Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Août 2015, 09:47

M_baton a écrit:Pour voir les balisage, une frontale aide super bien.


C'est clair, la lumière de la lune ne suffit pas pour voir les fanions ou la peinture fluorescente...

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:09

M_baton a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Lors de la dernière plaine lune (we du 1 et 2/08), je suis monté au Pic de l'Etendard. Ciel totalement dégagé, départ du bivouac à 4h30, frontale sur la tète mais éteinte, on y voyait assez pour s'orienter et pour mettre les pieds au bon endroit.


Avec la fatigue, pas sur que c'est une bonne idée :wink:
Pour voir les balisage, une frontale aide super bien.


J'ai pas dit que je partirai sans frontale!
Simplement, par beau temps et pleine lune, on a une vision au delà du faisceau de notre lampe et c'est très confortable.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:55

ch'ti Gone a écrit:J'ai pas dit que je partirai sans frontale!
Simplement, par beau temps et pleine lune, on a une vision au delà du faisceau de notre lampe et c'est très confortable.


Ca donne de l'ambiance :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 11:14

pinafl a écrit:
bubulle a écrit:
M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?



Mon Ambit 2 en mode spécial "de toute façon, le GPS à un point par minute, ça donne des traces pourries, donc je désactive le GPS"....:-)


C'est vrai que la trace est très approximative, mais puisque la batterie tiendra la distance autant activer le GPS et mettre la carte sur la montre, au cas où...


Quelqu'un aurait-il mis la trace au bon format pour l'importer sur une Ambit ?

Merci

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 11:53

Antoine26 a écrit:Quelqu'un aurait-il mis la trace au bon format pour l'importer sur une Ambit ?
Merci


Tu peux télécharger la trace de Bubulle au format GPX :
http://www.openrunner.com/?id=4970648

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 12:46

Benjamin73 a écrit:
Antoine26 a écrit:Quelqu'un aurait-il mis la trace au bon format pour l'importer sur une Ambit ?
Merci


Tu peux télécharger la trace de Bubulle au format GPX :
http://www.openrunner.com/?id=4970648


Je pensais qu'il fallait un fichier kml avec 100 points max ?

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:14

Antoine26 a écrit:Quelqu'un aurait-il mis la trace au bon format pour l'importer sur une Ambit ?

Merci


La trace disponible depuis le site de l'EB est super précise.
Je m'en suis servi dimanche entre J.COLLET et LE PLENEY, pas un seul écart à noter, très rassurant.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:17

ch'ti Gone a écrit:
Antoine26 a écrit:Quelqu'un aurait-il mis la trace au bon format pour l'importer sur une Ambit ?

Merci


La trace disponible depuis le site de l'EB est super précise.
Je m'en suis servi dimanche entre J.COLLET et LE PLENEY, pas un seul écart à noter, très rassurant.

Surtout quand le balisage est...sporadique, comme entre la brèche de la roche fendue et le pas de la coche :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:29

ch'ti Gone a écrit:
Antoine26 a écrit:Quelqu'un aurait-il mis la trace au bon format pour l'importer sur une Ambit ?

Merci



La trace disponible depuis le site de l'EB est super précise.
Je m'en suis servi dimanche entre J.COLLET et LE PLENEY, pas un seul écart à noter, très rassurant.

Tu as pu l'importer telle quelle ?
Dernière édition par Antoine_974 le 17 Août 2015, 13:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:32

Ohh que ça donne envie... J'en serais presque à regretter de ne pas m'être inscrit sur l'intégrale...

Survol de l'EB

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Août 2015, 14:43

Antoine26 a écrit:
ch'ti Gone a écrit:
Antoine26 a écrit:Quelqu'un aurait-il mis la trace au bon format pour l'importer sur une Ambit ?

Merci



La trace disponible depuis le site de l'EB est super précise.
Je m'en suis servi dimanche entre J.COLLET et LE PLENEY, pas un seul écart à noter, très rassurant.

Tu as pu l'importer telle quelle ?


Oui tu importes la version.gpx

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 15:27

ch'ti Gone a écrit:
Oui tu importes la version.gpx


Oui ça fonctionne ! Merci

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Août 2015, 15:35

Antoine26 a écrit:
ch'ti Gone a écrit:
Oui tu importes la version.gpx


Oui ça fonctionne ! Merci


J'ai réussi à donner un conseil dans le domaine informatique, la preuve que tout est possible!
Finir l'EB me semble d'un seul coup plus facile :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 15:56

Si je peux servir à ça à J-11 !!

Messagepar Jam » sa fiche K
» 17 Août 2015, 15:59

Spir a écrit:Ohh que ça donne envie... J'en serais presque à regretter de ne pas m'être inscrit sur l'intégrale...

Survol de l'EB


Aïe ça fait mal au coeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis en train de planifier ma saison 2016, si si déjà...et cette EB me fait furieusement envie. Problème j'avais mis comme objectif le crotrail (mi-juillet) longuement négocié avec ma douce :D . Et je me refuse à enchaîner 2 ultra en moins de 2 mois, pas envie de me bousiller la santé. Bref, va falloir que je tournicote ça dans tous les sens. Mais ça fait bougrement envie :shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Août 2015, 16:00

bubulle a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Si il fait beau, la pleine lune va être un vrai avantage, moins de stress pour chercher l'itinéraire, plus de faciliter pour trouver le bon cheminement dans les champs de blocs. Je prie St-météo tous les soirs!


La MH était aussi quasiment à la pleine lune. Par contre, en fait tout tenait dans le "quasiment"...:-). Nous étions en fait 2 jours après la PL et, donc, la lune ne se levait que quelque temps après le coucher de soleil.

Il a fallu attendre minuit passé pour qu'elle pointe son nez, pile dans le col de Miage. Une belle vision, ceci dit...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 16:28

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:Ceci explique que vous êtes passés dans un "hors sentier impraticable". Pour la course le balisage est très bien fait , et on passe dans des "hors sentier plus roulane" :wink: ( si j ai bien compris le sens du mot roulane :mrgreen: )


Mdr, je croyais à une faute de frappe pour "roulane". En fait non, ce néologisme est excellent et je pense qu'on devrait lui faire une entrée officielle dans le dictionnaire du jargon de trailer.

J'ai beau chercher,je n'ai pas encore trouvé le sens exact de ce terme :oops:


Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 18:20

Ok merci!
En fait,j'avais une petite idée de la définition,par contre,aucune idée de son origine. Je cherchais plutôt vers une contraction de 2 mot: roulant et ???ane,par exemple.
On en apprend tout les jours,sur kikourou :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Août 2015, 18:31

boby69 a écrit:Ok merci!
En fait,j'avais une petite idée de la définition,par contre,aucune idée de son origine. Je cherchais plutôt vers une contraction de 2 mot: roulant et ???ane,par exemple.
On en apprend tout les jours,sur kikourou :mrgreen:


Ben ouai, roulane d'après kiki l'y ane, la plus communicative et célèbre des chêvres mutantes d'altitude !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 18:38

Donc l'EB est roulane :!: :!: 8) 8) :lol: :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 19:37

Ah moi j'interprétais que c'étaient les terrains praticables par les ânes...:-)

Mais l'interprétation à la Kiki est excellente aussi

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Août 2015, 19:58

bubulle a écrit:Ah moi j'interprétais que c'étaient les terrains praticables par les ânes...:-)

Mais l'interprétation à la Kiki est excellente aussi

Dis donc, au lieu de faire de l'étymologie de comptoir, t'as pas un classement du jeu à mettre à jour ?

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 20:03

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Août 2015, 20:10

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Ah moi j'interprétais que c'étaient les terrains praticables par les ânes...:-)

Mais l'interprétation à la Kiki est excellente aussi

Dis donc, au lieu de faire de l'étymologie de comptoir, t'as pas un classement du jeu à mettre à jour ?


:twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Août 2015, 22:20

TomTrailRunner a écrit:.....
Sinon est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire porter un sac du point de départ vers les point d'arrivée :?:

Si j'ai bien suivi les dernières news, en fait, le sac d'allégement nous suit du départ à l'arrivée et répond donc à ma question (pour peu que l'on y laisse pas trop d'affaires en sus de ce que l'on a besoin durant la course). :!:

Pour ceux qui ont préparé des roadbooks aux petit oignons, avez vous penser au roadbook des parcours de repli , parcours de repli qui pour l'option basse n'aura plus grand chose à voir avec le parcours d'origine (il faudra courir quoi) :?: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2015, 04:47

TomTrailRunner a écrit:Pour ceux qui ont préparé des roadbooks aux petit oignons, avez vous penser au roadbook des parcours de repli , parcours de repli qui pour l'option basse n'aura plus grand chose à voir avec le parcours d'origine (il faudra courir quoi) :?: :mrgreen:


Oui...:-)

Mais la complexité des combinaisons possibles de parcours de repli m'a fait reculer devant l'ampleur de la tâche..:-). S'il y a parcours de repli, on partira dans le brouillard, au propre et au figuré..:-)

Mais bon, pour l'instant, la météo......chuuuuuuut...;-)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 18 Août 2015, 14:04

Petite question...

Est ce que quelqu'un est en mesure de donner une liste relativement exhaustive des points d'eau "potable"(source) présentes sur le parcours histoire d'optimiser un peu le poids du sac ?

Merci beaucoup !

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 18 Août 2015, 14:45

J'envisage de planter la tente jeudi à Aiguebelle dans l'aire proposée par l'organisation.
Est-il possible de laisser la tente en place jusqu'au dimanche ou faut-il la démonter pendant la course?

Messagepar meyzo » sa fiche K
» 18 Août 2015, 15:37

ch'ti Gone a écrit:J'envisage de planter la tente jeudi à Aiguebelle dans l'aire proposée par l'organisation.
Est-il possible de laisser la tente en place jusqu'au dimanche ou faut-il la démonter pendant la course?


Pas de problèmes
On avait fait comme ça l'année dernière ( avec accord de l'organisation)
Montage des tentes le Jeudi soir au moment du retrait des dossards.
Ainsi la tente est prête pour l'arrivée dans la nuit de samedi à dimanche :)
Même organisation pour moi cette année

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 18 Août 2015, 16:51

meyzo a écrit:Pas de problèmes
On avait fait comme ça l'année dernière ( avec accord de l'organisation)
Montage des tentes le Jeudi soir au moment du retrait des dossards.
Ainsi la tente est prête pour l'arrivée dans la nuit de samedi à dimanche :)
Même organisation pour moi cette année


La même pour moi cette année encore mais avec les boules quies cette fois-ci :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:05

Bon, je vois les kikous chamoniards de la semaine prochaine qui se donnent rendez-vous, alors je le dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire pareil.

Monsieur et Madame Bubulle séjourneront à Allevard du mardi 26 août (arrivée en fin d'AM) au mardi 1er septembre.

Si d'autres ont les mêmes plans pour la semaine de l'EB, ce pourrait être une idée que d'arriver à se croiser à un autre moment que sur la course, ce qui reste toujours aléatoire..:-)

J'ai aussi vaguement dans l'idée d'aller faire une balade Gleyzin-Refuge de l'Oule mardi ou mercredi, sans pour autant avoir la prétention d'appeler cela "reco"..:-)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:11

bubulle a écrit:J'ai aussi vaguement dans l'idée d'aller faire une balade Gleyzin-Refuge de l'Oule mardi ou mercredi, sans pour autant avoir la prétention d'appeler cela "reco"..:-)

Monte jusqu'au replat au dessus du refuge, tu auras la vue sur le col du Moretan, ça peut être utile, et en plus c'est joli

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:30

miniping a écrit:
bubulle a écrit:J'ai aussi vaguement dans l'idée d'aller faire une balade Gleyzin-Refuge de l'Oule mardi ou mercredi, sans pour autant avoir la prétention d'appeler cela "reco"..:-)

Monte jusqu'au replat au dessus du refuge, tu auras la vue sur le col du Moretan, ça peut être utile, et en plus c'est joli


C'est sur mais ensuite, tu peux monter complétement le col pour voir la neige l'autre coté (est-ce qu'il reste bcp?) :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:38

Le col est quand même 500m plus haut. Pour la neige, mon pifomètre me dit qu'il y en aura très peu, et qu'elle sera très facilement évitable.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:57

miniping a écrit:Le col est quand même 500m plus haut. Pour la neige, mon pifomètre me dit qu'il y en aura très peu, et qu'elle sera très facilement évitable.


l'éviter? pourquoi? on s'est bien marré en juillet à devaler le névé...premiere fois que mon gps m'indique une vitesse de descente supérieure à 65m/mn!

Oui c'est vrai, c'était de jour, la neige était bien molle. Promis la semaine prochaine de nuit et sur une neige dure voir gelée, je serai plus prudent.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 19 Août 2015, 09:03

ch'ti Gone a écrit:
miniping a écrit:Oui c'est vrai, c'était de jour, la neige était bien molle. Promis la semaine prochaine de nuit et sur une neige dure voir gelée, je serai plus prudent.

Voilà ce qu'on peut trouver sur le pdf briefingsecuirté :
http://www.lechappeebelledonne.com/fich ... HH2015.pdf
"Le col MORETAN est équipe de cordes à la descente afin de passer le névé plus sereinement" :mrgreen:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 09:06

miniping a écrit:Le col est quand même 500m plus haut. Pour la neige, mon pifomètre me dit qu'il y en aura très peu, et qu'elle sera très facilement évitable.


Je ne pense pas. Il y avait encore pas mal de neige fin juillet et les températures n'ont pas trop monté depuis. Il en est même peut être tombé un peu ce weekend...

Le névé ce descend facilement si on a un peu le sens de la glisse et qu'on attaque très franchement du talon... Après, je ne peux pas présager de mon état une fois au col...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Août 2015, 09:12

Tout dépend ce que t'appelle pas mal. Pour moi, pas mal à ce col c'est à partir de 10m sous le col jusqu'à la rupture de pente donnant sur le lac supérieur, comme les photos des autres années que j'ai vu. Comparativement aux autres années, y'a rien.
Le névé en lui même risque d'être constellé de cailloux éboulé d'au dessus en cette fin de saison, donc c'est à vérifier avant de vouloir glisser dessus ("attention chéri je crois que ça va couper" :mrgreen: )

Pour la neige, on était en Belledonne ce week end (oui, quelle idée de con.). Il pleuvait les 2 jours à 2500m (col de la vache et col de freydanne). Peu de chance qu'il y ait tant de variabilité avec le nord de Belledonne vu que le moins moche arrivait du Grésivaudan, donc il faisait théoriquement (d'après les observation météo) meilleur au Moretan qu'au col de la Vache.

Mais en effet, tu as raison, le névé est débonnaire, et l'arrêt est plutôt aisé à la fin.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 19 Août 2015, 09:48

Dans le bulletin de sécurité, il est indiqué la nécessité de fournir une attestation d'assurance...

http://www.lechappeebelledonne.com/fich ... HH2015.pdf

C'est une nouveauté de l'année?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran