Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
samontetro a écrit:Fred est sur l'UTMB cette année ! Il savait que je m'alignais sur l'UT4M
Oups, avais pas fait gaffe. De toutes façons, je me doute sur quel est le SEUL vrai terrain d'affrontement pour vous deux
Le jour ou "j'affronte" Fred, c'est que la Challenge Drôme c'est devenu 2 tours sur le 100Km, (et que moi je n'en fai qu'un) et encore.... pas sûr que ça suffise quand on voit les perfs de l'athlète! Je me souviens l'an dernier sur l'UT4M, dans les escaliers du tremplin de St Nizier... il relançait en trottinant
simondu38 a écrit:rho je pensais que ça irait plus vite!
Je me suis amusé à le faire début août (sur la base du tracé fourni sur le site, donc il y a peut être une petite différence avec ce qui a été réellement fait), et j'avais mis 43 min (sans bâton, sans échauffement et sans prépa spécifique ou alors le vélo est une prépa idéale), donc je pensais que ça descendrait plus vers les 35-36 car il y a belle pente et le chemin est sympa!
Tu aurais du le faire
Moi mettre un dossard ? Non j'ai préféré aller me promener au Granier et chercher (et trouver) les bouquetins (ils sont plus durs à trouver que ceux du Grand Veymont!)
Et d'ailleurs la vue du sommet est toujours aussi belle! je crois que c'est le plus beau spot de Chartreuse!
Je préfère le granier ou le grand som. Pour les bouquetins, plutôt du côté du jardin... Bon difficile en famille
Bonjour, vous avez des news sur le matériel obligatoire ? Il faut prendre tous ce qui est demandé ou il ne sera pas nécessaire de prendre le "chaud" ? Merci
sputnik a écrit:Bonjour, vous avez des news sur le matériel obligatoire ? Il faut prendre tous ce qui est demandé ou il ne sera pas nécessaire de prendre le "chaud" ? Merci
Vêtement chaud manche longue (*) • Sur?pantalon imperméable (*) • Bonnet (*) • Gants chauds et imperméables couvrant intégralement les mains (moufles acceptées) (*) (*) : L’organisation pourra décider avant le départ de la course de rendre cet équipement recommandé et non plus obligatoire. L’annonce sera faite au moment du briefing de course.
attention, il y aura des contrôles. Et je ne crois pas que ce soit qu'un effet d'annonce. (de toute façon la liste est raisonnable, respectez là )
zecrazytux a écrit:attention, il y aura des contrôles. Et je ne crois pas que ce soit qu'un effet d'annonce. (de toute façon la liste est raisonnable, respectez là )
Tu trouves le sur?pantalon imperméable raisonable? Même en hiver, je n'aurais pas l'idée de mettre un sur?pantalon imperméable Donc, ce weekend, je trouve que le sur?pantalon imperméable est clairement inutile.
zecrazytux a écrit:attention, il y aura des contrôles. Et je ne crois pas que ce soit qu'un effet d'annonce. (de toute façon la liste est raisonnable, respectez là )
Tu trouves le sur?pantalon imperméable raisonable? Même en hiver, je n'aurais pas l'idée de mettre un sur?pantalon imperméable Donc, ce weekend, je trouve que le sur?pantalon imperméable est clairement inutile.
Même l'EB ne demande pas ca ...
C'est adapté aux conditions météo, mon post se voulait plus encourageant à respecter le matériel obligatoire "de manière générale".
Et en l'occurence sur l'UT4M par cette météo je trouve le sur pantalon imperméable superflu aussi. En ce qui me concerne ça sera dans mon sac pour l'EB, parce que du long ça ne me vient pas non plus à l'idée en hiver. Mais il s'agit de sécurité, et en 2eme nuit avec la fatigue, s'il claque du 3° avec du vent, je serais peut être content de l'avoir.
zecrazytux a écrit:Et en l'occurence sur l'UT4M par cette météo je trouve le sur pantalon imperméable superflu aussi. En ce qui me concerne ça sera dans mon sac pour l'EB, parce que du long ça ne me vient pas non plus à l'idée en hiver. Mais il s'agit de sécurité, et en 2eme nuit avec la fatigue, s'il claque du 3° avec du vent, je serais peut être content de l'avoir.
Pour l'EB, c'est sur que les conditions peuvent devenir rudes. Il y a même des gens qui plonger dans les lacs Avec un météo comme pour ce WE, je vais rester avec T-shirt pour l'UT4M.
M_baton a écrit:Tu trouves le sur?pantalon imperméable raisonable? Même en hiver, je n'aurais pas l'idée de mettre un sur?pantalon imperméable Donc, ce weekend, je trouve que le sur?pantalon imperméable est clairement inutile.
Le sur-pantalon est toujours dans mon fond de sac, liste de matos obligatoire ou pas.
La liste du matériel obligatoire a été mise à jour. Personnellement j'emmenerai quand même le haut chaud : on s'est pelé à Chamrousse l'année dernière et pourtant il faisait bien chaud la journée...
M_baton a écrit:Tu trouves le sur?pantalon imperméable raisonable? Même en hiver, je n'aurais pas l'idée de mettre un sur?pantalon imperméable
zecrazytux a écrit:Les news viennent de tomber: faut du long pour en bas, mais pas besoin des mouffles et surpantalon, bonnet et vetement long et chaud
Petite précision quand même : le surpantalon n'est plus obligatoire POUR TOUS CEUX QUI ETAIENT AU BRIEFING (ils ont pris les noms). Donc M_baton, tu sera obligé de le prendre, sinon tu risques la disqualification...
Dernière édition par loiseau le 20 Août 2015, 19:33, édité 1 fois au total.
loiseau a écrit:Petite précision quand même : le surpantalon n'est plus obligatoire POUR TOUS CEUX QUI ETAIENT AU BRIEFING (ils ont pris les noms). Donc M_baton, tu sera obligé de le prendre, sinon tu risque la disqualification...
Moi, je travaille encore. Il faudrait quand même rendre pour préparer le sac
HS : Didier, tu peux éditer ton prono jusqu'au départ de la course
Merci, mais finalement je vais rien changer, je le sens pas si mal le Niko sur ce coup...
Didier tu peux changer ton prono, je parts sur le 160 avec l'avis du médecin mais il m'a bien dis de ne pas forcer, mon objectif c'est de faire le TOR donc ce WE ça va ètre une grande randonnée.
Niko3006 a écrit:Didier tu peux changer ton prono, je parts sur le 160 avec l'avis du médecin mais il m'a bien dis de ne pas forcer, mon objectif c'est de faire le TOR donc ce WE ça va ètre une grande randonnée.
Bon OK je le change merci du conseil, mais du coup t'as pas intérêt à faire un podium sinon tu vas avoir des ennuis
De retour d'une rando famille-géocaching Col de l'arc-Pic St Michel-combe de l'oursière. Le balisage est en place et c'est top : des petits fanions partout (y en a presque un peu trop !!!!).
Conditions idéales : grand soleil mais fraicheur au sommet (15°). Vue superbe : de là haut, on voit presque tout le parcours et c'est franchement impressionnant de voir ce que vous allez faire !!
profitez, profitez : et n'oubliez pas d'en prendre plein les yeux (pour les jambes, vous en prendrez un max de toute façon).
Arclusaz a écrit:... Conditions idéales : grand soleil mais fraicheur au sommet (15°). Vue superbe : de là haut, on voit presque tout le parcours et c'est franchement impressionnant de voir ce que vous allez faire !!
profitez, profitez : et n'oubliez pas d'en prendre plein les yeux (pour les jambes, vous en prendrez un max de toute façon).
D'accord avec Arclu: profitez-en bien les kikous du 160 ! Go, go, on est derrière vous (et on essaye de vous rattraper )
Renard Luxo a écrit:Je pense que çà n'a pas été précisé plus haut mais KIKOUROU TERMINE 2E DU CHALLENGE DES COMMUNAUTES. Derrière l'imbattable Raidlight évidemment ...
Forcément, y a pas de point de fidélité réduction chez kikourou...
Arclusaz a écrit:Le balisage est en place et c'est top : des petits fanions partout (y en a presque un peu trop !!!!).
après 2 jours de balisage je peux vous dire qu'il y en a des petits fanions sur le parcours ! La consigne c'était à peu près un tous les 30m ça sera sûrement pas ça tout le long mais si il n'y a pas de malins qui s'amusent à d'égaliser derrière les ouvreurs ça devrait le faire et peu de risque de se perdre.
Bonne course à tous, en espérant pas vous croiser sur mon temps de serre file
M_baton a écrit:Tu trouves le sur?pantalon imperméable raisonable? Même en hiver, je n'aurais pas l'idée de mettre un sur?pantalon imperméable Donc, ce weekend, je trouve que le sur?pantalon imperméable est clairement inutile.
Le sur-pantalon est toujours dans mon fond de sac, liste de matos obligatoire ou pas.
Enorme +1 : Tiens l'année dernière, j'étais bien content quand en milieu de course sur le SIT, en franchissant un col/crête, on s'est pris une p....n d'averse de grêle avec vent de face puis la flotte à l'horizontale ; 1 petite heure de descente pourtant roulante dans ces conditions et bien je l'ai pas regretté mon surpantalon imperméable.
Après chacun fait comme il le souhaite tant qu'il respecte le règlement
Enorme +1 : Tiens l'année dernière, j'étais bien content quand en milieu de course sur le SIT, en franchissant un col/crête, on s'est pris une p....n d'averse de grêle avec vent de face puis la flotte à l'horizontale ; 1 petite heure de descente pourtant roulante dans ces conditions et bien je l'ai pas regretté mon surpantalon imperméable.
Après chacun fait comme il le souhaite tant qu'il respecte le règlement
D'accord avec toi Tom mais on peut également ne pas prendre de collant et le remplacer par ce sur-pantalon imperméable en respectant également le règlement
Bonne chance a tous pour demain. Et rdv a Chamrousse ou je vous attendrai (ainsi qu'une bonne partie de l'équipe du trail de noyarey ) au ravito Soyez forts
Les suiveurs sont prêts également : un oeil (et un peu plus) à Vieille Aure, un oeil à Grenoble et la tête à Belledonne, ça va nous faire un drôle de week-end..
Je me suis trompé en créant il senatore Jean-Michel, son dossard est le 375 et non pas le 537 : le pauvre risque d'apparaître en abandon toute la journée... (franchement, JMT abandonner...quelle incongruité !)
jpoggio a écrit:Je me suis trompé en créant il senatore Jean-Michel, son dossard est le 375 et non pas le 537 : le pauvre risque d'apparaître en abandon toute la journée... (franchement, JMT abandonner...quelle incongruité !)