Un p'tit coucou les kikoureurs blessés
Petite mise à jour de mes (nombreux) pépins physiques
Mal de dos / hernie discale :Toujours mal au dos dans certaines positions allongées suite à mon opération de hernie discale L5-S1.
Quand je reste allongé trop longtemps sur le dos ou le ventre c'est l'horreur pour me dégager de cette position. Obligé de m'aider des bras et de me faire (très) mal en bas du dos à gauche.
En dehors de ça pas de douleur quand je marche (sauf au bout d'1 heure de marche où là ça commence à fatiguer ...) ou dans la vie de tous les jours.
J'ai également une petite pointe dans le bas du dos mais à droite qui m'inquiète un peu plus car pas du côté de l'opération ...
J'espère que la rééducation va aider à améliorer tout ça.
Syndrome rotulien / douleur à la rotule :J'ai arrêté la proprioception sur disque mou car ça entrainait trop de douleur. Je pense que ça force trop pour le moment.
J'ai commencé à faire du Compex pour muscler le quadri et les vastes et je fais également un travail linéaire de montée / descente d'une petite marche de 10 cm en répétition.
Comme conseillé également par Philippe je fais quotidiennement l'exercice d'écrase coussin également.
Depuis que j'ai commencé le Compex je joins l'écrase coussin et l'électro-stimulation en même temps.
Et étirements quotidiens du TFL, quadri, ischio, mollets, psoas et adducteur.
Il y a de l'évolution. Je n'ai plus mal sur la pointe de la rotule mais la douleur s'est un peu déplacée mais devient beaucoup plus supportable.
Je vais donc continuer dans ce sens.
Pubalgie / douleur au niveau pubis - adducteur :J'avais déjà fait 2 échographies (une il y a 2 ans et une autre il y a 1 an) qui n'avaient révélé qu'une tendinopathie au niveau de l'adducteur gauche.
Aujourd'hui nouvelle échographie en vue d'une opération.
Résultat : plus de trace de tendinopathie (ce qui peut être normal puisque d'après la dernière échographie elle était en régression) en revanche après recherche au repos et en contraction, on a trouvé une petite hernie inguinale de 6 mm d'orifice et avec un sac herniaire de 12 mm.
Apparemment les plus petites sont les plus douloureuses et les plus difficiles à détecter.
J'espère que toutes mes douleurs d'adducteur viennent de là.
Donc l'opération est plus que jamais d'actualité.
Maintenant j'attends le RDV avec le chirurgien le 5 février avec impatience pour avoir son avis sur quelle opération (Shouldice ou par voie coelioscopique avec pose d'un filet prothétique). Apparemment on partirait davantage sur Shouldice d'après mon médecin du sport.
Ca fait un petit pavé désolé mais ça me remonte un peu le moral de coucher tout ça par écrit pour pouvoir analyser les évolutions.
En résumé : Le dos ça avance petit à petit, en attente de rééducation pour voir si ça améliore encore mon état.
Le genou il y a de l'évolution (à défaut de parler d'amélioration).
La pubalgie on avance avec la découverte d'une hernie inguinale et un RDV avec le chirurgien le 5 février.
Ressenti : Grosse colère contre le médecin du sport qui s'est auto-proclamé ostéopathe et qui était sûr que ma douleur à l'adducteur venait du dos et m'a créé la hernie discale en me manipulant comme un bourrin.
J'espère que sa bêtises ne me causera pas d'autres problèmes de dos plus tard et surtout qu'il ne m'empêchera pas de continuer ma passion qui est de courir du trail et de l'ultra