Twix2run a écrit:Salut,
Houlala !!! j'avais presque oublié que ce forum existait (il aura fallut un MP pour me faire revenir ici).
Alors voilà, après 7 mois d'arrêt complet, kiné, IRM et une infiltration sous scanner, je me retrouve plus ou moins au même point.
J'écris "plus ou moins" parce que :
1 - je sais ce que j'ai (rétrécissement du canal rachidien)
2 - je n'ai presque plus de douleurs la nuit (donc je dors mieux)
3 - j'arrive à marcher "un peu " (à nouveau des parenthèses parce que 1km c'est le grand max)
4 - je peux nager jusqu’à 3km dans le WE sans conséquences
Par contre question CAP / TRAIL / SKI RANDO ça semble vraiment mort à moyen terme ... et même la rando toute simple ce n'est plus pour moi (pour combien de temps ?).
Tout de même ... j'ai fait un peu vélo cet été (route) et tout s'est bien passé, donc je vais m'offrir un biclou bien léger histoire de ne pas péter les plombs.
Mais quand je pense que dans 3 semaines c'est on anniversaire.
Cette année je m'étais prévu un joli cadeau ... SUB 15h à l'Ultra Trail des Templiers
J'avais analysé mes courses, regardé le parcours, préparé mon plan d'entrainement et ça semblait pas impossible ... et puis RIEN.
Alors je suis vraiment dégouté
Je vais voir avec mon neurochirurgien pour tenter une deuxième infiltration, au cas où cette fois ça marcherait mieux.
Mais ça risque de se terminer par une opération (je vais quand même pas passer ma vie à traîner chez moi ou continuer à ne pouvoir me déplacer qu'en trottinette ).
Ce qui me rassure c'est qu'une amie m'a parlé d'un gars qu'elle connait qui s'ai fait opéré l'année dernière du même truc que moi et qui ferait de la CAP et du cyclo-cross ... alors qu'on lui prédisait un risque de paralysie.
J'attend de le rencontrer et d'avoir pu discuter avec lui pour savoir si il y a vraiment espoir
Ou si je peux direct postuler pour un remake de "L'Homme de Fer"
Désolé pour ce post un peu long ... qui ne parle que de moi et de mes problèmes ... mais j'avais besoin de me plaindre un peu.
Bon sport à tous.
Jax a écrit:Ben dis donc hockeyeur j'ai quand même le sentiment que ça a vraiment bien évolué ton truc!!! Il y a quelque temps tu étais bien loin de tout ça!!! C'est cool!
Hockeyeur a écrit:J'arrive à sortir 2 - 3 fois par semaine entre 8 et 12 km (12 km c'est vraiment la sortie longue du dimanche ).
...
Hockeyeur a écrit:...
En synthèse : Du positif mais pas encore de victoire. Enfin si une petite victoire : je me suis inscrit au Trail de Senlis Dimanche (le 14 km hein pas le 28 )
Hockeyeur a écrit:Bon allez j'y vais de mon petit message car ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.
Je ne suis pas encore au bout du tunnel mais j'entrevois de la lumière
J'arrive à sortir 2 - 3 fois par semaine entre 8 et 12 km (12 km c'est vraiment la sortie longue du dimanche ).
J'ai toujours des douleurs au niveau du dos à froid (quasiment pas de douleur pendant que je cours), l'adducteur me titille toujours également mais il y a du gros mieux de ce côté là et le genou, ma foi, me fait moins souffrir du fait de courir davantage en médio-pied.
Il va falloir continuer le renforcement musculaire pour le dos, commencer un vrai renforcement musculaire pour renforcer le genou et continuer les étirements pour l'adducteur.
En synthèse : Du positif mais pas encore de victoire. Enfin si une petite victoire : je me suis inscrit au Trail de Senlis Dimanche (le 14 km hein pas le 28 )
Jax a écrit:Ben dis donc hockeyeur j'ai quand même le sentiment que ça a vraiment bien évolué ton truc!!! Il y a quelque temps tu étais bien loin de tout ça!!! C'est cool!
PhilippeG-534 a écrit:+1, c'est bien vrai ça, on avait presque oublié que tu étais blessé (Tu nous manquais, on s'était habitué aux épisodes réguliers)
Trêve de plaisanterie, c'est super, tu dois être bien soulagé, bravo, tu t'en es sorti, comme quoi tout est possible avec de la persévérance
PhilippeG-534 a écrit:C'est déjà bien comme sortie longue, 12km (je ne fais pas mieux que 11,5 chaque Dimanche)
PhilippeG-534 a écrit:Tu ne perds pas de temps, fais attention quand même, dans l'euphorie de la reprise...
(Préviens nous dès inscription à l'Endurance des Templiers )
Au plaisir de te croiser "en vrai".
Bonne reprise progressive Hockeyeur.
Runphil60 a écrit:J'espère qu'on se trouvera dimanche
Japhy a écrit:Super contente pour toi Hockeyeur, mais idem, fais super attention quand meme !
SudOuestExpatàParis a écrit:Très content pour toi Hockeyeur !
C'est de bonnes augures mais prudence quand même
Twix2run a écrit:Bonjour à tous
Désolé de m'auto-citer mais c'est le moyen le plus simple pour ne pas tout re-raconter.
Après ma 2ème infiltration, aussi inefficace que la 1ère, j'ai eu droit aux clichés en dynamique pour vérifier si mes vertèbres étaient flottantes ou pas.
Et un bilan ce matin avec ma neuro-chirugien.
GOOD NEWS
Pas de hernie, pas de vertèbre flottante, donc pas besoin d'envisager une arthrodèse ni même (à priori) une contention souple.
Le reste de la colonne est nickel.
BAD NEWS
Etant donné que rien n'a été efficace (infiltrations, cortisone par voie orale, anti-inflammatoires ...) il ne me reste que l'opération pour être débarrassé (curetage pour dégager le canal où passe le nerf).
Ma neuro-chirurgien me garantit que je n'aurai plus mal, ou au pire une légère douleur pas du tout invalidante ... et comme il n'y aura pas d'arthrodèse je n'aurai pas de risque que le problème se déplace plus haut.
Voici comment elle voit les choses (l'avantage c'est que son mari cours donc elle "connait") :
- opération fin Janvier 2017
- 3 mois pour reprendre une activité normale de "sédentaire" puis reprise randonné et petite EF
- reprise normale de la CAP en Juillet/août 2017
- saison de ski-rando 2017/2018
- saison 2018 normale, CAP ou Trail ... pourquoi pas en ultra si je reste prudent
Reste que ce que j'ai est évolutif et qu'il faudra peut-être y revenir un jour, dans 5, 10, 15 ou 20 ans suivant l'évolution.
Donc au pire je gagne 5 ans de plaisir et de liberté puis je me referai opérer (ou pas) et au mieux je me calmerai dans 20 ans (mais d'ici là j'aurai dépassé les septante donc ça ira).
Reste le plus dur à faire ... prendre la décision d'y aller.
Je me donne jusqu'à début Janvier, même si dans ma tête je sais que le choix est déjà fait.
Bikoon a écrit:On ne t'en voudra pas Hockeyeur , nous sommes nombreux je pense à avoir attendu ce moment où tu pourras de nouveau "chausser un dossard"
Et j'espère surtout que c'est le premier d'une très longue série que je te souhaite ininterrompue
valdes a écrit:Je n'ose plus trop venir traîner ici de peur que ce soit contagieux ...
Mais quand même BRAVO @HOCKEYEUR, enfin le bout du tunnel
Une très très bonne nouvelle ça (dans une année 2016 plutôt morose)
SudOuestExpatàParis a écrit:Séance kiné ce matin pour travailler sur un tendon fébrile.
Première fois que je fais des MTP.
Ça fait mal !
Hockeyeur a écrit:A ce point-là ?
Le tout c'est que ça soit efficace
dombal30 a écrit:Bonjour,
suite à une radio pour une belle entorse à la cheville (nouvelles chaussures + nouvelles lunettes + obscurité + démarrage de séance + froid + enthousiasme car pour une fois ma fille avait daigné courir avec son père + petit caillou sur un parcours plat et totalement connu et maîtrisé = on se sent bête !), le radiologue détecte une ancienne double fracture avec plein de bouts qui se baladent (aucun souvenir de celle ci) + un kyste osseux au calcaneum, bien rond, bien net, et bien gros. Ce dernier vole illico la vedette à mon entorse toute fraîche, et il préconise IRM. Avez vous des infos sur ces kystes osseux ? Mon kiné ce matin à qui j'ai montré la radio verrait plutôt une osteo nécrose, il s'étonne que je ne sente absolument rien (en situation douce type marathon ou +hard type trail). Merci de vos lumières, avant que l'IRM n'apporte la sienne.
Jean-Phi a écrit:Bon, rien à faire ma cheville ne guérit toujours pas, pis, hier en descendant de trottoir (sans courir), torsion douloureuse de la cheville et re mal comme jamais depuis longtemps...
Bientôt un an (le 30/12), Ca n'aura donc jamais de fin ?
kindofblack a écrit:46 ans, un quintal de muscles mais pas que Suite à des ennuis et douleurs à répétition au genou droit, qui survenaient après CàP, trail ou badminton, mon kiné inquiet pour mes ligaments m'a envoyé chez un médecin du sport, qui m'a prescrit une IRM.
J'ai passé l'IRM samedi, j'ai récupéré l'interprétation hier soir : rupture complète LCA externe + ménisque abimé
Le médecin n'avait pourtant rien détecté au niveau ligamentaire à l'examen clinique, j'étais relativement optimiste... mais là RDV jeudi pour la suite des évènements mais je pense que je ne vais pas échapper à l'opération si je veux continuer à faire les sports que j'aime.
Heureusement j'aime bien le vélo aussi
kindofblack a écrit:kindofblack a écrit:46 ans, un quintal de muscles mais pas que Suite à des ennuis et douleurs à répétition au genou droit, qui survenaient après CàP, trail ou badminton, mon kiné inquiet pour mes ligaments m'a envoyé chez un médecin du sport, qui m'a prescrit une IRM.
J'ai passé l'IRM samedi, j'ai récupéré l'interprétation hier soir : rupture complète LCA externe + ménisque abimé
Le médecin n'avait pourtant rien détecté au niveau ligamentaire à l'examen clinique, j'étais relativement optimiste... mais là RDV jeudi pour la suite des évènements mais je pense que je ne vais pas échapper à l'opération si je veux continuer à faire les sports que j'aime.
Heureusement j'aime bien le vélo aussi
Dur, dur! Mon cher et tendre a pu se faire opérer, mais l'état du grnou (ménisque et rotule) fait que la récup est difficile, même après 6 mois... donc di ton geniu a tenu jusque-là, c'est bon signe. Certains s'en sortent bien sans opération.
Par contre, le plus dur, c le moral, surtout quand on doit abandonner ce qu'on aime vraiment...
Alors, de tout coeur avec toi! Beaucoup de courage et de patience, et de nouveaux projets motivants à trouver.
(Tof pense au triathlon petit format, histoire de ne pas arrêter complètement la course tout en limitant les impacts, pas d'Iroman bien sûr...).
Je m'autoréponds... Le doc a dit : pas d'opération car rupture trop ancienne et "surtout" ménisque et cartilages abimés. Donc il me préconise l'arrêt définitif de la CàP sous peine de le payer plus tard (j'ai 46 ans)... Il me dit que j'ai déjà la chance de ne pas avoir de douleurs chroniques.
Classiquement il préconise vélo et piscine, nos chers sports portés. Pour le badminton c'est avec modération et une attelle.
J'aime bien le vélo mais j'ai quand même pris un bon coup sur la calebasse quand il m'a conseillé l'arrêt de la CàP et donc de la C.O. Je vais essayer d'être raisonnable peut-être tenter la marche rapide...