ilgigrad a écrit:salut Capcap,
Pour en revenir au sujet, j'ai toujours pensé que la course à pied n'avait ni genre ni orientation sexuelle et que courir m'affranchissait de toute identité. La focalisation sur les enjeux physiologiques (les muscles, le cœur, la fatigue, la faim, la douleur) et sur les problématiques physiques (la vitesse, la distance, le temps) effaçaient toutes les autres dimensions. Je conviens que mon avis manque de pertinence : quand on appartient à la classe "majoritaire" on occulte facilement toutes les questions de ce type. Je te félicite néanmoins pour cet outing Kikouresque et te souhaite bonne chance dans ta quête.
CAPCAP a écrit:La CàP et le trail m'ont permis de réduire un profond manque de confiance en moi.
Parfois je me dis que la CàP est un sport à part avec des valeurs particulières. Mis à part l'élite, on se bat contre soi, pas contre les autres.
En trail, nous sommes de petits hommes dans la montagne. Ça pousse quand même à se connaître, à s'accepter dans ses qualités et ses limites, à aider l'autre dans la difficulté en espérant la réciprocité, à ne pas juger trop vite l'autre avec ses 'qualités et ses limites'... mais avec sa petite flamme.
Mickey49 a écrit:CAPCAP a écrit:La CàP et le trail m'ont permis de réduire un profond manque de confiance en moi.
Parfois je me dis que la CàP est un sport à part avec des valeurs particulières. Mis à part l'élite, on se bat contre soi, pas contre les autres.
En trail, nous sommes de petits hommes dans la montagne. Ça pousse quand même à se connaître, à s'accepter dans ses qualités et ses limites, à aider l'autre dans la difficulté en espérant la réciprocité, à ne pas juger trop vite l'autre avec ses 'qualités et ses limites'... mais avec sa petite flamme.
Je te rejoins sur ces valeurs de la CAP que tu relèves fort justement.
En trail plus particulièrement à mon avis, parce qu'on est souvent seul(e), on va au bout de soi-même, c'est la valeur humaine qui compte, et qui est reconnue par nos congénères d'infortune, pas les cases sociétales prédéfinies (hétéro/ homo, CSP+, français, parisien....).
CAPCAP a écrit: Qu'en est-il dans certaines banlieues?
Japhy a écrit:J'ai souvent eu des échos des Front Runners par mes copains parisiens, et d'après ce que j'ai compris, l'une de leur spécificité, c'est de savoir s'amuser et de mettre des ambiances de feu !
boblastar a écrit:CAPCAP a écrit: Qu'en est-il dans certaines banlieues?
Malheureusement il y a du boulot dans les banlieues (et ailleurs j'imagine), je me suis fait la réflexion hier en jouant au foot dans un citystade d'un quartier "populaire" avec mes enfants, les réflexions des ados du quartier entre eux étaient juste...affligeantes
Axell a écrit:L'attitude d'un groupe d'ados est donc représentatif de celle de l'ensemble des habitants des banlieues françaises ? Attention aux amalgames ... Surtout sur un fil de discussion qui prone leur rejet
Marathonnerre a écrit:Japhy a écrit:J'ai souvent eu des échos des Front Runners par mes copains parisiens, et d'après ce que j'ai compris, l'une de leur spécificité, c'est de savoir s'amuser et de mettre des ambiances de feu !
Avec les sœurs de la perpétuelle indulgence (course de la St-Valentin 2014).
caro.s91 a écrit:Bravo à toi pour ce courage certain de te dévoiler ainsi publiquement.
dinococus a écrit:caro.s91 a écrit:Bravo à toi pour ce courage certain de te dévoiler ainsi publiquement.
Capcap serait un déviant, un anormal ?
Je cauchemarde !!
Mais quelle est donc cette société de l'inquisition.
dinococus a écrit:caro.s91 a écrit:Bravo à toi pour ce courage certain de te dévoiler ainsi publiquement.
Je cauchemarde !!
Axell a écrit:boblastar a écrit:CAPCAP a écrit: Qu'en est-il dans certaines banlieues?
Malheureusement il y a du boulot dans les banlieues (et ailleurs j'imagine), je me suis fait la réflexion hier en jouant au foot dans un citystade d'un quartier "populaire" avec mes enfants, les réflexions des ados du quartier entre eux étaient juste...affligeantes
L'attitude d'un groupe d'ados est donc représentatif de celle de l'ensemble des habitants des banlieues françaises ? Attention aux amalgames ... Surtout sur un fil de discussion qui prone leur rejet
boblastar a écrit:Pas d'amalgames, des faits.
boulegan a écrit:boblastar a écrit:Pas d'amalgames, des faits.
Des faits, certes, mais des amalgames
CAPCAP a écrit:J'ai entendu peu d'insultes homophobes dans ce milieu, c'est très appréciable! Mais j'ai malheureusement entendu des "c'est pas une course de tapette!"
ejouvin a écrit:
Ah oui, vu comme ça, effectivement. Alors, je pense qu'il ne faut pas penser que tout ceux qui disent "pas un truc de tapettes", soient forcément homophobes et à contrario, suffit de ne plus dire cela.
emilcioran a écrit:Il faudrait revenir au sujet
Le fait de vivre dans certain quartiers n'excuse pas tout et surtout pas l'intolérance envers tout ce qui ne nous ressemble pas, les homosexuels, les autres etc.
On a toujours le choix de ses idées et de sa vision des choses. Il est vrai qu'avec une certaine libération d'une certaine parole qui prévaut aujourd'hui certain sont un peu décomplexés et finissent par croire que leurs idées sont justes et légitimes et qu'ils peuvent se laisser aller à leurs penchants naturels, ce qui est évidemment erroné .
La loi telle qu'elle est et les juges qui l'appliquent sont heureusement là pour le leur rappeler et sanctionner les propos homophobes ou autres
boblastar a écrit:emilcioran a écrit:Il faudrait revenir au sujet
Le fait de vivre dans certain quartiers n'excuse pas tout et surtout pas l'intolérance envers tout ce qui ne nous ressemble pas, les homosexuels, les autres etc.
On a toujours le choix de ses idées et de sa vision des choses. Il est vrai qu'avec une certaine libération d'une certaine parole qui prévaut aujourd'hui certain sont un peu décomplexés et finissent par croire que leurs idées sont justes et légitimes et qu'ils peuvent se laisser aller à leurs penchants naturels, ce qui est évidemment erroné .
La loi telle qu'elle est et les juges qui l'appliquent sont heureusement là pour le leur rappeler et sanctionner les propos homophobes ou autres
Si j'avais du signaler à la justice les propos homophobes que j'ai entendu hier en 1h de temps, ils auraient du boulot pour quelques semaines
Ce qui m'afflige c'est la banalisation de ces propos, et je ne parle pas de simples remarques "borderline" comme l'exemple cité ("sport de tapettes") qui peut parfois nous échapper, mais des propos vraiment violents. Après évidemment je ne pense pas qu'ils en aient conscience, c'est sûr...
boblastar a écrit:Quand tu vis dans certains quartiers au bout d'un moment le politiquement correct
boulegan a écrit:boblastar a écrit:Quand tu vis dans certains quartiers au bout d'un moment le politiquement correct
Ok, donc des amalgames, CQFD
bubulle a écrit:dinococus a écrit:caro.s91 a écrit:Bravo à toi pour ce courage certain de te dévoiler ainsi publiquement.
Je cauchemarde !!
En quoi l'intervention de Caro dit-elle cela ?
Y compris la phrase que tu cites, sortie de son contexte.
C'est une réalité (heureuse ou pas, la question n'est pas là) que rendre public le fait d'être gay, encore plus sur un media comme un forum web, implique une notion de courage. Je pense que seuls ceux et celles qui sont directement concernés peuvent réellement le confirmer.
On peut (fort évidemment) le regretter, c'est même une banalité de le dire (qu'on déplore cet état de fait qu'il faille du courage pour ce qu'on appelle usuellement un "coming out"). Je ne vois pas en quoi c'est un "cauchemar" ou une "inquisition". Je me permets donc de ne pas comprendre ton intervention.
boblastar a écrit:Je n'ai pas dit que TOUS les habitants des banlieues sont violents ou homophobes (heureusement), mais une frange non négligeable, et notamment des jeunes, n'ont plus aucun filtre.
Japhy a écrit:Nonil y avait un pourcentage plus que conséquent de vrais homophobes