doudouX a écrit:Vu que j'ai pleins de bobos partout, j'offre à mon corps un arrêt total de course à pied d'au moins un mois. Ca doit faire 3 ans que je n'ai pas fait ça. L'objectif étant d'être totalement réparé pour la rentrée au plus tard.
Suite à mes épisodes de goutte, j'ai l'orteil bien enflammé... faut dire qu'il a souffert ce petit. Un podologue m'a dit que l'inflammation était une façon pour le corps de traiter le mal et qu'il n'était pas hyper favorable aux anti inflammatoires. Il préfère la glassage deux fois par jour et éventuellement de la mésothérapie... vous savez ce que c'est ?
Vous pensez quoi de son analyse?
Jax a écrit:Merci pour ta réponse. Je fais en permanence rouler la balle sous mon pied lorsque je suis au bureau, c'est à dire toute la journée! C'est vraiment bizarre ce truc, à la palpation rien, avec la balle aucune douleur, juste en courant, surtout en descente et un un peu aussi quand le pied se met en torsion, genre quand le talon part en pronation sur des cailloux... Je vais continuer à courir doucement voir comment ça évolue, je vois le podo vendredi et le kiné lundi...en espérant que je n'aurai même pas à leur en parler...
Japhy a écrit:Je te souhaite de bien vivre ce nouvel équilibre Hockeyeur. On glorifie parfois les attitudes passionnées et les excès en tous genres, mais l'activité sportive raisonnée, c'est un peu comme l'agriculture, c'est pas si mal et ça permet de durer !
ChickenRun a écrit:Grosse entorse à la cheville droite, plâtre pour 7 à 10 jours ensuite visite chez l'orthopédiste pour voir l'état de mes ligaments...
RVLF a écrit:Bonsoir
Me concernant tendinite au niveau des hanches .. depuis 15 mois on avance avec le kiné, mais des rechutes fréquentes.
J'ai repris la course à pied en tant que test des séances de kiné ... eh bien la dernière fut une une catastrophe
Je me pose sérieusement la question d'abandonner la CàP à tout jamais...
Sylvain IT a écrit:ChickenRun a écrit:Grosse entorse à la cheville droite, plâtre pour 7 à 10 jours ensuite visite chez l'orthopédiste pour voir l'état de mes ligaments...
ça se plâtre encore les entorses? déjà dans les années 80 on trouvait ça pas hyper positif, non? à l'époque il y'avait un protocole aux urgences, radio si supérieur à tel degré hop plâtre et dans les milieux du sport c'était assez mal vu... ça a changé?
Je viens de m'en faire une légère, en auto-diagnostic basé sur la mémoire pas trop de douleur, pas trop gonflée, pas de trop gros hématomes ensuite... je viens de me trouver un petit truc sympa à faire
S'il y a un expert dans le forum, je soumets ça à son attention :
https://www.hopitalpourenfants.com/sites/default/files/PDFs/Trauma/Current_Brocheurs/13234f_entorsecheville.pdf
Sylvain IT a écrit:ChickenRun a écrit:Grosse entorse à la cheville droite, plâtre pour 7 à 10 jours ensuite visite chez l'orthopédiste pour voir l'état de mes ligaments...
ça se plâtre encore les entorses? déjà dans les années 80 on trouvait ça pas hyper positif, non? à l'époque il y'avait un protocole aux urgences, radio si supérieur à tel degré hop plâtre et dans les milieux du sport c'était assez mal vu... ça a changé?
Je viens de m'en faire une légère, en auto-diagnostic basé sur la mémoire pas trop de douleur, pas trop gonflée, pas de trop gros hématomes ensuite... je viens de me trouver un petit truc sympa à faire
S'il y a un expert dans le forum, je soumets ça à son attention :
https://www.hopitalpourenfants.com/sites/default/files/PDFs/Trauma/Current_Brocheurs/13234f_entorsecheville.pdf
neofoxy a écrit:Bon, il faut que je me rende à l’évidence. Retendinite achile au tendon droit depuis 3 semaines.
j'ai gardé de l'activité en marchant, j'ai couru une seule fois en 3 semaines. Je n'ose plus trop rien faire.
Je pense commencer le protocole de Stanish à 3 semaines de vacances à la montagne
Le bon coté est que je n'ai pas eu le temps de l'aggraver donc je la sent peu en me déplaçant.
neofoxy a écrit:J'ai recouru aujourd'hui pour tester (...) le changement de foulée c'est violent.
(...)
Petite séance de 40 min à 10km/h la plupart du temps sans taper le talon en atterrissant sur l'avant du pied ou milieu. Ca demande une énorme concentration pour moi.
Sylvain IT a écrit:Alors, bien évidemment, je n'y connais rien de rien... de rienneofoxy a écrit:J'ai recouru aujourd'hui pour tester (...) le changement de foulée c'est violent.
(...)
Petite séance de 40 min à 10km/h la plupart du temps sans taper le talon en atterrissant sur l'avant du pied ou milieu. Ca demande une énorme concentration pour moi.
Mais es-tu sûr que 40 minutes c'est une petite séance dans ton contexte?
Dans la mesure où je n'y connais rien, c'est une question...
- genre quand on fait un changement de foulée, 40 mn c'est peu?
- genre quand on revient de blessure, 40 mn c'est peu?
Non parce que moi j'ai un truc de rien, une entorse à la cheville faite il y a 2 seamines, mais quand j'envisage ma séance de reprise, et bien c'est pas 40 mn, c'est pas 4 km, c'est moins... je vais marcher, et puis courir un petit bout, et puis marcher, re-courir, et si je me sens bien, rentrer chez moi.
Un petit protocole de rentrée un peu plus cool que 40 mn d'emblée? non? une reprise ou tu mets 1 semaine pour revenir à 40 mn?
C'est pas à toi que je le dis, mais à nous les blessés : à un sportif de loisir, ça change quoi 1 ou 2 semaines en plus dans la reprise? c'est quoi 1 ou 2 semaines par rapport à nos temps habituels de blessures? quand on s’arrête pour un pépin, c'est pour combien de temps? n'a-t-on jamais vécu sur nous-mêmes une situation de reprise trop rapide qui à la fin nous a coûté bien plus de 1 ou 2 semaine de 'retard' dans notre activité?
PhilippeG-546 a écrit:Bon courage Overnight, la fracture de fatigue c'est souvent lié à du surentraînement ?
il te faut essayer de détecter à quelle occasion tu as augmenté ta charge d'entraînement ou de type de séances (préparation CCC par ex avec séances de D+) pour éviter une réitération
chrislam a écrit:Bon et bien c est a mon tour de venir sur ce fil....
Une grosse tuile m est tombée dessus...
Ces derniers temps tres essouflé et des douleurs dans la poitrine m on fait craindre le pire.
Mais les medecins etaient rassurant vu mon age (43),mon bilan sanguin au top..
Pas de cigarette,pas obese,pas d antecedent familial,test d effort nikel!
Et pourtant,un cardiologue plus zelé que les autres a voulu me prendre d urgence.
Bien lui en a pris...
2 arteres bouchées, 2 stents plus tard, je realise que je suis passé pres de l accident..
Je pourrais refaire du sport sans soucis mais avec moins d intensité..
Je devais faire le grand raid cette année...
Bon,je relativise,la santé est plus importante..
Overnight a écrit:Bon faut se rendre à l'évidence... J'ai "gagné" ma place sur ce fil
Fracture de fatigue 2ème métatarse pied gauche depuis le mi juillet.... J'espèrais en avoir pour 4/6 voir 8 semaines max mais je ne dois manifestement pas être assez prudent et/ou mettre du temps à récupérer d'un point de vue osseux.
Bref à mon avis c'est encore un coup d'un moins 3 semaines/1 mois avant d'espérer revenir sur les sentiers...
CCC déjà loupé... Marathon de Florence qui prend le même chemin... Dur dur(Le droit au vélo mais bon... Et c'est là qu'on voit qu'on est un peu accros quand même !)
LaJole a écrit:Coucou,
Chroniques TFLiennes :
A droite : douleurs mi-février, arrêt de la course, vélo + renforcement musculaire préconisés par un 1er kiné, bilan : les douleurs empirent, sensation d'être tordu, mal de dos...