Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Rentrer dans la seconde nuit blanche est toujours un moment difficile, mais après on y est bien! Et puis les petites hallucinations c'est sympa, ça distrait quand on avance moins vite! Allez les kikous et plus particulièrement Cyss, je vous distribue également plein de bonnes ondes bourrées d'énergie positive! Pensez à ce qu'il y aura de bon et chaud à manger au prochain ravito et go! go! go! Que ça vous porte jusqu'à Chamonix!
Vous êtes quasiment tous à 3 bosses du bonheur, voir moins !
Sinon, tout le monde est passé à la Fouly, la performance collective est incroyable.
Ch'ti gone est arrivé une minute avant Trimoréo et l'a donc doublé (je ne sais pas si ils se connaissent, ce sont deux lyonnais....assimilés mais en fait des voisins aindiens et isérois). Ce serait bien qu'ils repartent ensemble de la Fouly....
Arclusaz a écrit:Ch'ti gone est arrivé une minute avant Trimoréo et l'a donc doublé (je ne sais pas si ils se connaissent, ce sont deux lyonnais....assimilés mais en fait des voisins aindiens et isérois).
Trimoréo, lyonnais ???
Bon courage à tous les coureurs encore en course. Y'a pas à tortiller, ça fait toujours envie de suivre une EB ou un UTMB... ah là là nostalgie, on était jeunes on était beaux... (ah non ?)
Arclusaz a écrit:Ch'ti gone est arrivé une minute avant Trimoréo et l'a donc doublé (je ne sais pas si ils se connaissent, ce sont deux lyonnais....assimilés mais en fait des voisins aindiens et isérois).
Trimoréo, lyonnais ???
Bon courage à tous les coureurs encore en course. Y'a pas à tortiller, ça fait toujours envie de suivre une EB ou un UTMB... ah là là nostalgie, on était jeunes on était beaux... (ah non ?)
lyonnais assimilé !!!!! Lyon est une ville de passage, accueillante et on y croise souvent Jérémy qui vient participer à des courses ou aux recos organisés par le Lyon Ultra Run. C'est le détenteur 2017 du tour le plus rapide à L'Ultra Boucle de la Sarra, ça suffirait presque pour en faire un lyonnais !
Trimoréo, lyonnais ???
Fimbur a écrit:Une soupe chaude à la Fouly et se mettre en tête le plat chaud de champeix. Le mental est le point important pour passer cette fatigue On lui envoi pleins d'ondes positives Bon courage
Fouly-Champex, c'est la purge.......c'est loooooong, c'est plaaaaaaat (enfin, ça descend mais pas assez pour que ça compte). Et, en plus, cette année, c'est 5 bornes de route suite éboulements sur le chemin (cf retour de mazbert hier soir). Et quand t'en as bien marre que ça descende tout mollement, bim ça remonte tout pas mollement.
Pas d'ac, je trouve que looooongue descente par Praz de Fort est certes peu enthousiasmante, mais se fait à bonne allure et permet de solder un petit paquet de kilomètres sans taper dans les réserves et se préparer pour la montée à Champex.
Ce qui ma tué à deux reprises, c'est la loooooongue descente/succession d'ondulations après Champex qui n'en finit plus de te faire faire du mouron pour la montée à suivre...
Même ressenti que Jacques... elle passe très bien je trouve la longue descente après la Fouly.... plus de 11 km/h de moyenne l'année dernière ! (bon j'étais pas aussi rapide dans le remontée au ravito après !!)
Allez il faut faire une grosse pause à Champex... la nuit derrière est encore longue. Tout le repos pris à cette dernière base de vie, c'est du bonus pour la fin !!
samontetro a écrit:Rentrer dans la seconde nuit blanche est toujours un moment difficile, mais après on y est bien! Et puis les petites hallucinations c'est sympa, ça distrait quand on avance moins vite! Allez les kikous et plus particulièrement Cyss, je vous distribue également plein de bonnes ondes bourrées d'énergie positive! Pensez à ce qu'il y aura de bon et chaud à manger au prochain ravito et go! go! go! Que ça vous porte jusqu'à Chamonix!
Vous êtes quasiment tous à 3 bosses du bonheur, voir moins !
Ah, les 'tites hallucinations de la deuxième nuit ! Des bouches d'égout sur le chemin, des totems, des têtes de caniche qui sortent des arbres, et tout ça pour le même tarif que ceux qui n'en ont pas
Bon courage à toutes celles et ceux qui vont passer la nuit en montagne, à la pluie et l'humidité va se rajouter le froid. Franchement je n'aimerai pas être là-bas avec vous et je préfère de loin la chaleur de Bourg St Maurice que nous avons eue sur la TDS... qui a finalement été la course la plus sèche du WE.
Bonne nuit et à demain dans les rues de Chamonix, vous serez traités comme des héros
Spir a écrit:Ah, les 'tites hallucinations de la deuxième nuit ! Des bouches d'égout sur le chemin, des totems, des têtes de caniche qui sortent des arbres, et tout ça pour le même tarif que ceux qui n'en ont pas
Vu comme ça, je comprends pas pourquoi certains ne profites pas de la deuxième nuit! en plus il parrait qu'ils s'entrainent dur pour, c'est n'a rien y comprendre !
franck de Brignais a écrit:Live trail annonce encore 1800 coureurs en course, dont 90% ont passé La Fouly. Vu les conditions je trouve le taux de reste en course très bon.
<troll du soir> Est-ce que tu sous-entendrais que finalement, le système de sélection des coureurs éligibles à base de points et tout, ça servirait un peu à ne pas envoyer trop de "touristes" ? </troll du soir>
Blague lourdingue à part, je fais le même constat : vu les conditions, je m'attendais à une hécatombe et finalement, le peloton a l'air assez résilient. Peut-être qu'après la phase de croissance de l'ultra-trail que l'on a connu, les "touristes" du départ ont fini par acquérir de l'expérience (ne serait-ce qu'en devant accumuler les courses pour entretenir leur quota de points entre deux tirages au sort) et donc, ne le sont plus tant, des touristes...ou alors, écœurés par leur première galère sous le mauvais temps en montagne, ont laissé tomber l'affaire ?
La grosse perf de Benjamin prouve bien la différence technique entre UTMB et EB puisque 23h vs 28h sur EB
Oui, évidemment mais pas seulement. Sur l'UTMB le niveau est plus conséquent (sans faire offense à l'EB) et cette densité te pousses vers le haut et à donner le meilleur de toi même ... Si tu a l'esprit de compétition ce qui est assurément le cas de Benjamin.
franck de Brignais a écrit:Live trail annonce encore 1800 coureurs en course, dont 90% ont passé La Fouly. Vu les conditions je trouve le taux de reste en course très bon.
<troll du soir> Est-ce que tu sous-entendrais que finalement, le système de sélection des coureurs éligibles à base de points et tout, ça servirait un peu à ne pas envoyer trop de "touristes" ? </troll du soir>
Blague lourdingue à part, je fais le même constat : vu les conditions, je m'attendais à une hécatombe et finalement, le peloton a l'air assez résilient. Peut-être qu'après la phase de croissance de l'ultra-trail que l'on a connu, les "touristes" du départ ont fini par acquérir de l'expérience (ne serait-ce qu'en devant accumuler les courses pour entretenir leur quota de points entre deux tirages au sort) et donc, ne le sont plus tant, des touristes...ou alors, écœurés par leur première galère sous le mauvais temps en montagne, ont laissé tomber l'affaire ?
les conditions hivernales, c'est pas marrant et forcément difficile. mais est-ce que finalement avec tous les vêtements obligatoires et donc bien couvert, c'est pas moins "abandontogène" qu'une grosse canicule où on se déshydrate, où on s'alimente pas trop bien et où on s'enflamme dans les parties techniques ?
cyssounette a écrit:ouf je viens de le voir passer en direct sur la webcam à l'arrivée de champex... je pense qu'il va s'arrêter pour dormir un peu...
Ca pourrait être une bonne idée. Selon chamonix-meteo.com :
"CE SOIR - SAMEDI 2 SEPTEMBRE ET LA NUIT PROCHAINE Le ciel se dégage - bien frais en fin de nuit dans la vallée ÉTAT DU CIEL : très nuageux à nuageux - devenant clair ou peu nuageux, d'abord en altitude - persistance probable de bancs de nuages bas. PRÉCIPITATIONS : averses éparses encore possibles au début - limite pluie-neige vers 2000 m.
TEMPÉRATURE : mini +4°C. ISOTHERME 0°C : 2400 -> 2200 m. ISOTHERME -10°C : 3900 -> 4200 m. Même type de temps dans le Valais frontalier. Plus doux, et plus vite clair en val d'Aoste. "
oui, mais on peut craindre que l'hécatombe commence cette nuit....
Le froid, ce n'est pas une usure "rapide" comme la chaleur qui provoque le coup de chaud. mais, ça use, ça érode,... J'ai peur que la nuit ne soit terrible et que l'aube trouve un peloton décimé...
Fredo2l_Esterel a écrit:Tendinite releveur ds le deluge du col du Ferret, a cause d ampoules depuis la gadoue du col du bonhomme. J essaye de finir.
Tu finis Fredo !!
Oui courage. T'as largement le temps de prendre le temps pour aller au bout. J'ose pas dire de prendre le temps d'une grosse pause parce qu'en refroidissant ca sera pas mieux
oui, mais on peut craindre que l'hécatombe commence cette nuit....
Le froid, ce n'est pas une usure "rapide" comme la chaleur qui provoque le coup de chaud. mais, ça use, ça érode,... J'ai peur que la nuit ne soit terrible et que l'aube trouve un peloton décimé...
Mince, d'habitude, on rigole pendant les live !
Les précipitations vont s'arrêter en début de nuit, ça va aller mieux... et puis après Champex... il est strictement interdit d'arrêter !!!