Kikouroù a 10 ans ! Bonne année 2014 !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 00:20

Kikouroù souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous les kikoureurs !

Que votre année 2014 soit riche, en particulier en expériences sportives diverses et variées : rencontres, partage, aventures sportives, en solo ou en équipe, en compétition ou en OFF, sur les bitumes, sur les sentiers, en salle, sur la neige, sur des rochers ou dans l'eau, en course à pied, trail, vélo, VTT, course d'orientation, natation, ski de fond, raquettes, raid mutisports, triathlon, duathlon, ski alpinisme, marche nordique, rando, roller, etc.

Et surtout : profitez !

Le 8 janvier 2004, Kikouroù ouvrait ses portes. 10 ans déjà !
Un grand, un immense MERCI à tous les kikoureurs qui ont contribué à la vie de Kikouroù tout au long de ces 10 années. Kikouroù est une communauté de passionnés, qui contribuent chacun à leur manière à la vie de la communauté : discussions sur le forum, partage d'expérience sous la forme de récits, participation à la construction du calendrier, travail dans les coulisses (modération, technique, développement, etc.), mais aussi dans la "vraie vie", avec l'action de l'association "Les Amis de Kikouroù" (message subliminal : c'est le moment d'adhérer !).

Longue vie à Kikouroù, et encore merci à tous !

Mathias, pour Kikouroù.

PS : j'en profite pour revenir en quelques lignes sur cette looooongue aventure, qui dure depuis 3653 jours maintenant. A lire ci-dessous.

==========================================================================
Un outil gratuit et collaboratif

Depuis son lancement, l'idée directrice de Kikouroù est de fournir un outil gratuit et collaboratif, à l'image de Wikipédia et à destination des pratiquants de sports d'endurance. 10 ans plus tard, c'est toujours cette idée qui nous anime. Des dizaines de kikoureurs mettent la main à la pâte pour améliorer le site, pour le gérer au jour le jour (équipe de modérateurs) et pour l'alimenter en informations. En particulier, le calendrier de courses, un des plus fournis du Web, est géré et alimenté par plus de 50 "éditeurs de calendrier". Un wiki sur les sports d'endurance est actuellement en phase de test. Et bien sûr, chaque kikoureur est un contributeur en puissance, au travers de ses messages sur le forum, ses photos, ses commentaires, ses récits, etc.

Partage d'information

Kikouroù souhaite partager ces informations, et développe pour cela des outils permettant aux kikoureurs d'intégrer sur leur site (blog, site d'une course ou d'un club), diverses informations comme des graphiques d'entraînement, des récits, des tracés GPS, le calendrier des courses du département, etc. Pour plus d'information, lire ici et ici.

Partage d'expériences "IRL" !

Et enfin, Kikouroù souhaite également aider à concrétiser les échanges virtuels "IRL" ("In Real Life", "dans la vraie vie"), via l'organisation d'AAB (Appel à Bouffer) sur des courses, l'organisation de sorties OFFs ou encore d'évènements comme le relais ARett Toi Pour Courir en 2011 et d'autres actions solidaires. Pour ce faire, les kikoureurs peuvent utiliser le forum, les fiches de course (kivaoù, covoiturage), ou les groupes. L'association "Les Amis de Kikouroù" a été créée en 2007 : elle gère les équipements sportifs (tee-shirts, buffs, casquettes, etc.) qui aident à se retrouver sur les courses, et elle soutient et/ou organise de nombreux projets, comme le relais ARett Toi Pour Courir en 2011, le livre Kikouroù en 2012, de multiples AAB, le WE Kikouroù annuel, etc. Pour plus d'informations, vous pouvez lire la dernière lettre d'information de l'association, et adhérer bien sûr ! Plus nous serons nombreux dans l'association, plus nous aurons de la force pour défendre nos valeurs de convivialité et de soutien aux causes caritatives que nous aidons.

Quelques dates :

8 janvier 2004 : 1er kikoureur.
13 janvier 2004 : 18 kikoureurs.
29 janvier 2004 : création du nom de domaine définitif "kikourou.net".
20 février 2004 : 100 kikoureurs.
18 mai 2004 : Kikouroù ressemble à ça.
16 septembre 2004 : 1er message sur le forum.
26 février 2005 : 1000 kikoureurs.
1er décembre 2007 : naissance de l'association "Les Amis de Kikouroù" et 1ère Assemblée Générale à l'AAB Kikouroù de la Saintélyon (première réunion préparatoire le 19 août 2007, et pré-AG lors du OFF historique chez Khanardô le 15 septembre 2007).
12 juin 2008 : 10 000 kikoureurs.
22 janvier 2013 : 20 000 kikoureurs.
8 janvier 2014 : 23 498 kikoureurs.

Quelques chiffres en 2014 :

23 498 kikoureurs.
42 groupes.
649 836 messages postés sur le forum.
14 890 récits.
75 379 fiches de courses, dont 10 212 dans le calendrier 2013 et déjà 8 368 dans le calendrier 2014.
1 519 855 résultats.
221 039 séances d'entraînement dans les carnets, dont 36 644 avec une trace GPS.
1 094 parcours.
119 blogs (3 171 billets, 15 970 commentaires).
Au total 92 405 photos et 777 vidéos dans les récits, les galeries, etc.
Plus de 17 millions de visites en 10 ans.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 00:34

bluffant ! merci

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 02:13

pour avoir vu jaillir l'idée de départ, puis la naissance des premiers temps, et enfin le développement de ces 10 années, je ne suis pas surpris de ce qu'est devenu kikourou !
bravo à son géniteur, et merci pour tout ce que ce site a permis de réaliser.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 09:01

Bon anniversaire
Félicitations et encouragements à tous ceux qui ont fait et qui font ce qu'est KIKOUROU.
Au mois d'Aout j'aurai 10 ans de Kikourou 8)
A+

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 09:19

La Tortue a écrit:pour avoir vu jaillir l'idée de départ, puis la naissance des premiers temps, et enfin le développement de ces 10 années, je ne suis pas surpris de ce qu'est devenu kikourou !
bravo à son géniteur, et merci pour tout ce que ce site a permis de réaliser.


Tu parle de l'endroit qui avait été demandé à un drôle de type surnommé "le bœuf" pour stocker les CR d'une bande de loustic avec des pseudos de zanimos... (comme la tortue par exemple) :mrgreen:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 10:26

ils étaient beaux ils sentaient bon le bitume chaud .. 10ans de Kikourou , bravo à ceux et celles qui ont su créer et animer cet espace d'expression et de souvenirs.

10ans déjà , je devais tout juste à courir depuis qlqs mois :mrgreen:

Jay

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 11:40

Perso, j'adore trop raconter comme je suis devenu membre de la secte, après avoir croisé une bande de joyeux drilles venus avec force glacières pleines et une magnifique banderole encourager l'arrivée de la première féminine du trail des Cerfs 2010, le 16 mai 2010. En bon geek, j'avais noté l'adresse du site web et, le soir même, je postais mon premier CR de course.

Et pas le dernier.

Et c'est très bien comme ça.

Longue vie à Kikourou et à tous ce qu'il a apporté ou à tous les trucs fous qu'il nous a amené à faire.

Et tout ça avec rien que du logiciel libre, même ça c'est fait pour me plaire, c'est dire..:-)

Bizzz, Mathias, même si ça pique un peu!

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 12:30

Bon anniversaire à tous (à nous, quoi!!) et merci Mathias!!

Messagepar calou » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 13:05

J'en ai vu passer des gens sur Kikouroù, repasser, venir, partir, revenir ou pas... J'en ai beaucoup rencontré surtout quand je vivais en région parisienne. J'en rencontre beaucoup moins dans mes Cévennes mais certains me font le plaisir de passer me voir de temps en temps. Ceux-là je n'oublie pas que c'est par le biais du site que je les ai connus.

Bonne Année 2014 à Kikouroù !

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 15:08

Joyeux Anniversaire et bravo Mathias !

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 15:21

Bravo Mathias et Joyeux anniversaire Kikourou !!!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 19:42

Quel bonheur et quelle richesse que toutes ces rencontres et aventures qu'a générées Kirouroù !! :D :D :D

Je reste débiteur!!
Dernière édition par Mustang le 09 Jan 2014, 19:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 19:50

Ça nous rajeunit pas....

Me rappelle de ma grosse période "chat",.... Des heures a discuter, surfer,... Et courir !
Des offs de fou,... Des rassemblements,...

Moins actif aujourd'hui mais toujours dans le coin,... ;)

Longue vie,...

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 23:55

Bravo , of course !
:D :D :D
10 ans passés à faire rêver, cela va sans dire !
et déclaré d'utilité publique par tous les sportifs qui aiment l'aventure !

Joyeux anniversaire, alors !

Et un jour, peut-être, happy birthday ??? :wink:

Vive le Boss ! et merci !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 07:35

bubulle a écrit:Perso, j'adore trop raconter comme je suis devenu membre de la secte, après avoir croisé une bande de joyeux drilles venus avec force glacières pleines et une magnifique banderole encourager l'arrivée de la première féminine du trail des Cerfs 2010, le 16 mai 2010. En bon geek, j'avais noté l'adresse du site web et, le soir même, je postais mon premier CR de course.


:arrow: pour ma pomme j'ai connu Kikourou en Septembre 2006 au Trail des 3 dents (PilaTrail actuellement) ou j'ai doublé sur la fin un coureur rouge par sa tenue... et par sa fatigue. La preuve :

salut !
Les résultats sont sur kikouroù :
http://www.kikourou.net/resultats/
Avec 4h24, je pense que tu as du me doubler quelques minutes avant l'arrivée ! Tu ne te souviens pas d'un type avec un tee shirt Kikouroù, qui se trainait lamentablement ;-) sur le plat vers la fin ? à+ Mathias.
(su par la suite qu'il avait qqs jours avant bouclé une petite course : l'UTMB :shock:

Au micro en guise de club, il avait parlé de Kikourou, en expliquant rapidement ce qu'était Kikourou ...et depuis je suis accro :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 17:37

Déjà 10 ans et seulement 10 ans, j'ai pourtant le sentiment d'avoir toujours vécu avec Kikourou :mrgreen:

Très bon Anniv' KIKOUROU !!

Quelle bonne idée tu as eu Mathias en cette année 2004 :wink:

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 00:20

Bon Anniversaire KIKOUROU
Si MATHIAS n'était pas là, il faudrait l'inventer :wink:

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran