impossibilité d'insérer des photos dans un récit

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Sep 2019, 14:53

Benman a écrit:Au fait, j'ai trouvé la solution sur W10 et chrome:
Dans ajouter les images, j'ai cliqué sur le haut de la bannière avec un i d'information qui m'indiquait que ma connexion n'était pas sécurisée: j'avais alors accès aux paramètres du site. clic sur les paramètres.
on est là :
chrome://settings/content/siteDetails?site=http%3A%2F%2Fwww.kikourou.net
et hop autoriser flash, qui était jusqu’alors en mode bloqué.
et retour des photos sur les récits!
trop bien!

:arrow: SOLUTION TESTEE ET VALIDEE, Merci Benman :wink: :!:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 14:15

jpoggio a écrit:
Mathias a écrit:
samontetro a écrit:L'installation d'un plugin flash player a réglé le problème. Ce qui est déroutant c'est l'absence de message d'erreur dans ce contexte d'utilisation, juste un lien qui n'est pas actif....

Oui c'est assez foireux.... :-(
L'idéal serait de mettre en place un upload moderne des photos... mais c'est un gros chantier... si jamais qqun de motivé passe par là...

On a quelque part une appli web qui permet de téléverser des fichiers. Je regarderai la semaine prochaine comment c'est fait.
(Là, je glande à CdG en attendant mon vol pour la Finlande, chuis un peu loin des sources)

Bon, c'est ce que je craignais, c'est un servlet propriétaire, pas trivial à intégrer ici je pense (à moins qu'il y ait déjà un serveur Tomcat dans un coin de Kikouroù ?)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 09:16

jpoggio a écrit:Bon, c'est ce que je craignais, c'est un servlet propriétaire, pas trivial à intégrer ici je pense (à moins qu'il y ait déjà un serveur Tomcat dans un coin de Kikouroù ?)

Ah, zut...
Non, pas de tomcat sur Kikouroù, et j'avoue que si on peut éviter d'en installer un ça m'arrange...
On devrait pouvoir faire qque chose de bien avec "simplement" jquery/bootstrap.
Par exemple.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 09:48

Oui, ça a l'air plus proche des technos kkr...

Messagepar centori » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 09:13

pour ce qui concerne l'insertion des photos dans un récit
sur FIREFOX le glissé - déplacé marche très bien (c'est ainsi que je procède)
par contre sur CHROME cette technique ne fonctionne pas

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran