[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 06:11

Spir a écrit:...
Y doit pas connaître Kikourou le gars avec le dossard rouge, il a pas de boisson de récup' dans la main (ou alors il était plus en état, c'est comme ça les stéphano-parisiens, ça tient pas la route :mrgreen: )

C'est surtout son road book qui n'a pas tenu la route ; )
Mais reconnaissons que le gars en question était sur la piste rouge et non pas sur la piste verte (format débutant)...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 07:31

xian69 a écrit:
jano a écrit:passe un peu avant quand même, faut qu'on parte pilpoil ce coup-ci, déjà que c'est grasse mat'.


t'inquiète, la voiture connait le chemin. pis si on part à la bourre... on n'aura qu'à courir plus vite :mrgreen:

je profite pour faire une proposition gastronomique aux offeurs du dimanche :
pour financer un projet social cet été, mon ado de fille & ses potos vont faire des tartes au sucre du bugey ce samedi. ceux qui connaissent salivent déjà, pour les autres, suffit de chercher une photo sur gougleu pour saliver aussi.
une galette fait largement pour 6 mangeurs. possibilité de congeler (mais c'est le genre de truc qui se termine dès que c'est commencé)
ils vendent 10€ la galette complète et 6€ la moitié.
si vous êtes intéressés, merci de me faire un MP avant samedi midi. livraison dimanche après le off :!: (ou à récupérer sur messimy dimanche après-midi)

j'espère que la modo ne va pas zapper ce message, c'est pour une bonne cause et surtout, on est dans le cadre d'un produit de récupération parfaitement indiqué après un off. une des particularités de la pâte des galettes du bugey est qu'elle absorbe très bien tous les liquides, notamment ceux houblonnés ; ça contribue notablement à limiter les effets indésirables desdits liquides !


Cherchez pas, voilà à quoi ressemble (avant liquidation) une vraie tarte Pérougienne ! Enfin ceci dit, faut pas avoir trop mangé avant et ne pas être trop rapidement écoeuré au sucre et à la crème, parce quoi, elle se mange avec de la crème, vous savez celle que quand on plante la louche dedans elle tient debout ! :D

IMAG0761.jpg
IMAG0761.jpg (1.16 Mio) Consulté 1024 fois


IMAG0760.jpg
IMAG0760.jpg (1.58 Mio) Consulté 1024 fois

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 08:27

jano a écrit:je récapitule pour le off du WE

on a donc dit :
dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck"
départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière)
distance : 22,6km D+ : 1030m (on peut couper 600m et 150mD+ facilement à la fin si besoin de raccourcir)
durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris)
after chez moi (on redescendra en voiture)
le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi,lab69
intéressés : xian69, bobafleur, Kirikou69, courotaf, lalan


Je serai peut être là en tant que boulet pour pas que Franck se crame trop pour les coursières.... :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 08:49

patrovite69 a écrit:Je serai peut être là en tant que boulet pour pas que Franck se crame trop pour les coursières.... :wink:


ou pour veiller à ce qu'il ne crame pas trop son foie à l'after ???? :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 08:57

xian69 a écrit:
patrovite69 a écrit:Je serai peut être là en tant que boulet pour pas que Franck se crame trop pour les coursières.... :wink:


ou pour veiller à ce qu'il ne crame pas trop son foie à l'after ???? :mrgreen:

Faut bien quelqu'un pour conduire après l'after... :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 09:02

xian69 a écrit:
j'espère que la modo ne va pas zapper ce message, c'est pour une bonne cause et surtout, on est dans le cadre d'un produit de récupération parfaitement indiqué après un off. une des particularités de la pâte des galettes du bugey est qu'elle absorbe très bien tous les liquides, notamment ceux houblonnés ; ça contribue notablement à limiter les effets indésirables desdits liquides !

Si une galette gratuite pour la modo, elle sera magnanime, sinon prend garde au courroux des trancheurs dans le vif !

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 09:20

je récapitule pour le off du WE

on a donc dit :
dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck"
départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière)
distance : 21,1km D+ : 990m
durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris)
after chez moi (on redescendra en voiture)
le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi,lab69, patrovite69
intéressés : xian69, bobafleur, Kirikou69, courotaf, lalan

pour pas que Franck soit perturbé, j'ai raboté le parcours pour qu'il rentre dans un format qui lui parle.(21,1km)
Donc il pourra surveiller son allure au km et éventuellement faire un 2ème tour s'il veut battre son record.
Sinon, la météo est passée de frais mais beau à frais et couvert avec peut-être quelques gouttes

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 12:40

jano a écrit:je récapitule pour le off du WE

on a donc dit :
dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck"
départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière)
distance : 21,1km D+ : 990m
durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris)
after chez moi (on redescendra en voiture)
le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi,lab69, patrovite69, Rico69
intéressés : xian69, bobafleur, Kirikou69, courotaf, lalan

pour pas que Franck soit perturbé, j'ai raboté le parcours pour qu'il rentre dans un format qui lui parle.(21,1km)
Donc il pourra surveiller son allure au km et éventuellement faire un 2ème tour s'il veut battre son record.
Sinon, la météo est passée de frais mais beau à frais et couvert avec peut-être quelques gouttes


j'en suis aussi ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 13:52

rico69 a écrit:
jano a écrit:je récapitule pour le off du WE

on a donc dit :
dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck"
départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière)
distance : 21,1km D+ : 990m
durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris)
after chez moi (on redescendra en voiture)
le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi,lab69, patrovite69, Rico69
intéressés : xian69, bobafleur, Kirikou69, courotaf, lalan

pour pas que Franck soit perturbé, j'ai raboté le parcours pour qu'il rentre dans un format qui lui parle.(21,1km)
Donc il pourra surveiller son allure au km et éventuellement faire un 2ème tour s'il veut battre son record.
Sinon, la météo est passée de frais mais beau à frais et couvert avec peut-être quelques gouttes


j'en suis aussi ;-)

faite gaffe, vous êtes potentiellement 13 !!!!
et ramenez du muguet à vos femmes ou à vôtre homme de Brignais.

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 13:57

y'a pas de muguet, il fait trop froid...
à ce propos, météofrance annonce frais et couvert mais météociel annonce de la neige dimanche matin.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 14:05

jano a écrit:y'a pas de muguet, il fait trop froid...
à ce propos, météofrance annonce frais et couvert mais météociel annonce de la neige dimanche matin.


le matin, tu dis à tes enfants d'aller acheter 13 brins de muguets à 2 euros.
A midi, ils les revendent 3 euros à chacun des offeurs et zou, 13 euros dans l'escarcelle.

Bien sur, comme j'ai eu l'idée, je prends 50%....

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 15:08

xian69 a écrit:
xian69 a écrit:le rest-off, c'est sympa, mais il ne faut pas oublier les fondamentaux : la manif !

manif du CGT le vendredi 29 avril

mot d'ordre de cette fois
: libération pour tous les hamsters du monde !!!
lieu et heure du rassemblement: 12h10 devant le burger king de Confluence
durée de la manif : ~ 1h
trajet du parcours : le CGT à l'UBS !
vitesse : tranquille (comme d'hab')
participants : xian69 et kirikou69


actualisation de la manif du CGT de vendredi : on ira user nos semelles sur le parcours de l'UBS, par solidarité avec tous les hamsters du monde, avec une approche "up & down" de Confluence jusqu'à la Sara (Kirikou est au taquet, ça va piquer les cuissots)...
(Franck, on te racontera :wink: )


Bien belle manif ce midi : j'ai fini avec 16 bornes au compteur mais tout était parfait : un parcours géré à l'improvisation par Xian, du soleil mais pas trop. Manquait juste un petit ravito

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 19:07

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:y'a pas de muguet, il fait trop froid...
à ce propos, météofrance annonce frais et couvert mais météociel annonce de la neige dimanche matin.


le matin, tu dis à tes enfants d'aller acheter 13 brins de muguets à 2 euros.
A midi, ils les revendent 3 euros à chacun des offeurs et zou, 13 euros dans l'escarcelle.

Bien sur, comme j'ai eu l'idée, je prends 50%....


et en plus, tu glisses avec une part de tarte au sucre du bugey et c'est encore plus la classe.

bien sûr, comme j'ai eu l'idée, je prends 40%... (désolé, Arclusaz, c'est l'ère du dumping social...)

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 19:09

Kirikou69 a écrit:
xian69 a écrit:
xian69 a écrit:le rest-off, c'est sympa, mais il ne faut pas oublier les fondamentaux : la manif !

manif du CGT le vendredi 29 avril

mot d'ordre de cette fois
: libération pour tous les hamsters du monde !!!
lieu et heure du rassemblement: 12h10 devant le burger king de Confluence
durée de la manif : ~ 1h
trajet du parcours : le CGT à l'UBS !
vitesse : tranquille (comme d'hab')
participants : xian69 et kirikou69


actualisation de la manif du CGT de vendredi : on ira user nos semelles sur le parcours de l'UBS, par solidarité avec tous les hamsters du monde, avec une approche "up & down" de Confluence jusqu'à la Sara (Kirikou est au taquet, ça va piquer les cuissots)...
(Franck, on te racontera :wink: )


Bien belle manif ce midi : j'ai fini avec 16 bornes au compteur mais tout était parfait : un parcours géré à l'improvisation par Xian, du soleil mais pas trop. Manquait juste un petit ravito


comme tu as raison :!: les sorties du CGT, de toute façon, c'est la perfection faite running !
pour le ravito, faut que je réfléchisse au truc pour voir comment intégrer ça dans nos sorties... (je vais essayer de négocier un truc avec la cantoche..)

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 19:59

Allez ,même si la météo est peu engageante,partant aussi pour débitumer Franck,par contre il faudra pas le biturer :mrgreen: .


dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck"
départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière)
distance : 21,1km D+ : 990m
durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris)
after chez moi (on redescendra en voiture)
le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi,lab69, patrovite69,Bruno230
intéressés : xian69, bobafleur, Kirikou69, courotaf, lalan

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 20:09

dernière MAJ météo : a priori le gros de la pluie passerait dans la nuit et il ne resterait plus que quelques gouttes le matin (l'avantage de partir à 9h)
par contre vent de nord et 4-6°C, faudrait bien se couvrir (ou courir vite)

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 20:13

jano a écrit:dernière MAJ météo : a priori le gros de la pluie passerait dans la nuit et il ne resterait plus que quelques gouttes le matin (l'avantage de partir à 9h)
par contre vent de nord et 4-6°C, faudrait bien se couvrir (ou courir vite)


Mince si Lalan vient,il aura pas son débardeur façon "Jacquie et Michel" :mrgreen:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 20:22

bruno230 a écrit:
jano a écrit:dernière MAJ météo : a priori le gros de la pluie passerait dans la nuit et il ne resterait plus que quelques gouttes le matin (l'avantage de partir à 9h)
par contre vent de nord et 4-6°C, faudrait bien se couvrir (ou courir vite)


Mince si Lalan vient,il aura pas son débardeur façon "Jacquie et Michel" :mrgreen:

Zut , je pensais le mettre pour franck , il va être déçu :mrgreen: , "Merci qui , merci Bruno" :lol:
Pas dans le coin demain, je saurais dimanche matin si ok. Normalement oui malgré le froid sibérien des Monts du lyonnais. Ma bite devrait s'en remettre......mais pas les petites fesses de Franck avec 13 fous furieux.
Tu déconnes Bruno , j'suis un mec sérieux et tu me fais partir en vrille :arrow:

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 22:31

jano a écrit:dernière MAJ météo : a priori le gros de la pluie passerait dans la nuit et il ne resterait plus que quelques gouttes le matin (l'avantage de partir à 9h)
par contre vent de nord et 4-6°C, faudrait bien se couvrir (ou courir vite)


Ah mince...c'est ballot ! C'était pas mal cet après-midi...(Mazouth et Jano, elle est top votre trace !)

IMG_3878.jpg
IMG_3878.jpg (24.58 Kio) Consulté 761 fois


IMG_3882.jpg
IMG_3882.jpg (34.72 Kio) Consulté 761 fois


IMG_3887.jpg
IMG_3887.jpg (32.27 Kio) Consulté 761 fois

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 10:09

franck de Brignais a écrit:
Turtle1975 a écrit:Tout d'abord, bon anniversaire Thierry ;-)

J'aurai bien aimé venir dimanche pour trinquer à tout un tas de trucs (les anniversaires, le retour de Franck dans les sentiers, etc...) mais je dois faire du jus avant les Coursières.

Et pour le marathon, pas pour moi cette année, mais par contre j'aurai grand plaisir à venir encourager et accompagner un moment les kikous.


Ah oui mais ça c'est pas une excuse !!...
J'en connais pour qui ce off est leur seul prépa de l'ultra de la semaine d'après...
Tu dois à minima être là pour la bière !! :mrgreen:


15 ans que je n'ai pas bu une Britt !
Je viendrai donc, mais que pour l'after, et accompagné de mon fils afin qu'il voit un peu qui c'est "les kikous"

J'en profite pour annoncer le grand retour du cake aux lardons !

Je prévois de vous retrouver vers l'église de Vaugneray aux alentours de midi :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 12:18

J'amène quelques bières au cas où ça manquerait :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 14:23

Suivant la météo je passerai peut être après une grimpée à vélo vous faire coucou pour l'after. Mais ce n'est vraiment pas probable vu la météo...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 14:36

Et pendant les averses nos kikous passent entre les goutes en Ardèche ou dans le Beaujolais ; )

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 19:52

Allez, pour demain, une fille de plus dans ce monde de brut(e)s :wink:


dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck"
départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière)
distance : 21,1km D+ : 990m
durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris)
after chez moi (on redescendra en voiture)
le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi,lab69, patrovite69,Bruno230, nikouette
intéressés : xian69, bobafleur, Kirikou69, courotaf, lalan

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 20:33

prévoyez bien du chaud parce que ça risque d'être frais, peut-être quelques flocons...
et pour après aussi, on verra si c'est tenable sur la terrasse (couverte)...quand c'est vent de nord, ça le fait en général (bon là, c'est une météo 1er mai un peu spéciale)

je récapitule :

dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck"
départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière)
distance : 21,1km D+ : 990m
durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris)
after chez moi (on redescendra en voiture)
le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi, lab69, patrovite69,Bruno230, nikouette, xian69, rico69
intéressés : bobafleur, Kirikou69, courotaf, lalan

Messagepar Fred de Chuzelles » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 21:00

Habitant sur Vienne je recherche quelqu'un qui serait intéressé pour courir de temps en temps le week end. Entre 2 et 3 h en général. Pour préparation trail 70km environ.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 22:21

Bon, vu la météo et la LPN a 800m, je renonce à la montagne et je me joins volontiers à vous ;)

dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck" / départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière) / distance : 21,1km D+ : 990m / durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris) / after chez moi (on redescendra en voiture) / le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi, lab69, patrovite69,Bruno230, nikouette, xian69, rico69, courotaf
intéressés : bobafleur, Kirikou69, lalan

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 22:24

Bonsoir
Mon épouse se joindrait bien à vous si c'est toujours possible. Pour éviter de faire une sortie longue seule.

dimanche 01/05 : off "débitumage de Franck" / départ 9h de l'église de vaugneray (il y a des places devant et un parking derrière) / distance : 21,1km D+ : 990m / durée idéale : 3h (mais y'a des moteurs sensibles et des pics de forme à pas déclencher si j'ai bien compris) / after chez moi (on redescendra en voiture) / le parcours sera dévoilé en temps réel.

partants : jano, Franck de Brignais, tidgi, marat 3h00?, jean-phi, lab69, patrovite69,Bruno230, nikouette, xian69, rico69, courotaf,pinpin(mme)
intéressés : bobafleur, Kirikou69, lalan

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 22:42

quel peloton malgré la météo "moyenne" !!

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 23:03

Ça sent carrément le record, ce off !
Le record de participation féminine en tout cas

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 23:12

j'espère qu'on sera pas au record de pluie...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 00:05

jano a écrit:j'espère qu'on sera pas au record de pluie...

Les flocons ça ne compte pas comme de la pluie :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 07:37

Et bien bon courage !
Je laisse les 21 km et 900 m D+ du Trail de Douvres au froid, au vent, à la pluie, la neige et la boue !
Je vais me contenter d'une sortie longue autour de la maison, direct sous la douche en rentrant !

Et je n'envie pas, mais alors vraiment pas du tout, les coureurs au Nivolet Revard... J'ai déjà eu droit à une édition glaciale là bas, la pluie, la neige et la boue et ben c'est pas drôle et pas facile !!! :mrgreen:
(bon courage Zeze!)

Mamanpat_résolumentpasunefilledel'hiver...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 07:49

Idem, je passe mon tour pour ce matin. Pas en état, j'irai cet après midi. Bonne sortie aux courageux !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 07:55

Présent .

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 08:20

Allez hop ! Il fait beau, les oiseaux chantent, la nature nous appelle. Pensez aux casquettes et prenez bien de l'eau. Pourvu que Jano ai prévu des passages à l'ombre ! #méthodecoué :mrgreen:

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 09:40

TomTrailRunner a écrit:Et pendant les averses nos kikous passent entre les goutes en Ardèche ou dans le Beaujolais ; )


Ceux du 100 ont effectivement ramassé grave en début d'aprèm. Puis à nouveau en fin d'aprem pour ceux qui n'étaient pas rentrés.
Moi j'étais sur la course enfants, le 28 qui faisait 31 à mon GPS.... Départ 16h. Météo moins grave que prévue. Les 2 premières heures dans conditions optimum. Ensuite..... averse de grêle. Pas de gros grêlons mais hyper denses. Ca a tout couverte de blanc en qqes minutes. Ensuite il a plu.
J'ai trouvé le parcours plus dur que lorsque le départ se faisait de St Etienne des Oullières. Le traçé était vraiment très chouette, varié, technique. Une belle course.
Niveau forme : à l'aise dans les montées, un gros passage à vide après le ravito du 15 ème (mal de ventre, tête qui tourne) mais qui n'a pas duré, toujours aussi mauvaise dans les descentes.... Une quiche!
Maintenant, c'est 2 semaines plus au calme pour le prochain objectif , le 38 des Allobroges. Ca va pas être la même limonade....

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 11:41

Bon bah, j'ai merdé, je suis arrivé à la bourre. J'ai essayé de vous rejoindre, mais bon sans trace, c'était pas possible. Ça tombait bien, j'ai eu des crampes aux quadriceps au bout d'un km :roll:, j'ai cru que ça allait passer, mais non en descente ça passait pas...
Quand ça veut pas, ça veut pas...
Bon j'attends un moment pour vous saluer et récupérer la tarte au sucre de xian.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 12:01

Moi, je dis que la météo est idéale.....pour qui veut faire du jus (et tenter de soigner ce[size=10]tte saloperie de rhume/virus/jesaispasquoi)[/size].

Film sous la couette / tranquille au coin du feu / une bonne table à midi :P

Messagepar lalan » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 14:17

Un bien beau off hivernale, merci Jano pour le parcours et l'after au chaud. Bien cool de vous revoir :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran