meske a écrit:Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)
Bikoon a écrit:meske a écrit:Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)
Je suis de tout coeur avec toi, moi c'est achille gauche qui m'immobilise depuis 2 mois maintenant
Mon kiné, voyant le protocole ondes de chocs moyennement réussir (euphémisme ) vient de me parler du PRP (injection de son propre plasma dans le tendon abîmé )
Aucune idée de ce que ça vaut, j'ai trouvé ça sur le net.
D'après cette étude, ça semble plus intéressant pour l'aponévrosite que l'achiléenne, alors c'est peut-être moi qui vais me diriger vers les poulets ou autre shaman pour trouver une solution...
Courage et patience
Bikoon
Charpente a écrit:J'ai l'aponévrose gauche très tendue en ce moment, et je crois bien une épine calcanéenne qui pousse. Mal sous le talon, plus vers l'intérieur, et sur l'extrêmité la plus proche de la voûte plantaire. Comme si quelque chose me perçait les chairs. Savez-vous ce qu'il advient en général, quand on chope ce genre de truc (épine calcanéenne) ?
Quelles sont les causes de l’épine calcanéenne ?
Elle est causée par un étirement excessif de l’aponévrosite plantaire, (une bande de gros tissu qui recouvre les os à la base du pied), provoquant son inflammation, appelée fascia plantaire, avec de petites déchirures des tendons avec l’os.
L’organisme accumule le calcium dans les zones touchées, avec le but de récupérer les tissus, ce qui provoque l’apparition progressive de la proéminence osseuse. Cette situation pourrait être provoquée par l’obésité, une mauvaise position, des efforts excessifs, l’utilisation de chaussures de mauvaise taille et une surtension des tendons.
Il existe également l’épine congénitale, qui irrite les tendons et provoque une inflammation. L’inflammation du fascia plantaire est relative à l’apparition de l’épine, mais il se pourrait qu’une fasciite ait lieu sans épine. La fasciite plantaire provoque une douleur intense au niveau de la plante du pied et se dirige vers le talon.
meske a écrit:Pour moi c'est l'aponévrose qui me cause des tracas depuis septembre ...
Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)
The Breizh Runner a écrit:C'est pas dur, c'est pas cher et c'est bon ...
The Breizh Runner a écrit:meske a écrit:Pour moi c'est l'aponévrose qui me cause des tracas depuis septembre ...
Si quelqu'un connait une technique autre que la patience pour aider mon tendon à cicatriser plus vite et bien, je suis preneur, je tente tout la, je suis même prêt à regarder coté homéopathie c'est pour dire (Aliments à privilégier, type d'eau, infusions, potions de chamans, sacrifice de poulet ... je prends tout !)
Tout d'abord, désolé pour cette blessure. Ensuite, c'est la phrase "Aliments à privilégier" qui m'a fait me décider à te répondre. Au risque d'en énerver plus d'un voici ma technique de chaman breton exilé au pays de la saucisse : mange végétalien pendant 2/3semaines (plus si tu peux) et évite les produits acides comme le café. Tu devrais cicatrisé plus vite (et te sentir mieux).
C'est pas dur, c'est pas cher et c'est bon
Courage !
Hockeyeur a écrit:Bon bah l'opération pour ma hernie discale L5-S1 sera bien plus tôt que prévue.
Ça sera donc pour le 28 Décembre. C'est plutôt une bonne chose.
Autant dire que le 31 je ne danserai pas le twist ...
fano a écrit:... grosse douleur du tendon d'Achille alors que j'avais déjà bien levé le pied en terme de kilométrage, c'est à n'y rien comprendre !?
… si vous avez déjà eu cette même expérience je suis preneur d'infos !
Bon rétablissement à tout le monde !
st ar a écrit:cool, en espérant que ça marche pour la suite pour toi ! et que tu puisses reprendre le chemin des sentiers rapidement !
thija_59 a écrit:Le bon état des chaussures de "ville" ou celles de tous les jours est important également....
freko78 a écrit:Salut,
2 mois après le trail du haut planet qui a eu raison de mon mollet, j'ai décidé d'aller voir un autre médecin du sport qui m'a lui enfin prescrit une échographie + séances de kiné sans se contenter de me palper et de me dire "C'est bon vous pouvez reprendre, il n'y a plus de séquelles, pas besoin de kiné ni d'échographie de contrôle".
Je serai fixé la semaine prochaine sur la réelle étendue des dégâts.
@+
Hockeyeur a écrit:Bon bah l'opération pour ma hernie discale L5-S1 sera bien plus tôt que prévue.
Ça sera donc pour le 28 Décembre. C'est plutôt une bonne chose.
Autant dire que le 31 je ne danserai pas le twist ...
Bikoon a écrit:Bon Hockeyeur, je te souhaite vraiment de pouvoir vite retater du sentier après cette opération
Bikoon
Bikoon a écrit:freko78 a écrit:Salut,
2 mois après le trail du haut planet qui a eu raison de mon mollet, j'ai décidé d'aller voir un autre médecin du sport qui m'a lui enfin prescrit une échographie + séances de kiné sans se contenter de me palper et de me dire "C'est bon vous pouvez reprendre, il n'y a plus de séquelles, pas besoin de kiné ni d'échographie de contrôle".
Je serai fixé la semaine prochaine sur la réelle étendue des dégâts.
@+
Terrible pour les mollets ce Haut-Planet !! je m'y suis fait ma première déchirure au mollet
Bon, 2 mois plus tard, c'est davantage ma tendinopathie achiléenne gauche qui a été (j'ose à peine le mettre au passé ) le plus long à traiter...
Bikoon
freko78 a écrit:Oui cette course ne nous a pas réussi! Pareil, je n'avais jamais eu de déchirure, du coup je me suis entêté à finir la course en talonnant en pensant que c'était une grosse crampe .
fano a écrit:@ PhilippeG-520, Renard Luxo, thija_59
J'ai changé de chaussures il y a 2 mois, mais j'ai pris le même modèle.
Pour tous les jours, j'ai plusieurs paires, je tourne avec 3/4 paires dans la semaine…
Ce que je trouve étrange c'est la douleur qui s'est installée en une sortie, en général ce type de pathologie, on la sent arriver doucement, c'est graduel, et là paf, la grosse douleur d'un coup !
Je vais consulter, on verra bien….
merci des conseils !
Tekrunner a écrit:freko78 a écrit:Oui cette course ne nous a pas réussi! Pareil, je n'avais jamais eu de déchirure, du coup je me suis entêté à finir la course en talonnant en pensant que c'était une grosse crampe .
Aïe, ça me fait mal rien que d'y penser... lorsque je m'étais fait une déchirure (à l'ischio, pas au mollet) j'avais nettement senti les fibres se déchirer, donc au moins c'était facile de savoir ce qui se passait (j'en frémis encore, alors que c'était il y a 2 ans). C'est clair qu'il vaut mieux repasser une écho si c'est toujours douloureux, ça peut indiquer un hématome dans le muscle qui ne se résorbe pas.
freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!
freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!
Overnight a écrit:Ah mince... Je me disais justement que je te voyais pas rentrer grand chose freko . Je comprends mieux. J'espère que ça vite se remettre!
lolo44 a écrit:freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!
Ah les endorphines !
Rupture à 75 % du droit antérieur (quadriceps): j'ai continué à m'entrainer et ne me suis aperçu de la blessure que 5 jours après, à l'apparition d'un bleu.
Une explication peut-être: c'est un muscle qui ne sert à rien (sauf aux footeux parait-il) pour mon plus grand bonheur car je peux recourir !
Bikoon a écrit:freko78 a écrit:Moi je croyais que quand tu te faisais une déchirure t'étais censé la sentir passer et te rouler par terre!
C'est ce que je pensais également mais visiblement il y a déchirure et déchirure.
Lors du trail du Planet, la douleur forte (mais pas brutale ni violente) est arrivée au bout d'une heure, et j'ai encore continué une heure en boîtant bas et à un petit 10 km/h avant d'abandonner
Je boîtais encore très bas quand j'ai vu mon kiné 2 jours plus tard, et le test qu'il m'a fait faire fut décisif pour confirmer la lésion au mollet, avant confirmation par l'écho : impossible de monter sur la pointe du pied [même pas un malheureux centimètre]
Je suis d'avis également de passer une échographie pour être fixé sur la cicatrisation
Bikoon
Last5ennet1 a écrit:Je ne fais que passer...
freko78 a écrit:Par contre tu n'as pas peur de te fier uniquement à ton kiné pour le diagnostic?