L'auteur : gdraid JC
La course : 8 jours No Finish Line Monaco
Date : 12/11/2011
Lieu : Monaco (Principauté de Monaco)
Affichage : 4152 vues
Distance : 405km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
8 jours No Finish Line du 12 au 20 novembre 2011
Ma 5 ème édition des 8 jours NFL de Monaco.
Voilà ce que l'on peut lire sur le site princier de Monaco à la date du 20 novembre :
20 novembre 2011
No Finish Line 2011
Charlène et Albert pour la ronde finale de la 12ème NFL 2011
La No Finish Line 2011 explose les compteurs du cœur !
Historique ! Cette 12ème édition de la No Finish Line s'est achevée sur un résultat exceptionnel de 223 644 km parcourus. Un record sans précédent dont nous nous réjouissons et partageons avec la joie et fierté.
William SICHEL, venant d'Ecosse, a même dépassé les
1 000 KM sur 8 jours, et pour les femmes, le record à battre est de 913 KM, marché et couru par Sarah Barnett, venant d'Australie pour soutenir notre cause !
De la joie, il y en a eu beaucoup durant ces 8 jours magiques sur le circuit de la No Finish Line !
Une semaine de folie qui a été clôturée dimanche 20 novembre par avec un dernier tour en compagnie de
Notre Souverain, Le Prince Albert II de Monaco,
la Princesse Charlène,
S.E. le Ministre d'Etat, M. Roger,
Abdoul et Toutou, tous les 2 opérés récemment au Centre Cardio-Thoracique,
Le petit Abdul opéré du coeur, et Charlène sur la NFL 2011
et une foule de participants et sympathisants...
Grâce aux quelques 6 840 personnes inscrites, venues courir et marcher pour soutenir les actions de Children & Future, les résultats de la 12ème No Finish Line ont dépassé toutes les espérances : nous ne pouvons que constater avec émotion, l'enthousiasme et l'implication des participants qui se sont massivement rassemblés chaque jour sur le circuit en offrant de leur temps et de leurs efforts sans compter. Quelles belles preuves de générosité et de solidarité !
Organisation, bénévoles, sponsors et participants, la No Finish Line s'impose définitivement comme la course du cœur et la preuve que de simples pas, aussi petits soient-ils, peuvent faire toute la différence.
Cette différence s'élève aujourd'hui à 223 644 euros récoltés pour financer les projets humanitaires de Children & Future !
Philippe VERDIER et Maria Elena CUOMO, présidente de la fondation CUOMO
Pour ma part, cela n'aura pas été sans mal !
2011 m'a apporté, quatre mois avant mon 66ème anniversaire, son lot de difficultés dont certaines de très mauvais goût.
- Goût de mort, dès le 21 janvier, au matin duquel, une douleur dans la poitrine me fit appeler vers 6h30, le 15 des Urgences de l'Essonne.
Un simple caillot bouchait une artère coronaire !
- Goût de grande tristesse le 15 août dernier, à l'annonce du sinistre par dégât des eaux de notre maison près de 91-Milly-la Forêt, durant notre longue absence dans notre maison de Provence.
Un simple joint de robinet du 1er étage a claqué !
La maison sera en grande partie, remise en bon état aux frais des Assurances, à partir de fin décembre prochain !
Et oui c'est très long les débats d'experts.
N'y pensons plus, je vais désormais très bien, avec mon ressort "stent", implanté dans une artère coronaire de mon cœur, endommagé à 33%.
Cela me vaut bien sûr, un traitement à vie.
Aujourd'hui les cardiologues me conseillent la marche à pied raisonnable, à raison de 10 à 15 heures par semaine.
Et les 8 jours NFL de Monaco en novembre dans tout cela ?
On m'a interdit les 6 jours d'Antibes en juin dernier, pas question de manquer les 8 jours NFL de novembre 2011 !
Trop long, trop éprouvant, pour un cœur trop endommagé, déclarent les cardiologues, sans doute à juste titre pour un homme de mon âge.
Mon cardiologue et mon amie médecin, m'inscrivent dans un stage de 3 semaines de rééducation cardiaque, fin septembre, à l'hôpital de 91-Bligny.
J'y découvre une équipe de médecins et de rééducateurs exceptionnels.
Je sors de ce stage, convaincu de mon potentiel physique d'aptitude à la marche assez sportive, dans la limite de mon rythme cardiaque.
Entre 60 et 110 pulsations maxi, sans risque vital.
Nathalie, mon médecin et amie personnelle, me voit dépérir de semaine en semaine, et m'accorde après discussions et promesses diverses, un certificat d'aptitude à la marche en compétition pour Monaco !
C'est décidé, je pars pour Monaco en novembre 2011 ! ! !
Comme chaque année, je rejoins, dès le 9 novembre, notre maison des Alpes de Haute Provence, située à moins de 200 km de Monaco.
J'y prépare mon matériel de course et de camping pour m'installer durant une dizaine de jours sous un abris à bateaux du port de Monaco, en bordure du nouveau circuit de 1373 mètres de course NFL .
La route ensoleillée de Château-Arnoux à Monaco m'emmène le vendredi 11 novembre à 7 heures du matin sur la RN212 qui serpente joliment, en bordures de torrents, et en traversées plutôt faciles de montagnes, durant près de 3 heures.
Les Clues de Chabrière sur ma route, non loin de 04-Château-Arnoux
L'étonnant et joli village d'Entrevaux sur ma route vers Monaco
J'arrive sur les quais du port HERCULE de Monaco le 11 novembre à 11h00.
L'animateur de Radio Monaco annonce depuis plus d'une heure, la fin du monde annoncé ce jour là à 11h00 !
A 11h et 1 minute toujours rien, et même que du bonheur durant les 8 jours suivants, plutôt exceptionnellement ensoleillés durant toute l'épreuve.
Les organisateurs de la NFL, sont en plein travail d'aménagement du circuit, des stands divers de la course, et d'hébergement des 40 coureurs internationaux officiels.
Certains coureurs ont déjà installé de confortables camping-car, en bordure du circuit, pour 8 jours.
D'autres alignent de minuscules tentes et tables de ravitaillements, en en mini village coloré, à ciel ouvert.
Je m'installe, comme d'habitude, au fond de l'abris à bateaux, bien en retrait du circuit, pour être tranquille.
Mon habitat sera composé, de ma nouvelle Renault blanche Grand Modus, qui servira de rempart à mes 2 tentes de camping, et de refuge en cas de fortes intempéries du style NFL 2010.
Une tente DKT à montage rapide, haute de 2 m au cube, pour ma vie quotidienne, avec table, chaises, caisse de vêtements, caisse de chaussures, caisse de médicaments et autres crèmes de soins, caisse de boissons, et caisse de produits alimentaires.
L'autre tente DKT à montage rapide, servira à contenir difficilement, mon nouveau grand lit pneumatique, à gonflage électrique intégré, qui me permettra d'assurer très confortablement mes 4 heures de sommeil, chaque nuit, de 3 à 7 heures du matin.
Comme chaque année, la princesse Stéphanie donnera le départ de la 12ème édition de cette course extraordinaire, après le commentaire d'usage de Philippe VERDIER, le génial organisateur et créateur de cette compétition no finish line de 8 jours, unique au monde !
Stéphanie et Philippe VERDIER pour le départ de la 12 ème édition NFL
L'ami Philippe nous rappelle les résultats étonnants de 2010 de 169 000 km parcourus, sous une météo pluvieuse et très froide, par plus de 6000 personnes inscrites au fil des 8 jours.
Il nous explique le nouveau parcours, bien mieux sécurisé de 1373m, tant pour la sécurité jour et nuit, des personnes, que pour la régularité des contrôles des puces individuelles.
2 larges tapis d'enregistrement électro-électroniques, sont disposés à chaque extrémité du circuit.
Sous l'autorité incontestée et précieuse de l'irremplaçable
et incontournable ( à cause de son abdomen…)
Jean-Pierre Montel,
L'ami de tous , Jean-Pierre MONTEL dans ses oeuvres ... Il offre un gobelet vide à une "non coureuse" éberluée !
le ravitaillement sera permanent pour les boissons, et certains aliments tels, oranges, bananes, pain d'épice, et autres gâteaux.
Les repas chauds copieux, seront servis chaque soir après 19heures aux coureurs officiels, et organisateurs.
Ils seront préparés comme chaque année dans les cuisines du Star N'Bar sur le quai Antoine 1er voisin, avec des produits frais de qualité, et bien cuisinés.
Je me régalerai ainsi chaque soir, avec entre autres, un grand bol de soupe chaude de légumes,
humm !!!
Dès les premiers tours de piste à partir du samedi 12 novembre à 14 heures, la population locale envahit peu à peu le terrain.
Des adultes, mais aussi des enfants même en poussettes, des personnes âgées, et même pour certaines, très âgées et heureuses de cette interminable balade entre amis,
ou en famille !
Certains emmènent leurs chiens, avec des puces
(électroniques comme pour tout le monde).
Chien à puce ! Il faut bien slalomer pour éviter de les secouer ...
Tous les kilomètres ainsi enregistrés produiront jusqu'au dernier jour, le kilométrage record de
223 644 km !
Les généreux sponsors de Monaco et d'ailleurs, devront pour certains, racler les fonds de tiroirs de leurs caisses, pour convertir ces 223 644km
en 223 644 Euros !
Les participants sont tous animés par l'idée de faire des kilomètres convertibles en Euros, au profit des enfants victimes de malformations cardiaques.
Ces petits enfants condamnés par la maladie, seront opérés à Monaco et pourront rejoindre en bonne santé, leur famille, après un séjour en famille d'accueil monégasque.
Les jours vont passer avec un temps souvent très beau, parfois venté, avec certaines nuits fraîches, mais le bilan final météo, permettra une participation record de la population de Monaco, et une production record de kilomètres des 38 coureurs internationaux officiels, dont le premier, l'écossais William Sichel bouclera plus de 1003km, pulvérisant ainsi le record de 922km de norvégien Trond Sjavic en 2009.
William SICHEL parfaitement piloté jour et nuit par ses 2 assistants, dépassera les 1 000 km
Chez les femmes, l'australienne Sarah Barnett ravira avec 914km, le record de 902km, de la française Christine David en 2009.
La tenace australienne voulait le record féminin de Christine DAVID, elle l'a eu magistralement !
Le vainqueur NFL 2010, le vétéran 3, Bernard Chevillon, battra aussi le record de 2009, avec 923 km, derrière Didier Sességolo auteur de 935km !
Bernard CHEVILLON vainqueur NFL 2010
Son épouse Mimi Chevillon, vainqueur féminine de 2010 avec 735km, dépassera les 737 km et terminera 1ère dans la catégorie Vétéran 1 Féminine
Mimi l'épouse de Bernard CHEVILLON, égale à elle même !
D'autres coureuses seront remarquables,
telle Annick surnommée P'titannick, qui bouclera 615 km et terminera 1ère de sa catégorie de Vétéran 2 Féminine.
Telle Monique MONTEL, l'épouse de Jean-Pierre "l'homme au sifflet" , pilier de l'équipe d'organisation NFL.
Elle terminera 1ère Vétéran 3 Féminine avec 456km
Telle Mireille CORMIER "mico77"
2ème Vétéran 2 Féminine avec 485km
Telle Carole MEYER animatrice chaque année de la ronde finale, avec des chants de victoire repris en cœur par la foule de marcheurs,
2ème Vétéran 1 Féminine avec 420km
Telle Andrée DEHU épouse du célèbre Gégé DEHU, Vétéran 4 Féminine de 78 ans, et qui, sans soucis de l'avis des médecins, ni de l'état de souffrance de ses jambes et chevilles, a parcouru cette année 191km.
Telle Ginette LECHAT, première chaque année depuis 11 ans, des catégories de Vétéran 2 Féminine, puis Vétéran 3 Féminine. Ginette, la petite normande blonde, aura la volonté de boucler 118km en avouant avec son habituel joli sourire, son traitement pour la guérison d'un cancer.
Il y aura ainsi 40 coureurs qui dépasseront les 400km sur 8 jours en 2011 .
J'en suis le "petit dernier", avec 405km …
Mon cœur a parfaitement tenu entre 60 et 90 pulsations durant la marche, à raison de 15 heures de jour ou de nuit.
Sur ce type d'épreuve de très longue endurance en marchant, ce n'est pas le cœur qui souffre, ce sont surtout les pieds à certains moments et passages, sur les 100m d'ignobles pavés de l'ancien quai du port HERCULE.
J'ai eu peu d'ampoules avec mes pieds nus enduits de crème, dans mes chaussures, mais j'ai eu parfois, les petits orteils en sang, à soigner et envelopper de minis bandages.
Au fil des jours, j'ai retrouvé mes amies et amis des années passées depuis novembre 2007.
Je citerai en premier ma plus fidèle et courageuse amie Sandrine, avec son infatigable chienne Boxer Volga.
Comme chaque année, elle me rejoindra sur les quais pour près de 100km en marchant après le dîner, de 21h à minuit, voire jusqu'à 2 ou 3 heures du matin parfois !
Sans elle, je n'aurais pas toujours eu le courage de réaliser de si précieux kilomètres de nuit.
Cette année encore, elle sera présente lors de la sortie en notre compagnie, du Prince Albert.
Le Prince Albert, une fois de plus, admirera cette petite chienne Boxer si douce et intelligente, et lui accordera une fois de plus ses caresses.
J'ai aussi marché certaines nuits, en compagnie d'Ambre , une charmante petite Beauceronne, qui connaissait si bien, et qui m'a tant parlé, des villages voisins de l'Essonne .
Pithiviers et Sermaise du Loiret, et même de la charmante ville d'Arpajon dans l'Essonne, qu'elle connaît comme moi, parfaitement.
Elle aussi était là, cachée comme chaque année pour nous surprendre en plein effort, notre belle Barbara, armée jusqu'aux yeux, d'une énorme caméra !
Barbara, artiste de l'art photographique, bien planquée comme chaque année !
J'ai partagé de longs runs avec un ami de mon âge, Patrick PIERRE, souvent armé de ses 2 béquilles, qui lui démolissaient le dessous des bras au fil des heures.
Son équipement de soutien de la jambe, compensait autant que possible son absence de genou, détruit lors d'un accident.
Patrick a ainsi parcouru 428km
Patrick et moi. Sans ses béquilles, Patrick soulage de temps en temps ses bras !
Au fil de certaines heures, j'ai apprécié le soutien moral et amical d'un jeune garçon hors du commun, pour sa faculté inexplicable à enchaîner inlassablement, des épreuves d'Ultra-Marathon parmi les plus difficiles de France et d'ailleurs, semaine après semaine, et en toutes saisons.
Franck DERRIEN, se contente d'équipement, et de moyen matériel et financier minimum, pour rejoindre par tous les moyens à sa disposition, les lieux de ses nombreux exploits à travers la France.
L'équipement de Franck pour 8 jours ! ! ! Qui fait mieux ? ? ?
Ce jeune homme qui se déclare autiste "Asperger", est plus exactement un artiste de la course à pied aux longs cours, particulièrement intelligent, capable de prendre en compte tous les paramètres utiles à sa survie au fil des épreuves, et de terminer le plus souvent aux places d'honneur, comme ce fut le cas à Monaco.
Il termina ses 803km, apparemment aussi frais du premier au huitième jour .
Je ne peux m'empêcher de penser qu'avec l'aide des 2 entraîneurs de William SICHEL, Franck aurait lui aussi franchi cette barre record des 1000 km sur le circuit de Monaco !
Franck qui salue respectueusement, et semble envier le talent de ces 2 champions !
Franck n'a jamais manqué de me saluer ou de m'encourager chaque fois qu'il me croisait ou me doublait sur le circuit. Cela m'a profondément touché.
Lors d'un échange de conversation sur les quais hérissés de Yachts de tous calibres, il me confia qu'il était désespérément à la recherche d'un emploi, depuis très longtemps, mais que son état apparent de santé, gênait les éventuels employeurs qu'il rencontrait…
Franck toujours très concentré et efficace
Parmi tous ces coureurs de haut niveau, j'ai apprécié les encouragements chaleureux de Laurent le Bagnard, si attentionné avec tous et chacun.
Ce Bagnard, mériterait plutôt une auréole qu'un boulet, par son instinct d'assistance spontané envers ses proches en détresse apparente.
Son équipement zébré l'a rendu vite populaire, auprès de la population monégasque, et des enfants en particulier.
Certains de ses longs runs spectaculaires, aux côtés du Prince Albert, ou de certains policiers en uniforme, ont sans doute été enregistrés sur de nombreux appareils portables numériques , et surtout sur les nombreuses caméras de contrôle locales…
Laurent a parcouru sans évasion, plus de 540km,!
Laurent , un bagnard si populaire qu'il a pu courir au côté d'Albert !
Stéphane LEROUX a construit jour après jour, un exploit, arraché au béton et aux pavés, dans la douleur !
Ce jeune athlète sans aucune expérience de ce genre d'épreuve, a osé se confronter d'entrée, au record de l'épreuve.
Ses qualités physiques, lui permirent après, près de 800km, d'approcher son but dès le premier essai d'une si redoutable épreuve.
Une soudaine blessure au releveur faillit le contraindre à l'abandon lors du 7ème jour.
Les soins du kiné, et son mental surpuissant, lui permirent d'arracher dans la douleur la marque remarquable de 865km, si rarement atteinte par les meilleurs spécialistes de Monaco, depuis 12 ans !
Stéphane me saluait et m'encourageait très souvent sur le circuit. J'en fut très touché.
Stéphane arrachera le 8ème jour dans la douleur, une performance de très haut niveau !
J'ai apprécié l'assistance et le dévouement de Marie MAES, pour son équipe MI.
A la demande de Philippe VERDIER, j'ai offert mes 405 kilomètres à l'équipe MI, plutôt qu'à l'équipe CHPG de mes amis de l'hôpital Princesse Grâce.
MI offrait 1,10€ de plus pour chacun de mes km
MI me proposait le remboursement des 120€ de mon inscription, j'ai demandé à Marie MAES de les remettre à Philippe VERDIER.
En outre MI m'a offert des mains de Marie MAES,
un sac de voyage MI
5 maillots de qualité, marqués MI,
une "doudoune" sans manches, marquée MI,
et de nombreux produits à boire et à manger pour 8 jours.
MI est une petite entreprise monégasque de travail intérimaire, qui traite plus de 1000 dossiers par mois !
Marie MAES est responsable MI de Monaco.
Marie a accompli la marque flatteuse de 358km et a terminé 2ème du classement de sa catégorie.
Son équipe MI termine première sur 220 équipes, avec plus de 11 160km, loin devant la redoutable équipe de
l'Automobile Club de Monaco avec ses 9 475km,
et la non moins performante équipe de
La Force Publique avec ses 9200km !
Mon équipe favorite reste depuis des années, le CHPG, que j'ai un peu trahi cette année …
CHPG a réalisé 5727km et s'octroie, tout à son honneur, la 8ème place sur 220 équipes.
Tout à son honneur, car je suis témoin du courage et de l'obstination, qu'il faut à chacun des coureurs du CHPG, pour venir courir dès que possible , de jour ou de nuit, quels que soient les difficultés d'horaires, et autres contraintes rencontrées à l'hôpital Princesse Grâce.
Le directeur de cet hôpital exemplaire, devrait faire un effort dans les années à venir, pour permettre un peu de souplesse, dans la libération de temps de course pour les 8 jours NFL, comme le font bien d' autres entreprises monégasques, toujours plus nombreuses.
Je compte au CHPG de très nombreux amies et amis depuis 2007 !
Je citerai en particulier Stéphane, auquel je dois en plus de l'amitié, les maillots de 2010, et sans rancune aucune, un joli KWAY rouge au couleur de l'hôpital Princesse Grâce en 2011.
Je citerai évidemment mon amie Elisabeth, toujours aussi riante, et agréable à rencontrer, même sous les couleurs d'une autre équipe. (il n'y a pas que moi !!!)…
Bien d'autres encore, filles et garçons de l'hôpital, qui me saluaient, m'encourageaient et surtout me souriaient, à chacune de nos rencontres sur cette boucle interminable.
Je citerai enfin les 3 membres de mon "Femmes Club" de l'hôpital Princesse Grâce, les 3 blondes, dont une très brune, marseillaise de chez Marseille, par le rire éclatant et la tchatche !
André derrière son viseur, immortalise mon doux bonheur ... la triplette de choc du CHPG de Monaco
- Véronique, qui cette année me présenta son époux Denis, carabinier du Prince, et Fanny la réplique en petite fille, aussi blonde et jolie que sa maman.
VERO a bien du mérite d'avoir tenté de réaliser 192km cette année, contre 104km l'an passé !
Durant les 8 jours elle s'absenta plus de 2 jours pour se rendre à Strasbourg avec son responsable, pour l'aide au choix d'un prochain Scanner pour l'hôpital.
Dès son retour elle réalisa des runs d'enfer, au cours desquels elle nous doublait souvent pour rattraper au mieux les jours NFL perdus.
La méthode Cyrano utilisée ( 5 à 8 minutes en courant coupées de 2 minutes en marchant) lui donna le courage de progresser efficacement, sans douleurs ni blessures, contrairement aux années passées.
VERO est perfectionniste, elle aurait aimé boucler les symboliques 200km au lieu de 192 !
VERO fera des miracles de performance en 2012, j'en suis sûr.
- Karine autre épouse de Carabinier du Prince, blonde remarquable comme VERO, aurait bien voulu franchir la barre des 100km au lieu de 92km.
Son emploi du temps et ses horaires, l'en ont empêché.
Sa préférence souvent à marcher plutôt que de courir m'a valu le plaisir de longues discussions avec Karine, entre 12 et 14h .
Son calme et sa douceur, pour expliquer toutes choses, sont un vrai bonheur pour ceux qui l'écoutent.
- Giséle complète admirablement cette très belle triplette médicale féminine.
Marseillaise brune, et fière de l'être, elle cachait derrière de très chics lunettes, ses trop jolis yeux.
Notre nouvelle amie de souffrance, animait notre petit groupe, avec beaucoup d'humour, et de bonne humeur.
Elle parlait très souvent de son mari André, un homme parfait à l'entendre.
" Il lui avait même fait la surprise de lui offrir, une petite FIAT 500 rouge série limitée spéciale FERRARI, équipée d'un brillant petit moteur multisoupapes ..."
Elle nous présenta enfin sa mini Ferrari...
et son mari André aussi !
André est un personnage immédiatement attachant.
Gisèle n'a jamais exagéré.
Son époux a réponse à tout, dès qu'il s'agit des Ports de Monaco, ou des bateaux, des plus petits aux plus gros.
Cet ancien Pilote, comme ils se nomment dans les grands ports de la planète, a rang d'officier de marine.
Il dirige aujourd'hui principalement, toute l'activité des ports de Monaco.
André ne semblait pas s'intéresser jusqu'à présent, au 1373m du circuit autour des quais, mais aujourd'hui ...
Il accomplit en compagnie, de Karine, VERO, Gisèle et moi, plus de 74 km, en y prenant apparemment plaisir.
Il répondit avec une infinie patience, aux mille questions que je lui posais, au sujet de tant de choses que j'observe, sur Monaco depuis tant d'années.
Je pense que je retrouverai Gisèle et André en 2012, comme j'ai toujours retrouvé avec plaisir, Karine et VERO depuis 2007.
Nous avons accompli ensemble plus de 876km en 2011, nous en accomplirons sans doute plus de 1000, tous les cinq ensemble, la prochaine fois en 2012.
Ce bonheur partagé chaque année, autour de ce nouveau circuit extraordinaire de 1373 mètres sur les quais de Monaco, je le dois à l'équipe de Philippe VERDIER.
Philippe m'a fait 2 cadeaux cette année :
- il a accepté mon inscription hors délai, de 43ème inscrit sur 40 autorisés.
- Il a accepté ma déclaration médicale d'aptitude à la marche en compétition, malgré mon récent infarctus de janvier 2011, que je lui ai avoué avant la course.
Merci Philippe tu m'as bien aidé a reprendre confiance en moi.
Et puis même si tu n'y es pour rien, je te remercie de m'avoir permi de remplir mes yeux et mes oreilles, d'un feu d'artifice magnifique et magiquement sonorisé, le jeudi soir du 18 novembre, veille de la fête du Prince.
Un feu d'artifice magnifique, suivi d'un très beau concert de sirènes des bateaux du port de Monaco !
A l'année prochaine pour la 13ème édition,
et pour ma 6 ème participation aux 8 jours NFL de Monaco.
JC
17 commentaires
Commentaire de domi81 posté le 08-12-2011 à 20:09:19
ça démarre vraiment mal mais ça finit bien heureusement !
tu remercies tout le monde...alors à mon tour de te remercier pour ce super CR.
félicitations et bonne récup.
Commentaire de gdraid JC posté le 08-12-2011 à 21:31:34
Merci domi, ton commentaire me touche beaucoup !
Jean-Claude
Commentaire de fulgurex posté le 08-12-2011 à 20:30:41
un bien bel hommage pour tous ces héros!
merci de nous faire partager ta joie.
Commentaire de gdraid JC posté le 08-12-2011 à 21:36:21
Merci fulgurex et bubulle,vos commentaires me touchent beaucoup !
Jean-Claude
Commentaire de bubulle posté le 08-12-2011 à 21:03:45
Un commentaire inégalable. On sent à toutes les lignes la joie d'avoir été là et le respect pour tous les participants, quels qu'ils soient. La partie qui m'a beaucoup plu est certainement celle à propos de "notre" Francky si unique. Je ne l'ai personnellement rencontré qu'une fois mais je m'en rappelle encore.
Merci d'avoir partagé tout cela et bon courage pour la NFL l'an prochain...:-)
Commentaire de lapinouack posté le 08-12-2011 à 21:43:15
bravo et RESPECT ! :)
Commentaire de CROCS-MAN posté le 08-12-2011 à 22:01:32
Quel plaisir de te lire mon ami JC, ça faisait longtemps. Un superbe récit d'une superbe épopée, un GRAND MERCI de nous l'avoir conté.
Au plaisir de refouler le sol avec toi l'Ami. Prends soin de toi
Commentaire de Bacchus posté le 08-12-2011 à 22:33:34
Bravo pour ton CR et ta course,
Au ton de ton CR, on voit bien que s'est ton truc. En tout cas bravo pour ta perf et merci pour nous avoir décrit presque tous les participants de la course, ça sent le vécu.
Commentaire de calou posté le 08-12-2011 à 23:14:56
Une grande solidarité entre participants, c'est ce qui ressort à la lecture de ce beau récit.
L'année se termine bien mieux qu'elle a commencé. Un bien bel exemple de volonté, de courage et d'humilité que voilà : Bravo et merci.
Commentaire de SoniaS posté le 09-12-2011 à 09:16:13
Quelle joie de te lire mon amiJC, je te cherchais de côté de Mondeville et je te découvre sur les 6jrs? Ma joie est double, tu vas bien!! même très bien, cela ne m'etonne pas de toi sacré JC.
Quel récit !! Merci pour toutes ces infos
Continue à nous surprendre comme d'hab, je reste admirative comme toujours.
Bravo JClaude.
RESPECT mon ami
Je t'embrasse
Sonia
Commentaire de Land Kikour posté le 09-12-2011 à 16:14:20
Je suis vraiment très heureux de voir que tu as repris la route après tes problèmes de santé.
Merci pour ce superbe cr et respect encore pour cette épreuve hors norme.
Commentaire de laurent05 posté le 09-12-2011 à 17:34:17
merci jean claude pour ce beau récit
ça fait super plaisir de te revoir avec les baskets aux pieds
un grand bravo et à bientôt
laurent
Commentaire de mico34 posté le 10-12-2011 à 10:35:06
BRAVo JC j'ai été heureuse de te revoir à Monaco
A bientôt sur les routes ou les pavés
Commentaire de Papillon posté le 10-12-2011 à 14:02:00
Merci de m'avoir envoyer le mail pour m'avertir de ton CR... cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu de nouvelles te concernant, j'aurais dû me douter que tu avais des soucis... j'ai eu bien peur en lisant le début de ton récit, et comme dit domi, ouf, il ne se termine plutôt pas trop mal. Je pensais que tu étais parti. J'ai cherché à voir si tu avais un profil chez "face de chèvre", mais rien... je suis heureuse que l'on t'ai "réparé" le mieux possible. Une fois de plus tu nous montres dans cette épreuve comme dans tant d'autres que tu as un mental d'acier! Bravo pour ta ténacité et ton envie d'en découdre quelque soit les circonstances! Ma petite famille te moi-m^me te faisons de gros bisous!!! La dernière chenille grandit bien et cavale toujours autant... il ne peut en être autrement quand on regarde où elle est née et par que grand sorcier de la forêt elle a été parrainée sitôt sortie de mon ventre! Encore de gros bisous!
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 10-12-2011 à 21:48:29
Je comprends enfin pourquoi je n'avais plus de tes nouvelles sur Kikouroù. Hou ! Beaucoup d'émotions dans ce récit ! Quelle humanité et quelle humilité de ta part !
Superbe moment de course à pied, superbe moment tout court.
Merci Jean-Claude
Commentaire de Stéphanos posté le 11-12-2011 à 10:11:22
bonjour, Jean Claude
heureux de t'avoir rencontrer, et partagé quelques tours avec toi!
Tu es un véritable fidèle à ces 8 jours, toujours apprécié et en charmante compagnie durant cette semaine! Bravo pour t'être accroché aprés tes soucis du début de l'année! Et merci pour ton aide, conseils, ainsi que ton beau récit !
à la prochaine...
Commentaire de taz28 posté le 19-12-2011 à 14:28:59
Quel joli retour parmi les vivants JC !!!
Tu t'es accroché et tu as vaincu, tu es désormais un marcheur, et c'est déjà pas si mal !!
Merci pour ce récit qui rend hommage à toutes les personnes qui ont tourné sur ce circuit, qui ont organisé ou encouragé..
Bravo à toi, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et que 2012 soit une année sublime pour toi et tes proches..
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.