Hello
philtraverses,
Merci pour ta longue réponse
...qui me laisse entre espoir et dépression
Je vais essayer d'y répondre sans trop polluer le topic.
philtraverses a écrit:Je comprends ton désarroi. Mais en regardant tes résultats sur ta fiche je ne peux que constater que tu ne régresse pas ou si peu d'une année à l'autre et que même tu termines à des places très honorables, comme aux templiers 2015, que beaucoup de personnes ayant comme toi des problèmes aux mollets t'envieraient. Tu peux y trouver quand même matière à satisfaction même si ..
Mais je comprends tout à fait ta frustration.
J'ai ça en fait depuis "que" 7 mois, donc seulement 2 courses post apparition du syndrome où j'ai pu me juger. (On va dire que les résultats précédents ne comptent pas
).
Sur ces 2 courses, en effet j'ai fait des chronos plutôt "corrects", et c'était vraiment inespéré.
J'aurais jamais mis une pièce dessus, mais au final comme je dis "c'est passé", et l'épanouissement sur la ligne d'arrivée est d'autant plus amplifié.
philtraverses a écrit:En ce qui me concerne, ayant peu ou prou le même problème que toi aux mollets depuis 20 ans,et n'ayant pu le résoudre, je ne sais jamais, comme toi, si ça va lâcher ou pas ou tenir. Ca peut tenir 65 100 kms ou plus comme au bout d'un km mon mollet peut se contracturer et devenir si douloureux qu'il est impossible même de clopiner sur une jambe. C'est totalement aléatoire et donc peu supportable .
C'est ce côté aléatoire qui me fait peur et qui bouffe toute ma course.
Sur l'Intégrale j'y ai pensé du début à la fin, même si je me dis que le début (disons les 3-4 premiers km) peut vite être décisif.
Je ne parle même pas du nombre de fois où j'ai regardé mes jambes, et celles des autres pour comparer
Par contre, quand tu me dis 20 ans... ma salive a du mal à passer bizarrement
philtraverses a écrit:J'ai fait avec, moyennant quoi, ne pouvant ni fractionner ni courir au seuil depuis des années, sous peine d'être impotent pendant au minimum une semaine, j'ai lentement régressé pour finir par sombrer dans les profondeurs du classement ma vma passant de 18 à 14 ou 15 actuellement . Je suis devenu un marcheur ou un randonneur ce qui n'a rien d'honteux.
Je m'estime déjà heureux d'avoir fini des courses comme les templiers en 2015 en partant très lentement pour éviter l'arrêt prématuré et en trottinant ensuite le plus possible, craignant d'accélérer par peur de réveiller la douleur et de me retrouver blessé en pleine pampa.
Je ne m'inscris pas sur des courses roulantes susceptibles par le train qu'elles imposent de réveiller mes douleurs et je pense privilégier les courses peu roulantes avec fort dénivelé et techniques, puisque la douleur st liée à la vitesse de course et que plus tu cours vite plus tu peux te blesser avec ce type de problème aux loges ou apparentés..
Là, j'ai pu retrouver un peu d'espoir en regardant également ta fiche, tu as fait de grandes et belles courses, avec des temps également honorables. Félicitations. C'est encourageant.
J'ai fait du fractionné un peu pour l'intégrale, histoire de monter dans les tours, pas de problème... pour l'instant.
Je vais attaquer une prépa semi en janvier... donc seuil et "gros" fractionné en perspective... on va voir.
Je ne savais pas que qu'il existait un lien avec la vitesse, j'imaginais plus peu importe le travail sur les muscles.
philtraverses a écrit:Ce n'est pas ton cas, heureusement, et j'espère que tu trouveras les solutions. Bon courage encore une fois.
Pour l'instant non, je ne privilégie pas telle ou telle course car je découvre encore ce que j'ai.
Les solutions ?
Existent elles vraiment ?
J'ai bien peur que non
Ça partira comme c'est arrivé, m'a-t-on dit...
En tous cas, très content de lire ta réponse, et d'avoir l'avis d'une personne ayant ce truc à la c** !
Merci d'avoir pris le temps.
Je "me retrouve" dans ce que tu dis.
Pas facile d'en parler quand les examens montrent que tu as "rien", que quand tu fais 63km, on te dit : "beh tu vois que t'as rien, tu as fait 63km !"
Je peux t'envoyer un MP ? J'aurais peut être des questions à te poser
Merci encore, et bon courage à toi également.