boulegan a écrit:Faut assumer un peu, un chasseur, c'est juste un type qui kiffe de tuer des animaux sauvages et de voir du sang !
Ça ce n'est pas de la chasse, c'est doom ou full metal jacket, faut revenir sur terre, la chasse c'est surtout laisser passer des animaux sans tirer ... par ce que en fonction des circonstances tel jour on ne tire que les brocards de plus de 3 ans, tel jours que les sangliers avec restriction sur les femelles, pas de 30 à 60 kg, en faisan on ne tire pas les poules après un certain quota, cette année on ne tire pas de lièvre car les naissances ne sont pas bonnes (et donc on est content de compter 3 ou 4 lièvres et de ne pas les tirer) ect ect
et chaque saison est différente ... tout tirer ça marche, ça fait de beaux tableaux 2 ans puis un désert cynégétique, ça existe mais ce n'est pas de la chasse, même si les pratiquant on le permis de chasse, visiblement, ils n'ont pas bien retenu le chapitre "gestion des populations")
Si je voulais polémiquer je dirais que les chasseurs gérant bien et de façon raisonnée et raisonnable un territoire font nettement plus pour le bien être et la sauvegarde animal que les écolos (escrolos).
Les écolos on protégé le renard en belgique .... en 5 ans désert total il n'y a même plus de souris ni de mulots ... sauf là ou il est détruit, car oui bien que protégé on à le droit de le DETRUIRE moyennant autorisation que l'on reçoit sur simple demande ... un compromis à la belge, ou une belle hypocrisie électoraliste. L'auto régulation naturelle fonctionne si bien que des renards ont été filmés en train de manger du bois pour ne pas crever de faim, ils font les poubelles et vivent en ville, ce qui n'était absolument pas le cas il y a 10 ans, et c'est bien connu le bois fait partie du régime alimentaire du renard tout comme les ville sont son biotope le plus approprié ...
Par contre il y a des ratons laveurs et les écolos trouve ça bien. c'est juste désolant.
Je souhaite que ces gens croisent l'echinococcose un jour dans leur vie, ils reverront peut être leur jugement.
Au fait traileur, vttiste, promeneur ou chasseur, on est tous égal face à elle et elle tue nettement plus que les accidents par balle, mais le grand public n'en connait pas même le nom !
(ok présente que sur 30% du territoire français, mais elle tue 50 personnes par an si on considère que seul 1 cas sur 3 est détecté ce qui est très optimiste à mon avis)
1 renard sur 3 en est porteur dans les vosges et en moselle et en Belgique. L'explosion des populations belge n'y est certainement pas étrangère, mais chuuut faudrais pas alarmer les masses électoralistes bien pensantes ...
sur Ce m'en vais débrousailler 300 - 400 m de santier. A+ (et boire un bon bol de sang, il parait que j'aime cela
)