[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 10:36

tidgi a écrit:Mais je l'aime bien mon "tas de cailloux" (parait-il expression entendue dans les MdL) :!:


et tu as bien raison !!!!

nos Monts respectifs sont beaux et c'est bien normal que nous privilégions des sorties proches dans une démarche eco et famili-responsable.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 10:44

Arclusaz a écrit:
tidgi a écrit:Mais je l'aime bien mon "tas de cailloux" (parait-il expression entendue dans les MdL) :!:


et tu as bien raison !!!!

nos Monts respectifs sont beaux et c'est bien normal que nous privilégions des sorties proches dans une démarche eco et famili-responsable.

Tant qur tidgi vient dans les MdL, totu va bien ! :lol:
Je suis déjà :arrow:

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 12:32

vio69 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Nouvelle inscrite sur kikourou. Certains d'entre vous m'ont croisé mercredi soir sur la reco de la saintesprint. J'étais l'invitée de "marat 3h00" autrement dit "coach".
J'ai l'habitude de m’entraîner du coté des monts du lyonnais.
Je vous dis donc à bientot sur les chemins/routes du coin!


Welcome :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 12:42

Et pendant ce temps, Pierrot69 fait des étincelles sur le Grand Raid de la Réunion.

Il est dans les 700 premiers, après une chute en début de course (mais qui ne l' handicape pas) et une longue pause à Cilaos (1H, ce qui est surement une bonne idée !).

Je rappelle qu'il est finisher de l'Echappée Belle 2014 et surtout du Off In The Bauges 2012 (ce dont peut de traileurs peuvent se targuer !).
Comme depuis quelques semaines, il a la bonne idée de fréquenter la même cantine que moi, sa préparation diététique est également au top (vous voyez Trixou et TwoTival, y a que vous qui n'aimez pas cette cantine !!!)

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 13:01

vio69 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Nouvelle inscrite sur kikourou. Certains d'entre vous m'ont croisé mercredi soir sur la reco de la saintesprint. J'étais l'invitée de "marat 3h00" autrement dit "coach".
J'ai l'habitude de m’entraîner du coté des monts du lyonnais.
Je vous dis donc à bientot sur les chemins/routes du coin!


Ça y est tu as récupéré ton mot de passe....
Une fille de plus...on se sentira moins seule avec Trottinette sur les off
a bientôt sur un nouveau off

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 18:47

Bonne course à tous les kikous demain sur la Val Lyonnaise , sur Marseille-Cassis (Papakipik) : spéciale dédicace à truklimb qui se fait la chambérienne ce soir et la val lyonnaise demain matin : heureusement qu'il y a le changement d'heure pour augmenter le temps de récup.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 19:28

Turtle1975 a écrit:je suis à la recherche de compagnons pour
une rando-course de 4h30/5h (idéalement sur la trace du parcours)
le samedi 21 novembre
Attention : allure tortue et je n'ai pas de super montre avec le tracé dessus :-)


Y'en a une très bien d'organisée, de rando-course (un poil plus longue, à peine), et pas très loin d eLyon.

En plus, c'est le samedimanche, donc y'a même pas besoin d'hésiter sur le jour.

Elle est reconnue comme une excellente prépa Saintélyon, il paraît.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:37

Bon, au cas où quelqu'un ici ne suivrait pas l'excellent live du GRR, Pierrot69 vient de finisher (c'est bien comme ça qu'on dit ?).

Il a survécu !!!!

Bravo Pierre et à bientôt...à la cantine !
(c'est un peu moins exotique....)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:47

Alors bravo Pierro !...
Je ne le connais pas, mais je pense qu'il va certainement aller se jeter un tiponch maintenant.
En tous cas c'est ce que je ferais. ..

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:49

bubulle a écrit:
Turtle1975 a écrit:je suis à la recherche de compagnons pour
une rando-course de 4h30/5h (idéalement sur la trace du parcours)
le samedi 21 novembre
Attention : allure tortue et je n'ai pas de super montre avec le tracé dessus :-)


Y'en a une très bien d'organisée, de rando-course (un poil plus longue, à peine), et pas très loin d eLyon.

En plus, c'est le samedimanche, donc y'a même pas besoin d'hésiter sur le jour.

Elle est reconnue comme une excellente prépa Saintélyon, il paraît.


Je viens d'aller voir sur le site, en effet la rando Beaux-Firminy 38km semble coller.

Certes c'est le dimanche, mais "samedibien" !

Merci pour l'info Bubulle :wink: (si ça se trouve, ça va me donner envie de faire Le Puy-Firminy en 2016 cette histoire).

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:56

Un lyonnais de plus dans la Loire !
Tout se perd !...
Va falloir qu'on fasse un car pour y aller si ça continue !!

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 22:37

Arclusaz a écrit:Bon, au cas où quelqu'un ici ne suivrait pas l'excellent live du GRR, Pierrot69 vient de finisher (c'est bien comme ça qu'on dit ?).

Il a survécu !!!!

Bravo Pierre et à bientôt...à la cantine !
(c'est un peu moins exotique....)


Un grand Bravo, sacrément costaud Pierrot. Encore un très gros morceau à son palmarès!!!

Laurent, je te souhaite une bonne première course 2015, sur les beaux chemins de la Val lyonnaise...(Les autres aussi ... bien sûr )
Profites bien :wink:
Dernière édition par sebmelalix le 24 Oct 2015, 22:40, édité 1 fois au total.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 07:42

Bonne course à tous. Surveillez bien Patrovite69 qu"elle n'essaie pas de couper à travers les bois :mrgreen: :arrow:
Bravo Pierre :D :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 08:35

Turtle1975 a écrit:Je viens d'aller voir sur le site, en effet la rando Beaux-Firminy 38km semble coller.

Certes c'est le dimanche, mais "samedibien" !

Merci pour l'info Bubulle :wink: (si ça se trouve, ça va me donner envie de faire Le Puy-Firminy en 2016 cette histoire).


Tiens, je ne pensais pas à Beaux-Firminy, en fait (Franck non plus, d'ailleurs), mais c'est une idée pas bête que d'"utiliser" cette rando (que personne ne t'interdira de faire en courant) pour faire une sortie d'une trentaine de kilomètres un peu vallonnée....

Et, du coup, retrouver la famille kikou à l'arrivée, voire même ramasser en route un ou deux morts du parcours complet (bon, en fait, y'a quand même de la marge car les derniers coureurs arrivent vers 10h du matin, sur LPF, je crois.....).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 13:07

Faisez gaffe ! On se fait envahir par les gentes de lutèce qui ont des accointances dans la Loire ! Gardons notre espace vierge de tout envahisseur !

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 17:42

Kirikou69 a écrit:Bonne course à tous les kikous demain sur la Val Lyonnaise , sur Marseille-Cassis (Papakipik) : spéciale dédicace à truklimb qui se fait la chambérienne ce soir et la val lyonnaise demain matin : heureusement qu'il y a le changement d'heure pour augmenter le temps de récup.

Merci Kirikou, ça aurait été encore mieux si j'avais lu ton message hier soir pour penser au changement d'heure ! Du coup levé une heure trop tôt, je m'en suis rendu compte au moment de partir...

En tout cas la Chambérienne et la Val'Lyonnaise sont deux courses bien sympa, même si c'était un peu dur de remettre ça ce matin.

J'en ai plein les pattes, j'vais comater devant le rugby...
:arrow:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 21:01

truklimb a écrit:
Kirikou69 a écrit:Bonne course à tous les kikous demain sur la Val Lyonnaise , sur Marseille-Cassis (Papakipik) : spéciale dédicace à truklimb qui se fait la chambérienne ce soir et la val lyonnaise demain matin : heureusement qu'il y a le changement d'heure pour augmenter le temps de récup.

Merci Kirikou, ça aurait été encore mieux si j'avais lu ton message hier soir pour penser au changement d'heure ! Du coup levé une heure trop tôt, je m'en suis rendu compte au moment de partir...

En tout cas la Chambérienne et la Val'Lyonnaise sont deux courses bien sympa, même si c'était un peu dur de remettre ça ce matin.

J'en ai plein les pattes, j'vais comater devant le rugby...
:arrow:

Merci aussi Rémi pour le clin d'oeil :wink:
Une seule course en effet pour moi pour rallier Marseille à Cassis.
Conditions vraiment bonnes dans l'ensemble mais dur d'avoir un dossard chaque année.
Je vais certainement passer mon tour pour la prochaine édition pour regarder du côté des Cévennes ou de la Val'Lyonnaise.
A suivre...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 20:38

une journée sans message sur ce fil, c'est dingue !

allez pour réveiller le topic, je lance une proposition.

Mercredi soir, la GHT se décentralise : finis la Tête d'Or, la Feyssine, Caluire, Joséphin, ...

Je vais emmener mes deux citadins à la campagne.
Le programme est encore à affiner mais a priori on ferait un truc du genre :

RDV à 21h à Francheville-Bel Air (20 minutes du Centre de Lyon à cette heure là), bref chez moi pour une Arclunight (concept que je ressors des cartons après de longs mois d'absence).

le principe : me suivre dans les chemins improbables le long de l'Yzeron. Normalement au bout de 10 minutes, vous ne saurez plus où vous êtes..... et vous serez obligés de me suivre !
Rythme très très tranquille (8 -9 km/h) pour 2h. Attention, bois très noirs, piégeux, idéal pour se préparer l'oeil et se faire un pied pour courir la nuit (ou se faire une entorse....).

Dispersion de la réunion à 23h, pas d'after, pas le temps, faut qu'on soit coucher à minuit !

Proposition susceptible d'importantes modifications en fonction de paramètres difficiles à maîtriser (nos femmes !)

présents : Arclusaz

intéressés : Reg, Trixou

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 00:12

Mercredi soir, la GHT se décentralise : finis la Tête d'Or, la Feyssine, Caluire, Joséphin, ...

Je vais emmener mes deux citadins à la campagne.
Le programme est encore à affiner mais a priori on ferait un truc du genre :

RDV à 21h à Francheville-Bel Air (20 minutes du Centre de Lyon à cette heure là), bref chez moi pour une Arclunight (concept que je ressors des cartons après de longs mois d'absence).

le principe : me suivre dans les chemins improbables le long de l'Yzeron. Normalement au bout de 10 minutes, vous ne saurez plus où vous êtes..... et vous serez obligés de me suivre !
Sauf que 10 min après c'est lui qui est perdu

Rythme très très tranquille (8 -9 km/h) pour 2h. Attention, bois très noirs, piégeux, idéal pour se préparer l'oeil et se faire un pied pour courir la nuit (ou se faire une entorse....).

Dispersion de la réunion à 23h, pas d'after, pas le temps, faut qu'on soit coucher à minuit !

Proposition susceptible d'importantes modifications en fonction de paramètres difficiles à maîtriser (nos femmes !)

présents : Arclusaz, Trixou (bières dans le coffre, after = concours de chant sous les fenêtres arclusiennes)

intéressés : Reg

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 07:34

Bon anniversaire Elcapinou, notre maitre queux.

La cuisine nous la ravit mais elle le ravit. Et on est mardi c'est ravioli !!!!

Bon anniversaire aussi au petit Kilian (qu'on voit moins aussi sur le fil "off à Lyon")

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 10:04

Bon anniv Elcap !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 10:30

Bon anniversaire Elcap!
Tiens, soit dit en passant, qui serait chaud pour un OFF beaujolais resto? :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 10:40

miniping a écrit:Bon anniversaire Elcap!
Tiens, soit dit en passant, qui serait chaud pour un OFF beaujolais resto? :)

why not mais pas tout de suite ! :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 11:06

Bon anniveraire Elcap !!
On a hâte de te revoir sur un off un de ces 4 !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 11:07

Un drame se joue !!

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... ement.html

Sacré bon sang !!... qu'est ce qu'on va bien pouvoir mettre aux menus des afters maintenant ??!! du surimi ??!! :shock:
Dieu merci pas d'études sur la bière.... :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 11:40

franck de Brignais a écrit:Un drame se joue !!

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... ement.html

Sacré bon sang !!... qu'est ce qu'on va bien pouvoir mettre aux menus des afters maintenant ??!! du surimi ??!! :shock:
Dieu merci pas d'études sur la bière.... :mrgreen:

Le surimi est aussi nocif.
Le mieux c'est du tofu je crois.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 12:09

Trixou a écrit:Mercredi soir, la GHT se décentralise : finis la Tête d'Or, la Feyssine, Caluire, Joséphin, ...

Je vais emmener mes deux citadins à la campagne.
Le programme est encore à affiner mais a priori on ferait un truc du genre :

RDV à 21h à Francheville-Bel Air (20 minutes du Centre de Lyon à cette heure là), bref chez moi pour une Arclunight (concept que je ressors des cartons après de longs mois d'absence).

le principe : me suivre dans les chemins improbables le long de l'Yzeron. Normalement au bout de 10 minutes, vous ne saurez plus où vous êtes..... et vous serez obligés de me suivre !
Sauf que 10 min après c'est lui qui est perdu

Rythme très très tranquille (8 -9 km/h) pour 2h. Attention, bois très noirs, piégeux, idéal pour se préparer l'oeil et se faire un pied pour courir la nuit (ou se faire une entorse....).

Dispersion de la réunion à 23h, pas d'after, pas le temps, faut qu'on soit coucher à minuit !

Proposition susceptible d'importantes modifications en fonction de paramètres difficiles à maîtriser (nos femmes !)

présents : Arclusaz, Trixou (bières dans le coffre, after = concours de chant sous les fenêtres arclusiennes)

intéressés : Reg, Davintothewild


Intéressant ça ! Moi qui commençais à regarder ce qu'il y a autour du single des salamandres à Ste Foy... La longueur de l'Yzeron avait justement retenu mon attention. Je négocie avec Madame cette escapade nocturne et vous confirme ça.

Cette fois j'oublierais la St Yorre vu le succès qu'elle a eu... :mrgreen:

Arclusaz, peux tu faire passer l'adresse précise pour les nouveaux comme moi stp ? :roll:

Messagepar Reg » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 12:14

Mercredi soir, la GHT se décentralise : finis la Tête d'Or, la Feyssine, Caluire, Joséphin, ...

Je vais emmener mes deux citadins à la campagne.
Le programme est encore à affiner mais a priori on ferait un truc du genre :

RDV à 21h à Francheville-Bel Air (20 minutes du Centre de Lyon à cette heure là), bref chez moi pour une Arclunight (concept que je ressors des cartons après de longs mois d'absence).

le principe : me suivre dans les chemins improbables le long de l'Yzeron. Normalement au bout de 10 minutes, vous ne saurez plus où vous êtes..... et vous serez obligés de me suivre !
Sauf que 10 min après c'est lui qui est perdu

Rythme très très tranquille (8 -9 km/h) pour 2h. Attention, bois très noirs, piégeux, idéal pour se préparer l'oeil et se faire un pied pour courir la nuit (ou se faire une entorse....).

Dispersion de la réunion à 23h, pas d'after, pas le temps, faut qu'on soit coucher à minuit !

Proposition susceptible d'importantes modifications en fonction de paramètres difficiles à maîtriser (nos femmes !)

présents : Arclusaz, Trixou (bières dans le coffre, after = concours de chant sous les fenêtres arclusiennes), Reg (qui voudra faire moins long, qui se perdra et qui du coup fera plus long)

intéressés : Davintothewild

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:08

Bon anniversaire Elcap.

A ce propos, vous ne trouvez pas que sur cette photo on dirait un de nos kikous?
Pièces jointes
20151017_111515.jpg
20151017_111515.jpg (4.27 Mio) Consulté 1269 fois

Messagepar lalan » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:20

Bonne anniversaire Florent :D
Il ressemble Gérard, Christian, Cyril, c'est comme ca qu'il s'appele :mrgreen:

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 21:11

Bon anniversaire Elcap :D

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 21:37

miniping a écrit:Bon anniversaire Elcap!
Tiens, soit dit en passant, qui serait chaud pour un OFF beaujolais resto? :)


Bon anniversaire au plus montagnard des cuistots ou au plus cuistot des montagnards.

J'attend avec impatience que Florent prenne la garde d'un refuge d'altitude et nous concocte de bons petits plats à plus de 3000...

Bonne idée le off resto beaujolais, je me propose d'être le traceur de la balade.
Kiki serait ok pour monter dans le beaujolais pour un départ de rivolet ou du pérreon?

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 00:13

Reg a écrit:Mercredi soir, la GHT se décentralise : finis la Tête d'Or, la Feyssine, Caluire, Joséphin, ...

Je vais emmener mes deux citadins à la campagne.
Le programme est encore à affiner mais a priori on ferait un truc du genre :

RDV à 21h à Francheville-Bel Air (20 minutes du Centre de Lyon à cette heure là), bref chez moi pour une Arclunight (concept que je ressors des cartons après de longs mois d'absence).

le principe : me suivre dans les chemins improbables le long de l'Yzeron. Normalement au bout de 10 minutes, vous ne saurez plus où vous êtes..... et vous serez obligés de me suivre !
Sauf que 10 min après c'est lui qui est perdu

Rythme très très tranquille (8 -9 km/h) pour 2h. Attention, bois très noirs, piégeux, idéal pour se préparer l'oeil et se faire un pied pour courir la nuit (ou se faire une entorse....).

Dispersion de la réunion à 23h, pas d'after, pas le temps, faut qu'on soit coucher à minuit !

Proposition susceptible d'importantes modifications en fonction de paramètres difficiles à maîtriser (nos femmes !)

présents : Arclusaz, Trixou (bières dans le coffre, after = concours de chant sous les fenêtres arclusiennes), Reg (qui voudra faire moins long, qui se perdra et qui du coup fera plus long)

intéressés :


finalement pas jouable, ce sera pour une prochaine ;)
bon Arclunight !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 06:51

Bon anniversaire Arclusaz et cyrg69 :D :D , deux pour le prix d'un.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 07:51

lalan a écrit:Bon anniversaire Arclusaz et cyrg69 :D :D , deux pour le prix d'un.

Bons anni(i)versaires ! :-)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 08:15

Bon anniversaire Arclusaz ! Bon anniversaire cyrg69 ! :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 08:25

Bons zanniversaires Arclu, cyrg... et puis Elcap que j'ai raté hier :wink:

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 08:30

Joyeux anniversaire Laurent !

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 09:25

Joyeux anniversaire Laurent, tu auras une journée bien arrosée. ...

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 09:40

Mazouth a écrit:Bons zanniversaires Arclu, cyrg... et puis Elcap que j'ai raté hier :wink:


Tout pareil : bons anniversaires à tous les 3

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran