boby69 a écrit:Si quelqu'un t'as vraiment répondu que tu ne connaissais rien au trail ..
fred_1_1 a écrit::D
Si je ne bloque pas la date 6 mois à l'avance, ma femme me trouve forcement un truc hyper important à mettre dans le programme familial est c'est mort.
Si je ne commence pas à prévoir mon planning d'entrainement 5-6 mois à l'avance après c'est pas évident d'arriver en forme sur un 100 km.
Quand une orga arrète les inscriptions 6 mois à l'avance pour éviter de se retrouver à bouchonner à 1500 sur des monotraces. Je dis : MERCI
valdes a écrit:De mémoire, à part Belle-Ile-en-Trail, je n'ai jamais vu une course de 107 km, même avec 300 coureurs, se remplir à 90% en l'espace de 2H00 ... ...Je pense que cela dépend beaucoup de la com' mise en place par l'organisateur et sur ce coup-là, particulièrement, l'organisateur l'a joué "marketing" à donf (style "y'en aura pas pour tout le monde").
Et en effet, je dois dire qu'il y en a eu pour très peu.
...
valdes a écrit:Ca doit être une question de génération ...
HipsterRunner a écrit:l'ultraMarin va m'aguerrir pour la montagne car je souhaite faire l'Utcam pour 2019.
HipsterRunner a écrit:Après l'UM, j'avais prévu pas mal de trail long avec D+ pour me faire aux loooongues montées et descentes que je n'ai pour le moment pas vécues.
Je suis à l'écoute, si on me dit que je vais droit dans le mur, je reverrai mes ambitions à la baisse et ferai plus de long avant d'aller dans les XL.
Si je suis sur ce forum, c'est en priorité pour apprendre...
heidi a écrit:Perso, je trouve qu'en terme de "progression et acquisition d'expérience" tu as plutôt tout compris.
Comme le dit mic31, pas besoin de traverser la France pour faire du dénivelé. De là où tu habites tu es plus près du massif central qui offre de belles possibilités de dénivelé et sans doute des courses plus accessibles en ce qui concerne les inscriptions.
Faut pas déconner non plus, on veut faire un "sport nature" mais on se tape 1800 km de bagnole pour une course de 40 km dans les Alpes?!? C'est non seulement un budget conséquent, mais en plus une hérésie écologique. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais de là à y passer tous ses week-ends!
ilgigrad a écrit:Pour en revenir aux déplacements; il ne s’agit bien sûr pas de traverser la France en voiture chaque week-end; Il y a d’autres modes de transport. Le train par exemple.
Biloutte a écrit:ilgigrad a écrit:Pour en revenir aux déplacements; il ne s’agit bien sûr pas de traverser la France en voiture chaque week-end; Il y a d’autres modes de transport. Le train par exemple.
Alors ça c'est un doux rêve.
En dehors de l'Écotrail et de la Saintélyon, c'est très compliqué de s'y rendre autrement qu'en voiture.
Et pour le covoiturage c'est pas simple non plus.
valdes a écrit:Personnellement, je n'ai pas de voiture. Je n'ai pas les moyens.
Je fais tous mes déplacements en co-voiturage, en bus, en train, parfois en vélo. Il m'arrive très souvent de ne pas être prise en stop par des coureurs après une course, mais par des ... randonneurs.
Certains coureurs m'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas covoiturer, malgré paiement bien sûr, parce que ça les faisait chier, se lever plus tôt, faire un détour, devoir attendre après leur épreuve si je suis trop longue, etc.
Alors ça me fait doucement rigoler, quand on me parle de conduite écologique. Le coureur est un individualiste comme les autres. C'est ainsi. Je ne demande même plus à présent. Je me démerde toute seule.
J'ai posté après @Petit Franck. Je rajoute, moi aussi, j'ai des difficultés pour me rendre sur les courses, alors soit je n'y vais pas, soit je me débrouille. C'est comme ça. Mais je confirme, je vois souvent tous les coureurs venir et repartir seuls et souvent, ils n'habitent pas loin de chez moi.
Et si je n'ai trouvé aucune solidarité chez les coureurs, j'en ai trouvé chez les organisateurs qui me proposent souvent de me ramener au train ou au bus et chez les habitants quand je loue une chambre d'hôte qui se réveillent plus tôt pour m'amener sur le départ ou me gardent mes affaires et/ou la douche, etc. Ca compense.
HipsterRunner a écrit:Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
N'ai je rien compris au Trail comme certains me l'ont dit.
Je souhaitais m'inscrire à un Ultra de 107 km fin février en prévision de l'UltraMarin que je vise. Je souhaite m'aguerrir avant d'aller affronter la montagne.
Allons y par etapes, et pour moi, cela va etre, à mon niveau, un sacré morceau.
Après décompte sur le site, phrases chocs et images chocs sur le fait qu'il ne va pas falloir traîner, 95% des places sont parties en 1h30 - 2h et en un week end, complet.
N'ai je vraiment rien compris au Trail?
J'aurai pu m'inscrire, j'ai les fonds et pense avoir la caisse au jour d'aujourd'hui, par contre si vite à plus de 5 mois de l'événement, cela me rend perplexe, d'ailleurs, j'ai formulé cette interrogation sur les réseaux sociaux.
On m'a répondu que je n'avais rien compris au Trail.
Faut il prévoir à l'avance ses courses, quitte à payer 80€ sans savoir si on pourra le faire (blessures etc...). Après nous sommes à moins de 1€ du kilomètre et il n'y a que 300 places.je peux comprendre et ne suis pas fermé si on me l'explique.
Je voulais donc savoir: N'ai je rien compris au Trail et faut il vraiment s'inscrire aux courses par anticipation?
Je vous remercie et si on l'explique que c'est comme cela que ça fonctionne...
J'ai fait le parallèle avec la pénurie d'essence quand il y a annonce de blocage et, ça n'a pas trop plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour info, il restait des places et j'en ai pas pris. Je me dis qu'il y en aura en vente en décembre et janvier.
Xtof a écrit:
Il est erroné de d'affirmer que tu n'as rien compris au trail... C'est juste un marché en plein essort donc pourquoi les GO s'embeteraient ils à prendre des inscriptions à la dernière minute alors qu'il peuvent booker leur manifestation 6 ou 8 mois à l'avance ? La loi de l'offre et de la demande tout simplement et il est nettement plus facile d'organiser, gérer quand on peut planifier / prévoir !