L'auteur : RogerRunner13
La course : Cross de Marseille
Date : 16/1/2011
Lieu : marseille campagne pastré (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1443 vues
Distance : 8.2km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
MARSEILLE LE 16 JANVIER 2011
CAMPAGNE PASTRE
Entre la Pointe-Rouge et la Grotte-Rolland, celle que tout le monde appelle encore " la Campagne Pastré " s'étire sur 125 hectares jusqu'aux collines de Marseilleveyre. C'est en 1974 que la comtesse Pastré, propriétaire des lieux, eut l'initiative de vendre aux prix fixés par les domaines la majeure partie de sa propriété à la ville de Marseille. Devenu depuis un immense parc public, ce site est l'un des plus beaux fleurons du patrimoine municipal où les marseillais aiment se promener et s'oxygéner. Une allée centrale, deux petits lacs, le canal qui serpente à travers le parc, des terrains de jeux, des sentiers de randonnées séduisent les promeneurs et les conduisent à la découverte des collines de Marseilleveyre, à la porte des Calanques.
Le départ des cadets
Depuis le début de l'année on ne peu pas dire que ma forme soit au top niveau à cause d'un problème d'Asthénie diagnostiqué par mon médecin, avec un traitement adéquat je me sens mieux psychologiquement et j'utilise des méthodes éprouvées pour tenter d'améliorer les choses. La musique d'abord qui à une action efficace sur le mental grâce à la dopamine et surtout le sport, courir me fait énormément de bien et après chaque séance l'action de l'endorphine fait son effet. Bon vous me direz avec tout ça le gars c'est un vrai drogué, anxyolitique, dopamine, endorphine, oui, mais voilà si les médicaments sont efficaces sur ma psyché au niveau musculaire c'est pas ça j'ai l'impression de manquer de force. Bon enfin pas grave tout ça, aujourd'hui nous avons décidé, avec le frangin de nous aligner sur le Cross Jean Bouin et pour nous vétérans départ 9h30 pour 8k200 officiel, fait un peu frais ce matin, mais la journée promet d'être agréable et ceux qui partirons à des heures plus tardives vont apprécier.
Dans cette catégorie nous sommes plus de 250 à prendre le départ, autant dire que les premiers kilomètres vont être chaud et à voir la qualité des participantsc le niveau est très relevé et nous décidons de partir plutôt vers la fin du peloton, grave erreur il me faudra plus de deux kilomètres pour trouver mon allure, difficile de doubler d'autant que je ne suis pas au mieux en début de course. Le peloton finit pas s'étirer et je commence à accélérer et à prendre du plaisir sur ce magnifique tracé, en fait une boucle de 1k300 et trois boucles de 2k300 avec à chaque tour trois bosses dont une assez raide, mais courte, certaines parties du parcours sont roulantes d'autres moins. Et plus les tours passent mieux je suis , sauf qu'à la fin du deuxième grand tour deux fusées me passent ce sont les deux premiers qui arrivent déjà......... Ouuuuuah! Le coup au moral , bon j'en profite quand même pour accélérer et doubler quelques concurrents qui commencent à accuser la fatigue.
Aller c'est le dernier tour, plus question de réfléchir il faut lâcher tout ce qui reste et finalement je me débrouille pas trop mal et double de nombreux coureurs, dommage que j'ai perdu resque deux minutes sur les deux premiers kilomètres par contre mon gps affiche 7k500 contre 8k200 d'après l'organisation???? mon chrono 00:36:49.
Donc une magnifique organisation, un super cadre, de beaux tracés et enfin près de 1500 participants sur les différentes épreuves, des courses très disputées avec de belles bagarres et du beau spectacle on fait de cette manifestation une très belle réussite pour notre notre ville.
Les résultats ici
Des photos ici
A BIENTOT LES AMIS
10 commentaires
Commentaire de Marion_35 posté le 17-01-2011 à 19:40:00
Vraiment sympa comme récit, et puis faut dire que le cadre est pas mal... Bravo pour la course, à la prochaine!
Commentaire de Bruno CATANIA posté le 17-01-2011 à 21:36:00
Ma foi, Pastré cadre d'une course on a connu pire. Pour ma part, j'ai préféré privilégier le long en prévision de la Galinette. En tout cas bravo pour la perf et merci pour le C.R.
Commentaire de montevideo posté le 17-01-2011 à 22:30:00
Le cross c'est trop dur Roger rien ne vaut un bon 10 kilo à fond ^^
Commentaire de Gibus posté le 18-01-2011 à 10:39:00
Bizarre le temps pour un cross
on se croirait dans le sud...
Commentaire de kkris posté le 18-01-2011 à 14:39:00
bravo Roger, et merci pour le récit!
Commentaire de Mustang posté le 19-01-2011 à 10:16:00
p'tain, faire venir les vétérans pour 9h30!!!
Bravo pour ta course!
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-01-2011 à 20:18:00
Du cross sur terrain sec, c'est exotique ! Tiens, c'est mon tour samedi !
Merci de faire la promo de cette discipline qui le mérite car en cross, on se sort les tripes !
Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-01-2011 à 06:38:00
Zut on aurait pu se voir, je suis arrivé pour la course cadets et Matias à Couru à 14h30.
Bravo et merci pour ce récit bien sympa.
A bientôt.
Commentaire de akunamatata posté le 22-01-2011 à 14:15:00
je suis passe devant Pastre, effectivement il y avait plein de coureurs (on se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir), j'ai continue vers les calanques pour accompagner les MTC dans leur traversee des calanques jusqu'a Cassis
Commentaire de knix05 posté le 04-02-2011 à 11:26:00
Marseille reste une ville agréable pour courir.
Belle performance et bon courage pour la suite de la saison.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.