Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
MadeInJura a écrit:Bonjour,
je recherche une place dans une voiture pour effectuer le trajet Lyon -> Saint-Etienne le samedi soir à partir de 21h (je fais la solo 72km).
Merci pour vos propositions (participation aux frais de voyage).
Runphil60 a écrit:Pour la grève sncf, pour le moment ça ne concerne que les contrôleurs et je ne pense pas que les TGV soient très concernes. A suivre évidemment
Au sujet de la tenue, je pense partir en corsaire et bas.
Antoine26 a écrit:
Prends un billet de train, ça te reviendra à 9€ et tu en as un à 21h05
troub a écrit:Antoine26 a écrit:
Prends un billet de train, ça te reviendra à 9€ et tu en as un à 21h05
Attention aux fêtes des lumières. L'année dernière j'ai pas pu prendre le métro et arrivant à la bourre à Perrache j'ai failli ne pas pouvoir entrer dans le train (30 min de marche urbaine rapide + 1h de voyage debout...)
Ary a écrit:Le tgv paris lyon part dieu va systématiquement jusqu’à perrache il me semble, c'est moins rapide de descendre à part dieu et de prendre le métro.
Arclusaz a écrit:
c'est plus rapide de descendre à Part Dieu et de prendre la ligne B du métro (direction Gare d'Oullins) jusqu'à Gerland (c'est direct).
De Perrache, c'est pas pratique d'aller à Gerland (Tram + métro).
bubulle a écrit:Bon alors, vous ne causez pas encore de "comment éviter que l'eau gèle dans le tuyau de la poche à eau" ? Parce que sur le fil de l'Origole, on a commencé (sachant que sur l'Origole, la question du choix des chaussures se pose un poil moins).
Allez hop, au boulot !
bubulle a écrit:Bon alors, vous ne causez pas encore de "comment éviter que l'eau gèle dans le tuyau de la poche à eau" ? Parce que sur le fil de l'Origole, on a commencé (sachant que sur l'Origole, la question du choix des chaussures se pose un poil moins).
Allez hop, au boulot !
TwoTiVal a écrit:
Perso, j'ai mes réponses pour les 3 questions, mais c'est pour aider ceux qui viennent pour la 1ere fois :
- Chaussures de route
- 2 bidons, pas de pb de gèle
- Pas de ravito, je pars pour 28Km sans arrêt jusqu’à Ste Catherine. Je l'ai fait l'année dernière en étant dans le gros du peloton, et vu le monde à la porte se séparation, c'est au moins 20 minutes de gagner !
laidkeep a écrit:Bonsoir à vous tous,
J'ai pris l'option livetrail Nexxtep avec la balise GPS (20€) au cas où je me perde en foret
Question : comment mes proches me suivent-ils en direct ? Sur livetrail ? sur un autre site ? On ne me donne aucune info du fonctionnement dans le mail de confirmation.
Merci
franck de Brignais a écrit:bubulle a écrit:Bon alors, vous ne causez pas encore de "comment éviter que l'eau gèle dans le tuyau de la poche à eau" ? Parce que sur le fil de l'Origole, on a commencé (sachant que sur l'Origole, la question du choix des chaussures se pose un poil moins).
Allez hop, au boulot !
Tant qu'il n'y a pas de discussions autour de "comment je garde mes chaussures au sec le plus longtemps possible... nan parce que moi j'ai ma technique : je m'arrête devant la flaque... je choisis l'endroit le plus propice et donc le moins mouillé... et je fais trèèèès attention de ne pas trop me salir..."
.... parce que les bouchons de 10 minutes pour ce genre de détails sont légions sur la STL (avec une petite pensée particulière pour la grosse flaque au dessus de Ste Catherine, un bon 5- 6 minutes d'attente pour 2 enjambées dans la flotte...).
Je préviens donc les lecteurs attentifs de ce forum... si vous voyez un gars agacé par ces bouchons "artificiels" passer au milieu d'une flaque (en ayant assez peu d'égards pour ce qu'il y a autour...) ça peut être moi !!
franck de Brignais a écrit:TwoTiVal a écrit:
Perso, j'ai mes réponses pour les 3 questions, mais c'est pour aider ceux qui viennent pour la 1ere fois :
- Chaussures de route
- Pas de ravito, je pars pour 28Km sans arrêt jusqu’à Ste Catherine. Je l'ai fait l'année dernière en étant dans le gros du peloton, et vu le monde à la porte se séparation, c'est au moins 20 minutes de gagner !
+1 Twotival, président !!
Nico_las a écrit:laidkeep a écrit:Bonsoir à vous tous,
J'ai pris l'option livetrail Nexxtep avec la balise GPS (20€) au cas où je me perde en foret
Question : comment mes proches me suivent-ils en direct ? Sur livetrail ? sur un autre site ? On ne me donne aucune info du fonctionnement dans le mail de confirmation.
Merci
http://saintelyon.livetrail.net/ et c'est gratuit, tu as juste ton numéro de dossard à entrer.
franck de Brignais a écrit:Tant qu'il n'y a pas de discussions autour de "comment je garde mes chaussures au sec le plus longtemps possible... nan parce que moi j'ai ma technique : je m'arrête devant la flaque... je choisis l'endroit le plus propice et donc le moins mouillé... et je fais trèèèès attention de ne pas trop me salir..."
.... parce que les bouchons de 10 minutes pour ce genre de détails sont légions sur la STL (avec une petite pensée particulière pour la grosse flaque au dessus de Ste Catherine, un bon 5- 6 minutes d'attente pour 2 enjambées dans la flotte...).
laidkeep a écrit:Nico_las a écrit:laidkeep a écrit:Bonsoir à vous tous,
Merci
http://saintelyon.livetrail.net/ et c'est gratuit, tu as juste ton numéro de dossard à entrer.
Et à quoi sert alors le Nexxtep ?
kelek a écrit:franck de Brignais a écrit:TwoTiVal a écrit:
- Chaussures de route
+1 Twotival, président !!
+1 ! tout pareil !
ça passe largement avec des chaussures de routes. si il y a 2km de chemins vraiment techniques sur la saintelyon c'est le bout du monde...
Spir a écrit:Rentrer d'un trail sans être couvert de boue, franchement, c'est la honte. C'est le coup à passer pour un bouffeur de bitume
bubulle a écrit:Faut dire que, bon, les trails où on envisage sérieusement d'être en chaussures de route, c'est du trail de chochotte, non ?
bubulle, qui a de soudaines envies de bon gros troll des familles.....
bubulle a écrit:Spir a écrit:Rentrer d'un trail sans être couvert de boue, franchement, c'est la honte. C'est le coup à passer pour un bouffeur de bitume
Faut dire que, bon, les trails où on envisage sérieusement d'être en chaussures de route, c'est du trail de chochotte, non ?
bubulle, qui a de soudaines envies de bon gros troll des familles.....
lemulot a écrit:ça pourrait faire un petit défi du plus de kikous sur une même photo
Spir a écrit:franck de Brignais a écrit:Tant qu'il n'y a pas de discussions autour de "comment je garde mes chaussures au sec le plus longtemps possible... nan parce que moi j'ai ma technique : je m'arrête devant la flaque... je choisis l'endroit le plus propice et donc le moins mouillé... et je fais trèèèès attention de ne pas trop me salir..."
Et ben je connais certaine flaque, cachée pas très loin de la voie de chemin de fer, pas très loin de Beaunant, qui risque de créer un certain bouchon si elle est encore là (et vu la taille de la bêêête, elle y sera encore, c'est sûr ).
Pour info, après les grosses pluies, il y en avait jusqu'au genou, et pas de passage ni à gauche, ni à droite.
Rentrer d'un trail sans être couvert de boue, franchement, c'est la honte. C'est le coup à passer pour un bouffeur de bitume
Nultymo a écrit:Je suppose que oui, mais savez-vous s'il est possible de retirer le dossard pour quelqu'un d'autre (avec copie de sa pièce d'identité) ?
Merci.
alex110787 a écrit:elle est à quel endroit la beeete ??
dans le "chemin privée" barré par une chaine ? (avant le chemin de fer que l'on traverse)
ou bien avant le chemin de fer que l'on ne traverse pas ? (500m avant le fameux chemin privé, là ou on reprend à gauche dans le sous bois le long des habitations. Que l'on a dailleurs pas emprunter l'an dernier)
laidkeep a écrit:Bonsoir à vous tous,
Merci
miniping a écrit:alex110787 a écrit:elle est à quel endroit la beeete ??
dans le "chemin privée" barré par une chaine ? (avant le chemin de fer que l'on traverse)
ou bien avant le chemin de fer que l'on ne traverse pas ? (500m avant le fameux chemin privé, là ou on reprend à gauche dans le sous bois le long des habitations. Que l'on a dailleurs pas emprunter l'an dernier)
Quand on prends à gauche juste avant le passage à niveau, qu'il y a un chemin de 100m pour faire la liaison entre 2 bouts de route: ce chemin est un duathlon.
EDIT: Là, on prends à gauche avant la voie de chemin de fer, là où y'a pas de chemin et que des buissons
franck de Brignais a écrit:Je préviens donc les lecteurs attentifs de ce forum... si vous voyez un gars agacé par ces bouchons "artificiels" passer au milieu d'une flaque (en ayant assez peu d'égards pour ce qu'il y a autour...) ça peut être moi !!
baltique a écrit:jo63 a écrit:Hello everybody!
Je vous lis tous avec attention.
De mon côté, je repars cette année pour ma 2nd saintexpress après celle de l'an dernier.
J'ai besoin de vos lumières (ou avis) concernant mon choix de chaussures:
Mizuno wave ascend 8 ou NB 1210 leadville...
Je sais que ce choix reste personnel mais j'aime bien avoir plusieurs avis.
D'avance merci les kikous!
Jo
Et pourquoi pas Mizuno wave Kazan, la remplaçante de l'ascend 8. Je la trouve terrible!!
aymeric a écrit:baltique a écrit:jo63 a écrit:Hello everybody!
Je vous lis tous avec attention.
De mon côté, je repars cette année pour ma 2nd saintexpress après celle de l'an dernier.
J'ai besoin de vos lumières (ou avis) concernant mon choix de chaussures:
Mizuno wave ascend 8 ou NB 1210 leadville...
Je sais que ce choix reste personnel mais j'aime bien avoir plusieurs avis.
D'avance merci les kikous!
Jo
Et pourquoi pas Mizuno wave Kazan, la remplaçante de l'ascend 8. Je la trouve terrible!!
+1 pour la kazan, je pars avec sur le 72. Une légèreté et un dynamisme incroyable, je ne me sens pas pénalisé outre mesure sur le bitume, ça me semble un bon compromis pour cette course.
PierreLM a écrit:Nultymo a écrit:Je suppose que oui, mais savez-vous s'il est possible de retirer le dossard pour quelqu'un d'autre (avec copie de sa pièce d'identité) ?
Merci.
Réponse de l'organisation :
"Le retrait des dossards n'est possible qu'à Lyon.
Une autre personne peut retirer votre dossard en présentant une photocopie de votre pièce d'identité et de votre certificat médical."
robing a écrit:T'auras plus de chance d'avoir une réponse sur le forum Matériels....
Sinon, je plussoie l'avis général sur les NB1210 qui me porteront pour ma première Saintexpress.
A un tout petit peu plus d'une semaine de la course, y'en a qui font déjà du jus ou vous vous entraînez encore à fond jusqu'à la fin du weekend?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos