valdes a écrit:Super
Et ton vélo ? (j'serais super vénère). Qui va payer les réparations ?
...
MiniFranck a écrit:[
Merci. Oh je traine ça depuis quelques mois semble-t-il, les fins de courses Maxirace et TGV ont été pénibles avec ces douleurs, le repos d'été n'ayant pas fonctionné et au vu des courses d'automne, j'ai décidé d'agir cet hiver... et dès le touché du doc, cela a été diagnostiqué...
Pour mon cas c’est la mise en place, sous anesthésie générale par voie coelioscopique d’un filet prothétique en prépéritonéal.
Le chirurgien m'a même fait vérifié l'autre côté au cas ou... quitte à ouvrir...
Pour la convalescence, il m'a parlé de 15j mais j'ai lu qu'on pouvait marcher bcp dès le 7eme jour et que le Home Trainer pouvait être repris tranquillement dès le 7/10j..
A suivre
Bon courage à nous
PhilippeG-522 a écrit:valdes a écrit:Super
Et ton vélo ? (j'serais super vénère). Qui va payer les réparations ?
...
Ben, pour mon vélo, je pense retourner voir la conductrice et l'inciter à remplir le constat.
C'est donc l'assurance (la mienne) qui proposera la prise en charge des réparations.
Si la conductrice refuse => commissariat + déclaration à mon assurance responsabilité civile.
(Je repasse la voir demain et si absence: un mot dans la boite à lettre)
MiniFranck a écrit:Un petit retour +1 mois après l'intervention chirurgicale:
- dès le lendemain de l'intervention j'ai marché 2x 2km (chutttt... )
- durant les 10j suivant l'intervention, marche en augmentant le km, jusqu'à 14km
- a partir du 11ème j, marche + Home Trainer(60 à 70tpm pour commencer puis rapidement à 90tpm)
- a partir du 17eme j, reprise course à pied et toujours du HT
- a +26j, snowboard
- Aujourd'hui à +36j, j'ai recouru jusqu'à 1h20 en insérant du dénivelé(+350m), tout va bien hormis que j'ai l'impression de repartir de ZERO mais c'est pas la première fois....
Côté Home trainer, je refais des séances de bonnes qualité avec 90/100tpm avec mini 230w...
Pour l'instant pas de natation au vu de la cicatrice....
En espérant que cela serve/rassure certain
Hockeyeur a écrit:Très bonne nouvelle MiniFranck
Snow à J + 26 tu ne rigoles pas toi
La reprise aura donc été très rapide.
C'est l'avantage de la voie coelioscopique avec pose d'un filet prothétique, normalement la convalescence est moins longue que par chirurgie classique (comme dans mon cas).
J'en suis à J + 21 et pour ma part je m'en tiens à la marche (2 x 30 à 40 min par jour).
Bonne reprise à toi et ne reviens jamais sur ce topic
MiniFranck a écrit:Un petit retour +1 mois après l'intervention chirurgicale:
Charpente a écrit:Reprise du frac (1000-2000-2000-1000) jeudi dernier après entorse cheville gauche le 15 février. 3 footings de 55 mins / 1h la semaine précédente. Tout ça presque nickel. Presque car mollet gauche un peu raide pendant le weekend, et périostite à droite qui me titille. Frac mardi de cette semaine, 10x 200 pas trop rapides. Mal aux deux tibias, périostite bilatérale qui se repointe. Hier, bien mal. Je teste un footing, j'arrête au bout d'une demi-heure: intenable. Aujourd'hui je boite en marchant.
J'ai essayé de recoller les périostes en passant une bouteille bien froide sur mes tibias, beaucoup trop douloureux. Intenable. Alors que quand ça m'arrivait, je pouvais le faire, c'était très douloureux, mais supportable. Je me souviens de cette séance du kiné qui m'a fait me rouler sur sa table de douleur, je suais à grosse gouttes de douleur, et retenait difficilement mes geignements... alors que ma périostite était beaucoup moins sensible qu'aujourd'hui. Là, je n'oserais même pas y retourner, c'est déjà tellement douloureux au toucher simple...
PhilippeG-523 a écrit:5e accident de la circulation en vélo ce matin, j'avais pas trop le moral
De plus la conductrice qui ne reste pas pour vérifier les conséquences.
Un cycliste sur le pare-brise ça se loupe pas, en tout cas je l'ai bien vu la madame qui n'était pas toute seule
Du coup une jante voilée, le menton, la lèvre amochée, les dents qui cognent sur le pare-brise, le tibia choqué, je commence à collectionner les chocs
Assez bizarre de passer d'un état d'esprit enjoué après une reprise sportive à cette déception consécutif au choc, je pense bien sur à tous les blessés plus gravement, à ceux qui ont pire mais bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de séquelles.
Bon rétablissement à tous et:
Protégez-vous les collègues coureurs et cyclistes
Overnight a écrit:Je l'avais pas vu ce message
Tu as pu avoir la responsable de l'accident du coup?
En tout cas gambader comme t'as fait samedi malgré du coup ce triste accident ça force encore + le respect ! J'espère que la personne va ou a accepter de reconnaître !! Ça me rend fou ces délits de fuite (subi 2 fois en voiture mais la c'est encore pire)
Benman a écrit:Charpente a écrit:Reprise du frac (1000-2000-2000-1000) jeudi dernier après entorse cheville gauche le 15 février. 3 footings de 55 mins / 1h la semaine précédente. Tout ça presque nickel. Presque car mollet gauche un peu raide pendant le weekend, et périostite à droite qui me titille. Frac mardi de cette semaine, 10x 200 pas trop rapides. Mal aux deux tibias, périostite bilatérale qui se repointe. Hier, bien mal. Je teste un footing, j'arrête au bout d'une demi-heure: intenable. Aujourd'hui je boite en marchant.
J'ai essayé de recoller les périostes en passant une bouteille bien froide sur mes tibias, beaucoup trop douloureux. Intenable. Alors que quand ça m'arrivait, je pouvais le faire, c'était très douloureux, mais supportable. Je me souviens de cette séance du kiné qui m'a fait me rouler sur sa table de douleur, je suais à grosse gouttes de douleur, et retenait difficilement mes geignements... alors que ma périostite était beaucoup moins sensible qu'aujourd'hui. Là, je n'oserais même pas y retourner, c'est déjà tellement douloureux au toucher simple...
Bonjour Charpente. Bon courage à toi.
Juste une question:pourquoi recoures-tu si tu as mal? Le fractionné est le plus traumatisant pour les articulations et les os... Le repos complet reste très souvent le meilleur remède contre les inflammations de tout type. Bon repos...
Benman a écrit:Bon, je ne connais pas ton passé de coureur, mais à lire ta fiche, tu es assez récent dans le milieu de la CAP, et les périostites sont fréquemment liées à un changement trop rapide de mode et volume d'entrainement...
Tu es jeune et auras des tonnes d'occasion de satisfaire ton manque et faire de grandes courses (je connais cela moi aussi, je te rassure...).
Le nombre de traumatismes que tu décris doivent inciter à la prudence dans la reprise de la CAP, surtout les fractionnés.
Fais juste gaffe à ne pas te griller en courant blessé... certains y ont laissé de longs mois de pratique derrière.
(désolé si je fais un peu vieux con à t'écrire ça, mais je suis très attaché personnellement à la progressivité dans les charges d'entrainement et les distances parcourues en compet, et j'ai la grande chance pour l'instant de très peu me blesser... )
Bon courage
valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).
Jax a écrit:Du coup petit coup de blues depuis dimanche, avec le sentiment que je suis condamné à être blessé...
valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).
philtraverses a écrit:valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).
<hs> Sinon la sécu n'est pas une chance, c'est un droit financé grâce aux cotisations. C'est ce qu'on appelle la solidarité nationale et le trou de la sécu n'est certes pas causé par l'abus de l'imagerie médicale qui ne représente qu'une part infime dans le déficit du système lequel résulte surtout des maladies chroniques ou de longue durée ainsi que du forfait hospitalier mais chut </>
Charpente a écrit:philtraverses a écrit:valdes a écrit:Comme mon généraliste se refuse (oui oui REFUSE) de me faire passer une (ou des) radio(s) de contrôle post-chute (en particulier du bas du dos ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent) et d'autres séances de kiné (qui me font un bien fou), je vais donc retourner à 150 km voir mon ancien doc du sport (et heureusement que notre sécurité sociale me l'autorise encore, je suis consciente de cette chance).
<hs> Sinon la sécu n'est pas une chance, c'est un droit financé grâce aux cotisations. C'est ce qu'on appelle la solidarité nationale et le trou de la sécu n'est certes pas causé par l'abus de l'imagerie médicale qui ne représente qu'une part infime dans le déficit du système lequel résulte surtout des maladies chroniques ou de longue durée ainsi que du forfait hospitalier mais chut </>
Il se pourrait que pour certains la cap soit une maladie chronique !
wiwi a écrit:Je faisais de belles sorties, et de 3 je passais à 4 sorties par jour, je m'amusais même à réaliser un marathon sur 4 sorties d'affilée, pas un mince exploit pour moi !
wiwi a écrit:Bonjour Charpente,
Une petite histoire à te raconter, tu en feras ce que tu voudras...
anyah a écrit:Merci de vos retours et ça confirme bien l'état d'esprit ambiant : nous sommes trop assistés,
Japhy a écrit:anyah a écrit:Merci de vos retours et ça confirme bien l'état d'esprit ambiant : nous sommes trop assistés,
Je n'ai pas vraiment compris où ceci avait été écrit ou sous-entendu.
Peut-être que tu penses qu'on a voulu dire (houla la tournure lourdingue ) qu'on attend trop des médecins, dans ce cas je suis un peu d'accord.
anyah a écrit:J'accumule les conneries en ce moment... accident de natation hier : me voici avec une entorse au pouce ! J'arrivais en crawl, en face ça arrivait fort en pap et bien que chacun dans sa ligne, nos bras se sont heurtés. J'ai passé une radio ce matin et j'ai une attelle à porter pendant 15 jours... GRRR...
J'ai demandé à mon mari de remonter notre vélo elliptique : il faut bien que je fasse quelque chose