et que vois-je?



Bon ben... Inscrit ! 8)

Messagepar anyah » sa fiche K
» 20 Sep 2015, 07:44

Inscrite aussi ! si je fais aussi bien que mes 9h59 de 2009, je serai bien contente !

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 23:26

bonsoir !

le plan d'entrainement officiel STL 2015 est toujours pas sorti .... à J - 72, ça fait désordre, non ?!

j'ai ressorti le plan 2014

il vaut quoi ce plan ?

il m'a l'air réalisable, mixant du court, du long, sans exagération

en le suivant pas à pas, il vous emmène plutôt vers un STL en 6 H ou en 15 h ? ok... :arrow:

pour un objectif STL en 9h, le plan est il suffisant ?

qui l'a déjà suivi ? pour quels résultats ?

merci !!

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 06:50

stef91190 a écrit:bonsoir !

le plan d'entrainement officiel STL 2015 est toujours pas sorti .... à J - 72, ça fait désordre, non ?!

j'ai ressorti le plan 2014

il vaut quoi ce plan ?

.../...

!!


Salut !

- 1- Euh ... j'ai beau chercher ... je ne trouve pas le plan d'entrainement en question ! Tu pourrais donner le lien ?
- 2 - Et, du coup, la réponse à ta question m'interesse aussi beaucoup !

donc, siyennadés qui ont un avis sur ce plan par rapport à la course réelle, ce serait sympa de le partager ! Merci.

.

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 28 Sep 2015, 15:19

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ow&cad=rja

plan d'entrainement STL 2013 (oups, oui, pas 2014)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran