L'auteur : RogerRunner13
La course : La Foulée Venelloise
Date : 5/6/2011
Lieu : Venelles (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1424 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
DIMANCHE 05 JUIN 2011, VENELLES (13)
Me revoilà dans le clan des blessés (P...... je commence à en avoir marre) en effet depuis la dernière course, c'était à Pourrières le 15 mai, j'ai commencé à ressentir une douleur a l'avant du talon du pied gauche, j'ai allégé un peu l'entraînement, fait un peu de vélo et avait décidé malgré cela, d'être présent sur ce rendez-vous kikouresque à l'occasion de cette oulée Venelloise, sans grandes illusions toutefois et même pas recommandé étant donné que la douleur est toujours présente, mais je me suis dit on verra bien.
À l'arrivée à Venelles ce matin nous avons droit à un beau son et lumière (tonnerres+éclairs) et il pleut, mais nous avons de la chance il s'arrêtera de pleuvoir juste avant le départ. 12 kikous inscrits sur cette course. À cause du mauvais temps certains ont préféré rester sous la couette. (N'est-ce pas, Jean-Louis, Stéphanie et Richard ?) Tout d'abord bravo à Nicolux pour sa troisième place au scratch. Parmi les seconds couteaux, c'est Fab72 qui devait défendre son titre kikouresque acquis l'année dernière. En fait la course à commencé bien avant ce jour, à travers le forum ou les provocations et petits mots entre trailers et routeux n'ont pas manqué de motiver les uns et les autres et chacun des protagonistes avait à cœur d'en découdre pour ravir le titre à Fabrice.
Tracé de 10km sur un parcours agréable, très vallonné, en fait ça monte ou ça descend, quasiment pas de plat, donc course très exigeante sur petites routes et pistes pas trop pourries, mais un peu boueuses aujourd'hui.
À 9H30 le départ est donné, ça part à fond les manettes comme toujours . Depuis quelque temps j'ai du mal à tout envoyer à froid (je dois me faire vieux) il me faut bien 2 km pour rentrer dans le rythme. Jusqu'au 5e km tout va bien, j'ai Rudyan en point de mire, Chanthy qui n'est pas très loin, alors que Fabrice et Jérôme ont pris le large. Pour l'instant je n'ai pas mal et je reviens peu à peu sur Yannick qui donne des signes de faiblesse. Je profite d'une descente pour le doubler, petit signe amical de chacun et je continue, çà à l'air de l'avoir boosté, car il reste sur mes talons et nous faisons même un petit sprint au passage devant le photographe de la course.
Puis subitement je ressens une vive douleur sous le pied gauche, ce qui m'oblige à laisser partir Yannick, je continue à courir un peu, mais je me rends à l'évidence, je dois m'arrêter, car la douleur est trop vive. Je m'étire un peu le pied, resserre la chaussure gauche dont le lacé s'était relâché à cause du sol mouillé. Je me fais doubler par bon nombre de coureurs que j'avais lâché. Je repars doucement, le final n'est pas facile et malgré mon allure bancale j'arrive à retrouver un semblant de vitesse et redouble pas mal de concurrents, certains sont au bout du rouleau et marchent dès que la pente se relève. Il doit rester un peu plus d'un kilomètre, j'aperçois Yannick pas très loin , mais la douleur est trop forte et je n'ai plus le moral pour terminer à fond comme je le fais d'habitude, d'autant plus rageant que je ne ressens pas de fatigue. Enfin l'arrivée est là et je termine en boitillant, en passant devant Riri51 qui est venu nous encourager. Au final Fab72 conserve son titre devant Montevideo et Chanthy. Voilà, une belle réunion de Kikous, de nouveaux visages, un bel esprit. Très bonne organisation, un buffet copieux à l'arrivée, une bouteille de vin à chacun des participants, une course à recommander.
Maintenant , repos forcé, un peu vélo sans doute et voir comment je peux faire soigner cette saleté.
Keke013, Roger_runner13, Montevideo, Patmar13, Chanthy, Fab72, Zenitramt et devant qui fait le pitre Rudyan
DETAIL PARCOURS ICI : http://connect.garmin.com/activity/90544378
11 commentaires
Commentaire de chanthy posté le 06-06-2011 à 12:00:00
super Roger merci pour le récit.
dommage que tu n'étais pas à 100%...
repose toi bien et au grand plaisir de se recroiser à nouveau.
Commentaire de lapinouack posté le 06-06-2011 à 14:09:00
vive les routards yeahhh :-) moi j ai eu trop peur de l eau :p
reposes toi bien ! bisous
Commentaire de Bruno CATANIA posté le 06-06-2011 à 15:52:00
Bon je vois que avez mouché ces présomptueux de traileurs...c'est une bonne chose, car il fallait remettre les choses dans l'ordre ;))
Maintenant soignes bien ton aponevo machin truc....enfin cette sal...erie
On se recroise très vite
Bruno (ex blessé ;) )
Commentaire de Rudyan posté le 06-06-2011 à 16:31:00
Dommage que cette blessure refasse surface. En tout cas belle course et super récit!
A bientôt Roger et repose toi!
Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-06-2011 à 17:56:00
Merci pour ton récit Roger, je ne comptais pas courir me réservant pour le 48h et je devais aller à Antibes pour le départ du 6jours , donc j'ai économisé quelques kms. A très bientôt j'espère et prends bien soin de toi.
Commentaire de FAB72 posté le 06-06-2011 à 18:19:00
Merci pour le récit Roger soigne toi bien revient nous vite a la prochaine
Commentaire de patmar13 posté le 06-06-2011 à 20:12:00
Content d'avoir fait ta connaissance et merci pour ce récit Roger. Bon rétablissement et à bientôt.
Patrick
Commentaire de kkris posté le 06-06-2011 à 20:45:00
merci Roger,bon courage et bon rétablissement!
Commentaire de riri51 posté le 06-06-2011 à 21:00:00
Merci Roger pour ce CR...et alors que dire de la qualité de ces 2 superbes photos!ok je sors
...plus sérieusement, j'espère que tu vas vite nous revenir en pleine forme A+ la biz à ton frangin très marqué à l'arrivée!
Commentaire de Marion_35 posté le 06-06-2011 à 23:54:00
Merci pour le récit Roger, j'espère que ce problème au pied ne durera pas et que tu pourras rapidement refire des courses "avec arrivée à fond!!". A bientôt!
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-06-2011 à 07:38:00
Zut alors ! Ah la ch... ces blessures ! Remets-toi bien et reviens vite.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.